Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Ven 13 Avr 2012, 05:04

Image

Eureka Seven is back !
Premier épisode bien parti pour redresser la baisse de régime de Bones depuis Tokyo Magnitude 8.0. (Enfin, c'est que je pensais déjà la même chose avec Star Driver quand on sait ce que ça a donné...)
Ils ont mis les petits plats dans les grands bien que les fans de mechas pleureront l'absence de toute chair métallique pour dynamiser l'ensemble. Je pense que la preview en soulagera certains quand à un possible remplacement des R606/R808/MON-SOONO type 20/etc par des totomobiles à la Redline/Cinquième élément. N'empêche, les quelques moments d'action sont portés par une musique qui s'annonce déjà épique et l'addition risque d'être sombre comme dans ES.

Pour l'instant, on nage en plein brouillard et ce qu'il faut craindre le plus, ce sont les nouveaux enjeux en place. En effet, comment est-ce qu'une suite à Eureka Seven pourrait-elle décemment faire du Scub Coral un ennemi de l'humanité ? Déjà qu'il est censé être parti et que même s'il en est resté des portions, ses intentions ont été clarifiées et son animosité justifiée. Il est franchement difficile en l'état d'envisager le lien entre les deux séries surtout quand la situation de départ riche en similitude avec l'ancienne se voit symboliquement rasée en un instant.
Cela va être dur d'expliquer le fait que le Scub Coral part en vrille avec ses G-Monsters et ses Seven Swells... pardon, ses Scub Bursts, tout ça pour rappeler Eureka et balancer un conflit international. J'ai dans l'idée que ce n'est pas le Scab Coral qui est à l'origine de ces phénomènes mais une tentative humaine et intéressée de s'approprier leur technologie pour se foutre sur la tronche comme dans l'ancien temps. Sauf que qu'étant donné que tout le monde parle par énigmes, on va attendre un peu pour résoudre le rébus.

Dommage que la série ne fasse que 24 épisodes parce que je sens déjà que les passages intimes entre Naru et son paresseux sont de trop.

Reste à savoir qui est ce fameux TAKEYOSHI Kakuto.
Tout le monde sait que c'est OKADA !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 08:29

(on aurait pu continuer directement dans le sujet Eureka, non ?)

Pas convaincu. La série essaye de placer une certaine ambiguïté sur sa position temporelle par rapport à l'original, ce qui rend impossible pour le moment de la situer clairement. La dernière fois que j'ai ressenti ça c'était devant le film, et c'est pas bon signe du tout. Surtout quand on voit que personne ne semble assumer être au scénario de la chose.
Les questions pleuvent, sur la nature d'Ao et ses yeux de Coralien à forme humaine, sur sa mère, sur ces morceau de scub Coral qui se téléportent, sur ce seven swell avec des pentacles, sur ces monstres de jeu vidéo qui en sortent, sur la date donnée...
Pas convaincu non plus par la manière dont Ao récupère le bracelet qui sera apparemment son lien avec le Nirvash. Dans la première série le fait que Renton devienne pilote du Nirvash était logique, là ça fait accident alors que sa nature fait croire que...

A noter que la série adapte le motif evangelionesque du double titre jpn/angl différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 13 Avr 2012, 11:47

Peut être que sa maman a été tentacle raep par du Scrub Coral ? Ah pardon, on me dit que ça se veut sérieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Ven 13 Avr 2012, 12:55

D'accord, ça a l'air moins bien engagé que si SATO était à la barre mais je préfère leur laisser le bénéfice du doute et conserver mon enthousiasme. Je n'ai pas dit par exemple que le G-Monster me rappelle les trucs qui volent dans Infinite Stratos ou Strike Witches, pour ne pas effrayer les gens. (Et parce que ça a peu de chance d'être si mal parti.)

Le coup du bracelet est d'autant plus mal amené que c'était un objet parmi quatre autres dans une mallette.

Tetho a écrit:(on aurait pu continuer directement dans le sujet Eureka, non ?)


Je suis partisan du "à nouvelle série bien distincte, nouveau sujet". Exception faite des séries où la probabilité de dépasser la première page est faible, ce qui n'est pas la cas, là. Ca évite de devoir retrouver la page de démarrage de la nouvelle saison. Ca dissocie bien les interventions sur l'ancien et le nouveau en évitant les spoils croisés. Question d'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Avr 2012, 13:53

Episode 01.
Apparemment il faudra faire sans Dai Sato et avec l'alias de Tomoki Kyoda au scenario.
Il paraît évident, à moins de trahir tout ce qui peut l'être dans la première série, que le Scub Coral est ici manipulé par des forces cachées. Ce qui est plus ambigu en revanche, c'est la temporalité du titre, et le fait que le récit se déroule à Okinawa - d'où d'ailleurs cette focalisation sur les étrangers/américains qui mènera peut-être à qqchose. Difficile de commenter en bien ou en mal ce setting qui ne prendra logiquement sens, ou pas, qu'à la fin de l'anime. Pour le reste, Ao n'est pas trop mal brossé, et dégage une certaine sympathie tout en étant plus terre-à-terre et blasé que ne l'était Renton. L'animation est de très bonne facture, la direction artistique également, on y retrouve le BONES passionné qui nous avait faussé compagnie ces derniers temps, et pour ne rien gâcher la musique omniprésente est des plus toniques. Ne manquait qu'un grorobo pour tabasser ces G-Monsters - qui semblent là pour "normaliser" la série sur la ligne classique de l'anirobot - et m'arracher un hochement d'approbation. Voilà, donc plutôt bon épisode en soi, et en même temps vigilance parce qu'étant donnée la personne aux manettes, on pourrait s'apercevoir plus tard que l'héritage de 2005 a été balayé au profit d'un gros trip pompeux de cancre imbu de lui-même.

Perso je suis favorable à ce que le topic soit dédié à AO.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tabris le Ven 13 Avr 2012, 19:47

Je sais pas si la temporalité est si obscure que cela. A moins qu'ils veuillent nous jouer de gros tour, Eureka et Renton sont clairement les parents d'Ao, on peut donc logiquement supposer que cela se passe après la première série

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Afloplouf le Ven 13 Avr 2012, 19:52

Tabris a écrit:Je sais pas si la temporalité est si obscure que cela. A moins qu'ils veuillent nous jouer de gros tour, Eureka et Renton sont clairement les parents d'Ao.

Trop facile, j'en doute fortément.

[Montrer] Spoiler
Revoir des structures politiques de notre époque (Japon, USA) qui avaient complètement disparu dans Eureka Seven, sans compter que l'Histoire n'avait pas l'air de s'être transmise. Je penche plutôt sur un prélude, peu après que le Scub Coral soit apparu sur Terre, donc des siècles (pour ne pas dire des millénaires) avant la première série. En plus, vu le flou sur les explications du passé qu'on avait eu, ils auront les coudées franches.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 20:05

Tabris a écrit:A moins qu'ils veuillent nous jouer de gros tour, Eureka et Renton sont clairement les parents d'Ao

Clairement, comment ? A part un nom sur un bracelet, les yeux d'Ao et un flashback qui se la joue "on montre rien", soit plein d'éléments qui peuvent être interprétés à volonté, on a pas grand chose.

[Montrer] Spoiler
Et si je me trompe pas la mer n'existait pas sur la couche supérieur du Scub Coral dans la première série, donc à part qu'ils aient commencés à vivre en dessous.
Et puis le grand-père ne colle pas.

Et de toute façon rien que pour la date qui est clairement indiquée "calendrier grégorien" je penche pour le fait que ce soit les premières années de contact entre les humains et le scub coral. Celles avant l'exile de l'humanité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tabris le Ven 13 Avr 2012, 20:25

[Montrer] Spoiler
On a droit à un welcome back Eureka dans le trailer de l'épisode 2 quand Ao est dans le Nirvash. Après est-ce qu'on considère que Eureka est un nom générique utilisé par les coraliens ou que ça correspond à la Eureka qu'on connait ?

Le tout début de l'épisode 1 nous parle également de l'attente "du retour de la fille aux cheveux bleus".

Niveau mer, on en voit pas mal à la fin d'E7 une fois qu'une partie du Scub Coral a été emportée par Renton et Eureka
Image
Image


Après comme j'ai dit les auteurs peuvent très bien vouloir nous balader.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Ven 13 Avr 2012, 20:28

Le studio a pas fait grand chose depuis FMAB. Ils ont du amasser un paquet d'argent avec, mais depuis, ils enchainent les bourdes.

Si ils ressortent Eureka Seven du placard, c'est pas pour se mettre un public à dos dès le départ en réduisant son accessibilité. Du coup, je penche plus qu'on aura le droit à un récit totalement nouveau et sans attaches par rapport à la première série. Ou ils vont jouer avec les fans pendant 50 épisodes x) Bonne chance les mecs !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Merlin le Ven 13 Avr 2012, 20:30

Je ne comprends plus rien à ces histoires de mers et de corail...^^"
P'tain devoir se remater 52 épisodes pour comprendre ça va être galère. :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 20:31

Hum, j'avais oublié pour le scub qui se fissure, my mistake.

MAIS, contre argument ultime façon Phoenix Wright :
[Montrer] Spoiler
Image


Bref on nous balade en beauté, et qui que soit le génie derrière ce bordel, j'espère qu'il a assuré ses arrières pour le moment où les révélations vont pleuvoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tabris le Ven 13 Avr 2012, 20:44

[Montrer] Spoiler
C'est vrai qu'il y a ça aussi, mais je me souviens plus si dans la série on voit le côté de la lune avec le coeur depuis la terre ? Il me semble que oui

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 20:45

[Montrer] Spoiler
Oui, le grand père et les gamins la contemplent à la fin. Le message est clairement sur la face visible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Ven 13 Avr 2012, 21:52

Pour que ça se passe lors du tout premier contact, seul autre moment où ça pourrait cadrer avec la découverte de la Terre telle qu'on la connaît, il faudrait nous expliquer l'existence de cette fameuse fille aux cheveux turquoise et surtout, son retour en tant que sauveur. En sachant que ce passage est en soi une entrevue du futur, on pourrait avoir une première partie dans la continuité du Ao présent où Eureka sauve la situation puis une catastrophe puis l'appel à son retour.

Eureka selon les informations dont nous disposons pourrait aussi être le nom de la navette percutée par le Scab Coral lors de son arrivée sur Terre. Si c'est bel et bien l'Eureka que l'on connaît, ça me paraîtrait bizarre car le Scab Coral a eu l'idée d'envoyer des émissaires après le retour de l'humanité. Enfin, scénaristiquement, ils pourront sans doute dupliquer Eureka très facilement mais pour ce qui est de la transformation de sa mémoire entre cette série et E7 se passant alors après, c'est une autre histoire. Les Coralian comme Eureka seraient alors une pratique courante d'infiltration en agents dormants et non plus un projet spécialement conçu pour tester le libre arbitre de l'humanité.

Il y a une autre point qui me gène, c'est que s'il s'agit du premier contact, l'humanité utilise le trappa un peu trop facilement. En effet, Renton utilise une simple clef pour sa tuture et aucun Compac Drive (indice avec effet sonore s'il-vous-plaît) alors que les Coralian eux-mêmes en ont besoin pour piloter, ce qui désapprouve l'idée qu'un Compac Drive pourrait être une technologie obsolète. L'humanité aurait alors en sa possession une interface alternative avec ses ECU de même couleur que les skyfishes. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Gekko-Go utilise lui-aussi un Compac Drive, ce qui prouverait qu'on puisse s'en passer ?
En plus, il faut sans doute un paquet de skurve pour que le trappa soit disponible partout dans le monde et je pensais que seule l'assimilation totale de la Terre par le Scab Coral permettait une telle couverture.

Bref, rien n'est contre la théorie des origines si ce n'est le retour d'Eureka. Même ainsi, il suffit de penser à Ayanami pour se dire que tout peut être résolu à l'aide de pirouettes.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede NiKi le Ven 13 Avr 2012, 22:46

Pour le reste, Ao n'est pas trop mal brossé, et dégage une certaine sympathie tout en étant plus terre-à-terre et blasé que ne l'était Renton.


Faudra me dire comment t'as trouvé de la sympathie pour un perso qui n'a absolument aucune caractérisation pour le moment puisque ce 1er épisode était a 200% story drivé, au point que les personnages existent a peine pour le moment. Enfin si on peut appelle ça un scénario. L'épisode était dénoué de toute narration et n'avait rien a raconter. En fait a part la rencontre entre Ao et les bandits, il s'est absolument rien passé a part un balancage violent de plot device. C'est pas ce que j'appelle un premier épisode. Avant de s'atteler a un tel spam de mystères, il faut immerger le spectateur dans la série, son univers, ses personnages, qu'on se sente concerné par ce qu'il s'y passe, au destin des héros... ce que Eureka Seven réussisait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 22:53

Rien n'indique clairement que la fille aux cheveux turquoise est pour autant Eureka Thurston, rien.

[Montrer] Spoiler
L'idée qu'"Eureka" est le premier mot appris par le Scub au fond de l'océan et qu'il l'a ensuite réutilisé est intéressante, mais les coraliens à forme humaine étaient envoyés vierges et sans noms comme le prouve Norb en nommant Sakuya. Maintenant y a aussi Gonzy dont on ne sait pas grand chose à part qu'il boit du thé comme une lycéenne au club de musique populaire.


Ileca a écrit: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Gekko-Go utilise lui-aussi un Compac Drive, ce qui prouverait qu'on puisse s'en passer ?

Dans le dernier ep on voit ça :
[Montrer] Spoiler
Image

C'est dit nul part que c'est celui du Gekko, ou une pièce capitale du vaisseau, mais y a ce gros cable qui va jusqu'à la console de Gidget et qui pourait signifier que c'est bien une partie du vaisseau.
Mais le compac drive ça sert un peu à tout puisque même les moto ou voitures les utilisent alors qu'elles ne liftent pas.


Ileca a écrit:Bref, rien n'est contre la théorie des origines si ce n'est le retour d'Eureka. Même ainsi, il suffit de penser à Ayanami pour se dire que tout peut être résolu à l'aide de pirouettes.

Contrairement à Rei, ni Renton, ni Eureka ne gagnent de pouvoirs quasi-divins à la fin de la série, donc je les vois mal revenir dans le temps.


NiKi a écrit:Faudra me dire comment t'as trouvé de la sympathie pour un perso qui n'a absolument aucune caractérisation pour le moment puisque ce 1er épisode était a 200% story drivé, au point que les personnages existent a peine pour le moment.

On le voit s'énerver contre "les étrangers" qui viennent sur son ile, s'inquiéter pour sa copine, flipper face à la mort... On est loin d'une coquille vide à la Kaname Madoka.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede NiKi le Ven 13 Avr 2012, 23:22

On le voit s'énerver contre "les étrangers" qui viennent sur son ile, s'inquiéter pour sa copine, flipper face à la mort... On est loin d'une coquille vide à la Kaname Madoka.


Il subit le scénario en gros. C'est pas une coquille vide certes mais on ne sait rien. On sait pas ce qu'il est, on sait juste comment il réagit a la tournure des evenements. Dans la première série le 1er épisode est quasiment dédié a Renton, sa situation présente, ce qu'il veut devenir. Ici on passe cette étape et on se rend tout de suite a la suivante.

Il y a aussi cette désagréable sensation que tout le monde sait tout sur tout sur tous les noms balancés dans le premier épisode alors que pour nous c'est assez flou. Ca manque de la dimension initiatique du premier opus ou on apprenait tout en même temps que Renton.

Enfin wait and see, l'introduction n'est pas finie, p'tet que la suite mettra un peu d'ordre a ce bazar, des enjeux, des objectifs...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Ven 13 Avr 2012, 23:32

(Cela ne sert à rien de mettre des spoils dans un sujet ou la condition pour y entrer est d'avoir visionné au minimum la première série, surtout qu'on donne essentiellement dans l'hypothétique. Tu vois, l'intérêt d'un sujet séparé.)

Tetho a écrit:Mais le compac drive ça sert un peu à tout puisque même les moto ou voitures les utilisent alors qu'elles ne liftent pas.


Le Compac Drive, c'est surtout une interface entre l'appareil et le trappa. Le trappa ne sert pas obligatoirement à lifter, c'est juste de l'énergie et donc, apparemment, il faut nécessairement un Compac Drive pour pouvoir l'utiliser, le trappa étant récupéré grâce aux films réfléchissants qu'on produit avec des skyfishes.
C'est pour cela qu'une absence de Compac Drive sur les véhicules de E7 AO est perturbante car si on considère que les cubes verts (ECU ?) sont des récepteurs de trappa, équivalents de skyfishes cristallisés, où est l'interface de contrôle ? Surtout que là, les véhicules liftent. C'est un peu comme un véhicule avec de l'essence mais sans moteur.
On en saura plus avec l'apparition des LFO.

Tetho a écrit:Rien n'indique clairement que la fille aux cheveux turquoise est pour autant Eureka Thurston, rien.


Pour Eureka, c'est vrai que malgré le fait qu'Ao est une copie conforme de Renton que ce soit au niveau du chara-design ou de la situation, j'ai un mal fou à me dire qu'il est possible que la fille aux cheveux turquoise puisse ne pas être Eureka. La faute à toutes ces mentions.
C'est d'autant plus plausible que le film fait la part belle à cette logique de l'alternative.
J'ai aussi pensé à une suite chronologique à E7 avec une fin remodelée à la Gunnm LO.

Tetho a écrit:Contrairement à Rei, ni Renton, ni Eureka ne gagnent de pouvoirs quasi-divins à la fin de la série, donc je les vois mal revenir dans le temps.


Je pensais juste à une histoire de duplication. Rien d'autre.

A tous ceux qui n'ont pas été convaincus par ce premier épisode, j'aimerai leur rappeler que le premier épisode d'E7 était bien moins engageant. J'ai d'ailleurs mis un certain temps avant de reprendre la série tout ça à cause de la déclaration de Renton qui présageait à mon avis une série niaise avec des méchas.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede NiKi le Ven 13 Avr 2012, 23:41

A tous ceux qui n'ont pas été convaincus par ce premier épisode, j'aimerai leur rappeler que le premier épisode d'E7 était bien moins engageant.


C'est joli les vérité générales, surtout quand je laisse aussi ouvertement transparaître que je suis fan des débuts d'Eureka Seven. C'est même l'un des départs les plus réussis que j'ai vu en japanimation, un véritable appel a l'aventure, immersif au possible, tout le contraire de ce AO.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Avr 2012, 02:35

NiKi a écrit:Faudra me dire comment t'as trouvé de la sympathie pour un perso qui n'a absolument aucune caractérisation pour le moment puisque ce 1er épisode était a 200% story drivé, au point que les perso existent a peine pour le moment.


J'ai bien aimé la séquence durant laquelle Ao dit au "grand-père" que rien ne justifie qu'il s'occupe de lui. J'ai bien aimé qu'il refuse de contredire son amie malade alors qu'il a la grande gueule nécessaire pour cela. Contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas des moments purement story-drivés.

L'épisode était dénoué de toute narration et n'avait rien a raconter.


C'est le cas de beaucoup d'intros d'anime de robots et ça ne présage de rien.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Sam 14 Avr 2012, 16:40

Très bon premier épisode, bien animé et bien mené, bonne musique, j'ai adoré.
J'ai tilté aussi sur la localisation, Okinawa, Iwato Jima, les locaux contre les étrangers... vu que le personnage d'Ao est métis je suis curieux de voir comment le thème sera traité dans la série.

Est-ce que la mère de Ao ne pourrait pas être une autre corallienne, une Eureka bis antérieure à celle de la première série ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Mer 18 Avr 2012, 23:54

Il serait pas un peu étranger à la race humaine le Ao en faite ?

Sinon mouais, pourquoi pas. Ca donne pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est le premier épisode patati. J'ai bien aimé la musique, et Naru également, mignonne. Mais le style me fait penser à un auteur de H que je connais bien, assez perturbant sur les gros plans sur son visage. On va dire qu'ils affichent une maitrise du produit, avec tout les name dropping et les mystérieux flashback et les monstres zarbi en 3D (argh), reste à voir si c'est vrai ou si c'est du vent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Avr 2012, 18:29

Episode 02.
Finalement, je ne crois pas que l'anime attendra la fin pour tisser le lien avec la première série. Le potentiel de cette bataille silencieuse pour le contrôle d'Okinawa entre la Coalition et le Japon ne demande qu'à être confirmé.
Sur la forme, c'est bien animé, sans pour autant impressionner comme l'avait fait son prédécesseur.

Bref, une seconde moitié de démarrage fort correcte.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Ven 20 Avr 2012, 20:24

Il serait pas un peu étranger à la race humaine le Ao en faite ?


Ecoute la voix de l'enfant des étoiles. Okay-des.

Très bien je trouve. Bonne action, bonne animation et bonne réalisation d'un combat qui t'en fous plein la rétine. Je crois que c'est la première fois que je vois ses foutus robots réellement surfer :p.
L'introduction étant faite, la série a donc tout à prouver mais part sur des bases qui donnent envie. Les persos ne sont pas encore très profonds mais en ont un minimum dans le crane, bonne idée. Et le coté combat enfant/adulte qui se profile peut être intéressant (plus toutes les données techniques et géopolitiques filées au passage).
Fleur Blanc est juste trop choupi :26:
[Montrer] Spoiler
Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités