Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sora334 le Mer 21 Nov 2012, 13:46

Tout n'est pas à jeter. L'épisode 13 par exemple était très bien mis en scène.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sch@dows le Mer 21 Nov 2012, 15:56

l'OVA ou AO se déguise en fille (et donc en Eureka) était marrant aussi (bien que totalement inutile)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2012, 18:02

Sch@dows a écrit:L'OVA ou AO se déguise en fille (et donc en Eureka) était marrant aussi.


Euh non.
Pour un épisode marrant, voir celui du bizutage de Renton ou celui du football dans la première série.

L'OVA n'est pas drôle. Ni même attachante, à cause de personnages à la caractérisation inexistante dont on ne peut rire, du thème du Cosplay inséré de force et à pieds joints dans l'histoire sans motif valable, de la journaliste stoïque et sans intérêt façon JAV bukkake... Et pour couronner le tout, le combat de huit secondes chrono animé par des écoliers.

C'est de la daube qui ferait passer les dernières séries JC Staff pour des anime à répondant.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2012, 18:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sch@dows le Mer 21 Nov 2012, 18:06

Ca me rappel l'époque de la diffusion de E7 quand tout le monde crachait sur le épisodes "tranche de vie" de la série >__<.

Sinon, le cosplay "Soul Eater" d'Elena m'a fait marré, mais ça doit être parce que je ne regardait pas la série série comme si ma vie en dépendait ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Nov 2012, 02:50

Y a "un" truc que je saisis pas.

[Montrer] Spoiler
Ao a contrario de Renton refuse d'effacer le Scub original car cela causerait la mort des Scub Carriers...
Sauf que si le Scub original n'existait pas, les gars n'auraient jamais été exposés et ne seraient jamais devenus des Scub Carriers, je me trompe ? Du coup quelle est la logique de ce merdier ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 02:55

[Montrer] Spoiler
La logique du canon à retcon qui permet au scénariste de faire ce qu'il veut comme il veut sans se justifier, même s'invalider des pans entier de sa propre création. Plot device haïssable à souhait.
Je me suis posé la même question, toutes les personnes "effacées" continuant d'exister sous une forme ou une autre, même Truth alors que voila sa transformation en archétype coralien n'a aucun sens. Puis je me suis dit que dans ce cas là il faut imaginer qu'en effaçant le scub on efface toutes les personnes avec qui il a fusionné.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Nov 2012, 03:00

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Puis je me suis dit que dans ce cas là il faut imaginer qu'en effaçant le scub on efface toutes les personnes avec qui il a fusionné.


[Montrer] Spoiler
Renton n'utilise-t-il pas le terme "mourir" pour décrire ce qui arriverait aux concernés ?
Ce qui n'est plus du registre de la disparition.


Bref, pour résumer c'est du bullshit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 03:07

[Montrer] Spoiler
Non, il dit bien "leur existence risquerait de disparaitre avec [le scub].".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Nov 2012, 03:16

Ha... c'est peut-être pas si stupide que ça alors...

[Montrer] Spoiler
Sauf que si, puisque le Scub original est issu d'une autre réalité et d'une autre époque.
Et que l'éliminer dans le 'passé' ne devrait avoir par conséquent aucune influence sur les Scub Carriers.


Franchement, j'aimerais qu'un défenseur de la série nous fasse/poste un schéma précis mettant les timelines en parallèle et leurs interactions, voyages spatio-temporels etc... pour que l'on puisse relever tout ce qui cloche ou au contraire nous démontrer comment la série se tient, si tel est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 03:22

L'exercice doit être faisable, mais la chart qui en découlerait serait sacrément compliquée à lire, entre les voyages inter-dimensionnels, les voyages dans le temps et les retcon en temps réel... Il faudrait une chart en 3D idéalement.

Mais j'ai juste pas envie de me replonger dans la série. Si un bro sur /m/ s'en charge, faites tourner, je suis en exil de là bas pour quelques mois au moins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Nov 2012, 11:26

[Montrer] Spoiler
Franchement faut pas cherché, il n'y a aucune logique.

Au départ, j'avais compris (mais pour ma part je ne peu me fier qu'aux trads us), que le canon était sensé faire disparaitre l'existence du scub dans tous les univers et toutes les époques d'où pour moi la disparition des coral-carrier avec lesquels il avait fusionné. Mais en y réflechissant, que ce soit ça ou simplement sa disparition dans le passé, cela signifie aussi la disparition/mort des coraliens "humains" comme Eureka et par extension Ao (ce qui défie le but même de la manœuvre puisque Renton est près a sacrifié Eureka pour sauver leur enfant).

Après, il reste le fait que les personnes "effacées" par le canon sont toujours présentent sous une forme ou une autre. Donc a priori, le scub n'aurait pas disparu complétement, ni Eureka ou Ao, mais bon c'est un peu au pti bonheur la chance.

Quand à Truth, qui reste un hybride mi-secret/mi-scub, il est en effet étrange que seule la partie secret est disparu, mais c'est loin d'être le plus illogique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 11:56

[Montrer] Spoiler
Le canon ne fera disparaitre que le premier scub arrivé dans le monde d'Ao, réécrivant l'histoire de l'humanité au passage. Eureka et Ao ne seraient pas touchés, ils sont originaires de l'autre monde et donc par conséquent leur existence n'est pas liée à l'arrivée du Scub.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tabris le Ven 23 Nov 2012, 02:36

Cette fin a été écrite par un mec qui déteste Sato, ou qui a détesté la fin de l'originale. Heureusement qu'on a eu de l'itano circus à gogo , parce que le reste est à jeter aux oubliettes.

C'est con, je trouve que l'idée de voyages spacio-temporels du scub coral pour lui trouver un monde où il puisse cohabiter (véritable lien avec la fin d'E7, et but d'Eureka & Renton) aurait pu marcher, on restait dans la pensée idéaliste et plein de "flower power" qui a si bien fait surfer l'originale.

Là on se retrouve avec de la bouillie et on débat sur une possible logique où même l'auteur a du se perdre au final.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 15:30

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Soren le Sam 24 Nov 2012, 20:09

J'ai une question:
D'où sort le Nirvash de Renton? Le Type 0 est parti dans l'espace avec les Coraliens, et celui que Renton a construit, c'est celui de Ao(Renton l'appelle Nirvash Neo), non? J'ai du rater un truc dans cette bouillie spatio temporelle.
Dernière édition par Soren le Sam 24 Nov 2012, 22:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sch@dows le Sam 24 Nov 2012, 22:19

En même temps, le Nirvash de Renton ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Sam 24 Nov 2012, 22:55

[Montrer] Spoiler
Il y a 3 Nirvashs dans la série :
-Le Nirvash Neo, fabriqué par Renton, ramené par Eureka lors de qon second voyage et Nirvash principal de la série. Sans Archétype jusqu'à que...
-Le Nirvash Spec.2, celui qu'eureka laisse lors de son premier voyage, celui de l'ep 13, et utilisé par Naru. C'est, de manière incompréhensible celui du film puisqu'il tire des hommings lasers.
- Le Nirvash Spec.V3, celui de Renton, qui a aussi un archétype et qui ressemble a un mix entre le versions finales du film et de la série TV.

Plein de questions restent ouverte. Si le Nirvash de la série est bien parti avec le Scub, d'où sort les deux derniers ? Et pourquoi Renton dit il que "un seul Nirvash avec un archétype suffit".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Dim 16 Déc 2012, 17:50

Vu le vingtième épisode et j'ai décidé de lâcher l'affaire.

[Montrer] Spoiler
lolmdr le japon il est allié avec les Secrets en faite, tavu la pirouette §§


Juste non en faite. Non et non. Et quand je vois les réactions des gens, j'ai vraiment pas envie de me regarder la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Lun 21 Jan 2013, 04:05

Enfin ... après des longues années (en fait juste quelques mois) j'ai pu voir les deux épisodes de fin.

Bah ... euh ... ouais ... mais non ...
[Montrer] Spoiler
L'histoire que Renton et Eureka veuillent changer l'univers pour sauver leur enfant, c'est joli ... ça pourrait PRESQUE tenir debout ... S'il n'y avait pas eu la série originale ...
Puis, avec toutes les pirouettes scénaristiques et l'utilisation de la marque Eureka Seven la fin a ce goût amer du "Tout ça pour ça ??"

Puis je n'ai pas compris la fin ... si AO aide Renton et Eureka à détruire le Corail originel avant qu'il ne voyage dans le temps, pourquoi il retourne dans un monde avec des Trappar ?? Ce n'était pas justement à cause des Trappar qu'il allait devenir une statue de pierre comme sa soeur ?

Et Naru, elle devient quoi ? Et à la fin, qui va se faire ? Naru? Fleur? ... Oh non, pas Elena!!!


Bref, série complètement dispensable qui n'à rien d'autre à faire que de mousser l'ego de Kyoda qui, avec son autre étrange film, torture la pauvre marque Eureka Seven, dernier cadeau de Dai Sato à l'humanité ...

On rentien juste quelques bonnes scènes de combat et une musique qui allait plutôt bien (mais sans atteindre le niveau de l'OST de Naoki Sato de la série originale)
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Lun 16 Jan 2017, 11:26

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 11:37

C'est les cinématiques du pachislot, non ? C'est miraculeux qu'ils les partagent, dans les extraits que j'avais vu t'avais des circus de lasers par Muraki complètement goufs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Lun 16 Jan 2017, 11:39

Faudra voir début février quand les quatre parties seront dispos.

Enfin "faudra voir", on se comprend quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Jan 2017, 13:37

J'avais oublié sa brunette aux oreilles de lapin.
Never forgive.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités