A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede guwange le Sam 12 Oct 2013, 00:27

Hier, je fais un peu de rangement et j'en profite pour feuilleter quelques animeland .
Morceau choisi : Animeland 153- Juillet-Août 2009.
A propos du film Pattenrai . ( Mushi Prod )

Pendant notre conversation, Noboru Ishiguro vient nous rejoindre . Il est avant tout le réalisateur de Macross ou encore les héros de la galaxie . " Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai fini ce matin le dernier épisode de Tytania . "
C'est étonnant de retrouver ce vétéran qui nous a offert les plus grandes scènes de space opera sur un titre aussi réaliste que Pattenrai !! " Je m'implique sur ce genre de film pour éviter de faire des trucs comme ça ! ", dit-il en montrant une image de Haruhi Suzumiya .


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Oct 2013, 13:43

Une anecdote comme je les aime.
Les légendes sont du bon côté de la barrière.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede The Drig Overmind le Dim 13 Oct 2013, 16:02

Ishiguro-san ... :24: :24: :24: :24:

Ça, c'est un vrai ... 0: 0:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2013, 01:06

Episode 23.
Très bon mais aussi trop rapide - il manque largement cinq minutes pour harmoniser l'enchainement des scènes. Etrange confrontation finale entre le Yamato et Dessler, dont je ne sais pas tout à fait quoi penser. En un sens, c'est réussi sur le fond eu égard à ce que cela dit de la monomanie de Dessler, mais dans le même temps ça n'est pas forcément l'option la plus palpitante sur la forme. Bizarre quoi. Sinon, bien que n'étant pas trop porté sur cette école là, j'ai trouvé les effets numériques de cet épisode - vaisseaux, explosions, distorsions de lumière - juste fantastiques. La toute fin, émouvante - quoi de plus fort qu'un humain errant dans l'espace ? - rappelle les grandes années de Gundam. Excellent.

Episode 24.
L'usuel paradoxe de la franchise Yamato, puissance de destruction armée au service du pacifisme. Ici, le passage obligé compte tenu de l'original, mais ils ont un peu modifié l'histoire du frère Kodai - pour le mieux je pense.

[Montrer] Spoiler
Preview E25 : évidemment Dessler est toujours là. Cool.

Les subs des deux derniers épisodes - dont la version complète du final - ne devraient pas tarder.
Dans quelques jours Yamato 2199 confirmera son statut d'anime sériel ultime de ce début de décennie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 31 Oct 2013, 02:07

L'épisode 23 est clairement trop court pour ce qu'il a a raconter, comme tous les passages les plus intéressants de cette série (la mutinerie, la bataille contre Domel...), et on aurait tous aimé qu'avant de blitzkrieg le palais de Dessler le Yamato prenne le temps d'affronter la flotte en orbite. Mais...

mais...
[Montrer] Spoiler
j'aime le fait qu'Izubuchi ait déplacé l'affrontement entre Okita et Dessler du théâtre militaire au théâtre idéologique. La victoire du Yamato n'est pas d'avoir vaincu Dessler, mais d'avoir protégé Baleras quand son leader était sur le point de la détruire. D'avoir utilisé le canon à ondulation non pas pour détruire Gamilus mais pour la protéger. L'idée de compréhension mutuelle est au cœur de la série, il suffit de revoir le triptyque des épisode 9-10-11 pour s'en convaincre. A ça s'ajoute le défi envoyé par Iscandar dont parlait Okita, et le besoin d'y répondre par les actes et non les paroles. Et cet épisode c'est l'aboutissement de ces deux idées.


C'est pas vraiment le final que j'espérais il y a 18 mois quand la série a débutée, mais c'est un final qui se tient et qui est cohérent avec la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Saga le Jeu 31 Oct 2013, 12:13

Fini Yamato 2199.

Tout d'abord, je regrette d'avoir lu - avant visionnage - tous ces avis dithyrambiques (hors spoilers) qui plaçaient dès le début cet opus comme un monument de la décennie en termes d'animation japonaise. Mes attentes étaient du coup trop élevées et ont définitivement impacté sur mon appréciation de la série : au final, pour moi, Yamato 2199 n'aura été qu'une série très sympathique, bien qu'exécutée avec un certain brio. Et c'est tout.

Alors, oui, on est en face d'un space-opéra sériel, format idéal du récit d'aventure. En dépit d'une certaine forme d'ingénuité (qu'Izubuchi a considérablement limitée par rapport au support d'origine, j'imagine), on a une gallerie de personnages tout à fait attachants, un souffle épique largement porté par le thème indémodable et multi-dérivé de l'opening (l'OST contient pas mal de bombes musicales). Et je retrouve l'Izubuchi que j'ai adoré sur RahXephon, c'est-à-dire un réalisateur, certes scolaire, mais qui réorchestre un univers connu pour en faire quelque chose de béton, sans fioriture ni prétention.

Malgré toutes ces qualités, votre promesse, à vous messieurs, était bien trop grande pour me permettre de savourer cette série comme il aurait été possible de le faire. Pour recommander Yamato 2199, contentons-nous de dire qu'il s'agit d'une bonne série, solide, doublée d'une envergure patrimoniale, et laissons-la conquérir son public elle-même. Sous peine de déception.


J'espère secrètement que cette série sortira en France, même si certains indices suggèrent que c'est impossible. Dommage, j'aurais bien aimé y appliquer le jargon SF de Star Trek et quelques comédiens de Battlestar Galactica sur la VF. Ca ferait plaisir à Bucchan.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2013, 13:35

Je ne crois pas que quelqu'un sur ce topic ait qualifié Yamato 2199 de monument de l'animation japonaise ; tout juste ce quelqu'un aura-t-il souligné qu'il s'agit du meilleur anime TV de ces cinq dernières années, idée qui se défend tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Mattosai le Jeu 31 Oct 2013, 13:40

En tout cas si je dois donner le nom d'une série a mater en premier lieu à un pote ces temps-ci c'est clair que Yamato est en tête de liste et de loin.

J'ai savouré, comme Vandread en son temps.

Espérons qu'on aura droit à d'autres Space Operas de qualité à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 31 Oct 2013, 13:54

Yamato 2199 est un de ces rares remakes qui a comme qualité d'occulter complètement son modèle, à l'image du fameux Tetsuwam Atom de 2003. Ce qui lui assure tout de suite une place conséquente au panthéon de l'animation japonaise. Mais du coup la comparaison doit jouer, car Yamato 2199 joue beaucoup sur ce que le spectateur connait et croit connaitre. Je ne dit pas que le cœur de la série se trouve là, loin de là 2199 est même une porte d'entré idéale à Yamato, mais la question de comment tel élément ou tel épisode allait être réinterprété, comment Izubuchi et son équipe allait traiter telle ou telle défaillance de l'original était aussi un des attrait de la série à mes yeux.
[Montrer] Spoiler
Je me demande par exemple comment ceux qui ne connaissaient pas le fait que Iscandar et Gamilus forment un système binaire ont pu recevoir l'information, du fait qu'à la fois la série ne le cache pas mais ne l'annonce pas non plus formellement avant l'épisode 21.

Si notre enthousiasme devant la série as nuis à ton visionage, tu m'en vois le premier désolé, mais je te mets au défi de me trouver un anime de ces dernières années qui possède une telle dimension mythique et épique. Et ce sans même parler de la production value incroyable de la série. Sans plus chercher que ça, je ne vois que les nouveaux films d'Evangelion, un autre remake d'une série fondatrice, et avant ça Gurren-Lagann. CQFD. Je ne pense donc pas que la place qui a été attribuée à la série sur ce même sujet est donc usurpée. Et nul doute que le prochain anime qui puisse prétendre à un tel statu sera Gundam The Origin.


Vis à vis de ton dernier point sinon, deux questions :
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Durant la Japan Expo Voyager Entertainment semblait pourtant vouloir vraiment vendre la série à un éditeur français. Qu'est-ce qui, à peine 4 mois plus tard, bloquerait définitivement la chose ?
-J'ai justement appris il y a peu qu'une bonne partie du blabble de la série était directement emprunté à Star Trek. Du coup j'ai cherché en vain l'équivalent français du 戦術長/tactical officer sans rien trouver, que ce soit sur wikipedia ou les sites de fans. C'est quoi l'équivalent juste à ce poste fictif ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2013, 14:08

Le poste d'Officier Tactique a été repris dans Battlestar Galactica, qui est vraisemblablement la source d'inspiration live la plus prononcée de Yamato 2199. Dans cette série, il désigne le responsable des sauts FTL.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 31 Oct 2013, 16:57

Sauf que pour ce coup là Kôdai était déjà tactical officer dans l'original, et que le warp n'est pas de son autorité à bord du Yamato, mais de celle de la navigation (Shima) et de l'ingénierie (Sanada).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2013, 20:33

Ok si la même expression était présente en 1974, alors oui on peut sûrement incriminer Star Trek.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aphex le Jeu 31 Oct 2013, 20:53

Fini Yamato ce week-end. A défaut, pour ma part, d'être la meilleure série de ces dernières années, elle reste malgré tout dans le haut du panier, la disette de Space Opera et l'aura de l'original n'enlevant rien à ses qualités.

Je lui reprocherais bien d'avoir parfois cédé aux sirènes du fanservice d'aujourd'hui et à quelques mièvreries mais ce n'est rien devant le plaisir de pouvoir suivre ce genre de série.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede hebiko le Sam 02 Nov 2013, 14:53

Egalement fini de mon côté.
[Montrer] Spoiler
Le dernier épisode était très touchant. Même en se doutant qu'on aurait une happy end, la mort de Yuki, le monologue de Kodai et enfin la scène finale d'Okita... Difficile de regarder cet épisode sans sortir les mouchoirs.

Bref je rejoins l'avis général qu'on a ici la meilleure série depuis au moins 5 ans. Si cela venait à sortir en France je l’achèterai les yeux fermé.
Une déception tout de même, l'ending original de Yamato aurait dû être repris ou au moins être celui du dernier épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Xanatos le Sam 02 Nov 2013, 15:36

Hebiko a écrit:Bref je rejoins l'avis général qu'on a ici la meilleure série depuis au moins 5 ans. Si cela venait à sortir en France je l’achèterai les yeux fermé.


Espérons le, mais vu l'état déplorable du marché français ainsi que le manque d'audace et la frilosité de plusieurs éditeurs français, rien n'est moins sûr hélas. :?
Croisons les doigts en tout cas. Je n'ai pas encore vu cette série mais elle m'intéresse énormément.

J'ai cru comprendre que Space Cruiser Yamato est extrêmement populaire aux Etats Unis.
A défaut de bénéficier d'une édition française, vous croyez qu'il y a de bonnes chances que Yamato 2199 sorte en DVD aux USA ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Nov 2013, 16:52

Fin.
Un peu décevant.
On nous promet des choses mais elles s'évanouissent entre temps dans l'espace.

[Montrer] Spoiler
"Le Dessler qui entre dans le Yamato pour rencontrer Okita, séquence attendue d'entre toutes, et qui repart avant de l'avoir fait, mais après avoir tué sa groupie - sans raison d'ailleurs, groupie qui par la suite tente de se shooter avant que Yuki ne bondisse dessus pour l'en empêcher, se faisant canarder au passage pendant que Dessler remonte à bord de son vaisseau pour finalement suicider tout le monde parce que les lasers ne marchent plus..." Izubuchi a pas trouvé plus mélo et tiré par les cheveux ? Je conçois que c'eut été difficile, parce qu'il ne manquait que JR avec son chapeau texan pour enterrer la conclusion définitivement. Sympa tout de même que le Yamato achève l'ennemi avec des canons archaïques, mais dans cet océan d'ubuesque mièvre, ça fait trop mince pour saluer l'épisode.

Heureusement que l'Episode 23 faisait déjà office de semi-conclusion dramatique, car réduit à ce seul segment là le dénouement aurait été si kitsch et dérisoire qu'il en aurait largement entamé la série dans sa globalité.

L'épilogue est classique, opérationnel et matsumotesque. La scène clef est identique à l'original. La série s'achève sur une note idoine. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, contrairement à son prédécesseur.

Mon opinion sur la série reste la même : l'un des rares anime de ces cinq dernières années à raviver la flamme originelle de cette animation japonaise là, à porter les thématiques, les personnages et les designs que l'on attend de l'animation japonaise historique, celle des Matsumoto, Tomino, Takahashi ou Otomo. La vraie j-animation.

Certes, l'ancienne école et Anno auront eu raison tout de long : le Yamato de Izubuchi n'a pas l'aura, la tension, le ton, le
sentiment d'urgence et d'inéluctable de l'original. Izubuchi se montre tel qu'il est, un bon élève sans le mental de combat. Mais son hommage est sincère et il pourra au moins s'enorgueillir d'avoir magnifié les Gamillas, qui sortent en vedettes incontestés de son itération personnelle de la série.

Reste à savoir ce qu'ils feront du film.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Saga le Sam 02 Nov 2013, 17:43

Tetho a écrit:Vis à vis de ton dernier point sinon, deux questions :
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Durant la Japan Expo Voyager Entertainment semblait pourtant vouloir vraiment vendre la série à un éditeur français. Qu'est-ce qui, à peine 4 mois plus tard, bloquerait définitivement la chose ?

Selon un camarade bien informé que nous connaissons tous pour cela (si tu passes sur le topic :P ), le prix de licence ainsi que la multiplicité des intermédiaires (qui vont donc chacun demander leur dime) sont les principaux fossoyeurs de la sortie FR de Yamato 2199. Après, si vous avez plus d'intel sur le sujet, partagez, hein. :)

-J'ai justement appris il y a peu qu'une bonne partie du blabble de la série était directement emprunté à Star Trek.

Et c'est foutrement difficile de trouver des lexiques complets... Rien que des lexiques complets (et pas éparpillés à droite à gauche) dans chaque langue, c'est déjà la mer à boire, mais un tableau des correspondances, c'est quasiment impossible. Que ce soit pour Star Trek ou Battlestar Galactica. J'en attendais plus des communautés de fans de ce type d'oeuvre.

Du coup j'ai cherché en vain l'équivalent français du 戦術長/tactical officer sans rien trouver, que ce soit sur wikipedia ou les sites de fans. C'est quoi l'équivalent juste à ce poste fictif ?

Plutôt que "officier tactique" (trop anglicisé), j'opterais pour "officier tacticien", en parallèle à "chef mécanicien" et compagnie. Pas non plus trouvé trace ailleurs de ce terme.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Dim 03 Nov 2013, 14:09

Saga a écrit:
Tetho a écrit:Vis à vis de ton dernier point sinon, deux questions :
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Durant la Japan Expo Voyager Entertainment semblait pourtant vouloir vraiment vendre la série à un éditeur français. Qu'est-ce qui, à peine 4 mois plus tard, bloquerait définitivement la chose ?

Selon un camarade bien informé que nous connaissons tous pour cela (si tu passes sur le topic :P ), le prix de licence ainsi que la multiplicité des intermédiaires (qui vont donc chacun demander leur dime) sont les principaux fossoyeurs de la sortie FR de Yamato 2199. Après, si vous avez plus d'intel sur le sujet, partagez, hein. :)


Voyager Entertainement n'a rien vendu, la série au mois dernier était toujours disponible pour l'Europe et la France, trop onéreuse pour tout le monde premièrement. Deuxio, Yamato 2199 / StarBlazer peu s'apprêter à devenir un nouveau Macross / Robotech, vu les différents intermédiaires qui se sont passé la série pour la vente à l'étranger (Bandai Visual, IG prod … Maintenant Voyager). Donc certains acteurs sont également refroidis d'acquérir quelques chose qui pourrait se retrouver bloqué.

Le meilleur moyen acheter les bluray Jap ou attendre un box intégrale
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Xanatos le Dim 03 Nov 2013, 14:18

Jetblack a écrit:Le meilleur moyen acheter les bluray Jap ou attendre un box intégrale


Oui, mais à moins que les Blu Rays japonais bénéficient de sous titres anglais comme l'édition japonaise de la série TV de Jojo's Bizarre Adventure (français, ne rêvons pas trop), cette édition n'aura absolument aucun intérêt pour celles et ceux d'entre nous ne parlant pas couramment le japonais.

En bref, encore une série japonaise de qualité qui aura peu de chances d'arriver officiellement dans notre pays... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Dim 03 Nov 2013, 14:20

Xanatos a écrit:
Jetblack a écrit:Le meilleur moyen acheter les bluray Jap ou attendre un box intégrale


Oui, mais à moins que les Blu Rays japonais bénéficient de sous titres anglais comme l'édition japonaise de la série TV de Jojo's Bizarre Adventure (français, ne rêvons pas trop), cette édition n'aura absolument aucun intérêt pour celles et ceux d'entre nous ne parlant pas couramment le japonais.

En bref, encore une série japonaise de qualité qui aura peu de chances d'arriver officiellement dans notre pays... :(


Yamato 2199 a des sous titres Anglais :wink: j'ai les Blu-ray japonais à la maison ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Xanatos le Dim 03 Nov 2013, 14:40

Ah ouf, ça c'est une bonne nouvelle ! ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Mattosai le Dim 03 Nov 2013, 14:50

450 boules pour l'intégrale (sur cdjapan, pas maté sur amazon.co.jp) , gloups quand même. Tain , des ST anglais et Region Free quoi :shock:
Dernière édition par Mattosai le Dim 03 Nov 2013, 15:38, édité 1 fois.
Image

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede veggie 11 le Dim 03 Nov 2013, 15:20

Le fait que Star Blazers soit cultissime aux USA (au début des années 80, il faisait régulièrement la une des fanzines dans les cercles de fans d'anime) a dû y jouer pour les sous-titres en anglais. C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de lecteur BRD.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede inico le Dim 03 Nov 2013, 18:50

Quitte à sortir mes sous, je préfère attendre de voir si une éventuelle box un peu plus stylée que des disques justes emballés, ou si ça reste le cas, à un prix préférentiel, ne soit éditée.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede The Drig Overmind le Dim 17 Nov 2013, 23:19

Bon, fini avec les 4 derniers épisodes!

Quitte à faire des déçus comme Saga, je continuerai à proclamer que c'est l'une, voire LA meilleure série depuis Gurren Lagann!

Je suis sur que Noboru Ishiguro, qui repose en paix sur Iscandar, est fier du travail d'Izubuchi! :10: :10:

Tout comme le monomythe, Yamato est une de ces histoires qui seront racontés encore, et encore, et encore au fil des années, voire (soyons fou) des siècles!

40 ans après, le récit de Yamato inspire toujours réalisateurs et public par son message universel! Et je mets ma main à couper qu'il continuera à le faire dans les 40 années à venir! :24: :24:
(Aujourd'hui, en 2013, plus personne ne se souvient de Suzumiya poulet-pouet et son endless 8 ... et c'est tant mieux :80: )

Dommage qu'on ne puisse pas avoir les Blu-ray de cette série (alors qu'on a déjà le manga et le film live) parce qu'en France, le public des animesses a trop de goûts de mArde ...

Bon, après le film, est-ce qu'Izubuchi-san peut nous faire un remake de Chôjiku Yôsai Macross avec le mécha design de Thomas Romain et Shôji Kawamori enfermé à clef dans un placard sans aucun pouvoir de decision ??? :04: :04:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron