A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Darkge999 le Lun 18 Nov 2013, 10:36

The Drig Overmind a écrit:Bon, après le film, est-ce qu'Izubuchi-san peut nous faire un remake de Chôjiku Yôsai Macross avec le mécha design de Thomas Romain et Shôji Kawamori enfermé à clef dans un placard sans aucun pouvoir de decision ??? :04: :04:

Pourquoi vouloir remaker Macross? Ce serait mieux de faire du nouveau plutôt que refaire à neuf les gloires du Passé... Un peu d'audace et d'originalité, ça changerait...

The Drig Overmind a écrit:(Aujourd'hui, en 2013, plus personne ne se souvient de Suzumiya poulet-pouet et son endless 8 ... et c'est tant mieux :80: )

Moi si... C'est bien Haruhi...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2014, 04:13

Episode 23.

Je regarderais surement la fin cette nuit, mais je voulais absolument poster un truc sur cet épisode fabuleux. Avec trois épisodes restants, j'imagine qu'il y aura encore des révélations, mais vu que le gros du problème est réglé, c'est presque une demi-fin. Et quelle demi-fin, non seulement l'action était la, mais en plus elle était magnifiée par un boulot de dingue.
Cet épisode était beau. Littéralement beau. Ca fait des années que je n'avais pas vu ou ressentis ça à la vue d'un anime. L'explosion au début, l'arrivée du Yamato sur Baleras, putain cette arrivée, toute l'action final avec la forteresse. Bon sang. Tout les plans hurlaient à la maitrise technique absolue et le travail d'orfèvre.
Et le pire, c'est que c'était en 3D.

Ca, c'est un anime de science-fiction. Qui vend du rêve avec des lieux inconnus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2014, 07:08

Bon, il est 5h30 du matin, ça me laisse une bonne demi heure pour taper ce message en rassemblant mes dernières forces.

L'épisode 24 était une baffe graphique, mais à l'inverse du 23. Relativement moche, nonobstant le plan sur la cité d'Iscandar, très belle. C'était assez chiant au final, avec les tergiversions de la reyne pour pas grand chose. Le format 20 minutes montre ici plus que jamais ses limites, entre des épisodes qui auraient largement mérité plus de temps (genre la bataille contre Domel) et celui ci qui n'en avait pas besoin d'autant. Le 25 relance la machine une ultime fois, de manière violente et prenante. C'était un plaisir de revoir Wolf évidemment, et ce diable de Dessler, décidément invulnérable. Suis je le seul à penser à Bob Morane dans son cas ? :D
Mais reste que ce face-à-face manqué fait clairement tache. J'ai failli rembobiner l'épisode pour être sur d'avoir rien raté tellement tout montait autour de ça. Izubuchi rate le coche, once again.
Le 26 conclue de manière super propre, c'était prenant, beau, touchant, totalement prévisible mais tellement bien fait que nous versons notre petite larme finale.

Au final...

[Montrer] Spoiler
C'était un plaisir de voir la série, mais je reste légèrement sur ma faim, notamment envers certains points de scénarios mal exploités (la rébellion naze qui servait vraiment à rien), voir pas exploités (Yuki, qu'es tu donc ?). Tout le délire autour de la "gamilusilation" de la Terre, enjeu finalement disparu depuis la destruction de la base d'envoi au début de la série, n'aura rien amené de plus qu'une motivation, et le vrai propos du voyage est de réparer les dégâts. Why not, mais je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs, pour te répondre Tetho, le coup de Gamilas et Iscandar en planètes jumelles était un peu sortit du chapeau la première fois que je l'ai vu, ça s'explique rétroactivement avec ce qu'ils ont fait de Dessler, et ce de manière bien sentie, mais bon, c'était un peu grossier j'ai trouvé. Pour le coup, je me demande le pourquoi du comment dans la série de 74.
Passons aussi sur des trucs quand même bien tombés du ciel, notamment l'éradication de la flotte Gamilas en un bon (second de la série ?) coup de Wave Motion Gun, les généraux Gamilusiens ont bien lu le manuel du méchant de NES et ont tout concentré la ou il fallait pas. Pareil pour ce qui était de l'aspect survit et urgence. A par voir le Yamato aller son petit train train dans l'espace et bousiller des gros vaisseaux verts, seuls quelques épisodes proposaient vraiment des moments critiques (de mémoire le premier piège de Dessler, l'arrivée de Wolf, les rencontres contre Domel et... voila, a la rigueur l'épisode 25, ok. Sans parler de ses morts qui pleuvent soudainement dans cet épisode sans aucune conséquence réelle vu que tout le monde se tape de qui ils sont, à par Yuki mais nous savions à quoi nous attendre.). Ca fait peu. Mais à coté c'est vrai que nous avons eu énormément de matériel sur Gamilas, toujours des moments palpitants et très bien faits, et le développement des personnages principaux était globalement bien sentit. Par contre la romance à moitié sortie de l'espace entre Makoto et Kato sur la fin bon v_v.
J'ai évidemment adoré le personnage de Melda, mais je l'ai trouvée vraiment sous exploitée sur la fin. Certes elle fait le lien ultime entre tous, en soutenant Yurisha et avec son amitié pour les terriens, mais voila, une fois fini allez hop, on oublie vite fais bien fais. Si elle apparait dans ce fameux film annoncé, ça ne me dérangerait pas.
Dessler crevait littéralement l'écran sur la fin, son visage rendait tellement bien le jusqu'au boutisme et la folie maniaque du personnage. Franchement fabuleux. Son traitement était exemplaire, voila un vrai méchant comme nous aimerions en voir plus souvent, avec une volonté et des raisons valables.

Evidemment de l'autre coté, tout à déjà été dit, mais j'ai particulièrement adoré que Mamoru revienne. "C'est le Yamato", la réplique ultime pour moi.


Voila, je pense avoir tout dit pour le coup. C'était géant mais ça manquait de quelque chose pour rentrer dans mon panthéon, clairement. A voir ce futur film maintenant, ce qu'ils vont faire.

Meilleur série de 2012 sans doute possible, et 2013 ça me semble être le cas aussi, sauf série incroyable que j'aurais raté.

Merci Izubuchi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede faethor le Sam 18 Jan 2014, 00:08


Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Eltreum le Sam 18 Jan 2014, 15:58

D'un avis personnel, j'ai ressentis bien moins de tension tout au long par rapport à la série de 74 et que la série était plus dans l'air de notre temps (ce qui n'est pas un défaut). Que l'équipage aidés par les nouveaux ont "moins ramassés" et ont eu "plus facile" si j'ose dire. Ce qui fait qu'elle n'en reste sublime mais pas encore ultime (malgré qu'elle brille énormément plus qu'une majorité d'anime depuis pas mal d'années).

Sinon évidemment que le remake est devant l'original en étant plus beau, développé et prenant.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Ialda le Jeu 15 Mai 2014, 13:57


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Jeu 15 Mai 2014, 14:33

Cette bande annonce de la folie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 14:45

Pour le moment c'est que des extraits de la série TV et un key visual, rien de bien fantastique encore.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Jeu 15 Mai 2014, 14:51

Justement, moins ils en montrent, mieux c'est.

Remember la bande annonce du 3.0 avec le piano :D .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Eltreum le Jeu 15 Mai 2014, 15:42

En 2015, il y aura au moins une bonne chose :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mai 2014, 17:51

Ca dit quand même que l'antagoniste du film sera bien l'Empire de la Comète Blanche.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede ElKa le Jeu 15 Mai 2014, 18:32

Avec le super hymne de l'empire de la comète en arrière fond o/
Va falloir que je me mates Arrivederci Yamato avant sa sortie donc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 18:52

Zêta Amrith a écrit:Ca dit quand même que l'antagoniste du film sera bien l'Empire de la Comète Blanche.

Plus ou moins annoncé depuis la fin de la diffusion TV, on entendait le bruit de la Comète en fond du premier teaser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Ven 08 Aoû 2014, 12:22



Image

La hype est au beau fixe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Adnae le Mer 20 Aoû 2014, 15:31

Ayant envie de me procurer la série au cours des prochains mois, je me demandais: quelqu'un sait si l'édition US est dézonée? Et que vaut-elle niveau qualité? Parce que même si elle reste chère, elle l'est quand même moins que la jap

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mer 20 Aoû 2014, 17:10

Je ne savais pas qu'il y avait une édition US tiens. Ca m'intéresse du coup (à moins qu'un éditeur la récupère ici mébonlaul).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Saga le Mer 20 Aoû 2014, 17:19

Aer a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait une édition US tiens. Ca m'intéresse du coup (à moins qu'un éditeur la récupère ici mébonlaul).

Elle est difficile à trouver, et à plus de 40$ l'unitaire.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 20 Aoû 2014, 17:31

Difficile ? Non, Rightstuf la vend désormais.
Aucune idée de la qualité en soit, personne sur Mania et The Fandom Post n'a posté de capture du contenu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Adnae le Mer 20 Aoû 2014, 17:57

Je viens de tomber là-dessus: http://www.scifijapan.com/Yamato/StarBlazers219901.jpg

C’est quand même dingue de zoner une édition qui est à peine moins chère que l'édition jap... Bon, je pense que je peux faire une croix dessus, à moins de payer 350€ sur amazon jp

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2014, 00:23

Pour ceux qui avaient piscine à la mi-aout et n'ont pas pu aller au Comiket, Animestyle va vendre le Gengashû de Yûki sur la série via mamazone jpn, et donc le rendre accessible aux pauvres occidentaux comme nous sans payer trop cher via un service de réexpédition.

www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4902948133/


Pour les intéressés, j'avais fait quelques photos le mois dernier :
http://imgur.com/a/c1voO

Pour ceux qui aiment ce genre de livres, c'est un indispensable, par la qualité des dessins présents ainsi que leur simple volume (plus de 900p réparties sur deux volumes).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mar 07 Oct 2014, 00:32

Mais pense à ceux qui ont peu d'argent, bon sang !

Je croyais que ça devait rester une exclu patati patata ? Enfin on va pas s'en plaindre outre mesure. Maintenant, faire les comptes....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2014, 00:35

Ouais, je pensais aussi.
Je t'avoue qu'ils auraient annoncés ça à l'avance j'aurais dit aux trois potes pour qui j'en ai pris au Comiket d'attendre octobre. Ça leur aurait couté moins cher en FDP et ça m'aurait éviter de leur avancer 24 000¥ qui m'ont cruellement manqué le dimanche en milieu d'après-midi.

Mais c'est cool, ça va permettre à tout ceux qui le convoitaient de se le procurer au meilleur prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Dim 21 Juin 2015, 17:49

Uchû Senkan Yamato 2199 : Hoshi-Meguru Hakobune.

Parlons des vrais sujets importants, un peu.

Première partie techniques.
Moyen. Si le film s'en tire pas mal au niveau de l'animation générale des personnages, des décors, on ne peut en dire autant des effets 3D qui se démultiplient sans raison (des portes en 3D dans le Yamato, why ?) et ne sont pas bien différents de ceux de la série. Les batailles en deviennent assez pauvres et peu reluisantes, avec des effets qui peinent à cacher le tout. La plastique générale n'est pas non plus incroyable, même si de très beau plans émaillent le film. J'en attendais plus d'un film tiré d'une série aussi techniquement aboutie, la malédiction des gekijoban etc.

Niveau contenu, moyen aussi.
Si le fait de placer l'action durant le voyage retour offre des moments sympathiques coté Gamiléens, et que le gros morceau du film, tiré d'une incartade saugrenue de la série, est extrêmement plaisant, le highlight du film reste l'Empire Galatéens (la Comète Blanche comme vous dites ?). Et ils sont nuls, mais vraiment. Malgré une mise en situation qui fait très barbares/Huns, les personnages et leur univers ne sont pas présentés et le "méchant" principal n'est qu'un espèce de gorille stupide, belliqueux sans raison apparente et comic-relief malgré lui. Du coup, ce qui aurait pu être une découverte incroyable se retrouve enclavé entre deux bastons de l'espace pew pew soporifiques et inutiles, avec une menace ridicule qui n'amène qu'une certaine pitié auprès du spectateur vu la pauvreté du truc.
Le fait de vouloir à tout prit cadrer le récit dans le voyage du Yamato amène aussi une introduction et une conclusion totalement déconnectée, qui ne font que renforcer l'impression de melting-pot désagréable au niveau des idées et thèmes du film, l'appauvrissant d'autant plus.
Je ne sais pas comment était représenté cet empire dans l'ancienne série, mais la ça donne juste pas envie d'en apprendre plus.

[Montrer] Spoiler
Mais le fait d'avoir ressortit les Jirellans, incarnée par les deux soeurs sorcières/liseuses d'esprit dans la série principale, est vraiment bien trouvé, offrant une aventure SF dans une contrée tellement absurde et réjouissante qu'elle arrive à faire passer la pilule du reste.


Une bonne idée dans un emballage relativement exécrable - garnis de tropes j-anime inutiles - font de ce film évènement un produit largement en demi-teinte. L'attente autour et les espérances n'en sont du coup que plus trahies, face à ce jonglage d'équilibriste entre deux segments n'ayant aucun rapport réel entre eux ; les liens rétroactifs n'en sont que plus grossiers et disgracieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Heijisama le Mer 29 Juil 2015, 06:49


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Sam 08 Aoû 2015, 21:28

Uchû Senkan Yamato 2199 le film - Hoshi Meguru Hakobune

Yeah, je le vois enfin. Et c'était plutôt bon sans être la claque secrètement espérée (mais pas attendue non plus vu les bandes-annonces).
Le film est assez représentatif de la série, il a dans l'ensemble les même défauts et les mêmes qualités que cette dernière. Ce qui pour moi penche clairement du coté de la réussite.


Vouloir raconter une aventure qui se passe pendant les trois mois du voyage de retour est une bonne idée, c'est le moment qui offre le plus de liberté et d'espace pour placer un épisode "oublié". La contrepartie c'est qu'en conséquent l'ensemble apparait vraiment comme anecdotique. Malgré tout ce qui se passe, y compris des évènements assez significatifs comme la première rencontre avec l'Empire de la Comète Blanche, malgré les ajours à la mythologie Yamato le film apparait comme une side story de chez side story, un gaiden de chez gaiden. Il semble manquer d'ampleur, malgré les images complètement démesurées et magnifiques qu'il offre.

Image


En fait le film est vraiment marqué de la patte d'Izubuchi, on sent qu'une fois de plus ce dernier veut satisfaire tout le monde et essaye de mettre un peu tout ce qui pourrait plaire aux différents publics. On lui a reproché de ne pas lier le Yamato de la série au Yamato de la WWII ? C'est fait. On a reproché à la série de ne pas mettre assez en avant le rôle de Kodai en tant que capitaine par intérim ? Et voila. Plus de coopération avec les Garminusiens ? Pas de problème. L'empire de la comète ? On doit vous trouver ça. Ijikata n'était pas assez présent dans la série ? Attendez madame, je crois qu'il m'en reste un peu dans la réserve...
Je n'ai aucune preuve de ce que je vais avancer, mais j'ai l'intuition que le gros du film, c'est à dire une coopération Yamato-Garmilus contre les Gatlantes d'un coté et cette histoire de vaisseau perdu des Jiriléens de l'autre sont deux scénarios qui n'ont pas fini dans la série et qu'Izubuchi aimait trop pour les laisser dans la panière des idées oubliées.
Et si autant le premier est une suite de combats plus ou moins impressionnants, mais trop souvent assez anecdotiques comme ce passage avec les pieuvres énergétiques qui m'a un peu laissé en mode "oui et ?", ou bien sa fin qui porte vraiment la marque Izubuchi dans sa résolution un peu artificielle. Le second est par contre un scénario vraiment Izubuchiesque dans le bon sens du terme, très Rahxheponesque dans cette façon de brouiller le sens de la réalité, qui aurait pu avoir sa place dans la série à la suite de l'épisode 14. C'est vraiment cette partie là que je retiendrais du film.
Par contre le prologue et l'épilogue me semblent complètement hors sujet. Leur présence est très artificielle.

Techniquement c'est bon. La 3D des vaisseaux est digne des meilleurs épisodes de la série, même si j'aurais préféré plus d'effets 2D. Par contre coté perso c'est bon mais est très loin du pinacle de la série à ce niveau qu'était l'épisode 20, mais il fallait s'y attendre avec la tonne de directeurs de l'animation présents sur ce film.
J'ai aussi apprécié la présence de Yamada Akihiro pour illustrer le conte garmilusien. Il contribue à sa façon à la patte Izubuchi du film.


Au final c'est vraiment une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide. Le film est vraiment à l'image de la série, et vu que pour moi cette dernière est une franche réussite je vais faire pencher mon avis sur le film du même coté. D'autant que certains éléments (Kôdai en capitaine, les Gatlantes...) pavent le chemin pour une suite qui semble se profiler. Dommage quand même que le film n'arrive pas à dégager l'aura d'un film Yamato et ressemble trop à un patchwork d'idées éparses.
Izubuchi ne sera jamais Nishizaki qui tuait ses personnages sans remords, et son Yamato ne sera jamais aussi désespéré et jusqu'au boutiste que Saraba, mais tant qu'il évite d'être Matsumoto qui ressuscitait tout le monde à tous bouts de champ, ça m'ira bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités