Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2012, 23:57

Tout dépend si tu as aimé le film ou pas.
Et encore...

Mais il a quand même un certain nombre de sections robotiques largement dignes d'intérêt.
Et les épisodes avec Yoshida à la direction de l'animation sont magnifiques, aisément parmi les plus beaux de l'année, [SPOIL] y est rayonnante comme jamais. Et on nous promet des retakes à la pelle, la version vidéo de la série devrait être un régal pour les yeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Sam 29 Sep 2012, 02:49

Entre la fusion Secret/IFO d'Elena et le terrible secret derrière les oreilles de Naru (correction, tout le personnage de Naru) je pensais que l'épisode de la semaine avait atteint le summun du ridicule, et voilà qu'ils réussissent à placer une scène finale qui remonte le niveau.
Du coup pour les deux derniers épisodes, ça sera de la diffusion TV ou bien direct à la vente ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Sep 2012, 11:09

Ialda a écrit:Du coup pour les deux derniers épisodes, ça sera de la diffusion TV ou bien direct à la vente ?


Les deux derniers épisodes sont diffusés en Novembre.

En tout cas l'Episode 22 est une nouvelle merde de plus à l'actif de Kyoda, dans laquelle toutes les alliances se font et défont en dix minutes chrono, sans conséquence aucune, un incroyable concentré de onsanfoumec. Les séquences de fighting, une ou deux babioles à propos des Scub Carriers et l'épilogue viennent péniblement au secours du segment, mais c'est insuffisant pour faire passer la pillule de Truth l'emo-gay-pet-monster.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Sam 29 Sep 2012, 15:27

Okay, merci.

La série avait des idées de départ intrigantes, mais la manière dont elles ont été développées fait amateur. Dommage qu'ils se soient ratés à ce point là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Mar 02 Oct 2012, 19:07

Cette rage qui s'est emparée de moi quand Naru a retirée ses cornes...

Sinon pas plus convaincu par la conclusion.
[Montrer] Spoiler
D4rk Renton croisé avec Holland dans un futur post-appo qui invoque le 3eme Nirvash du film pour aller participer à cette imposture qu'est Astral Ocean. (et la Lune n'a pas de tag soit dit en passant)
Sérieux, ça vous va comme futur du monde d'Eureka seveN ? Si y a pas un plot twist géant là dessus, je sens que je vais renier l'ensemble en bloc, et ça sera encore plus simple qu'avec DieBuster malgré la présence de Kyôda aux manettes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mr_Kzimir
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Dim 09 Jan 2011, 13:17

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Mr_Kzimir le Dim 07 Oct 2012, 13:46

Cet épisode final n'aura été qu'un clou de plus sur le cercueil de la serie.
La gestion du multiverse est tout simplement désastreuse

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2012, 23:05



Je vois la lumière au bout du tunnel...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Ven 09 Nov 2012, 23:23

Tu dis ça mais je suis sûr que tu as apprécié le cosplay Eureka de Ao dans l'oav :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2012, 00:03

J'avais complètement oublié cette OVA ! Une semaine après sa sortie il n'y avait toujours pas de raw dispo, j'ai fini par me dire qu'elle n'existait pas, comme celle de mondieumondieumondieu Rinne no Lagrange.
Du coup je sais ce que je fais dans 15 minutes moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Sam 10 Nov 2012, 00:13

Je croise les doigts pour que tu n'espère rien de plus profond que de voir Fleur piloter son appareil en costume d'infirmière.

Je veux dire, la série arrive parfois à dépasser le stade du dispensable. L'OAV y plonge à corps perdu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2012, 13:42

Vu, en effet ça creuse la roche-mère assez loin. Ao en Eureka c'était amusant, les référence à l'Heidi de Takahata aussi mais le reste... Et la direction de l'animation était sans dessus-dessous, y avait aucune cohérence, on sent l'épisode réalisé par les différentes équipes de la série quand elles avaient du temps en trop.
J'ai mal pour les gens qui ont payés 8000¥ pour ça et un jeu de 3eme zone.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede The Drig Overmind le Sam 10 Nov 2012, 16:44

Vu que je n'ai plus de jeux en urgence à finir (quoi que, j'ai enfin trouvé Dynasty Warriors Gundam 3 en occas') j'ai enfin pu voir l'épisode 22 de Eureka AO ...

Mon Dieu ... :89: :89: :89: :89:

[Montrer] Spoiler
J'ai finalement pu me reconcilier avec Elena. Pourquoi ? Parce que j'ai compris pourquoi ce personnage était aigri et détestable avec son entourage! Quand Eureka la déplace dans le temps, elle a vu le monde d'Eureka Seven! Du coup, elle a vu qu'il y avait une série dont le nom est proche de la série dans laquelle elle est, sauf que cette série avait un vrai scénariste/screenplayer, un super directeur d'animation et char. designer et Kyoda ne prenait pas de la drogue à l'époque! Du coup elle a la rage parce qu'elle voulait aller dans une vraie série, mais elle reste coincée dans Eureka AO où elle est obligée de jouer l'otaku-moephile! :02: :02:
Plus sérieusement ... on ne peut pas être sérieux avec cette série ... c'est remplie de WTF à la pèle ... avec Naru qui "en fait elle n'était pas méchante et veut toujours se taper AO ... et les oreilles de Chobits, c'était du Fake!" et Truth en mode "Je vais détruire Tokyo parce que je suis le méchant, très très méchant!" ...
Et à la fin, le Dark Renton façon Holland/Dominic... c'était just WTF!
Ah oui, et Kyoda a épuissé son quota de références/hommages/plagiat d'Evangelion ... à la prochaine, il s'expose à 6 mois d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende ... :54:
Peut être c'est pour ça que les derniers épisodes ne sortent qu'en novembre, il attendait de voir Evangelion Q pour voir ce qu'il pouvait copier :80:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 03:25

Drig, tes résumés sont toujours autant lumineux :mrgreen:

Tetho a écrit:Vu, en effet ça creuse la roche-mère assez loin. Ao en Eureka c'était amusant, les référence à l'Heidi de Takahata aussi mais le reste... Et la direction de l'animation était sans dessus-dessous, y avait aucune cohérence, on sent l'épisode réalisé par les différentes équipes de la série quand elles avaient du temps en trop.
J'ai mal pour les gens qui ont payés 8000¥ pour ça et un jeu de 3eme zone.


Ao est choupi tout plein et l'épisode est assez amusant, mais ça empêche pas, j'enrage quand même que les scénaristes n'aient pas ne serait-ce qu'essayé d'y glisser des enjeux un peu moins creux ou de compléter ce qui manque dans la série TV; chais pas moi, faire de la journaliste une espionne pour le compte de la CIA / des japonais / des Secrets, ou essayer peut-être de développer un peu plus la relation entre Fleur et son père... avec un poil d'imagination c'était jouable mais l'OAV n'essaie même pas d'aller au-delà du gentil divertissement et n'apporte strictement rien; ceci dit, c'est cohérent avec une partie de la série TV :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Mar 20 Nov 2012, 19:19

Épisodes 23 & 24 :
[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Soren le Mar 20 Nov 2012, 20:02

Episodes 23-24: Autant c'était beau à voir contrairement aux nombreux passages quality dont la série a pu nous gratifier, autant ce final d'Eureka 7 AO est une trahison complète des personnages et de la fin d'Eureka 7.
[Montrer] Spoiler
Non seulement tout le propos et les évènements de la fin d'Eureka 7 sont mis au rebut et contredits par un tie in incohérent et hyper frustrant pour tous ceux comme moi qui ont aimé ladite fin, mais en plus Renton Thurston n'est présent que pour y être massacré d'une façon criminelle.
On a là un Renton qui, tenez vous bien, veut détruire le Scub Coral, tire sans broncher sur son fils, et le bouquet, accepte de sacrifier Eureka. Renton Thurston. Le mec qui était prêt à tout pour sauver Eureka, quelqu'en soit le prix, et finissait par la récupérer dans une scène magnifique, explique sans broncher à son fils qu'elle s'y est préparée. Et pour couronner le tout il laissera Ao se sacrifier à la fin sans chercher une quelconque alternative. Peut-on trahir plus un personnage?
C'est comme ça que vous vous imaginiez Renton après la fin d'Eureka 7?
Pendant ce temps Eureka contemple impuissante le script détruire allègrement son époux.

Et le bouquet final c'est qu'en parallèle du massacre d'Eureka 7, il n'y a même pas de conclusion digne de ce nom pour les personnages d'Eureka 7 Ao hormis Ao lui-même. Et les intrigues de Truth et Naru sont baclées d'un tour de main, le premier étant transformé en Deus Ex Machina de poche et l'autre étant purement mise sur le bas côté par un script trop pressé d'aller se payer Renton.


Eureka 7 Ao est une mauvaise fanfic et je m'en vais trouver un quelconque palliatif pour oublier jusqu'à son existence. Et Tomoki Kyoda peut aller s’étouffer avec le script de l'épisode 50 d'Eureka 7.

J'avais aimé le début mais bon la gamelle qu'est la deuxième moitié de la série est impressionante, une balle dans le pied à la Gundam 00 avec le facteur aggravant de renier Eureka 7. Et je crois qu'on peut faire un lot spécial Truth-Naru-Elena pour le titre du personnage le plus mal écrit depuis un moment, sachant qu'en plus ils n'ont rien apporté à l'histoire à part beaucoup de confusion.
Du coup j'en retiendrai juste le nouveau design d'Eureka.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Mar 20 Nov 2012, 20:37

[Montrer] Spoiler
Je peux encore comprendre qu'Eureka et Renton soient près à se sacrifier pour leur fils, après tout ils ont déjà perdus un enfant. Mais justement, si ils savent que les enfants d'humains et de coraliens sont condamnés, POURQUOI EN ONT-ILS CONÇUT UN SECOND BORDEL DE MERDE ? ImageImage
Est-ce qu'un couple qui à cause d'un défaut générique a ses enfants condamnés à mourir en fausse couche va s'acharner jusqu'à qu'un survive ? ÇA N'A AUCUN SENS, PUATAIN ! :52:

Et puis toute l'histoire de combattre le scub après 50 épisodes a avoir cherché a cohabiter, non mais... :105:


Le truc cool c'est de se dire que même des années plus tard, et même si il a la voix d'Holland et la mèche de Takuto, Renton n'a pas muri. Il reste un fondamentalement un gamin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede yonyonnisan le Mar 20 Nov 2012, 20:41

Fin...
[Montrer] Spoiler
...de merde

A l'image de la série quoi.
Vers le milieu, j'ai cru à que l'histoire allait donner qqchose de bien. J'ai honte...
Pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi mal écrit... comment on peut en arriver là... Ils ont fait du cut-up avec les storyboards? Kyoda est il le plus grand fumiste du milieu?
Ils ne savent meme pas ce qu'est le principe anthropique...
Bref, de l'amateurisme total. Meme pas la peine de commenter ce qui se passe.
Sans parler du coup porté à l'une des meilleures séries des années 2000...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Fisico le Mar 20 Nov 2012, 20:42

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Aer le Mar 20 Nov 2012, 20:56

Vu les réactions ici et sur Twitter, ça a l'air d'être du grand art.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Ileca le Mar 20 Nov 2012, 21:07

Quelqu'un à l'adresse d'un exorciste ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Tetho le Mar 20 Nov 2012, 21:16

J'en connais un, mais il peut pas, il a piscine il est trop occupé avec Evangelion : Q.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Nomdunpicard le Mar 20 Nov 2012, 21:45

Les créateurs de cette m*rde mérite de ce faire enc*ler sans ce faire passer de pommade après.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Nov 2012, 21:50

C'est moi ou bien la fin de AO piétine et trahit complètement les personnages de Eureka seveN premier du nom ?
Preuve est faite désormais que E7 2005 était bien la série de Dai Sato et de nul autre intervenant.

C'est d'autant plus dommage qu'avec leur sens du rythme bien plus efficace et leur animation côtoyant les standards de la précédente série - enfin du circus impressionnant et des robots chiadés correspondant aux sheets ! - ces épisodes grand-spectacle avaient la capacité de finir sur une bonne note... mais il a fallu que le destrado de Kyoda lui enlève même ça.

Inapte sur les sujets serious - c'était quoi le rapport avec l'indépendance d'Okinawa, inapte sur l'action - médiocre pour du BONES, inapte sur la caractérisation - Elena insupportable et incompréhensible, inapte sur l'humour - cf l'odieuse OVA - AO se permet donc aussi in fine, de faire du tort aux personnages principaux de la série originale, qu'il transforme en fuyards... et de mettre à sac son contenu écolo-spliff sous le pif de Sato. Le tout dans un duo d'épisodes pourtant relativement bien réalisés et aux dialogues moins cons/fumeux que d'habitude.

Et puis comme dirait Pascal Sevran s'il était encore : la bite de Renton est responsable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Sch@dows le Mar 20 Nov 2012, 22:37

Au final j'ai pour ma part bien aimé (même si je lui préfère la première série), et ne trouve aucunement que la fin trahi celle de la série originale (Les priorité de Renton, qui reste un idéaliste plutôt qu'un gamin, ont changé mais n'en sont pas moins importante).

La fin propose par ailleurs de beau combat, même si avec la pause j'avais quelque peu oublié l'histoire donc ma première réaction c'était "ouais, c'est pas faux" XD

Après, il reste malheureusement des point non traité comme Elena, Naru & Fleur, et de toute façon la série à beaucoup d'autres défauts, mais je l'ai trouvé sympa à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime : Eureka Seven Astral Ocean

Messagede Soren le Mar 20 Nov 2012, 23:20

C'est moi ou bien la fin de AO piétine et trahit complètement les personnages de Eureka seveN premier du nom ?


Le Renton d'Eureka Seven Destiny tout particulièrement est une honte absolue. Complètement out of character et dénaturé.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités