Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mer 30 Sep 2015, 20:20

1:

Silvio aimait bien recycler ses génériques. Il a même essayé de recycler Cristina d'Avena :lol: Ce qui était moins drôle, c'est quand il recyclait ses traductions :|

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Mer 30 Sep 2015, 20:25

D'ailleurs, ça explique pas mal le côté "Polar" de l'instrumentation.
Dernière édition par Geoff34 le Mer 30 Sep 2015, 20:38, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Mer 30 Sep 2015, 20:33

J'ai toujours trouvé la mélodie plus appropriée pour une série comme Lupin Part III (très axée polar) qu'une série sportive comme Captain Tsubasa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Arachnée le Jeu 01 Oct 2015, 12:30

C'est sûrement une question d'habitude mais pour moi ça colle très bien à "Olive et Tom" et absolument pas à "Lupin". C'est comme le générique italien de "Cats' Eyes" utilisé chez nous pour "Sandy Jonquille". J'aime infiniment mieux le choix français. Alors que le générique italien de "Crocus" qui a servi chez nous au "tour du monde de Lydie" me semble satisfaisant pour les deux séries.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Sam 03 Oct 2015, 15:17

ça tease sur le forum d'animeland :mrgreen:

Lundi matin, une petite news exclusive est prévue sur le site
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede SpaceDandy le Sam 03 Oct 2015, 21:52

Je vais de ce pas précommander les blu-ray italiens ou japonais, si c'est bien ce que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Sam 03 Oct 2015, 22:45

Image

Ça pour une surprise... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede mangakam le Sam 03 Oct 2015, 23:22

Moi j'attends surtout une licence de la part d'un éditeur de simulcast.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Dim 04 Oct 2015, 12:11

Loin des compositions "funky" de Yuji Ohno, la bande son de Takeo Yamashita donne un cachet assez particulier à la première série animée de 1971

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Mar 06 Oct 2015, 20:07

Bien dans le ton, la musique de l'ending.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Mar 06 Oct 2015, 21:35

La voix de la chanteuse est déformée, voici la bonne version !

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mar 13 Oct 2015, 12:43

Image

Lupin III (2015) épisode 1

L'inspecteur Zenigata n'en croit pas ses yeux: il a appris via les journaux que son ennemi héréditaire, Lupin III est sur le point de se marier avec Rebecca Rossellini, une jeune femme millionnaire !
Il se rend dare dare en Italie où a lieu le fameux mariage et, si il parvient à entrer dans la cathédrale où se trouve le roi de la Cambriole, il se fait alpaguer par les nombreux gardes du corps de Rebecca !
Notre pauvre inspecteur a beau tenter de mettre en garde les gens sur la vraie nature de Lupin, personne ne le croit, à son grand dam.
Néanmoins, il en faut beaucoup plus pour le décourager et il est bien déterminé à mettre sa proie favorite derrière les barreaux !

Les amis et complices de toujours de notre héros, en l'occurrence, Jigen, Goemon et Fujiko ont également été dans l'assistance.
On apprend via Fujiko que Rebbecca est une jeune femme qui a exercé plusieurs métiers différents au cours de sa vie et que celle ci a du mal à tenir en place.

Quant à Lupin, si la fortune conséquente de son épouse ne le laisse guère indifférent, il est intrigué par le fait que celle ci ait voulu l'épouser, à peine un mois après qu'ils se soient rencontrés...

Et voilà, j'ai enfin pu découvrir le tout premier épisode de cette cinquième série tant attendue de Lupin III. :)

Bilan ? j'ai adoré ! :D

Tout d'abord, au niveau de la réalisation technique, c'est un pur bijou: le character design de Osamu Kobayashi est à la fois magnifique et très expressif et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle, on sent vraiment que TMS a alloué un budget colossal à cette série.
Les musiques sont très entraînantes, même si plusieurs d'entre elles sont des Remix (excellents) des mélodies les plus mémorables de la deuxième série télévisée et du film Le Château de Caglisotro.
La mise en scène de Kazuhide Tomonaga quant à elle est particulièrement soignée et efficace.
Nos personnages favoris restent globalement fidèles à eux mêmes: Lupin est intelligent, malin, jovial et rigolard, Fujiko est calculatrice, ambigüe et rusée, Goemon est taciturne et méfiant et Jigen est aussi toujours aussi cool et flegmatique.
Zenigata s'avère être très observateur, futé et perspicace. Fait stupéfiant, malgré son grand âge, sa vue demeure exceptionnelle !
Il a gardé également son côté comique et ses déboires m'ont valu quelques belles crises de fou rire ! :lol:
L'histoire est menée tambour battant et regorge de situations rocambolesques, de gags hilarants et d'excellentes scènes d'action (dont une qui semble rendre hommage aux fabuleuses scènes d'action aériennes de Shingeki nô Kyojin/L'Attaque des Titans).
On a aussi une scène qui fait un clin d'oeil à l'excellent 4ème film de la saga Le Complot du Clan Fûma, ce qui n'est guère étonnant, Kazuhide Tomonaga le réalisateur de cette 5ème série avait été le directeur d'animation de ce superbe long métrage.
Parmi les personnages inédits, Rebbecca Rossellini est très intéressante: c'est une jeune femme enjouée, enthousiaste et pleine d'humour et d'énergie. On voit bien que, ce qui l'exalte et l'enthousiasme au plus haut point est de ressentir "le grand frisson" et d'éprouver d'énormes bouffées d'adrénaline.
Hors de question pour elle de mener une vie "plan plan" rangée et morose.
De plus, elle est très drôle et haute en couleurs et s'avère être très maligne et intelligente.

Le capitaine Patrick est plus classique, c'est l'archétype du personnage doté d'un grand sens de l'honneur, malgré tout, je l'ai trouvé sympathique.

Le bilan de ce premier épisode est pour moi très positif et j'ai hâte de voir les épisodes suivants ! :D
À noter aussi qu'il semblerait que, à l'instar de A Woman called Mine Fujiko, il y aura un vrai fil rouge et une forte continuité entre chaque épisode. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede guwange le Mar 13 Oct 2015, 14:20

Et je confirme, pour le fil conducteur car même dans le second épisode, il y a un nouveau personnage qui a un rôle + important dans la preview de l'épisode 3.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Mer 14 Oct 2015, 16:34

à noter qu'il existe un mook au Japon sur cette nouvelle serie TV. Avec plein d'information très sympathique... je me le suis procuré à Tokyo (Niark Niark Ialda .... :mrgreen: :mrgreen: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Mer 14 Oct 2015, 16:57

Nan mais j'essaie de vendre j'ai dit, t'aides pas toi... !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Geoff34 le Lun 23 Nov 2015, 21:20

Finalement, je ne suis pas très emballé par cette nouvelle série, ça manque d'intrigue et puis on voit rarement Lupin et sa bande faire du cambriolage.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mar 24 Nov 2015, 10:10

J'ai appris via Webman que Patrick Messe n'a pas été repris par Black Box dans le rôle de l'inspecteur Zenigata sur la quatrième série A Woman called Miné Fujiko. :x
Il a posé la question au comédien lors du salon des séries ayant eu lieu à Paris le 21 novembre dernier et le comédien lui a répondu par la négative.

Prévisible, mais néanmoins extrêmement décevant, Patrick Messe ayant été un digne successeur de Jacques Ferrière et il fut un Zenigata/Lacogne absolument génial.

Cela ne remet pas en cause mon futur achat de l'édition de Black Box (cela fait 8 trop longues années qu'on avait plus eu de sorties officielles d'animés inédits de Lupin III en France) mais quel dommage.
Si Patrick Messe n'a pas été repris, j'ai bien peur que cela ne sera pas le cas non plus de Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Philippe Peythieu et Jean Barney, snif...

Dans ce cas, ont ils repris les comédiens du studio Chinkel ou bien aurons nous droit à un 3ème casting différent ???

Wait and... Listen.

Pour ce qui est de la 5ème série actuellement diffusé, je n'ai toujours vu que le premier épisode à ce jour (que j'ai trouvé excellent), je vais tâcher de rattraper mon retard au cours de cette semaine.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Mar 24 Nov 2015, 12:35

Faut que vous arrivez a comprendre que vu l'état actuel du marché de la Japanime et de la vidéo en France, c'est a dire "une niche dans une niche", le temps des doublages prestigieux et cher est fini !!! Les titres qui sortent chez les éditeurs font des scores misérables ! On est loin de 2005, avec le Herlock de Dybex où les 2000 ex du collectors était écoulé en 2 jours seulement !

En plus lupin III n'est pas connu du grand public, donc les ventes seront riquiqui, Black Box ne va pas gaspiller du fric dans un doublage ou la rentabilité ne se fera jamais. Un éditeur n'est pas une société de charité ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mar 24 Nov 2015, 12:49

Oui mais dans ce cas là, si les doublages français sont si chers pour Black Box, pourquoi ne pas sortir la série dans une édition monolingue VOSTFR ?
Si c'est pour des raisons de coût, on aurait compris et pardonné à l'éditeur.
Et pourtant, la série bénéficiera bel et bien d'un doublage français.
À tous les coups, on aura un 3ème casting différent par rapport à ceux de IDP et Dybex/Chinkel, sic...

Un éditeur n'est pas une société de charité mais il se doit de faire un produit d'une qualité optimale, par respect envers sa clientèle.

Il y aura certes toujours la VO qui est très bonne...
Mais bon, c'est tout de même dommage, car le casting de IDP était vraiment prestigieux et talentueux.

Néanmoins, j'achèterai tout de même l'édition de Black Box, ne serait ce que pour soutenir Lupin III en France qui en a bien besoin (cela fait 8 trop longues années qu'on a plus eu de sorties officielles d'animés inédits de Lupin III dans notre pays).
Espérons que l'image et le son seront de qualité, que la traduction des sous titres soit soignée et que le doublage français sera correct...
Au sujet de celui ci, j'espère pour les comédiens ayant bossé sur cette VF de Lupin qu'ils ont pu travailler dans de bonnes conditions car Kahlone qui a travaillé sur la VF de Grappler Baki doublée au studio Pilon (le studio de doublage de prédilection de Black Box) avait parlé le mois dernier des conditions de travail de ce doublage, et celles ci étaient vraiment éprouvantes, pour ne pas dire épouvantables... :?
Il a d'autant plus de mérite d'avoir livré des interprétations de qualité en dépit du budget trop serré et du rythme excessivement effréné...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Johnny B. le Mar 24 Nov 2015, 13:08

Je suppose que le titre aura une VF pour l'édition Gold/Saphir et aussi parce que cela fait partie des animes nostalgiques qui ont leurs fans. Mais comme Jet l'a dit, le marché étant ce qu'il est, rappeler le casting originel aurait été trop coûteux, d'autant qu'il n'y aura pas de diffusion TV.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Mar 24 Nov 2015, 18:54

Après ce ne sera pas le premier cas où la suite/nouvelle adaptation d'une saga nostalgique ne récupère pas toutes les voix d'époque. Je prends Nicky Larson/Angel Heart, Cobra ou Harlock - The endless Odyssee : on ne retrouve que les voix respectives de Vincent Ropion, Jean-Claude Montalban et enfin Richard Darbois. Tous les autres sont interprétés par des comédiens de la nouvelle génération. Pour le moment on a eu que le retour de Patrick Messe. À voir si Black Box a décidé, comme ses prédécesseurs, de faire revenir uniquement Philipe Ogouz dans le rôle. Si ça avait été lui qui aurait été au salon du doublage et aurait confirmé ne pas être présent, là oui on s'inquièterait réellement.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Jeu 26 Nov 2015, 11:01

Pour Captain Herlock Endless Odyssey, Thierry Bourdon fut également repris dans le rôle de Tadashi/Ramis. ;)
J'espère moi aussi que pour la VF ils ont au minimum repris Philippe Ogouz et Catherine Lafond pour Lupin et Fujiko.
Surtout que, à titre personnel, je ne connais quasiment aucune comédienne de la jeune génération qui a une voix aussi suave et sensuelle que Catherine Lafond... À part peut être Geneviève Doang qui est une des meilleures comédiennes de sa génération et qui a su donner une voix très sexy à Félibelle dans Thundercats, mais elle a peut être un timbre de voix un chouïa trop jeune pour Fujiko...

J'en profite pour reprendre mon visionnage de la nouvelle série de Lupin ainsi que mes critiques, il est plus que temps !
Lupin III épisode 2 (2015)

Brozzi, un joueur de football brillant, talentueux et très populaire est confronté à un grave problème: en effet, Mondini, un parrain de la mafia Italienne et propriétaire d'un club de football adverse le fait chanter: il a en sa possession des documents qui stipulent que Brozzi se dope et il menace de le dévoiler à la presse, ce qui compromettrait sa carrière et le disqualifierait !

Il demande l'aide de Lupin, Fujiko, Jigen et Goemon et souhaite que ceux ci dérobent ce fameux dossier afin qu'il puisse poursuivre sa carrière.
Lupin accepte, mais à unique condition très particulière...

Un très bon épisode.
Il est beaucoup plus sombre et nettement moins humoristique que le précédent, toutefois, l'histoire est très intéressante et bien menée.
Lupin est toujours aussi malin et astucieux, au grand dam de ses ennemis.
Une de mes scènes favorites est celle où lui et Jigen sont confrontés à un danger mortel, et ils ne sont aucunement angoissés et se montrent particulièrement nonchalants face à la situation !
[Montrer] Spoiler
Lupin: "Tiens, on dirait qu'il nous a lancé une grenade."
Jigen: "Oui, on dirait bien".

J'ai trouvé ce moment particulièrement cocasse et savoureux ! :mrgreen:

La réalisation et l'animation quant à elles demeurent d'une qualité tout à fait remarquable, c'est un pur plaisir visuel ainsi qu'un ravissement pour les yeux. :)

Autre fait intéressant, outre l'indéboulonnable inspecteur Zenigata, nos héros seront vraisemblablement confrontés à une autre menace dangereuse, l'organisation MI60 qui semble déterminée à leur mettre des bâtons dans les roues.
Il y a fort à parier qu'elle constituera le fil rouge de cette série.
La série me plait pour le moment toujours autant et j'ai hâte de voir les épisodes suivants ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Ven 27 Nov 2015, 11:27

Lupin III épisode 3 (2015)

Un redoutable tireur du nom de Nix pourchasse Jigen et parvient à le capturer. Avant qu'il ne s'évanouisse, il parvient tout juste à prévenir Lupin par micro qu'il risque d'être bientôt victime d'un piège. Notre roi de la Cambriole qui est parvenu à dérober un joyau de Marie Antoinette est intrigué par les paroles énigmatiques.

Nix et ses sbires torturent Jigen pour lui faire cracher le morceau, mais celui ci refuse de parler, par loyauté envers son ami.

Malheureusement, Nix retrouve la trace de notre héros et il est prêt à tout pour le neutraliser, et n'hésitera pas à le tuer.

Un très bon episode qui rappelle par moments le deuxième épisode de la première série où Lupin et Jigen étaient traqués par Pykal, un tueur qui semblait invincible.

Néanmoins, si Nix n'est pas invulnérable, son ouïe surdéveloppée et sens de l'observation en font un ennemi d'envergure qu'il ne faut pas sous estimer.

Un épisode palpitant où Lupin devra déployer toute son intelligence, sa malice et sa ruse pour se tirer de cette situation.

On retrouve également la charmante Rebecca du premier épisode qui drague ouvertement le prince d'Angleterre et qui n'est pas insensible à celle ci.

Fujiko est également dans cette histoire, et le dénouement montre bien une fois de plus le lien particulier qui l'unit à ce bon vieux Lupin.

La réalisation technique et l'animation demeurent toujours de haute volée et certains effets spéciaux sont très impressionnants.

À noter aussi qu'il y a une référence faite au Comte de Cagliostro, même si ici, il ne s'agit pas de la crapule qui avait enlevé et tourmenté Clarisse dans le film de Miyazaki.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Ialda le Ven 27 Nov 2015, 11:37

Très bon épisode, dont le goût pour les rebondissements et une pirouette finale capillotractée en font le premier épisode de cette nouvelle série à rappeler franchement l'ambiance du manga original; ne manquent que les déguisements.

Bien aimé aussi, par rapport à un premier épisode qui se permettait plus d'appels du pied envers Miyazaki, et un second que personnellement j'ai un peu du mal à classer par rapport à ce qui fait ordinairement du Lupin. Et j'aime bien aussi le fait de voir Rebecca faire une petit cameo pour filer un coup de main à son conjoint.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Ven 27 Nov 2015, 11:45

Lupin III épisode 4 (2015)

Le pauvre Jigen souffre le martyre: en effet, il a une carie et se dirige dans une ville pour y trouver un médecin qui pourra le soigner.

Il va dans un hôpital, cependant, quand il constate que la réceptionniste le fait poireauter trop longtemps, il s'enerve et fait un scandale. La doctoresse Livia accepte de le soigner à condition que celui ci lui passe son revolver.
Il réagit au quart de tour et menace la jeune femme avec son arme, cependant, constatant qu'il fait peur à tous les patients, il se ravise, s'excuse et donne son revolver.

Livia lui fait part de la situation particulière de la ville: depuis quelques temps, cette cité est sous la coupelle de Éric le Clément, un caïd sadique. Celui ci interdit aux habitants de porter une arme à feu. Si l'un(e) d'entre eux désobéit, lui et ses hommes fusillent la personne en question. Cependant, ils ne visent que les zones non vitales de la victime, afin que celle ci souffre énormément.

Éric prétend qu'il agit ainsi pour garantir la sécurité de ses concitoyens, en contrepartie, ils doivent lui payer une somme colossale.

Jigen est atterré et écoeuré par la cruauté de cette canaille et réfléchit à un moyen de mettre un terme à sa tyrannie.

Un excellent épisode. Comme pour les précédents, le character design est magnifique et l'animation est irréprochable et soignée dans les moindres détails. :)

C'est également un récit qui démontre une fois de plus que Jigen est un homme ayant un vrai sens de l'honneur.
Sa relation avec Livia est intéressante, de même son amitié avec Nino, un vieillard plein d'énergie et de tonus malgré sa maladie est bien traitée.

On sera tout de même étonné que la police de cette ville ne soit jamais intervenue, d'autant plus qu'elle n'est pas évoquée. Était elle corrompue ? Où tous les policiers ont ils été décimés par le gang de Éric ?

L'ambiance est assez sombre tout au long du récit.
On constate également que Zenigata sait bien examiner une scène de crime...

À noter que, après le téléfilm Tokyo Crisis, c'est la deuxième fois que Jigen souffre d'une carie.
Il faut croire que notre ami barbichu ne se lave pas suffisamment les dents par jour, où alors son alimentation laisse cruellement à désirer ! :|
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron