Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Caziro le Dim 06 Mai 2012, 14:29

Aer a écrit:D'ailleurs j'aime vraiment beaucoup les musiques de la série, ça change des trucs insipides qui tournent dans nos oreilles d'habitude, content de voir un minimum de boulot la dessus.



Je trouve l'OST insipide et sans ame, à l'inverse de sa grande sœur... remarque, je peux faire ce constat pour à peu près toute la série qui m'emballe beaucoup moins que la précédente.

Après j'espère que ça ira mieux par la suite, mais sur les 3 premiers épisodes que j'ai vu, je ne suis pas très emballé.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Mai 2012, 14:31

Épisode 4

C'était plutôt pas mal! :09:
Bien rythmé, de l'action, un avance à petits pas (mais fermes) dans l'histoire, la musique (même si elle n'atteint pas les niveaux des musiques de Naoki Sato dans la série originale) est très bien, et surtout très adaptée aux scènes dans lesquelles sont utilisées (surtout les scènes d'action).

Fleur, si elle n'avait pas été une lolipédomoe, aurait été un personnage génial. Là, elle est juste bien ...
Lautre otakette, va falloir qu'elle se calme avec ses références foireuses sorties de nulle part ...

Et petit clin d'oeil avec l'apparition des teuffards rasta-man, et les lettres GS (pour GekkoState) au fond!
Au moins, avec les histoires d'exploitation de Trappar est ses enjeux militaro-politiques, on rejoint un peu les propos crypto-écolo-communiste-alter-mondialiste de la 1e série.
D'ailleurs à ce propos, va falloir que le nouveau Holland se bouge un peu, parce que là, avec ses 3 potes, ils ont plus le rôle de Maurice Maeterlinck ...

Et sinon ... OÙ EST MA ANEMONE ??? :52:

Drig < Corrigez-moi si je me trompe, mais, ils n'avaient pas dit que seul les enfants nés après le Second Impact pouvaient piloter les IFO ? Du Coup, l'armée US ils ont un régiment de gamins suicides pour piloter les engins ? :107: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Mar 08 Mai 2012, 15:00

Non en faite ils ont des centaines d'Anemone, MAIS TU PEUX PAS LE VOIR AHAHAHAHAH.

(Fleur est génial, period.)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Sam 12 Mai 2012, 13:56

Épisode 5
Toujours aussi bon :09:
On retrouve un peu plus l'univers graphique de la première série dans la base Alpine, beaucoup plus attaquée par le Scub Coral que n'était l'ile d'Okinawa.

En fait Generation Blue c'est comme la NERV, avec en plus des uniformes pédomoe et des vieux messieurs qui prennent soin des petites filles ... :12:

Bon ... le coup des uniformes (avec les bas qui tiennent avec des bretelles) ils auraient pu VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT s'en passer ... :40:

Sinon, Fleur, elle va se faire déflorer par le nouvel Holland (Gazelle) :02:

Et bon ... maintenant il y a plein de filles allant de la megane-ko à la loli-chibi-tsundere pilotes de IFO, mais ... OÙ EST MA ANEMONE ??? :52:

Drig < J'espère qu'il y ait des hommes pilotes d'IFO aussi, histoire que ça ne tourne pas au harem pilotes-meccha comme l'autre série toute pourrave que je n'ai pas vu et dont je ne me souviens pas le titre (et aucune envie de m'en souvenir d'ailleurs) >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Soren le Sam 12 Mai 2012, 15:33

comme l'autre série toute pourrave que je n'ai pas vu et dont je ne me souviens pas le titre (et aucune envie de m'en souvenir d'ailleurs) >


Infinite Stratos. De rien :02:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Mai 2012, 16:11

Episode 05.
Malgré des compromissions inadéquates compte tenu de la singulière rectitude de la première série - la pilote otaku post-momachin va vite me courir sur le système - et le risque perceptible de virer au harem show, le fond demeure intéressant et le soin inouï apporté au m-design, la 2D en font le seul prétendant au titre de meilleur anibot TV de 2012.

A noter qu'un des directeurs de l'animation a promis de l'Itano Circus "une fois que Ao sera devenu bon pilote".

On connait les audiences ?
Ca n'a pas l'air d'enflammer les foules sur 2chan en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Sam 12 Mai 2012, 18:06

Probablement le meilleur épisode depuis le début, ne serait-ce que parceque la question d'Eureka ne semble plus centrale. L'histoire des nerfs optiques semble un peu tirée par les cheveux et retcon à l'arache, mais bon on verra à quoi ça servira plus tard (y a un type avec des yeux étrange dans l'OP).
La découverte de la base est pas désagréable, même si entre Elena qui cite, toujours de manière erronée, Maoka Magica et le neo-Shrink team version loli on sent que la série continue les appels de pieds aux otakus 2.0.

Neo-Shrink team qui va apparemment se faire décimer dès l'épisode prochain. Je me disais qu'elles tiendraient au moins jusqu'à la mi-série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Dim 13 Mai 2012, 20:44

Le rythme de l'épisode m'a semblé un peu plus serein que les précédents, on découvre la base de Generation Bleue, l'ong semble de plus en plus mystérieuse voir inquiétante sortie du contexte de force de protection anti-secret à Okinawa... bien aimé cet épisode, même si effectivement les références balancées en continue par Elena deviennent vite lourdingues.

On voit au moins le mini-ventre sur pattes se réveiller à l'hopital dans la preview. Je me demande si c'est pas plutôt papa ours qui va passer l'arme gauche, histoire de conserver la neo-Shrink team pour une même occasion mais plus tard et surtout une fois que le spectateur aura eu un peu plus le temps de s'y attacher.

Quelqu'un sait ce que raconte Save a Prayer et comment le manga se place dans la chronologie de la série ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Mai 2012, 14:16

Episode 06.
Un peu circonspect vis-à-vis des séquences d'ouverture et de clôture, on sent que Tomoki Kyoda passe en mode "Ca y est maintenant je peux faire ce que je veux". Ca démarrait pourtant bien, avant le tour de magie du méchant. Pour le reste, c'est décent, même si l'hagiographie d'un personnage introduit une semaine plus tôt ne peut pas fonctionner à plein.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Sam 19 Mai 2012, 02:50

L'élément marvelien fait tache, c'est peu de le dire.
Ce qui me dérange plus que l'échange des trois sales mioches insupportables contre un lot soldé de lolis, c'est le profond classicisme de Generation Blue là où le Gekkostate et le Zanbanistate étaient dotés d'un fonctionnement interne bien plus palpitant à coup de bizutage et de philosophie familiale à la Ghibli.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Dim 20 Mai 2012, 14:50

Épisode 6
Kyoda, il a encore fumé un de ces trucs ... :89:
Le montage des deux histoires parallèles entre Shinji Ao qui combat les Anges Secrets et les aventures de Mystique est un peu bizarre et surtout pas clair :28:
Mais bon, il nous reste toujours une animation au top, une musique entrainante et des scènes d'action poilantes qui continuent à faire un très bon Robotto Anime :24:

On dirait que Ao a maintenant un ticket avec la loli-tsundere, ce qui me fait penser, mais où est passé Naru ? Mais surtout : OÙ EST MA ANEMONE ??? :52:

Drig <
[Montrer] Spoiler
Et Kyoda qui a décidé de copier The End of Evangelion pour l'épisode 7 ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Mer 23 Mai 2012, 00:11

The Drig Overmind a écrit:Le montage des deux histoires parallèles entre Shinji Ao qui combat les Anges Secrets et les aventures de Mystique est un peu bizarre et surtout pas clair :28:


C'est ce que j'me suis dis avec les deux premiers épisodes. Le coup du pilote mal-aimé qui retrouve la présence maternelle à travers son robot... rofl.

Mon avis est plus mitigé que le votre suite au visionage des épisodes 1 et 2. Déjà pour quelqu'un qui n'a pas regardé la première série, il y a pas mal de vocabulaire inexpliqué qui entraine une certaine frustration. Les personnages utilisent des thermes et se comprenent tandis que le spectateur novice nage un peu dans tous ces mots sortie de nulle part. Scrub-Coral et j'en passe. Enfin, c'est Bones et bien animé donc ça se laisse regarder, mais j'y prends pas mon pied. Je vais voir comment ça évolue mais je pense pas regarder toute la série.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Mer 23 Mai 2012, 00:15

Sora334 a écrit:Je vais voir comment ça évolue mais je pense pas regarder toute la série.

Regarde la première avant de continuer, c'est clairement une condition sine qua non pour apprécier pleinement Ao.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Mer 23 Mai 2012, 01:19

Sans le budget, les épisodes sont difficiles à trouver. J'avais regardé une dizaine d'épisodes et j'avais trouvé ça chiant. Tout le monde m'a parlé d'e très bons moments d'animations malgré un problème de rythme, mais j'ai décroché et je ne compte pas remettre le couvert des 50 épisodes vu la qualitée médiocre qui m'attends après.

Puis j'ai envis d'avoir une autre lecture que la votre, histoire de compléter l'idée qu'on peut se faire de la série une fois qu'elle sera terminée.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Mer 23 Mai 2012, 02:55

Si tu parles de qualité médiocre pour qualifier une des meilleures séries de mécha de ces dernières années, je ne pense pas que ton appréciation lacunaire sur celle-ci puisse trouver preneur.

Que l'on aime pas, d'accord, de là à parler de médiocrité en désignant une série avec un background aussi solide, un hypertexte aussi riche, du lift aussi classe, des thèmes aussi mûrs pour une série pour adolescents (loltetho), il va falloir réviser tes critères.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Jeu 24 Mai 2012, 00:42

Sora334 a écrit:Je ne compte pas remettre le couvert des 50 épisodes vu la qualitée médiocre qui m'attends après


No stress. Je parlais de Ao
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Rhyvia le Jeu 24 Mai 2012, 00:48

Sora334 a écrit:
Sora334 a écrit:Je ne compte pas remettre le couvert des 50 épisodes vu la qualitée médiocre qui m'attends après


No stress. Je parlais de Ao


Je vois pas vraiment en quoi Ao mérite plus d'être qualifié de médiocre, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Jeu 24 Mai 2012, 02:14

Tu raisonnes d'une manière assez étrange puisque tu juges E7 à l'aune d'Ao tout en préférant miser sur la série la plus médiocre des deux...
Le maso style est en vogue sur mata.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Ven 25 Mai 2012, 07:12

C'est mon ressenti. Techniquement la série à toutes les qualités d'une série de Bones, c'est sur le fond que ça cloche. Mais, j'vais aller voir plusieurs épisodes et revenir en parler. Après c'est clair que venant d'un mec qui compare la série à Evangelion en deux épisodes et qui n'a même pas vu E7, parler d'identité serait mal venue.

Ileca > Ao est juste beaucoup plus accessible pour moi que E7. Le téléchargement étant gratuit =)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Mai 2012, 18:56

Episode 07.
Mi-figue mi-raisin, guère plus. Le Brera de E7, Mr. Fujoshi, m'agace déjà prodigieusement.
Si Kyoda a un épisode pareil à gaspiller pour soudoyer le Comiket, c'est qu'il ne doit pas avoir grand-chose à raconter.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juin 2012, 20:02

Episode 10.
La série est en phase de devenir l'anime le plus hostile à l'impérialisme américain depuis Code Geass et Gasaraki. Coïncidence ou non, le moins que l'on puisse dire, c'est que la discussion que tiennent Rebecka et son ancien collègue, évoquant la façon dont se fabriquent les Gentils et les Méchants dans un pays P pour justifier l'interventionnisme, fait écho à plusieurs conflits récents, et sans doute à venir. Dommage que toutes ces digressions politiques, sous-jacentes depuis les débuts de la série, aient finalement du mal à s'insérer harmonieusement dans le cadre de l'anime de robot malgré tout fantasque et otaku qu'est Eureka Seven AO : on a souvent l'impression, et c'était déjà le cas pour le long-métrage affreux dont il s'était rendu coupable, que Tomoki Kyoda voulait raconter autre chose à la base, mais que pour une raison indéterminée - commerciale cela va sans dire - il s'est vu contraint d'intégrer ses envies à un show plus 'marketable', en l'occurrence une séquelle de Eureka Seven. Ca donne un produit très bizarre, composite, tantôt très réussi, tantôt très maladroit, et c'est assez captivant parce que l'on est infoutus de dire si l'anime va, in fine, se révéler très bon ou bien s'évanouir en route comme un vulgaire pétard défectueux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 24 Juin 2012, 02:05

Episode 8 et précédents.

J'apprécie énormément. Certes, la série n'a plus AUCUN lien avec l'original, que ce soit dans le fond ou la forme (nonobstant le Nirvash et Eureka, mébon). Mais ça reste pour le moment très plaisant à suivre. Le passage avec le X-man m'a un peu surpris également, c'était très convenu que tout cela, mais à coté les évolutions des personnages sont sympathique, bien senties et l'action reste intéressante (bien que plus de robot ne serait pas de refus !). Le faite qu'Elena l'ouvre moins doit jouer aussi.
Pour le coté otaku, je ne sais quoi en penser. Certains trucs sont trop gros, d'autres sont par contre carrément plus fins ou bien intégrés dans la série justement. Ca offre un sentiment de familiarité fort bienvenue pour captiver son public.

La série est en phase de devenir l'anime le plus hostile à l'impérialisme américain depuis Code Geass et Gasaraki.


Totalement. Déjà la avec le conflit au "proche-orient" c'était violent dans la bouche. Même si je ne pense pas que la série offre un personnage de la trempe de Nishida de Gasaraki.

J'ai eu très peur en voyant l'épisode 5 qu'ils nous tournent la Fleur en tsundere de bas étage, mais force est de constater qu'au contraire elle reste un personnage merveilleux et formidable, palpitant à suivre et prête à tout donner.
Quoi, comment ça j'en fais trop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Dim 01 Juil 2012, 13:36

Épisode 11
Si quelqu'un a pigé cet épisode, qu'il fasse signe, parce que moi à part suivre ce qui se passe j'ai été largué tant ça n'a aucun sens à ce niveau de l'histoire... Je sais pas où Kyoda veut aller, mais c'est de plus en plus confus entre Truth et ça là. Le pire c'est la scène avec Eureka, encore elle, qui ne peut que rappeler le film...
Du coup je maintiens ma prophétie, la série s'écroulera au moment où elle fera le lien avec l'original.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 01 Juil 2012, 14:45

[Montrer] Spoiler
Ca suit ce que je pensais depuis le début perso, à savoir qu'on a affaire à un monde parallèle. Cet épisode ne fait qu'en rajouter une couche dans ce sens.
J'ai plus été gêné par le faite qu'ils passent 20 minutes à tourner autour du pot au sujet d'Elena/Miller alors que tout le monde à capté dès les premières minutes qu'il y a un truc louche. Ca et la construction un peu décousue de l'épisode.


Tout ses baka m'ont un peu foutu la nausée sinon, j'avais des doutes mais la...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede yonyonnisan le Dim 01 Juil 2012, 15:19

Perso, j'aime beaucoup.

Tetho a écrit:Épisode 11
Si quelqu'un a pigé cet épisode, qu'il fasse signe, parce que moi à part suivre ce qui se passe j'ai été largué tant ça n'a aucun sens à ce niveau de l'histoire... Je sais pas où Kyoda veut aller, mais c'est de plus en plus confus entre Truth et ça là. Le pire c'est la scène avec Eureka, encore elle, qui ne peut que rappeler le film...


Je viens de faire une expérience ... intéressante: j'ai regardé toute la seconde partie de l'épisode en lançant deux fois la vidéo, si bien que j'avais deux fois le son avec un décalage de 2-3 secondes... et bien, à aucun moment je ne me suis rendu compte de ma bévue tellement l'épisode est barré et tellement ça collait parfaitement au thème! :lol:
Franchement, Kyoda devrait y penser...

Maintenant il va falloir assurer (et assumer).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités