Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Mar 07 Sep 2021, 01:51

Respect à la légende qui a survécu même au recast général de la série. Qu'il profite de sa retraite.

[Montrer] Spoiler
Quand j'ai vu l'info passer sur Twitter, j'ai crains un instant qu'il soit mort. Il ne faisait pas bon avoir 88 ans hier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mar 07 Sep 2021, 09:23

Il aura été excellent dans le rôle de Jigen jusqu'au bout. Cela m'a fait plaisir qu'il ait pu interpréter encore le perso dans les films Lupin III: Fujiko's Lie et Lupin III: the First.

Quant au successeur de Kiyoshi Kobayashi dans le rôle de notre pistolero barbu préféré, il ne s'agira de nul autre que du grand Akio Ôtsuka, voix bien connue et si charismatique du docteur Black Jack et de Batô dans Ghost in The Shell.
Kobayashi a interprété Jigen pour la dernière fois dans le premier épisode de la 7e série animée de Lupin III, Ôtsuka prend le relai sur les épisodes suivants.

Voici la source:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... yIuPhXE7No

Merci à Veggie11 de l'info.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede ChaosLink le Mer 08 Sep 2021, 22:55


Second teaser pour cette partie 6 située à Londres, avec également plus d'informations sur l'histoire : on apprend que le Dr. Watson à été tué et Lupin se retrouve accusé du meurtre, ce qui amène face à lui Sherlock Holmes. Mon hype meter est toujours autant à fond, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Jeu 09 Sep 2021, 14:03

Cette bande annonce est particulièrement alléchante et je suis moi aussi fort impatient de la découvrir cette tant attendue septième série animée de Lupin III ! :D

Image

Ah et bonne nouvelle: j'ai reçu jeudi dernier mon coffret Blu-Ray américain contenant l'intégrale de Lupin III: Part 3 et je vais de ce pas vous faire des petites critiques des cinq premiers épisodes que j'ai vu ! :D

Episode 1

Fujiko contacte Lupin de manière singulière: via un requin tenant dans sa gueule un téléphone ! En effet, toute notre bande va partir en quête de cinq objets leur permettant de mettre la main sur le magot du légendaire caïd de la pègre Al Capone !

Cependant, plusieurs gangsters dont le redoutable Lord Chinkai leur mettra des bâtons dans les rues !

Une très bon épisode qui débute en fanfare cette troisième série !

L'histoire est dynamique, palpitante, riches en scènes d'action (une course poursuite en voiture a lieu au milieu du récit faisant écho au célèbre film américain Bullit avec Steve Austin) et prenante. Les ennemis de nos héros leur donneront beaucoup de fil à retordre tant ceux-ci sont rusés et malins et Lupin redoublera d'ingéniosité pour tenter de les vaincre, se montrer plus intelligent qu'eux pour tenter de leur damer le pion.

Le climax dans la célèbre prison de Alcatraz est également très réussi.

Zenigata est là mais peu présent, c'est surtout notre quatuor de héros qui sont mit en avant. L'humour est présent et fort drôle mais repose davantage sur les blagues du roi de la Cambriole et moins sur les gags visuels.

Episode 2
Lupin met au point des bulles rendant temporairement amnésique afin de pouvoir neutraliser aisément l'inspecteur Zenigata et pour pouvoir s'emparer d'une pépite en or géante que le policier acharné doit convoyer. Jigen n'en croit pas un mot avant d'en faire les frais face à un Lupin plus farceur et rigolard.

Zenigata est cette fois extrêmement présent et se montre tour à tour haut en couleur explosif, hilarant, malchanceux et touchant.

Goro Naya est en tout cas en très grande forme tant le seiyuu est convaincant, aussi bien dans les moments où notre inspecteur préféré laisse libre cours à ses colères tonitruantes que dans les passages où il est au bout du rouleau. Un super épisode très fun, très marrant et riche en surprises !

Episode 3

Lupin pénètre dans un château pour s'emparer d'une collection d'oeuvres d'art axée sur des anges. Quelle n'est pas sa surprise de tomber nez à nez avec une adolescente du nom de Flora jolie mais un peu collante qui voudra l'accompagner dans toutes ses aventures ! Notre roi de la Cambriole fera tout pour l'en dissuader, rien n'y fait: elle veut rester auprès de lui.

Il apprendra finalement que Flora est en fait la fille du défunt collectionneur de ces toiles: elle lui révèlera l'emplacement de celles-ci à l'unique condition qu'elle accompagne notre héros dans l'ensemble de ses aventures pendant trois jours consécutifs. C'est seulement au terme de ce délai qu'elle lui dira tout.

Un épisode qui s'annonçait de prime abord inquiétant (des souvenirs horribles du 27e épisode de la deuxième série avec cette petite fille irritante qui accompagnait nos héros tel un boulet me revint en mémoire) mais qui se révèlera en fin de compte très étonnant, et même touchant
[Montrer] Spoiler
Flora étant atteinte d'un cancer incurable la condamnant à court terme. Elle se sacrifiera héroïquement pour sauver la vie de Lupin en prenant une balle qui lui est destinée
. La fin est particulièrement belle et émouvante.

Episode 4

Lupin et sa bande veulent s'emparer d'un fabuleux trésor gisant au fond des mers dans un galion quand soudainement, ils sont attaqués par un gang de femmes pirates qui veulent mettre le grappin dessus.

Si Lupin, Jigen et Goemon parviennent à se défaire sans trop de problèmes de la plupart de ces criminelles, leur chef a l'idée de capturer Fujiko pour faire chanter Lupin III: si il veut la revoir vivante, il doit leur remettre les richesses du galion.

Un épisode faisant fortement penser à l'excellent 23e épisode de Cobra "Menace sous la Mer" où le manchot le plus cool de la galaxie devait affronter aussi un gang sous marin de femmes pirates.

Et ce récit montre une fois de plus l'amour sans bornes que voue Lupin envers son égérie (et qui est réciproque). Excellent épisode qui est par ailleurs à la fois dynamique et exotique !

Episode 5

Lupin, Jigen et Goemon se rendent dans un temple où un ancien nazi leur a fixé un rendez vous. Il leur remet un plan indiquant l'emplacement de fabuleuses richesses quand il se fait soudainement assassiner par deux jeunes personnes qui sont les enfants d'un ancien ami qu'il a trahi et ils dérobent leur plan par la même occasion ! Goemon tente d'aider ses deux compagnons et déchire les habits de la voleuse tout en détruisant l'arme de cette dernière mais, troublé par la nudité féminine de son ennemie (qu'il pensait être un homme !) la laisse s'échapper !

Conscient de sa faiblesse face aux charmes du sexe féminin, il part dans une quête spirituelle pour surmonter son talon d'Achille afin de pouvoir ensuite aider efficacement ses deux meilleurs amis.

Un épisode assez sombre, plein de rebondissements et exaltant qui est très plaisant.

Bilan pour le moment ?

Et bien c'est très bien ! :)

L'animation est bien meilleure et plus fluide que la majorité des épisodes de la deuxième série animée.

En revanche, j'ai souvent entendu dire que cette troisième série était la plus loufoque et barge d'entre toutes. Et bien pas vraiment non: on se rapproche davantage de l'ambiance sombre et sérieuse des premiers épisodes de la première série TV, bien que l'humour soit présent.

Nos héros restent en tout cas fidèles à eux mêmes et sont toujours charismatiques et attachants. Tout au plus pourra-t-on regretter que Zenigata, soit, à l'exception de l'épisode 2, un peu sous exploité pour l'instant.

Je me régale à la perspective de voir les 45 épisodes suivants ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mar 12 Oct 2021, 23:25

Image

Je me livre à ce remontage de topic pour vous prévenir que la série animée Lupin III : Part VI sera diffusée officiellement en France dès demain ! :D

La chaîne Mangas diffusera le tout premier épisode le mercredi 13 octobre à 22H50. La série sera diffusé au rythme d'un épisode par semaine en VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Dim 24 Oct 2021, 15:54

Chouette clin d'oeil à la seconde série dans l'épisode 2

Image

C'est tombé juste au moment où je me faisais la réflexion que baser le perso de Holmes sur ses interprétations les plus plus récentes style Benedict Cumberbatch, là où les séries plus anciennes n'hésitaient pas à jouer la carte du cliché gaguesque anachronique, c'était faire preuve d'un regrettable manque de fantaisie.
Bon, au moins, ils y ont pensés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Lun 20 Déc 2021, 05:14

Image

Finalement, l'épisode 4 n'aura été qu'un sympathique clin d'oeil à l'aspect restauration et discussion de l'oeuvre d'Oshiii, et il aura fallu attendre ce WE pour avoir droit au mystérieux fossile ailé. Par la force des choses (et parce qu'il a eu Tenshi no Tamago, Patlabor 1 et GITS par la suite pour recycler le sujet), l'épisode n'a quasiment plus aucun rapport avec ce qu'on connait du projet initial des années 80s, reste un caper lupinesque assez classique, avec un twist final... qui m'a rappelé le type de surréalisme très léger qu'affectionnait Oshii sur UY, Twilight ou la fin de Gosenzosama. C'était un chouette épisode pour la curiosité, fatalement pas à la hauteur de ce qu'on pourrait y avoir projeté depuis des années, mais aurait-il pu en être autrement.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mar 08 Fév 2022, 12:23

Vous pensiez qu'on avait exploité le filon jusqu'à la lie, mais que nenni : voici le Lupin isekai

Image
https://natalie.mu/comic/news/464913

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ramior le Mar 08 Fév 2022, 14:49

Bah ils l'on bien fait avec Saint Seiya et King of Fighter:

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... aint-Seiya

Image

https://www.mangaupdates.com/series.html?id=158698

Après le soucis c'est que les univers fantastiques sont ultra générique, ça pourrait qu'ils débarque dans des univers déjà établis.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Dim 07 Aoû 2022, 10:07

Image

Lupin III : Prison of the Past (2019)

Réalisation : Hatsuki Tuji

Finnegan Corbett surnommé “Le Robin des Bois moderne”, un habile cambrioleur qui purge sa peine depuis de nombreuses années dans le pénitencier du royaume de Dorrente est sur le point d’être exécuté. Cependant, Lupin III ne l’entend pas de cette oreille et en compagnie de ses amis et acolytes Jigen et Goemon, il est bel et bien déterminé à le faire évader… Pour qu’il puisse lui dévoiler entre autres les planques où se trouveraient ses magots ! Jigen quant à lui participe à cette mission de sauvetage car Finnegan lui a jadis sauvé la vie et il veut lui rembourser sa dette.

Mais ils ne sont pas les seuls voleurs à vouloir le faire évader ! Quant à l’inspecteur Zenigata, il est plus que jamais motivé à coffrer une bonne fois pour toutes son ennemi juré ! Mais là où Lupin rôde, Fujiko n’est jamais loin… Que manigance donc encore la perfide égérie du roi de la Cambriole ?

J’avais bien aimé le téléfilm Good Bye Partner qui sans être exceptionnel, s’est avéré être sympathique et agréable.

Et qu’en est il de Lupin III Prison of the Past ?

Et bien, je l’ai tout simplement adoré ! :D

Pour être franc avec vous, le dernier TV Spécial à m’avoir autant enthousiasmé et exalté fut Lupin III Opération Diamant c’est vous dire le niveau ! :D

Et franchement, après s’être infligé la médiocre et si décevante série animée Lupin III part VI, cela fait du bien de voir une adaptation animée du héros mythique de Monkey Punch excellente et digne de ce nom !

Premiers bons points : le character design et l’animation. Le character design est joli et très expressif, quand à l’animation, elle est excellente, extrêmement fluide et homogène aucune fausse note de ce côté ! Elle s’avère particulièrement brillante lors des nombreuses scènes d’action !

Autres bons éléments : l’intrigue.

Bon sang de bois, que cela fait plaisir de voir un scénario de cet acabit !

L’intrigue est remarquablement écrite, passionnante de bout en bout, dynamique et sans temps mort. De plus, fait hautement appréciable, elle est truffée de fausses pistes et de faux semblants, ce qui fait que l’on devine rarement à l’avance ce qui va se passer !

Nos héros restent fidèles à eux mêmes : Lupin est plus intelligent, astucieux, marrant et rigolard que jamais (ses blagues et expressions faciales sont toujours aussi tordantes ! :lol: ), Jigen est cool et décontracté et Goemon est sérieux et loyal, Fujiko est imprévisible, cupide et coquine et Zenigata est toujours aussi explosif et énergique !

A propos de ce cher inspecteur, celui-ci se montre particulièrement astucieux, brillant et intelligent car, lors d’un moment clé du récit, il parvient à s’évader de sa cellule avec son partenaire Yata et la ruse à laquelle il a recours m’a épaté !

Et il m’a particulièrement fait éclater de rire lors d’un moment d’improvisation totale à laquelle il s’est livré avec Fujiko ! :lol:

Un des moments les plus savoureux du TV Spécial est la “compétition” à laquelle se livrait les divers cambrioleurs pour aider Finnegan à s’évader, certains d’entre eux ne manquaient pas de ressources. J’ai été amusé par l’un d’entre eux qui porte perpétuellement des masques faisant penser à Maskeman de l’univers de Ankama, ou encore Dynamite Joe, un rival de Jigen adepte de bombes et autres explosifs !

Il y a aussi de très beaux moments dans le récit : ainsi Verte un épéiste hors pair travaillant pour Lorenza la patronne de la prison a été touché par le dévouement et la loyauté de Goemon envers ses amis : le samouraï se retrouva en mauvaise posture et Verte lui sauve la vie, prend soin de lui, le soigne, lui donne à manger, le temps qu’il se rétablisse afin qu’ils puisse être plus tard être en pleine possession de ses moyens et qu’ils aient droit ensuite à un duel équilibré.

De même Lupin se montre particulièrement héroïque et altruiste envers ses amis n’hésitant pas à essayer de sauver la vie de Goemon au péril de la sienne.

Lupin III Prison of the Past est une merveille: ce téléfilm est palpitant, drôle, intelligent, surprenant et émouvant…

Une très grande réussite ! :D

A noter que le projet a vu le jour du vivant de Monkey Punch qui s’est beaucoup impliqué dans le scénario avant son décès survenu en avril 2019.

Et c’est émouvant d’entendre dans ce TV Spécial pour la toute dernière fois Kiyoshi Kobayashi interpréter Jigen Daisuké son rôle emblématique.

Il aura excellé dans ce rôle jusqu’à la fin de sa carrière.

Quant à l’édition Blu-Ray américaine de Discotek, elle est impeccable, l’image et le son sont de grande qualité !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Lun 08 Aoû 2022, 20:14

J'ai découvert cette vidéo sous titrée en anglais où Kanichi Kurita, le seiyuu actuel de Lupin III rend hommage à Kiyoshi Kobayashi, voici le lien :



N'étant pas sûr que cela fonctionne ainsi (depuis que j'ai remis à jour mon ordinateur et mon iPad en début d'année, je n'arrive plus à voir la moindre vidéo Youtube sur le forum de Mata Web), je vous donne également le lien complet, on ne sait jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=v_czL10aaXY&t=8s
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2022, 20:28

Image

Une des meilleures nouvelles de l'année: Lupin III le secret de Mamo, un des tout meilleurs films d'animation cinématographiques du roi de la Cambriole sera enfin réédité chez nous très bientôt ! :D

Ce sera un nouvel éditeur Naban Vidéo qui le rééditera en Blu-Ray en VOSTFR et avec les deux doublages français ! :D
Oui vous avez bien lu ! En plus du très bon doublage réalisé par IDP et dirigé par Philippe Ogouz (et qui avait repris son rôle de Lupin III/Edgar de la Cambriole), il y aura aussi l'excellent doublage français d'origine produit pour sa sortie cinéma dans l'hexagone en 1981 avec un Marcel Guido magistral dans le rôle de Lupin et une adaptation française fabuleuse et des dialogues dignes de Audiard !:D

https://twitter.com/NabanEditions/statu ... 4754115585

Merci à Geoff34 pour l'info. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Deluxe le Mer 09 Nov 2022, 23:10

Sympathique nouvelle. Le Secret de Mamo est une de mes incarnations favorite de Lupin, c'est un vrai film culte pour moi.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Ven 02 Déc 2022, 23:53


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mar 10 Jan 2023, 19:04

Je n’avais pas prévu de regarder Lupin III The First, ne voyant pas l’intérêt pour le Japon de passer aux CGI à son tour. Mais la curiosité a fini par l’emporter. 

Premier constat : il s’agit indubitablement d’un long-métrage Lupin III, jusqu’à ses aspects les plus caricaturaux : notre voleur favori se retrouve en duo avec une jeune femme introduite pour l’occasion, ses compères sont mis en retrait et n’interviennent que lorsque les scènes d’action (ou d’humour) ont besoin d’eux, et cela part en sucette dans le dernier tiers. 

Ce dernier point reste celui me posant le plus de souci. Trop souvent, les scénaristes de Lupin III imaginent qu’ils ne pourront pas proposer une intrigue intéressante sans introduire une menace spectaculaire, ce qui implique dans leur esprit un élément fantastique. J’estime pourtant que, à quelques exceptions près, les meilleurs opus sont justement ceux qui s’affranchissent de magie, d’extraterrestres, ou de je ne sais pas. J’ai pourtant voulu y croire. Le film commence pendant la seconde guerre mondiale, il y a des nazis, des scientifiques nazis, Arsène Lupin, un archéologue ayant caché son journal au sein d’un livre doré au mécanisme compliqué… et puis, cela se passe en France. Dans l’esprit, tout cela est donc très Lupin III, et cela me parle. J’ai commencé à déchanter lorsqu’il devient question
[Montrer] Spoiler
d’arme de destruction massive / source d’énergie infinie
, mais le doute restait permis ; il pouvait s’agir de métaphores (« le plus grand trésor est celui se trouvant au fond de son cœur » et toutes ces sortes de chose). Mais arrivé au Mexique, j’ai compris que ça allait tourner au n’importe quoi. Ce qui ne manque pas. 

La relation entre Lupin III et Laetitia fonctionne, à condition de ne pas trop chercher la petite bête. Non, ni le vol ni l’archéologie n’ont quoi que ce soit à voir avec la génétique. Et sachant qu’elle a été adoptée, je trouve ça étrange qu’une fille aussi curieuse qu’elle n’ait jamais cherché ses origines. Origines que Lupin comprend en 5 minutes parce que…. scénario ? 

Pourtant, comme indiqué plus haut, j’ai vraiment voulu y croire. Déjà, la CGI n’est pas si moche, et permet au contraire quelques jolis décors de temps à autres. Si je devais trouver des défauts, je trouve Lupin III trop cartoonesque pour son propre univers, tandis que Jigen est devenu une sorte d’ancien BG sur le retour. La CGI sert surtout à montrer les ambitions du projet. Niveau action, la course poursuite sur le périphérique, l’assaut du laboratoire brésilien, ce sont des scènes courtes mais stimulantes. Et grâce aux éléments qu’il avait convoqués, le scénario m’avait dans un premier temps parfaitement convaincu. Mais
[Montrer] Spoiler
la machine à générer des explosions tirées d’Akira
, à peine introduite et servant juste à créer une menace spectaculaire, non, clairement pas.

Là où je reconnais donc bien The First comme le parfait représentant de la franchise malgré sa technique d’animation inhabituelle, c’est dans ses défauts. Et si ce n’était pour cette même technique (le seul élément pour lequel nous le retiendrons sur le long terme), il s’agirait d’un téléfilm anonyme parmi tous ceux que Lupin III nous aura offert depuis les années 1970.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Jeu 24 Aoû 2023, 14:14

Image

VOILA, ENFIN :

J’ai reçu aujourd’hui le Blu-Ray collector de Lupin III le secret de Mamo édité par Naban ! :D

J’ai regardé quelques extraits alors voici les (nombreux) points forts et le point faible:

Points Forts

– L’image est absolument magnifique et redonne une seconde jeunesse à ce film culte.

– Le son est impeccable, clair et pas du tout étouffé, tant en VOSTFR qu’en VF.

– La FABULEUSE VF d’ORIGINE est là ! :D Elle a été entièrement restaurée, c’est bluffant et elle demeure un caviar pour les oreilles !

– Le packaging est très soigné, le film a bénéficié d’un bel écrin.

Point Faible

– Il n’y a pas de chapitrage dans le menu du film.

Mais pour le moment, je suis très satisfait :D . Je revois le long métrage lundi soir, je ferai un topo plus complet ensuite ! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités