A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Eltreum le Mer 04 Mar 2020, 15:42

C'est exactement ça. Faudrait voir la fin qui n'est pas mauvaise mais où on se tape une digne profonde introspection Evangelionienne (la boucle est bouclée).

Si dans Gundam : il faut apprendre à communiquer pour stopper les guerres.
Dans Yamato remake : il faut apprendre à assumer d'appuyer sur la détente et vivre avec dans l'avenir.

Puis on peut aisément regarder la 1ère série remakée et la 2ème série ancienne "Comète Blanche" à la suite, où dans celle-ci, on est vraiment accroché par la menace/intrigues du début à la fin. Ici dans 2202, on s'ennuie et on est attaqué par des idées dignes de fanfics scolaires post-2010 où Japon Sage fait loi.


Après on devrait avoir : Space Battleship Yamato 2205*: Aratanaru Tabidachi/The New Voyage remake du téléfilm moyen de 1979. En adaptations, il reste encore d'assez bons films et la limite moyenne 3ème série. Tant qu'on aille pas jusqu'à le médiocre 2520*.
R....

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Xanatos le Ven 26 Juin 2020, 20:20

Image

Space Battleship Yamato 2199 sera disponible sur ADN dès le 2 Juillet 2020.

Je pourrai enfin découvrir l'une des séries animées Japonaises majeures des années 2010 ainsi que ce qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs remakes d'un grand classique de l'animation Japonaise. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede ChaosLink le Lun 15 Fév 2021, 22:57

Space Battleship Yamato 2202 :

Déterrage de topic de l'extrême. Déjà pour rappelez à tout le monde que la première partie de 2199 est dispo chez Dybex et que la deuxième partie ne devrait pas trop tarder à arriver. Choppé ce premier coffret m'a rappelé des bons souvenirs et je me suis dit qu'il fallait que je termine un jour la série de 2202, dont on avait regardé les six premiers épisodes à l'époque avec Aer avant de drop, déçu de ces derniers.
Et le constat final est... meh. C'est pas foncièrement mauvais. La série reste avant tout magnifique, les décors défoncent tout ce qui existent à côté à des km, l'OST la joue safe en reprenant celle de 2199 avec quelques nouveaux thèmes pour les Gatlantiens et l'animation reste très bonnes malgré la 3D moche toujours présente sur les batailles spatiales (même si y'a du mieux de ce côté par rapport à mes souvenirs) Le soucis tiens surtout du côté du scénario, ce dernier jonglant d'un enjeu à l'autre sans vraiment de liant, les personnages trahissent et changent de camp tout les deux épisodes suivant les besoins du scénario et les morts sont toutes visibles à des km ou inutiles et juste placés à la fin parce qu'il faut bien que des gens meurent. Le pire restant que l'Empire de la Comète Blanche est tristement vide et sans intérêt, le seul personnage intéressant étant Zworder vu que c'est l'antagoniste principal et encore, il arrive à se faire voler la vedette par Desler qui va et vient dans la série histoire de rajouter un peu des péripéties (et qui a le droit au meilleur ending de la série (Désolé, pas trouvé de lien officiel)) Lorsque que ce qui est le plus réussis et intéressant est le passé/flashback de Desler pour justifier les enjeux de 2199, ça en dit long sur la série en elle-même. Surpris également que les personnages découvrent durant la série que l'empereur cherchait une deuxième Gamillas pour son peuple, il me semblait que c'était déjà acté dans 2199.
Et je ne parle même pas des débats "philosophiques"/des enjeux moraux que connaissent les personnages, ceux-ci étant soit inintéressant soit non résolu par les personnages eux-même mais par autrui ou le scénario. Et je ne parle pas du nombres d'explications bullshit-c'est-magique-ta-gueule pour expliquer la fin de la série. Reste quelques bonnes idées ci et là (le trou du temps utilisé par la terre, le développement des IA, le clonage des Gatlantiens, etc...) et une production value beaucoup trop élevé pour un scénario bien trop mauvais. Après 2199 et le très bon film qui avait suivit, ça laisse un goût amer dans la bouche. Reste à voir si 2205 arrivera à remonter le niveau.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede ChaosLink le Mar 17 Aoû 2021, 23:12


Après la douche froide de 2202, je regarderais sûrement pas la suite de la licence.
A qui je vais pouvoir faire croire ça ? Y'a suffisamment de petits plans qui arrivent à me hype et Kohaï en commandant est une idée beaucoup trop sexy pour que je fasse l'impasse dessus. Puis bon, après 2202, je me dis qu'ils pourront pas faire pire donc je pense pas risquer grand chose en misant dessus.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Aoû 2021, 23:28

ChaosLink a écrit:Après 2202, je me dis qu'ils pourront pas faire pire.

Homme de peu de foi, c'est Fukui quand même. Son dernier éclat en date était Gundam Narrative.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mer 18 Aoû 2021, 13:23

Il rempile aux scripts ?

Les mecs a deux doigts de regretter Ubukata.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités