Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Juil 2012, 11:38

Sans compter que le dernier gros combat substanciel de la série remonte à l'Episode 02...
Depuis ça se règle en trois cuts avec du dessin QUALITY à tout berzingue.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Dim 22 Juil 2012, 11:58

Zêta Amrith a écrit:Depuis ça se règle en trois cuts avec du dessin QUALITY à tout berzingue.


C'est peu de le dire; c'est pas du Ko Yoshinari mais le combat entre Truth et Nirvash x2 était bien bon.
Vraiment bien aimé ce mini-arc Eureka, même si je n'arrive pas à me départir de l'impression que la série est effectivement assez confuse.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 22 Juil 2012, 13:29

Amrith > L'épisode dans le désert (le 8 si je ne dis pas de connerie) était franchement pas mal dans le genre. Mais bon pareil depuis...

Tetho >

[Montrer] Spoiler
Vu comme ils appuient avec toute la non-finesse du monde sur "Naru fille d'Eureka", je pars du principe que oui, quitte à me faire surprendre de manière incroyable par la suite.
Je comprend pas non plus d'où il le chient leur Nirvash en état à la fin de l'épisode.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Juil 2012, 01:17

Episode 15.
Il faut attendre les trente dernières secondes pour lever une paupière.
Hé Kyoda, ce mois-ci la Brigade Méchaphile lance une collecte pour t'acheter ça.

Image

Ainsi tu pourras créer des choses aussi utiles que du liant entre les scènes d'un même épisode, du divertissement rythmé ou un propos intelligible par le commun des mortels - et susceptible de l'intéresser un tout petit peu, tant qu'à faire.
Voire même, des personnages. Pas juste des plot-devices ou des spectres fan-service hein, genre des vrais personnages. De ceux dont on comprend les motivations, et aux dialogues plus vibrants que "Alors c'est..." ou "Serait-ce le...".

Ce petit opuscule de seconde zone devrait aussi t'apprendre, lorsque tu veux traiter un sujet ou une nébuleuse de sujets qui ne passionnent manifestement que toi, à prendre ton courage à deux mains en créant un anime "ex-nihilo" plutôt que d'embarquer dans ton délire une franchise à petite notoriété pour mieux vendre ta came aux sponsors et aux fans.

Par contre pour l'absence totale de combats de robots dans ton anirobot, je sais pas ce qu'on peut faire là. Soit Bones n'a plus d'animateurs dignes de ce nom, soit il n'a plus de budget, soit tu es juste pédant et naze.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 29 Juil 2012, 02:49

Episode 15.

Comparé aux épisodes précédents ça n'avance pas très vite, bien qu'on ait enfin quelques confirmations, notamment sur les Secrets. Ce qui me gène le plus reste nos trois héros qui n'ont quasi plus aucune interaction à par pour se taper dessus. Bon, la semai....dans trois semaines ça devrait envoyer du lourd quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Aoû 2012, 18:25

Episode 16.

La même inanité que d'habitude dans la narration ou la mise en valeur des personnages, mais disons qu'au moins cette fois l'épisode est semé de séquences turbulentes et distrayantes. Même si tout paraît haché et inconséquent.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Dim 19 Aoû 2012, 01:56

Mise à jour jusqu'à l'épisode 15 :

Vers l'épisode 12, j'étais :Woh! La (nir)vache! La série va devenir trop géniale en faisant le lien avec la première série! :04:

Vers l'épisode 13 (je crois), ils nous sortent enfin les itano circus qu'ils nous avaient promis! :10:

Vers l'épisode 14 (cette chanson me dit quelque chose), ils nous ressortent FLOW en générique! Est-ce un moyen pour nous faire croire que ça va devenir bien comme la première série et ainsi vendre plus ?

Après des épisodes plutôt mouvementés grâce à la présence de notre corallienne aux cheveux bleus préférée, l'épisode 15 n'offre pas grand chose.

Du coup, j'ai retenu :
- Ao, il a grave un ticket avec Chloé, la loli des Goldilocks. À mon avis il devrait en profiter vu c'est maintenant Truth qui se charge :wink: de Naru.
- Plus les épisodes passent, plus je déteste l'otaku. :17:
- Les nouveaux Secrets, ils n'ont pas l'air un peu Gurren-Lagann ?? On dirait grave la silhouette du Rasengan ou de l'Enki :18:
- On sent vraiment l'absence de Dai Sato ... Kyoda fait des siennes encore :12:
- On est à la moitié de la série (je crois) et OÙ EST-CE QU'ELLE EST MA ANEMONE :52: :52: ???
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 24 Aoû 2012, 21:39

Episode 16.

Je n'ai plus envie de comprendre. Mais dieu qu'il kiffe Evangelion, c'est encore plus marqué que d'habitude.

Et le 17 dans la foulée.

[Montrer] Spoiler
Donc le quartz sert de relais spatio temporel et Truth est bien le gosse de Johansson. Et il l'a trouvé dans un burst vu qu'il vient du vrai monde.


Ca a l'air de tenir dit comme ça mais j'ai l'impression que ça part totalement en burne. :20:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Aoû 2012, 12:24

L'Episode 17 est celui des "révélations", mais l'apparition magique du canon eraser dans la série porte un coup à tout le babble pseudo-sérieux dont nous gratifie un Kyoda obsédé par les détails plutôt que par les grandes lignes, la progression et la recherche d'une façon pertinente d'impliquer émotionnellement des personnages (mornes) dans la trame.

Du coup ça se laisse manger sans déplaisir, mais en tant que suite de concepts sans rythme logique ça ne provoque rien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 31 Aoû 2012, 13:52

Episode 18.

Cet épisode me rend perplexe. Autant le "twist" est naze au possible, et le foutre juste après l'épisode 17 fait un peu peine ("on annule tout olol" je déteste ça), autant la forme est relativement correcte, surtout comparé à ces dernières semaines.

Mais heureusement, la preview du prochain nous montre Truth au top de ses capacités à pilonner la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Aoû 2012, 16:20

Episode 18.
Rarement vu un truc aussi mal écrit et faux.
Au diable Kyoda, tu n'es pas un raconteur d'histoire, admets-le et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 31 Aoû 2012, 16:30

C'est dans ces moment qu'on voudrait avoir le canon à retcon pour effacer l'existence même de la série...

Bon, la suite assurera peut-être coté baston robotique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 31 Aoû 2012, 17:10

Tetho a écrit:Bon, la suite assurera peut-être coté baston robotique.


Plus envie d'espérer quoi que ce soit sur la série. Surtout avec 6 épisodes restants.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tabris le Ven 31 Aoû 2012, 17:32

4 épisodes si on en croit le programme de Animax

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 31 Aoû 2012, 17:56

Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Surement le Ret-Gun d'Ao qui a effacé les derniers épisodes.

En aparté, je trouve "amusant" que ce qui plombe définitivement la série ne vienne pas de la présence d'Eureka, comme le craignait Tetho, mais bien des éléments nouveaux comme Truth. Son apparition était vraiment la prédiction.
Et des sujets pas traités comme l'Etranger ou les mines de Trapar, mais ça tout le monde l'a oublié, Kyoda le premier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 31 Aoû 2012, 19:44

Faut pas oublier que le JO ont déclenchés 3 semaines de décalages. Un membre du staff (Koyama je crois) avait annoncé que les épisodes finaux seraient diffusés à un autre moment. Donc normalement on reste sur 24 eps.



-----------------------edit--------------------------
Un montage pas mal qui montre à quel point le second OP est vraiment une redite du premier de la série d'origine :


bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=BguwN4Dxalk
http://tubedubber.com/#TWuSNS87_IQ:UEuW ... :100:0:0:1
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Sam 08 Sep 2012, 13:58

Ep 19
La série tourne à la mauvaise copie de The End of Evangelion, donc ça devrait se terminer en partouze géante dans la tête de tous les protagoniste, si tant est qu'Ao n'abuse pas du Retcon Canon pour invalider toute la série d'un coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Sep 2012, 14:56

Episode 19 pourvu d'une narration abominable comme d'habitude : les aveux d'Elena dans le vestiaire - "Ha tiens au fait, voilà qui je suis" - disputent la palme du ridicule au torrent d'images et concepts singés de TEOE, depuis l'agencement quasi-similaire des scènes jusqu'au gay à clochette Truth qui sans faute se révèle le mauvais clone boursouflé de Kaworu que l'on pressentait. Même les ailes des IFOs américains sont équipées de protubérances évoquant les plumes des Mass Production Models - on en est à ce niveau de wannabisme.

Les trois dernières minutes, parce qu'elles mettent en scène Christophe Blanc, soit l'un des rares personnages qui ne soit ni antipathique, ni transparent, ni totalement incompréhensible, sont sans doute à sauver du lot.

La seule chose que l'on puisse encore attendre de la série désormais, c'est un spectaculaire combat final... qui n'aura pas lieu, puisqu'il est évident que l'unique chose qui intéresse Kyoda est cette cicatrice propre à tous les mammifères qu'on appelle nombril, et que finalement cet anibot timoré arrange bien le studio Bones, cacochyme, dont l'animation périclite inexorablement depuis des mois au point qu'il faille peut-être anticiper l'inclusion de robots 3D dans les prochaines productions de la maison.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 09 Sep 2012, 18:51

Episode 19.

Lol-Héléna.
Lol-Truth.

Bon je l'avais pas vu venir pour Truth par contre, c'était assez fantastiquement moche. Pour Héléna y'avait déjà des trucs qui tendaient vers, mais ça tombe tellement à plat, dommage dommage.

Effectivement, Blanc père brille pas mal encore une fois (et Blanc fille parce que hein bon, fopadéconé).

[Montrer] Spoiler
Mais faudrait qu'ils se calment sur le rôle Eve Créatrice d'Eureka, parce qu'à ce rythme la, elle sera la mère de tout le cast.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Sep 2012, 18:47

Episode 20.
Je dois reconnaître que je ne me suis pas ennuyé, même si l'avarice de l'animation est une nouvelle fois criante.
Les "rebondissements" se succèdent sans provoquer la moindre flamme, plus rien ne nous atteint, mais on reste cependant éveillé, de sorte de ne pas louper l'utopique moment qui donnera toute sa raison d'être à la série.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Sep 2012, 12:10

Episode 21.
Le traitement d'Elena est sans doute le pire gloubi-boulga qu'il m'ait été donné de voir ces dix dernières années.
Je la hais. Viscéralement. Comme 95% des personnages de cette farce sans humour.

Quant à Kyoda, à ce niveau d'imposture je crains qu'aucun mot ne puisse excéder ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2012, 02:59

De toute façon je crois que son (à Elena) "C'est pas que j'aime les mangas à ce point, mais quand ta vie ressemble à un manga tu ne peux que croire en l'incroyable." était le point de non-retour dans la débilité profonde et le non-sens absolu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Dim 23 Sep 2012, 17:24

Mise à jour de l'épisode 16 à 21 :

J'ai rien compris! :89:
La série n'a plus aucun sens :15:
Entre mes loli qui sont effacés de la série :110: , les méchants qui sont gentils qui trahissent les gentils pour aller avec les méchants mais qui, en fait, c'étaient les gentils ... on est à des années lumière du niveau d'écriture de la première série :90:

Puis, Elena, comme tout otaku, elle est détestable.
Il y a la scène où elles font la promo de leur anime lolipédomoe de PiedPiper où le réalisateur dit que la série va être annulée et qu'ils vont introduire Ao, parce que le scénario est écrit complètement à l'arrache au fil des semaines ...
Est-ce que Kyoda est assez intelligent pour mettre en abîme ce qui se passe vraiment avec sa série ??

Bref, on pourra dire ce qu'on veut de AO (surtout du mal), mais au moins, ça a fait que Kenichi Yoshida a publié plein de joli dessins sur son blAg !

Drig < Et comme elle ne sera pas dans la série, il a fait plein de dessins d'Anemone :09: :26: :34: :63: :83: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Sep 2012, 23:38

The Drig Overmind a écrit:Mes loli sont effacés de la série :110:


Elena, comme tout otaku, elle est détestable.


Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Xanatos le Dim 23 Sep 2012, 23:47

Lire vos critiques sur Eureka Seven Astral Ocean me donnent davantage envie de revoir la série originale que de découvrir cette suite parce que vu vos avis sur cette suite, j'ai l'impression de ne pas louper grand chose!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron