Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Dim 29 Mar 2015, 23:48

Pas très fan de l'idée de série TV avec Koike aux manettes. On a vu le naufrage de l'animation sur Fujiko Mine.
Une série de films-OVA à la Jigen Daisuke aurait été plus prometteuse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Lun 30 Mar 2015, 09:34

Au contraire, c'est ce genre de projet qui peut sauver la licence du naufrage. Moi j'ai adoré la série sur Fujiko mais les derniers téléfilms vaguement inspirés série ''veste rouge'' sont une catastrophe.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Sora334 le Mer 01 Avr 2015, 00:42

Tetho a écrit:Pas très fan de l'idée de série TV avec Koike aux manettes. On a vu le naufrage de l'animation sur Fujiko Mine.
Une série de films-OVA à la Jigen Daisuke aurait été plus prometteuse.


C'est parce que t'es un puriste Tetho :P
J'ai bien aimé Fujiko Mine et sa direction artistique, sans doute parce que je n'avais jamais rien vu de Lupin avant. Perso, je me réjouis de cette nouvelle. J'espère juste qu'on évitera le fanservice glauque et dégueulasse du film Jingen Daisuke...

[Montrer] Spoiler
Ce robot aux quinze bite-foreuse dans l'aquarium avec Fujiko, c'était bien trop gratuit. D'ailleurs toute la présence de Fujiko dans le film est bien gratuite et trop catapultée (pour ne pas dire inutile.) Bon après le film est tellement cool que j'ai pardonné.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2015, 01:33

D'un autre coté dans sa propre série Fujiko était parfois traité ainsi.
Et en soit une certaine objectisation du personnage me parait naturelle. Mine Fujiko est un personnage qui est fondamentalement caractérisée comme un adolescent en pleine puberté voit "les femmes". Elle est sur-sexualisée, dangereuse, toujours prête à trahir ou effectuer un coup fourré et ses intentions sont incompréhensibles. Et vu que Lupin a grossièrement la mentalité d'un ado, il vit au jour le jour en profitant de la vie tel un épicurien et vole pour le sport plus que pour le butin lui même, c'est logique.
C'est aussi pour ça, et je vais faire hurler les puristes, que j'aime la vision plus posée et mature de ces personnages qu'a donné Miyazaki dans Cagliostro.


Je suis loin d'être un puriste de Lupin, en fait, et même si je n'ai pas vraiment apprécié Mine Fujiko to iu Onna, mes craintes tournent plus vis à vis de l'animation que de l'écriture. Mine Fujiko était une catastrophe à ce niveau, parce que Koike est un perfectioniste et qu'il a passe trop de temps à corriger les plans. Du coup la prod a pris un retard monstre et le résultat était sans appel. Sur Jigen Daisuke le planning était plus clément et il a pu passer le temps nécessaire pour que tout lui semble parfait. Et ça s'est vu à l'écran.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 01:41

La sur-sexualisation de Fujiko ne doit pas forcément se traduire par une forme d'impuissance du personnage, or c'est justement ce qui se passe dans le film et qui m'avait laissé aussi extrêmement mal à l'aise.

Tetho a écrit:C'est aussi pour ça, et je vais faire hurler les puristes, que j'aime la vision plus posée et mature de ces personnages qu'a donné Miyazaki dans Cagliostro.


Déjà en partie dans la première série de 1971, même :wink:

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Mer 01 Avr 2015, 09:03

Si tu veux du Lupin vraiment mature, lis le manga (je ne parle pas point de vue sexualisation). Dans Cagliostro, à part Lupin, je ne vois pas trop pour les personnages plus matures ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 01 Avr 2015, 09:34

Ialda a écrit:Déjà en partie dans la première série de 1971, même :wink:


Oui d'ailleurs Miyazaki et Takahata ont sacrément maltraité la pauvre Fujiko sur les derniers épisodes de la première série. :?
Tout d'abord, à partir du 14e épisode, et si l'on excepte le 15e épisode, les deux compères ont affublé notre plantureuse voleuse d'une coiffure hideuse, aussi moche que les pires coiffures de Mireille Mathieu.
Ensuite, dès le 16e épisode, la pauvre Fujiko était habillée comme un sac à patates, sa garde robe sexy est passée complètement à la trappe.
Elle a heureusement gardé son caractère fourbe et rusé pendant quelques épisodes... mais son tempérament sournois s'est totalement volatilisé dans les tout derniers épisodes, elle devient plus effacée et se contente de suivre Lupin et sa bande.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce tandem de réalisateurs a autant dénaturé le personnage.

Heureusement, Kyosuke Mikuriya réparera les dégâts causés par Miyazaki et Takahata et rendra à Fujiko ses lettres de noblesse, elle retrouve dans cette deuxième série télévisée tout son glamour et son sex appeal ainsi que son caractère équivoque, rusée et fourbe.

Pour Fujiko, je trouve au contraire que le personnage original de Monkey Punch ainsi que les adaptations animées respectant le caractère de celle ci infiniment plus intéressant et riche que la vision qu'en offre Miyazaki dans "Cagliostro".

Fujiko est une femme consciente de sa beauté et qui joue de ses atouts physiques pour enjôler et embobiner Lupin ou d'autres hommes pour parvenir à ses fins et s'emparer des butins qu'elle convoite.
Mais d'un autre côté, elle tient réellement à Lupin et est la femme la plus malheureuse du monde quand celui ci est en danger de mort ou perd la raison (le 4e épisode de la série 1 ou encore le 7e épisode de la série 2).

D'ailleurs dans le 7e épisode de la deuxième série TV, désespérée et profondément peinée de voir Lupin avoir sombré dans la folie après qu'il ait porté le masque de Touthankamon, elle demandera à Jigen de le remettre dans le musée ou il l'a volé afin que Lupin redevienne normal.

C'est un personnage complexe, et c'est justement son caractère si imprévisible et ambivalent qui la rend si intéressante et attrayante. Nul doute que Shinichiro Watanabe s'est fortement inspiré de Fujiko pour créer Faye Valentine dans "Cowboy Bebop" (celle ci a heureusement aussi des traits de caractère qui lui sont propres et qui n'en font pas une copie carbone).

Dans "Cagliostro", même si elle demeure futée, tout son caractère manipulateur s'est évaporée et on a davantage l'impression de voir une GI Jane en face de nous que la vraie Fujiko.
De toute la bande, c'est elle qui a été la plus trahie dans le film de Miyazaki, son seul point commun avec le personnage original est son nom.

Quant au caractère plus mature des personnages dans le long métrage de Miyazaki, cela dépend.
Autant pour Lupin, je peux comprendre ton point de vue Tetho, certaines scènes nostalgiques comme ce passage contemplatif ou, dans un superbe jardin, il se remémore avec émotion sa première rencontre avec Clarisse est superbe. Et la scène, ou, alité, il se souvient des erreurs qu'il a commis dans sa folle jeunesse montre qu'il a appris de ses erreurs dévoile sa maturité.
Toutefois, son caractère mûr contraste fortement avec son physique ou il ressemble presque à a un adolescent.

Quant à Jigen, il n'a pas été très gâté: à l'exception de la course poursuite en voitures après les ennemis de Clarisse ou il se montre brillant et prouve une fois de plus sa dextérité au revolver est exceptionnelle et celle ou il se rend compte que Lupin lui fait des cachotteries et veut lui faire cracher le morceau, il est peu mit en valeur dans le film.
Après une demi heure de film, on ne le voit presque plus et il apparaît comme empoté, peu sûr de lui et franchement pas très débrouillard (la scène ou il ressemble à un enfant égaré qui a perdu sa mère après avoir perdu de vue Lupin).

Alors que dans le manga et dans bien d'autres adaptations animées, Jigen a toujours eu les pieds sur terre, c'est lui la voix de la raison de Lupin et qui le rappelle à l'ordre quand celui ci conçoit des plans trop fantaisistes ou encore quand il est sur le point de se faire encore manipuler par Fujiko. Et il a toujours été très débrouillard et dégourdi.
Il l'avait dit lui même dans la série 1 dans le 10e épisode "faire confiance à Fujiko est bien plus dangereux que de se balader dans un champ de mines avec une bombe attachée dans le dos".
Dans le manga et dans un paquet d'autres adaptations animées de Lupin III, je trouve Jigen bien plus mûr que dans Cagliostro.
De plus, dans le film de Miyazaki, il est étrangement beaucoup plus exubérant et extraverti, alors que des 5 personnages principaux, c'est lui le plus sobre et le plus posé.

En revanche, la vision que Miyazaki a de Lupin et Zenigata dans Cagliostro est très intéressante et nos deux antagonistes favoris y sont beaucoup plus développés que les trois autres dans le film.
Certes, ils ont des différences de caractère avec leur alter ego du manga, mais cela me choque moins que pour Jigen, Fujiko et Goemon.
D'ailleurs pour l'infortuné samouraï, on le voit si peu que même dans la version tronquée de la première VF, le film demeure parfaitement compréhensible, c'est dire "l'importance" de son rôle dans le film original.

Que l'on ne se méprenne pas, je considère "Cagliostro" comme un chef d'oeuvre ainsi que l'un des meilleurs films de Miyazaki. Mais en tant qu'adaptation animée d'un manga culte, il est loin d'être exempt de tout reproches...
Dernière édition par Xanatos le Mer 01 Avr 2015, 10:07, édité 3 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 09:35

veggie 11 a écrit:Si tu veux du Lupin vraiment mature, lis le manga (je ne parle pas point de vue sexualisation). Dans Cagliostro, à part Lupin, je ne vois pas trop pour les personnages plus matures ?


Je crois que Ilan Nguyen parlait de Lupin sur le retour, entre deux ages pour évoquer le Lupin Miyazakien. Celui du manga est juste un bad boy (première série surtout).


Xanatos > même impression que toi sur la première série ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 01 Avr 2015, 09:40

Ilan Nguyen a tout de même dit du Lupin de Monkey Punch qu'il est teigneux, méchant, égoïste, pervers...

Alors certes, il est réellement obsédé, mais je me suis rendu compte qu'il a aussi plein de qualités: dans le manga, il est doté d'un grand sens de l'honneur, il est loyal envers ses amis et fait le maximum pour les aider et il est franchement et réellement très sympathique.

On est loin du voleur sans coeur et obnubilé uniquement par sa petite personne dépeint par Nguyen...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 09:47

Précise de quel manga tu parles. Celui des premiers volumes est vraiment peu recommandable - fourbe, un meurtrier, dominé par ses instincts.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 01 Avr 2015, 09:52

Oui tu as raison, j'aurais du être plus précis, je parlais du deuxième manga mais aussi en partie du premier.

Dans la première série du manga, il est vrai effectivement que sur les tout premiers volumes Lupin n'hésite pas à tuer ceux qui se mettent en travers de son chemin et est impitoyable envers ses ennemis.

Ce tempérament implacable a par ailleurs été conservé dans les premiers épisodes de la première série notamment
[Montrer] Spoiler
dans le 5e épisode où il tue sans état d'âme le maître de Goemon.


Lupin y a cependant déjà quelques principes: il hait les violeurs et n'hésite pas à les punir violemment pour leurs actes ignobles. Et il avait déjà son légendaire sens de l'humour, même s'il y est moins exubérant et plus sobre que sur les volumes suivants et sur la deuxième série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mer 01 Avr 2015, 10:30

Xanatos >> Et encore, pour Fujiko dans Le Château de Cagliostro, le doublage français nous explique qu'elle a follement aimé Lupin par le passé. Jamais Fujiko ne dirait une chose pareille.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede mangakam le Mer 01 Avr 2015, 11:27

Ialda a écrit:Précise de quel manga tu parles. Celui des premiers volumes est vraiment peu recommandable - fourbe, un meurtrier, dominé par ses instincts.


J'avais vu ce détail sur le wiki de Lupin ayant vu principalement tout les téléfilms, spéciaux , oav et un peu les séries j'ignorais que Lupin avais un tel caractère :shock:

Pourquoi a votre avis il on radoucir son caractère a Lupin ? pour ne pas choquer le public et donner une image de gentil voleur, bref j'aimais bien voir un spécial ou quoique ça soit avec un Lupin très sombre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 12:06

mangakam a écrit:J'avais vu ce détail sur le wiki de Lupin ayant vu principalement tout les téléfilms, spéciaux , oav et un peu les séries j'ignorais que Lupin avais un tel caractère :shock:

Pourquoi a votre avis il on radoucir son caractère a Lupin ? pour ne pas choquer le public et donner une image de gentil voleur, bref j'aimais bien voir un spécial ou quoique ça soit avec un Lupin très sombre.


Pour être tout à fait honnête c'est une évolution qui s'est faite très rapidement puisque seulement quatre années séparent l'apparition du personnage de la première série TV qui verra le début de la réinterprétation par Miyazaki du personnage - laquelle deviendra la norme, celle qui s'est ancrée dans l'imaginaire nippon. Ne pas oublier que la première série était diffusée le dimanche entre 19h30 et 20h donc :arrow: programme familial. Certaines versions ultérieures reviendront à un personnage un peu plus hardboiled (comme le rappelle Xanatos, la série 2, mais aussi la série 3, Fujiko, le film de Mamo) mais pourtant sans jamais rebasculer tout à fait dans l'extrême des toutes premières années ;même DOA sur lequel "bosse" (tousse*tousse) Monkey Punch est finalement assez sage.

Mais juste pour rappel, Lupin III est une franchise qui va fêter son cinquantenaire dans deux ans. Qu'elle ait connu quelques menues variations en cours de route ne doit pas t'étonner outre mesure :)

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Mer 01 Avr 2015, 13:00

Il faut dire que la continuité et Monkey Punch, ça fait deux. Depuis que j'ai découvert le manga en 2011, je n'ai cessé de constater à quel point l'auteur se perdait entre les différents caractères ou background de ses héros. Le plus drôle étant le fameux chapitre 10 où Lupin dit de Jigen qu'ils ont grandi ensembles, mais dans le chapitre suivant il rencontre pour la première fois Jigen (qui à l'époque travaille dans la police) et ne le connaît donc pas ! Monkey Punch changeait souvent d'idée au gré de ses humeurs dans les premiers tomes, après ça s'est un peu tassé.

C'est pareil pour la personnalité de Lupin. Même si finalement, du moins si mes souvenirs sont bons car j'ai beaucoup déconnecté de Lupin depuis 2 ans pour me concentrer sur d'autres titres, s'il tue des gens ce sont surtout des criminels ou des escrocs. Et comme le dit Xanatos, s'il passe du bon temps avec une fille c'est en général avec son consentement (ou alors il se fera sévèrement remballé). D'ailleurs le fameux chapitre où le sosie maléfique de Lupin fait son apparition, c'était dans la première série.

Quant à M. Nguyen, je doute qu'il ait ouvert un seul manga ou alors il s'est contenté d'un chapitre au pif. Sa description de Lupin ne colle pas avec ce que j'ai lu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2015, 14:05

Ialda a écrit:Mais juste pour rappel, Lupin III est une franchise qui va fêter son cinquantenaire dans deux ans. Qu'elle ait connu quelques menues variations en cours de route ne doit pas t'étonner outre mesure :)

J'irais plus loin. Lupin c'est un concept, 5 personnages très archétypaux et c'est tout. Vraiment tout. On peut les manipuler et les changer de contexte sans problème, ils s'y adapteront. J'en veut pour preuve la cohébitation l'année dernière dans les salles nipponnes d'un Lupin très kid-friendly et vivant à notre époque dans vs Meitantei Conan, de l'autre un hardboiled au possible dans les années 60-70 dans Jigen Daisuke et enfin le film live par Kitamura que je n'ai pas vu, mais Kitamura quoi. J'en veut pour preuve le "Lupin dans l'espace" qu'était le projet Lupin the 8th.
C'est la force de la franchise, elle peut être réinterprétée par différent créateurs à l'infini et ce sans trahir sa substance. Il n'y a pas de continuité dans Lupin, mais un kaléidoscope d'interprétations différentes, aucune plus vraie ou juste que les autres, même celles de son créateur à qui il a échappé depuis des années comme il échappe sans relâche à Zenigata.


veggie 11 a écrit:Si tu veux du Lupin vraiment mature, lis le manga (je ne parle pas point de vue sexualisation). Dans Cagliostro, à part Lupin, je ne vois pas trop pour les personnages plus matures ?

Je ne parlais que de Lupin et Fujiko en fait. Et si cette dernière est certes plus une femme d'action en treillis que le personnage complexe *keuf*keuf* que l'on connait, pour moi le fait qu'elle ne tente pas de doubler tout le monde pour son bénéfice personnel et immédiat est une preuve de maturité. Le fait qu'elle s'habille de façon très conservatrice aide aussi, même si ça la désexualise aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 14:23

Tetho a écrit:J'irais plus loin. Lupin c'est un concept, 5 personnages très archétypaux et c'est tout. Vraiment tout. On peut les manipuler et les changer de contexte sans problème, ils s'y adapteront. J'en veut pour preuve la cohébitation l'année dernière dans les salles nipponnes d'un Lupin très kid-friendly et vivant à notre époque dans vs Meitantei Conan, de l'autre un hardboiled au possible dans les années 60-70 dans Jigen Daisuke et enfin le film live par Kitamura que je n'ai pas vu, mais Kitamura quoi. J'en veut pour preuve le "Lupin dans l'espace" qu'était le projet Lupin the 8th.
C'est la force de la franchise, elle peut être réinterprétée par différent créateurs à l'infini et ce sans trahir sa substance. Il n'y a pas de continuité dans Lupin, mais un kaléidoscope d'interprétations différentes, aucune plus vraie ou juste que les autres, même celles de son créateur à qui il a échappé depuis des années comme il échappe sans relâche à Zenigata.


J'ai l'impression que le propos de l'OVA Green vs Red est une prise de conscience par rapport à ce que tu dis (enfin, centré sur Lupin), mais d'une manière que j'avais trouvé peut-être incomplète et insatisfaisante. Ou en tout cas ça avait été mon expérience en tant que spectateur.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Eltreum le Mer 01 Avr 2015, 16:07

Image
Très bon OVA au passage, réservé aux fans, qui montre d'ailleurs que oui, Lupin est éternel, en dehors du temps.


Une chose peut rassurer (ou pas) : en anime dans les filles avec qui les japonais veulent coucher, on retrouve en Number One Fujiko Mine. Comme quoi, Rei Ayanami les obsèdent mais ils préfèrent la 1ère femme fatale :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2015, 16:14

Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede mangakam le Mer 01 Avr 2015, 16:17

Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?


Pourquoi pas c'est bien de tenter des expériences inédites :02:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Dim 19 Juil 2015, 16:51

La nouvelle série débutera le 29 août à la TV italienne dont voici le générique tv :


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Mer 22 Juil 2015, 19:16

L'animation est de qualité en tout cas :shock: , on retrouve la marque des production TMS/Ghibli de la grande époque.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Natth le Ven 07 Aoû 2015, 01:38

Ce soir, j'ai regardé le film Adieu Nostradamus et je l'ai trouvé très chouette. On retrouve l'énergie et l'humour des personnages principaux, mais on découvre aussi d'autres personnages attachants et intéressants durant le film (les deux enfants, les parents aussi notamment vers la fin). Ce fim est très dynamique, ça ne s'arrête pas du début à la fin. Les scènes d'action sont nombreuses et inventives, comme celle de l'immeuble à la fin du film. L'intrigue est simple à suivre, mais les péripéties sont nombreuses. On ne sait pas trop comment l'auteur va conclure tout ça, l'anime sait rester prenant.

J'ai trouvé que les décors étaient particulièrement soignés cette fois-ci. On a droit à de grandes scènes impressionnantes, à des vues en plan large très réussies. Il est possible que cela soit fréquent dans les films de Lupin III, voire dans la série. Mais je n'ai pas encore vu les autres films et je n'ai pas accroché à la série étant plus jeune. A suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede animan le Ven 07 Aoû 2015, 05:14

Tetho a écrit:Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?


J'avoue qu'il y a difficilement plus frigide. Mais c'est ce que préfèrent beaucoup d'asiats.

Sinon, j'ai aussi été surpris par le 1er manga en le lisant. Je venais de terminer les 2 premières séries et je n'étais pas au courant du changement.
Depuis, je ne suis plus du tout étonné d'y voir du cul dans les adaptations plus récentes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Ven 07 Aoû 2015, 09:14

Natth a écrit:Ce soir, j'ai regardé le film Adieu Nostradamus et je l'ai trouvé très chouette. On retrouve l'énergie et l'humour des personnages principaux, mais on découvre aussi d'autres personnages attachants et intéressants durant le film (les deux enfants, les parents aussi notamment vers la fin). Ce fim est très dynamique, ça ne s'arrête pas du début à la fin. Les scènes d'action sont nombreuses et inventives, comme celle de l'immeuble à la fin du film. L'intrigue est simple à suivre, mais les péripéties sont nombreuses. On ne sait pas trop comment l'auteur va conclure tout ça, l'anime sait rester prenant.

J'ai trouvé que les décors étaient particulièrement soignés cette fois-ci. On a droit à de grandes scènes impressionnantes, à des vues en plan large très réussies. Il est possible que cela soit fréquent dans les films de Lupin III, voire dans la série. Mais je n'ai pas encore vu les autres films et je n'ai pas accroché à la série étant plus jeune. A suivre donc.


Personnellement, j'adore également Adieu Nostradamus.
Le character design est superbe et l'animation est excellente. De plus beaucoup de gags sont véritablement hilarants et les scènes d'action sont très impressionnantes. Et comme tu le soulignes, l'histoire est palpitante et sans temps mort.
Le film n'est pas sans défauts, il y a certaines facilités scénaristiques (
[Montrer] Spoiler
Lupin attaqué et mordu par un requin et on le retrouve plus tard fringant et en pleine forme sans trace de morsure
), mais globalement, je le considère comme un chouette divertissement.
C'est un film qui divise l'avis des gens (Arachnée et Jet Black l'aiment beaucoup, Veggie11 et Gemini le trouvent moyen, Merlin le trouve mauvais) mais personnellement, c'est l'un de mes long métrages animés favoris de Lupin III. :)
La fiche que j'ai rédigé sur ce film pour le site de Planète Jeunessse est l'une de celles que j'ai éprouvé le plus de plaisir à écrire dessus !

animan a écrit:
Tetho a écrit:Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?


J'avoue qu'il y a difficilement plus frigide. Mais c'est ce que préfèrent beaucoup d'asiats.

Sinon, j'ai aussi été surpris par le 1er manga en le lisant. Je venais de terminer les 2 premières séries et je n'étais pas au courant du changement.
Depuis, je ne suis plus du tout étonné d'y voir du cul dans les adaptations plus récentes.


Même si l'aspect lubrique du personnage de Lupin III a été énormément adouci dans les deux premières séries télévisées par rapport au manga de Monkey Punch (il est vrai que dans ces deux premières adaptations animées, il agit plus comme un dragueur invétéré plutôt qu'un pervers), il en demeure néanmoins quelques traces, même si cela reste très soft.
Je pense entre autres à l'épisode sur le "petit fils" de Lawrence d'Arabie dans la deuxième série animée, où suite à un tremblement de terre, Lupin se retrouve la tête dans les seins de Fujiko et est hyper content de se blottir contre sa poitrine et juste après celle ci lui flanque une baffe (on la comprend ! ).

Ceci dit, dans les premières adaptations animées, si il y en a une qui a parfaitement respecté cette facette de la personnalité du personnage, c'est bien le tout premier film de Lupin III, Lupin contre Mamo.
Difficile de faire plus explicite que la scène où Lupin défonce à coup de hache la porte de la chambre de Fujiko et se réjouit à la perspective de coucher avec elle, la bave aux lèvres... Mais finalement, il sombrera dans les bras de Morphée, Fujiko ayant mît du somnifère dans la boisson qu'elle a offerte à celui ci peu de temps avant.

Que dire également de la scène où Mamo utilise sa machine infernale pour sonder l'esprit de Lupin et découvre avec stupéfaction et dégoût une quantité incommensurable d'images pornographiques pullulant dans son cerveau déjanté (avec un Zenigata qui se tape l'incruste entre deux images cochonnes).
La mine que tirait Fujiko horrifiée par ce déluge d'images perverses valait aussi son pesant de cacahuètes ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités