Eureka Seven is back !
Premier épisode bien parti pour redresser la baisse de régime de Bones depuis Tokyo Magnitude 8.0. (Enfin, c'est que je pensais déjà la même chose avec Star Driver quand on sait ce que ça a donné...)
Ils ont mis les petits plats dans les grands bien que les fans de mechas pleureront l'absence de toute chair métallique pour dynamiser l'ensemble. Je pense que la preview en soulagera certains quand à un possible remplacement des R606/R808/MON-SOONO type 20/etc par des totomobiles à la Redline/Cinquième élément. N'empêche, les quelques moments d'action sont portés par une musique qui s'annonce déjà épique et l'addition risque d'être sombre comme dans ES.
Pour l'instant, on nage en plein brouillard et ce qu'il faut craindre le plus, ce sont les nouveaux enjeux en place. En effet, comment est-ce qu'une suite à Eureka Seven pourrait-elle décemment faire du Scub Coral un ennemi de l'humanité ? Déjà qu'il est censé être parti et que même s'il en est resté des portions, ses intentions ont été clarifiées et son animosité justifiée. Il est franchement difficile en l'état d'envisager le lien entre les deux séries surtout quand la situation de départ riche en similitude avec l'ancienne se voit symboliquement rasée en un instant.
Cela va être dur d'expliquer le fait que le Scub Coral part en vrille avec ses G-Monsters et ses Seven Swells... pardon, ses Scub Bursts, tout ça pour rappeler Eureka et balancer un conflit international. J'ai dans l'idée que ce n'est pas le Scab Coral qui est à l'origine de ces phénomènes mais une tentative humaine et intéressée de s'approprier leur technologie pour se foutre sur la tronche comme dans l'ancien temps. Sauf que qu'étant donné que tout le monde parle par énigmes, on va attendre un peu pour résoudre le rébus.
Dommage que la série ne fasse que 24 épisodes parce que je sens déjà que les passages intimes entre Naru et son paresseux sont de trop.
Reste à savoir qui est ce fameux TAKEYOSHI Kakuto.
Tout le monde sait que c'est OKADA !