Animé et Manga: Lupin III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Gemini le Mar 17 Avr 2012, 22:37

Mon oreille m'indique la présence de Gérard Hernandez au doublage, pour le reste je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film en entier, seulement des scènes éparses.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Mer 18 Avr 2012, 00:06

Gemini, il faut aller sur Planète Jeunesse, le casting des trois doublages du Château de Cagliostro est indiqué sur la fiche du film ;) :


http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... tendu.html

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ostro.html

Tu pourras aussi redécouvrir le site qui a été relooké hier. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Mer 18 Avr 2012, 01:17

Très joli casting pour ma part, hormis la censure scandaleuse et la traduction qui laisse franchement à désirer, c'était un bon doublage. Je suis fan du passage où Lupin déclare sa flamme à Clarisse puis l'arrivée du comte 8)

La mauvaise traduction est peut-être due à la version sous-titrée en anglais qui a probablement servi pour traduire les dialogues. Les américains qui en ont parlé ont toujours parlé d'une traduction intégrale (Goemon est présent), mais de dialogues peu fidèles à la version originale.


PS : J'aime beaucoup la nouvelle mise en page de Planète Jeunesse ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Mer 18 Avr 2012, 19:26

Adieu Nostradamus.

Où comment encore un immense building va finir par terre. Comme je le disais dans le topic City Hunter, cette constance qu'on les japs à démolir leurs immenses building ultra moderne. :lol:
Sinon dans ce film il y a de bonnes idées dans ce film... mais je crois que c'est tout ce qu'il y a car c'est vraiment un merdique ces scènes qui s'enchainent comme de la merde. A croire qu'ils ont voulu en mettre trop dans un seul film comme le fait que Fujiko soit "amnésique". Elle se fait enlever et pouf. On la revoit en prêtresse amnésique mais par contre pas très prude pour réchauffer Lupin. :lol:
Tout au long du film j'avais repéré d'autres scènes pour en parler mais avec ces enchainements et ce trop plein de petits bouts d'histoire j'ai oublié... sauf celle avec Fujiko bien entendu. :mrgreen:
Le passage à la prison est un peu bizarre comme le fait de se trimballer avec un cadavre. Super. Le co-détenu mort on sait pas pourquoi ni comment dans sa barque.
Il y a aussi le fait qu'on ne sait jamais où l'histoire se déroule exactement. On nous parle de Miami mais on était juste avant dans la forêt amazonienne, et en même temps dans une prison au bord de la mer on sait pas où.
Je ne suis pas très à cheval sur les lieux mais on est un peu beaucoup paumé.

La partie gourou secte en amazonie m'a fait pensé à un James Bond avec Timothy Dalton. Les prêtresses, les vilains lieutenant, un bled paumé...
Pas de réelles similitudes mais une impressions de petites choses qui se rapprochent. Peut-être que la musique qui donne aussi une ambiance y est pour quelque chose.
Reste Lupin qui s'en sort plutôt pas trop mal dans ce film, les autres étant aux abonnés absent sauf Fujiko pour faire sa chaudière naturelle. (Vive le chauffage écologique moi j'dis !^^)

Il y a tellement de chose dans ce film, tellement de trucs bien à la base mais tellement mal fait que c'est un beau gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2012, 14:57

Destination Danger.

Déjà le scénario est beaucoup mieux gérer que dans Adieu, Nostradamus. On ne part pas dans tout les sens et l'ensemble se tiens.
On a Fujiko qui fait sa vilaine allumeuse (ce n'est pas désagréable), Jigen se laisse attendrir (bah il est où le Jigen froid et calculateur qu'on me dépeint?), un méchant trafiquant qui a vraiment une tête qui fait peur quand il fait son vilain et l'espèce de flic-tueur qui est un vrai Terminator tellement il arrive pas à crever.^^"
Bon sinon je ne sais pas pourquoi mais je vois presque des films live à travers ces films de Lupin et City Hunter en ce moment.-__^
Donc oui, Destination Danger me fait penser à un James Bond avec le vilain trafiquant d'arme dans son île qui déclenche des guerres aux 4 coins du globe, la base qu'on infiltre mais en fait il sait que vous aller le doubler alors il retient en otage, le mec qui fait le sale boulot et qui veut tuer nos héros, la jolie scientifique prise en otage...
Et bizarrement c'est quand même mieux foutu qu'un James Bond avec Roger Moore. Sans doute que les dialogues sont mieux foutus.
Mais le problème avec ce film je trouve, c'est qu'il est pas vraiment bien réalisé avec une animation loin d'être terrible si ce n'est vraiment mauvaise par moment.
De même les personnages qui ont un chara design pourtant pas si mal, sont assez mal dessinés dès qu'ils ne sont plus au premier plan.
En bref un film qui je croyais n'allait pas être terrible, se retrouve être une bonne petite histoire malgré les grosses faiblesses de l'animation.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Dim 22 Avr 2012, 15:14

Jigen froid et calculateur ? On a dû mal t'informer, c'est un personnage avant tout cynique et friand d'humour noir ! Quant à ses réactions vis-à-vis des femmes, le fait qu'il se montre plus chaleureux et affectueux avec elles lorsqu'il tombe amoureux, elles sont légendaires (et leur fin tragique comme c'est le cas ici). Faut pas confondre entre le Jigen qui tombe amoureux et la scène grotesque du second film où il est ému par une adolescente de 17 ans (déjà qu'avec la guest de ce téléfilm, c'est franchement limite. Lui dans la cinquantaine, elle 22-24 maxi) ^^

J'aime bien ce téléfilm pour cette raison, l'animation n'est pas terrible, côté dessin c'est peu homogène (et j'avoue avoir mis du temps à accrocher au chara-design que je trouve désormais tout à fait plaisant malgré les inspirations cagliostriennes),^le scénario est mal découpé, on s'ennuit, mais au moins Jigen sauve un peu le tout. En tout cas je suis contente qu'il t'ai plu car il est souvent très critiqué voire démoli :D

En revanche, j'avoue ne pas être loin de penser la même chose que toi concernant Adieu Nostradamus !


Sinon pour en revenir à du Lupin plus général, je me suis offerte le coffret 40 ans d'animation Master File qui propose des reportages, des interviews et pleins de petits bonus comme des vieilles publicités avec Lupin et sa bande, une nouvelle OAV (sympathique, mais sans plus. Elle conserve un peu toutes les tares des téléfilms de ces dernières années) et surtout LE pilote de Lupin VIII aka Arsène et Cie, un projet signé Jean Chalopin (le papa d'Ulysse 31 et des Mystérieuses cités d'or) qui est ici magnifiquement restauré. De plus, nous avons droit à des extraits des 5 autres épisodes inachevés.

C'est là qu'on voit à quel point l'arrêt de Lupin VIII fut un véritable gâchis impardonnable. Merci les héritiers Leblanc (qui ne font même pas honneur à l'oeuvre de leur ancêtre, cf. la version animée de 1995 et surtout le film de 2004) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2012, 15:22

veggie 11 a écrit:Faut pas confondre entre le Jigen qui tombe amoureux et la scène grotesque du second film où il est ému par une adolescente de 17 ans (déjà qu'avec la guest de ce téléfilm, c'est franchement limite. Lui dans la cinquantaine, elle 22-24 maxi) ^^

Rhooo... mais ils sont majeurs et plus des enfants. Ils peuvent s'aimer sans subir le dicta de la moralité sur l'âge voyons. :(

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Dim 22 Avr 2012, 15:24

C'était ironique :) Leur différence d'âge me gêne pas du tout, d'ailleurs j'ai même écrit une histoire qui prolonge le téléfilm.

Parce qu'on voit pas grand-chose de leur relation au final :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Dim 22 Avr 2012, 15:33

Merlin a écrit:Destination Danger.

Déjà le scénario est beaucoup mieux gérer que dans Adieu, Nostradamus. On ne part pas dans tout les sens et l'ensemble se tiens.
On a Fujiko qui fait sa vilaine allumeuse (ce n'est pas désagréable), Jigen se laisse attendrir (bah il est où le Jigen froid et calculateur qu'on me dépeint?), un méchant trafiquant qui a vraiment une tête qui fait peur quand il fait son vilain et l'espèce de flic-tueur qui est un vrai Terminator tellement il arrive pas à crever.^^"
Bon sinon je ne sais pas pourquoi mais je vois presque des films live à travers ces films de Lupin et City Hunter en ce moment.-__^
Donc oui, Destination Danger me fait penser à un James Bond avec le vilain trafiquant d'arme dans son île qui déclenche des guerres aux 4 coins du globe, la base qu'on infiltre mais en fait il sait que vous aller le doubler alors il retient en otage, le mec qui fait le sale boulot et qui veut tuer nos héros, la jolie scientifique prise en otage...
Et bizarrement c'est quand même mieux foutu qu'un James Bond avec Roger Moore. Sans doute que les dialogues sont mieux foutus.
Mais le problème avec ce film je trouve, c'est qu'il est pas vraiment bien réalisé avec une animation loin d'être terrible si ce n'est vraiment mauvaise par moment.
De même les personnages qui ont un chara design pourtant pas si mal, sont assez mal dessinés dès qu'ils ne sont plus au premier plan.
En bref un film qui je croyais n'allait pas être terrible, se retrouve être une bonne petite histoire malgré les grosses faiblesses de l'animation.


Pour ma part, je déteste "Destination Danger", pour moi c'est clairement le pire téléfilm de Lupin que je n'ai jamais vu ex-aequo avec Missed By a Dollar".

La réalisation technique est médiocre, la mise en scène est plate, l'humour est presque inexistant, c'est mou, c'est lent...
Cet opus manque cruellement d'humour, de fun, de rythme.
Ce téléfilm me fait penser à des James Bond oui, mais davantage ceux avec Pierce Brosnan, car à l'exception de "Demain ne meurt Jamais" que j'ai trouvé très bon, tous les autres films de Bond dans lesquels il a joué sont atrocement mous, mal écrits et trop sérieux.

Je préfère n'importe quel James Bond avec Roger Moore, avec lui au moins, je me marre bien et j'éprouve toujours un immense plaisir à revoir la plupart des films de la saga dans lesquels il joue ("L'espion qui m'aimait en tête").

"Destination Danger" est l'un des rares téléfilms que je n'ai jamais revu.
Dire que c'est Masaaki Osumi qui a réalisé ce téléfilm, il était beaucoup plus inspiré sur les premiers épisodes de la première série animée de Lupin III...

Il y a un autre Lupin inspiré de James Bond, que je trouve beaucoup plus réussi , c'est le téléfilm "Le Trésor d'Harimao", l'ultime TV Spécial réalisé par le grand Osamu Dezaki. Il est beaucoup mieux réalisé et animé, infiniment plus drôle et bien plus trépidant.
J'adore entre autres le personnage de Lord Archer qui me fait penser agréablement au James Bond interprété par Sean Connery, Archer a une classe d'enfer et il a un humour british irrésistible tout en étant dragueur ^^. Et ce téléfilm est aussi énormément influencé par Indiana Jones. De plus, c'est l'un des rares téléfilms ou Lupin retrouve enfin son côté obsédé sexuel, très poussé dans le manga, mais très adouci dans la plupart des adaptations animées.
Dernière édition par Xanatos le Dim 22 Avr 2012, 15:40, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Dim 22 Avr 2012, 15:40

''le Trésor d'Harimao'' ? Oui, je l'aime beaucoup mais en allemand 8) C'est le seul doublage qui me fait mourir de rire, les autres doublages peuvent aller se rhabiller :mrgreen:

Par contre, j'avoue beaucoup aimer le chara-design très propre et 10 fois plus sympathique que celui du précédent téléfilm, ''Le Dragon Maudit''. Osamu Dezaki a réalisé un magnifique travail sur la mise en scène là-dessus, de plus contrairement à Miyazaki c'est l'un des rares excellents réalisateurs ayant travaillé sur Lupin à avoir toujours respecté les personnages. On peut juste lui reprocher qu'à chaque fois, Zenigata sert à rien (Le Dictionnaire de Napoléon excepté, dommage pour la réalisation plus que médiocr), mais c'est peut-être la faute du scénariste ?

C'est comme pour ''Adieu Nostradamus'' : il n'y a que le doublage allemand pour me le faire apprécier, sinon je m'ennuie dessus.

Pour moi, le meilleur Dezaki reste et restera ''Les Ecrits d'Hemingway''. C'est un scandale qu'aucun éditeur francophone s'y soit intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Dim 22 Avr 2012, 16:14

@Xanatos c'est vrai que tout comme Mort ou Vif, Destination Danger fait bien plus sérieux que d'autres. Ce qui en soit ne me dérange pas forcément même si j'ai beaucoup aimé l'humour du Complot du clan Fuma.
L'humour de Destination Danger étant bien plus dans quelques répliques de Lupin je trouve.
Et puis je n'ai pas des exigences très précises sur les personnages et le ton de la série donc je peux relativement apprécier les différences données dans chaque film.
Quand au parallèle avec James Bond il est amusant de voir que si étant plus jeune j'appréciais pas mal l'humour et les films avec Roger Moore, en vieillissant je n'y trouve plus de plaisir et préfère du coup les James Bond plus sérieux.
Reste qu'on est tous d'accord. La réalisation et l'animation laisse proprement à désirer... limite 1 film sur 2 que je regarde est bien fait ! Mais que fait la police?
(Et je ne connais pas du tout Masaaki Osumi.^^")

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Dim 22 Avr 2012, 16:54

Merlin a écrit:@Xanatos c'est vrai que tout comme Mort ou Vif, Destination Danger fait bien plus sérieux que d'autres. Ce qui en soit ne me dérange pas forcément même si j'ai beaucoup aimé l'humour du Complot du clan Fuma.


Mort ou Vif est en effet très sérieux, mais avec ce film, ça passe beaucoup mieux chez moi, je trouve l'histoire largement plus passionnante que celle de "Destination Danger".


Merlin a écrit:Et puis je n'ai pas des exigences très précises sur les personnages et le ton de la série donc je peux relativement apprécier les différences données dans chaque film.


C'est en effet un gros avantage pour toi.

Merlin a écrit:Quand au parallèle avec James Bond il est amusant de voir que si étant plus jeune j'appréciais pas mal l'humour et les films avec Roger Moore, en vieillissant je n'y trouve plus de plaisir et préfère du coup les James Bond plus sérieux.


Chacun ses goûts. J'adorais les James Bond de Moore quand j'étais môme et je les adore toujours à l'heure actuelle, mon père les adore aussi.
Quant à Sean Connery, ce qui est rigolo, c'est que je n'aimais pas les James Bond dans lesquels il jouait quand j'étais gosse car je les trouvais ennuyeux, alors que maintenant je les adore (sauf "Les Diamants sont Eternels" qui me gonfle beaucoup), mon préféré étant le sublime "Goldfinger".
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, on en a allègrement bien débattu sur le sujet ayant pour sondage "quel est votre acteur de James Bond préféré?"
Une chose est sûre,007 est l'une des sources d'inspiration majeures de Monkey Punch pour la création de Lupin III.

Merlin a écrit:Reste qu'on est tous d'accord. La réalisation et l'animation laisse proprement à désirer... limite 1 film sur 2 que je regarde est bien fait ! Mais que fait la police?


C'est vrai que la réalisation technique est très variable d'un téléfilm à l'autre. "Le Trésor d'Harimao" a une mise en scène, une réalisation et une animation sublimes, alors que "Le Secret du Twilight Gemini" sorti l'année d'après a une animation tout juste correcte, très en dessous d' "Harimao".
Le plus gros choc pour moi a été de passer de "Opération Diamant" (2003) qui a une réalisation magnifique et une animation exceptionnelle au "Dictionnaire de Napoléon" (1991) dont le design est affreux et ou l'animation est de 3 images par seconde! :shock:
Les deux téléfilms étaient sortis la même année chez IDP (en 2007). Ce sont aussi hélas les tout derniers animés de Lupin sortis chez eux et il n'y en aura plus jamais d'autres chez cet éditeur pour les raisons que l'on sait...
Merlin a écrit:(Et je ne connais pas du tout Masaaki Osumi.^^")


Il est le réalisateur des sept premiers épisodes de la première série ainsi que du 9e et du 12e épisode.
L'ambiance des épisodes qu'il a réalisé est très sombre et le ton très réaliste dans la plupart d'entre eux. Les épisodes qu'il a dirigé ont une atmosphère très proche du manga de Monkey Punch.
Il a été remplacé sur les autres épisodes par Miyazaki et Takahata. Si les épisodes du tandem bénéficient d'un ton bien plus humoristique et fun et d'une animation plus fluide, certains des personnages principaux ont été hélas un peu dénaturés par eux (dans quelques épisodes Jigen passe pour un gros bourrin qu'il n'est absolument pas à la base, Fujiko s'habille comme un sac à patate et ne joue plus de ses charmes pour séduire et entourlouper Lupin. Elle le manipule encore jusqu'au 17e épisode et après, pouf, c'est fini).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Dim 22 Avr 2012, 17:18

Pour moi, le pire téléfilm que je ne reverrai pratiquement jamais c'est ''The Last Job'' (celui de 2010). Scénario raté, chara-design faible, les ennemis de Jigen et Goemon sont nuls et grotesques, Lupin n'est même pas triste de ce qui arrive à Zenigata. Le pauvre Zenigata ne méritait pas de subir ça, juste pour éviter au seiyû de ne pas avoir trop de texte... c'est vraiment triste d'en arriver là, surtout qu'il est le personnage principal le plus maltraité si on prend les téléfilms dans leur ensemble, quasi ex-aequo avec Goemon.

Ce Tv spécial ne m'a absolument pas fait sourire une seule fois. Et dire que je m'attendais à ce que ce soit le téléfilm du siècle consacré à cet inspecteur, je me suis bien gourrée ! :evil:

Destination Danger, Le Retour de Pycal et Missed by a dollar (Les adaptations les plus critiquées en général) ont pour moi un charme que n'a pas The Last Job, ils ont certes beaucoup de défauts mais il y a toujours quelque chose qui me plaît dedans (Design, scènes particulières, réalisation). Concernant Missed by a dollar, je dirai qu'il coince surtout au niveau de la seconde partie, parce que sinon la première est très dynamique et proche de Lupin III. Et puis pour une fois que Jigen a un rôle différent que celui du flinguer, je vais pas me plaindre non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Xanatos le Dim 22 Avr 2012, 17:28

veggie 11 a écrit:Pour moi, le pire téléfilm que je ne reverrai pratiquement jamais c'est ''The Last Job'' (celui de 2010). Scénario raté, chara-design faible, les ennemis de Jigen et Goemon sont nuls et grotesques, Lupin n'est même pas triste de ce qui arrive à Zenigata. Le pauvre Zenigata ne méritait pas de subir ça, juste pour éviter au seiyû de ne pas avoir trop de texte... c'est vraiment triste d'en arriver là, surtout qu'il est le personnage principal le plus maltraité si on prend les téléfilms dans leur ensemble, quasi ex-aequo avec Goemon.


C'est sûr que ce téléfilm est bien pourri de chez pourri. Ce qui m'a surtout choqué, c'est son scénario convenu et son ton incroyablement plat.
[Montrer] Spoiler
Lupin est allé voir la tombe de Zenigata, mais il est certain que c'est une dénaturation totale du personnage que de laisser sous entendre qu'il est indifférent au "décès" de son ennemi préféré.


veggie 11 a écrit:Ce Tv spécial ne m'a absolument pas fait sourire une seule fois. Et dire que je m'attendais à ce que ce soit le téléfilm du siècle consacré à cet inspecteur, je me suis bien gourrée ! :evil:


J'ai quand même bien rigolé lors de la traditionnelle course poursuite que l'on peut voir dans le générique de début, le reste bof. J'ai détesté le running gag du chien qui mord Lupin, je l'ai trouvé incroyablement lourd et énervant, le plus grand cambrioleur de tous les temps ne méritait pas pareille humiliation.

veggie 11 a écrit:Destination Danger, Le Retour de Pycal et Missed by a dollar (Les adaptations les plus critiquées en général) ont pour moi un charme que n'a pas The Last Job, ils ont certes beaucoup de défauts mais il y a toujours quelque chose qui me plaît dedans (Design, scènes particulières, réalisation). Concernant Missed by a dollar, je dirai qu'il coince surtout au niveau de la seconde partie, parce que sinon la première est très dynamique et proche de Lupin III. Et puis pour une fois que Jigen a un rôle différent que celui du flinguer, je vais pas me plaindre non ? ;)


La première demi heure de "Missed by a Dollar" est très sympa et agréable, mais le reste est bon pour la poubelle pour moi avec son intrigue atrocement mal alambiqué et son absence de rythme.
Un scénario original, c'est bien, un bon scénario c'est largement mieux!
Heureusement que Opération Diamant a un scénario proposant quelques innovations tout en étant très bien ficelé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Dim 22 Avr 2012, 17:40

J'ai beaucoup rigolé de voir Jigen déguisé en promoteur s'adresser à la foule de journalistes, c'est la bonne trouvaille de la seconde partie, mais sinon la suite est d'un ennui...

Ce qui est amusant dans les téléfilms, c'est qu'en fonction de la nationalité des fans un téléfilm peut être démonté ou adoré, et ce pas toujours en fonction de la représentation de tel pays :D

Par exemple, Harimao est beaucoup apprécié en France et en Allemagne, mais pas aux Etats-Unis ou au Japon, où il est considéré comme très moyen. A l'inverse, Missed by a dollar est adoré par pas mal de fans américains. De même, Goodbye Lady Liberty est considéré comme très bon par un grand nombre de fans japonais, mais côté Etats-Unis ou Allemagne, c'est variable : certains l'aiment, d'autre non.

Et il est certain que dans mon cas, un doublage aide beaucoup car autant je n'ai pas trop aimé certains dans une langue, autant je les ai mieux aimé dans une autre.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Lun 23 Avr 2012, 11:31

Au passage vous allez peut-être m'aider.

Au karaoké de l'Epita revient régulièrement un générique (ou un clip?) de Lupin mais je ne le retrouve pas.
J'ai assez peu d'indices à donner. En premier lieu c'est bien la musique de Lupin the third", dans la vidéo on voit bien sûr tout les personnages et le petit détail dont je me souvienne c'est qu'à un moment on voit une jolie poulette (Il ne me semble pas que ce soit Fujiko) qui tiens en joue Zenigatta avec un revolver mais celui ci fini par lui mettre les menottes après un coup de revolver manqué.
On dirait d'ailleurs qu'il y avait quelque chose entre eux.

Bref je sais. C'est maigre mais je n'arrive pas à foutre la main sur cette fichue vidéo donc si vous pourriez m'aider, je vous en serais gré.^^
Je vous mettrais même un rang personnalisé... bon je sais c'est peu mais je peux pas faire grand chose d'autre en même temps. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2012, 12:16

Voila ta video Merlin

http://www.youtube.com/watch?v=Ob974kLe ... ata_player

C tiré du jeu PS2 sortie d'ailleurs en Italie chez 505 games !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Lun 23 Avr 2012, 12:33

C'est celle là qu'on voit à l'Epita? Eh bah. Je ne me souvenais pas que c'était en image de synthèse mais c'est exactement cette scène à laquelle je pensais.^^

Mais du coup c'est qui cette petite brune que Zenigatta coffre?-__^

Merci Jet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2012, 14:16

Aucune idée pour la fille, faut acheter le jeu video pour savoir
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Lun 23 Avr 2012, 14:23

Une guest féminine créée pour le jeu comme on en a à chaque nouveau téléfilm :D Je ne l'ai jamais vu dans l'anime et encore moins dans le manga, il s'agit simplement d'un personnage propre à l'univers du jeu.

Par contre elle a un petit air de Tifa Lockhart dans Final Fantasy VII :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Merlin le Lun 23 Avr 2012, 14:36

J'avais beau chercher sur les sites de fans, je ne trouvais rien à ce propos.^^"
Merci à vous. :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Jeu 26 Avr 2012, 17:59

Petite découverte que je viens de faire .... même grande a mes yeux !

Image

Vap a sorti un blu-ray "Master File" de Lupin III avec le pilote de Lupin VIII, pour l'occasion certainement remasterisé ! Parcontre aucune idée pour savoir, si il est en version japonaise pour l'occasion, ou en version US ... Ou tout simplement en version international, c'est a dire musique seulement sans voix ?!

http://lupin40.com/disk/index4.html

Image

Je voudrais savoir si, VAP, zone ses blu-ray ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede veggie 11 le Jeu 26 Avr 2012, 18:04

T'as de la chance Jetblack parce que je me suis justement offerte ce coffret ^^ Il s'agit d'une sorte de compilations de reportages sur le doublage, la musique, les adaptations animées, de pubs, d'une nouvelle OAV... et dedans, on y trouve le premier épisode de Lupin VIII en version remastérisée et des extraits des cinq autres épisodes restés inachevés.

Il n'est sorti qu'au Japon. Le pilote n'a pas été doublé, mais les dialogues sont sous-titrés (en japonais bien sûr). De plus, il existe aussi une version commentée par deux spécialistes de Lupin III (apparemment). C'est magnifiquement restauré et ce coffret est un indispensable pour tout fan de Lupin...

Enfin, pour ceux qui maîtrisent parfaitement le japonais. :mrgreen:

Les zones au Japon sont du région 2, donc comme en Europe. Pour le Blu-Ray, un autre fan français se l'est offert et il n'a eu aucun mal à le lire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Tetho le Jeu 26 Avr 2012, 18:11

A ma connaissance aucun blu-ray japonais d'anime n'est zoné. Mais rien ne dit que ça ne changera pas...

Sinon le texte dit que les voix n'ont jamais été enregistrées, donc t'as ta réponse. Par contre il y aura une piste de sous-titre avec les dialogues qui étaient prévus et un commentaire audio par le critique d'anime Hikawa Ryûsuke.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Animé et Manga: Lupin III

Messagede Jetblack le Jeu 26 Avr 2012, 18:13

Tu l'a pris en DVD ?! Donc Zone 2

Mais le Japon est Zone A comme les USA, L'europe étant Zone B. C'est pour ça que je pose la question ^^ !!

Le pilote de Lupin VIII a quand même son doublage US ?! (qui existe disponible sur plusieurs sites)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités