A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Ven 09 Aoû 2013, 20:01

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Dim 11 Aoû 2013, 04:08

Vu les 15-18.

Episode 15 effectivement excellent, cette scène entre Domel et Okita bon sang, j'en reviens même pas de tant de folie furieuse.
Le 16 est trop rapide pour son propre bien, comme tu dis Tetho, ça n'amène à pas grand chose...à par peut être préparer le 17 et voir les relations entre le trio, qui sont sommes toutes sympathiques. On passera rapidement sur le jeu de piste idiot qu'ils nous faisaient suivre depuis un moment, dès qu'ils se retrouvent dans le core du système avec le doc t'as tout compris de toute façon.
Et le 18 ben, joli coup de fusil fiston comme on dit.

Je sais pas non plus qui animait cette scène du 15 avec Niimi et Shima mais c'était violent. Iso-tier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede The Drig Overmind le Lun 12 Aoû 2013, 00:00

Moi je suis à l'épisode 21.

Je voulais juste dire que le diptyque 19-20 était la plus grosse tuerie épique de Tengen-Toppa-Poing-dans-ta-face de bataille spatiale jamais vue depuis Les Zéros de la Gaylaxie :04: :04:

[Montrer] Spoiler
J'ai adoré tout particulièrement l'utilisation de la nébuleuse machin-truc comme cadre, ce qui donne un horizon, un repère haut-bas qui n'existe pas dans l'espace, et aussi qui fait les vaisseaux "flotter" sur une mer spatiale, comme des vrais navires.
À ce propos, j'ai particulièrement apprécié la mise en scène qui rappelle les films de la Guerre du Pacifique, notamment mes préférés Tora! Tora! Tora! et Midway (qui justement ont calqué leurs scènes de bataille et de dogfight avec les images d'archive filmées pendant la guerre).


EDIT: Episode 22 :
[Montrer] Spoiler
MOE-MOE-KYUNN ~ :63:
Ehem ... :73:
Bon, sinon, moi j'ai bien aimé ce segment : on apprend plus sur Desler et les Gamillas et que Kodai prépare une gosse connerie qui va compromettre tous les plans du Yamato pour aller sauver Yuki.
Sinon, moi je trouve que c'est un épisode necessaire : une petite pause pour prendre le souffle avant le dernier arc qui s'annonce aussi épique que les épisodes 19-20
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 11 Sep 2013, 00:51

Épisode 23 :

La forme de l'affrontement final entre l'équipage du Yamato et Dessler est étrange, et décevante au premier abord. Pourtant Izubuchi a probablement eu une très bonne idée.
[Montrer] Spoiler
La victoire du Yamato et d'Okita n'est pas tant militaire que philosophique. Pendant que Dessler était près à sacrifier Balerus et son peuple au nom de son amour pour Starsha (j'avais raison depuis le début !) et de son obsession pour le Yamato, échouant en tant que dirigeant, Okita sauve Gamilus de celui qui aurait du la protéger. La victoire est totale pour l'humanité qui a su vaincre son ennemi sans le détruire et prouver à Iscandar que faire de l'énergie de l'ondulation une arme n'était pas forcément un acte belliqueux.
Ils ont réussi l'épreuve qui leur avait été imposée.

Reste qu'en même temps la bataille est trop courte et les interventions de Melda et Rei pour protéger Susumu c'est un peu léger. Encore une fois, ça aurait peut-être mérité d'être plus long.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Mer 11 Sep 2013, 00:57

Tetho a écrit:Épisode 23 :



Le film est deja sorti au Japon :?: :|

La sortie du BRD est pour le 25 octobre pourtant
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 11 Sep 2013, 01:16

Le film est sorti au Japon depuis le 24 août, oui. Et le blu-ray a été repoussé d'un mois lui >____<
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Mer 11 Sep 2013, 01:21

Tetho a écrit:Le film est sorti au Japon depuis le 24 août, oui. Et le blu-ray a été repoussé d'un mois lui >____<


Ah merde … je savais pas, peut être ils attendent la fin de la diffusion TV ? ! Bon vivement que je reçois mon Bluray … snifff ça sera ma dernière serie Anime en cours en Import :( actuellement
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 11 Sep 2013, 01:26

Y a une lettre d'excuse à ce sujet sur le site officiel. Visiblement ça été repoussé pour ne pas compromettre la qualité des derniers épisodes, ce qui me fait poser des questions sur le planning d'une série de 26 épisodes qui a commencé sa diffusion il y a plus d'un an. Du coup les versions vendues au cinéma des blu-ray ne sont pas dispo et les spectateurs peuvent placer des précomandes pour les recevoir plus tard. Et du coup je me pose des questions vis à vis des versions des épisodes 23 à 26 passés au cinéma et diffusés à la TV.

Mais ça me servira d'excuse pour revoir la série immédiatement une fois la diff TV terminée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Sep 2013, 00:14

Quelqu'un peut m'éclairer sur un fait qui me semble troublant ?
Le générique de la série animée, c'est une reprise d'une BGM que j'ai déjà entendu dans le film du Roi Léo, mais aussi dans Kishin Eidan. C'est un morceau classique que tout le monde peut arranger (genre comme une symphonie d'un grand compositeur tombé dans le domaine public, et qu'on peut utiliser à foison), Où bien ?
Merci par avance.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Jeu 12 Sep 2013, 13:57

KARAFACTORY a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur un fait qui me semble troublant ?
Le générique de la série animée, c'est une reprise d'une BGM que j'ai déjà entendu dans le film du Roi Léo, mais aussi dans Kishin Eidan. C'est un morceau classique que tout le monde peut arranger (genre comme une symphonie d'un grand compositeur tombé dans le domaine public, et qu'on peut utiliser à foison), Où bien ?
Merci par avance.


Ce generique :



:?:

c'est la reprise du premier générique de Yamato de '74 :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Sep 2013, 14:45

OK, bin dans ce cas, pour une raison où une autre, cette musique est présente dans un CD BGM de Kishin Eidan, et du film du Roi Léo.
Pourtant, le compositeur de la série de Yamato 2013 n'a pas participé à ces projets selon son CV. Bizarre. Bon après même aux USA je vois ce genre de choses. Comme le thème de Broken Arrow que j'ai ré-entendu dans un des Scream. Où encore un morceau de Junkie XL dans Shoot Them Up et dans Dead or Alive (le film du jeu, pas le Takeshi Miike).

Bon, pourquoi pas hein.

Merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Jetblack le Jeu 12 Sep 2013, 15:07

KARAFACTORY a écrit:OK, bin dans ce cas, pour une raison où une autre, cette musique est présente dans un CD BGM de Kishin Eidan, et du film du Roi Léo.
Pourtant, le compositeur de la série de Yamato 2013 n'a pas participé à ces projets selon son CV. Bizarre. Bon après même aux USA je vois ce genre de choses. Comme le thème de Broken Arrow que j'ai ré-entendu dans un des Scream. Où encore un morceau de Junkie XL dans Shoot Them Up et dans Dead or Alive (le film du jeu, pas le Takeshi Miike).

Bon, pourquoi pas hein.

Merci.


ça serait pas ça le morceau de Jungle Taitei ?



Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Sep 2013, 15:17

Alors autant pour moi, je viens de retrouver le CD, il s'agit de KISHIN HEIDAN - KISHIN SYMPHONY, sorti en 1993, composé par Kaoru Wada (c'est ce qui est écrit dessus).
Il contient plusieurs pistes dont justement celle de Yamato, et portant le titre de... Yamato, justement.
Mais ça répond pas à la question, que fait ce morceau dans ce CD ? Je sais que Kishin Eidan était prévue pour concurrencer directement Giant Robot à l'époque, mais suite à plusieurs soucis divers, la série semble avoir connu des soucis financiers. Cela les à peut-être obligé de piocher des BGM à droite et à gauche pour faire des économies ?

Bon bref, pas de quoi fouetter un chat tant que ce qui est à César lui à été rendu.

Merci.

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede guwange le Jeu 12 Sep 2013, 15:30

Hm, je ne connaissais pas ce Kishin Heidan , apparemment sorti chez Kaze .
Encore un anime à garder dans un coin de ma tête . 8)
Bon, il faut que je fasse un tri pour m'en souvenir ce que j'ai de côté .
Par exemple, en Oav j'ai Kujaku Oh de côté depuis plusieurs mois, mais pas encore vu .

Je ne suis pas sorti de l'auberge , vu la saison d'anime à venir ( hajime no ippo etc... ) et aussi Yamato 2199 , que j'ai arrêté de suivre exprès, histoire de tout enchaîner 1 fois les derniers épsiodes sortis .

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Sep 2013, 15:50

Je n'ai vu que la moitié de la série de Kishin Heidan, et c'était plutôt chouette dans mon souvenir. A voir si cela à bien vieillit (bien que graphiquement, c'était très spécial à l'époque).
Pour Kujakuh Oh, attention, tu as deux séries d'OVA - une première de 3 épisodes, et une seconde de 2, réalisée par Rin Tarô et designé par Nobuteruh Yuuki. Mais elle date de la période " Lodoss": En gros, tout dans le dessin, rien dans l'animation ^0^ Mais ça reste super beau !

Désolé du hors sujet.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 18 Sep 2013, 03:04

Episode 24 :
Izubuchi a compris ce qui n'allait pas avec Yamato et a pris les mesures nécessaires.

Image
Image
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Sora334 le Mer 18 Sep 2013, 03:38

Mais c'est ignoble !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mer 18 Sep 2013, 04:13

C'est glorieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Joe le Mer 18 Sep 2013, 05:37

Mais fucking bordel de merde !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Sep 2013, 13:42

Ce n'est que le signe annonciateur du ending.
Vivement l'épilogue.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Aer le Mer 18 Sep 2013, 16:45

L'amour entre espèces différentes, y'a que ça de vrai. Merci Philip José Farmer :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Mattosai le Mer 18 Sep 2013, 19:18

:09:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Nomdunpicard le Mer 18 Sep 2013, 21:44

L'intérêt de ce genre d'épisodes c'est les maillot de bain, mais ceux là son moche. Déception.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Mer 18 Sep 2013, 23:19

J'aime bien le fait qu'il reprend le motif des uniformes, ça conserve une certaine rigueur militaire même à la plage. On ne porte pas n'importe quoi à bord du Yamato, même pour se baigner.
Par contre on m'expliquera d'où le maillot rouge de Melda sort.


Par contre l'épisode plage de la série est aussi celui avec les pires effets d'eau. J'espère que ça fera parti des choses qui ont justifié le retard de la sortie du blu-ray.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A tous les habitants de la Terre, le Yamato est de retour !

Messagede Tetho le Jeu 03 Oct 2013, 22:50

Épisodes 25 & 26 :

La fin. Sans surprise la même que l'original, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations vis à vis du contenu du futur film.
[Montrer] Spoiler
L'épisode 25 m'a enfin offert ce Yamato jusqu'au boutiste que j'attendais et rattrape en partie le 23. Dommage que Dessler et Okita ne se rencontre pas, la scène n'aurait pas manquée d'être intéressante. Et la femme extraterrestre qui servait de lieutenant à Dessler aura été parfaitement utilisée jusqu'au bout.

Le 26 est un long épilogue qui donne un peu plus de temps d'écran à Mamoru et justifie un peu mieux la résurrection de Yuki. Les deux scènes finales sont exactement les mêmes que dans l'original, surtout la mort d'Okita. Preuve qu'elles étaient déjà parfaite.



Au final une série qui ne manquera pas de faire date. Ce n'était pas le Yamato apocalyptique que j'attendais mais le parti-pris d'Izubuchi n'aura pas manqué d'être intéressant. Ce n'est plus tant le bildungsroman de Kodai Susumu, mais le Yamato des gamilusiens et de Dessler qui auront gagné énormément avec cette relecture, ainsi que le Yamato d'Okita, qui reste le capitaine parmi les capitaines.
On pourra pinailler sur certains points du scénario trop vite expédié, sur un réalisateur trop bienveillant envers ses personnages, sur la 3D des vaisseaux, mais quelle série de bout en bout.


Du coup je me suis relancé dans un revisionage intégrale de la série avec pour but de le finir avec le 7eme blu-ray et ses retakes, mais surtout de voir comment la série supporte d'être vu dans un intervalle de temps assez court. Ce qui vu la diffusion bâtarde que l'on a eu ne sera pas du luxe.
J'ai revu l'épisode 1 ce soir, et y a pas à dire c'est une tuerie. 5eme fois que je le vois et à chaque fois je ne peut m'empêcher de penser "Ça, c'est un anime !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités