Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 19:41

Merci pour le rafraichissement de mémoire pour Tsubasa.

Quand je disais 7ème membre, je parlais en fait du pote d'enfance de Tiger. Il a l'air fort rien qu'au design, et si en plus il est dans l'op ... voilà quoi. Après j'exagère en parlant de génération des miracles, mais puisqu'il est l'équipier du géant rose (oh oh oh) ...

Au passage, Kuroko n'est carrément pas inamovible. Je ne sais pas ce qui est dis dans le manga, mais clairement, c'est laissé entendre dans l'anime qu'il a été titulaire pour certains match, mais clairement pas pour tous ni tout le long du match.
Il faut se rappelé que sa technique perd en efficacité rapidement, tout comme son endurance. Bref, cela ne semble pas étonnant que les gens ne retiennent que 5 prodiges, puisque ces deniers ont certainement du jouer régulièrement ensemble sans Kuroko.

Je ne lisais pas Prince of Tennis à l'époque, mais l'anime est quand même sacrément parti en couille après la finale régionale (je crois que c'est celle là : Seigaku vs Hyotei).
Mais le film a je crois parachevé le "too much" (entre l'extinction des dinosaures, jouer sous le l'eau du raz de marrée qui ravage le bateau, et enfin le trip DBZesque pour choqué la balle partie se cachée derrière les nuages ... hum hum).

@ Windy > je pense que Niki a mal formulé. Aucun intérêt est certainement un peu fort, mais je dirais qu'il n'y a pas tellement d'enjeux. On sait très vite où ils veulent nous emmener et donc quelle sera l'issue du match. D'ailleurs, les joueurs grandisse finalement peu au cours du match lui même mais bel et bien en dehors (training camp, gout amère de la défaite, etc.).
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Dim 06 Oct 2013, 19:45

Oui évidemment, mais l'ost et l'animation on même pas besoin de le dire tellement c'est évident. Mais oui, l'anime met tous les moyens pour exploiter au mieux tout le charisme qui transpire de cette série. Je l'ai déja dit 30 fois sur le topic mais c'est toujours bon de le rajouter une nouvelle fois.

Mais franchement, sans le charisme des personnage, les matchs n'auraient aucun intérêt car y'a vraiment aucun jeu qui se construit, c'est juste un festival de poseurs, de grand spectacle et ça ne fonctionnerait pas sans le charisme de la génération des miracles.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 19:51

Ca je dirais que c'est le cas de n'importe quel anime de sport.

Si tu regarde bien, KnB à des phases de construction, de tactique, etc, mais forcement, ils vont pas nous ressortir ces phases 30 fois dans le même match comme ce serait le cas dans la réalité.
C'est pareil au foot (la "comedia del arte" en moins ... ah quand Glass mask X Tsubasa), au tennis, etc ... les matchs sont trop long pour montré en anime toutes ces phases répétitive à souhait.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Dim 06 Oct 2013, 19:53

Kuroko pousse le coté bling bling du shonen de sport à son paroxysme je dirais

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Gemini le Dim 06 Oct 2013, 19:58

Je me faisais une réflexion à propos des personnages de Kuroko no Basket. Pour moi, un shônen sportif, c'est une question de dosage entre action et humour. D'un côté, nous avons un Captain Tsubasa qui mise avant tout sur l'action et se veut réaliste (mais qui ne peut pas l'être tout en respectant les codes du shônen d'action). Et de l'autre, un titre comme Eyeshield 21, qui assume grâce à son humour son manque de réalisme, ce qui lui permet en outre de proposer des personnages haut-en-couleurs et des équipes typées. Kuroko no Basket se situerait un peu entre les deux, selon l'équation suivante : plus un personnage est puissant, plus il vire au n'importe quoi. Donc par opposition à des joueurs parfaitement réalistes dans leur niveau et leur personnalité, nous avons un Kuroko qui devient invisible et un Midorima obsédé par les horoscopes.

Quand je disais 7ème membre, je parlais en fait du pote d'enfance de Tiger
Il n'a jamais joué à Teiko, donc nous ne pouvons pas en parler comme d'un membre. Pareil pour les Rois sans Couronnes.

Au passage, Kuroko n'est carrément pas inamovible. Je ne sais pas ce qui est dis dans le manga, mais clairement, c'est laissé entendre dans l'anime qu'il a été titulaire pour certains match, mais clairement pas pour tous ni tout le long du match.
C'est indiqué dans un des premiers chapitres du manga. Je l'ai relu cet après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Fenriyl le Dim 06 Oct 2013, 21:14

ATTENTION SPOILERS SUR LOIN DANS LE FUTUR (mais pas assez légers quand même, avec différents niveaux). A vos risques et périls si vous voulez vous garder la surprise :

Pour Tatsuya :

[Montrer] Spoiler
Oui, il a un niveau presque équivalent à celui de la Génération des Miracles. Il est bien plus costaud que les Crownless Generals (qu'on découvrira tardivement lors de la Winter Cup mais je vous laisse la surprise).


Pour Aomine :

[Montrer] Spoiler
Je te rassure, il a pas d'aura jaune et ses cheveux ne changent pas de couleur mais il a éventuellement des petits "éclairs" qui sortent des yeux. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont transposer graphiquement
[Révéler] Spoiler
" la zone "
en anime.


De toute manière, vous verrez que les différents membres de la Génération des Miracles, même ceux que vous avez déjà vu pendant la première saison, vont revenir avec des upgrades de folie.

Pour la place de Kuroko à Teiko :

[Montrer] Spoiler
Le manga se paye un immense flashback à un moment de la Winter Cup,
[Révéler] Spoiler
juste avant la finale
, pour expliquer exactement tout ce qui s'est passé à Teikou pendant les années collège. On y voit l'arrivée de la Génération des Miracles, les conflits avec l'équipe en place, l'émergence de Kuroko et comment tout finit par partir en sucette. On y apprend également que si Kuroko fait partie de l'équipe première, il n'est pas "titulaire inamovible" mais bien 6e homme (aka le remplaçant numéro 1, celui qui bénéficie du plus de temps de jeu sur le banc et qu'on envoie pour soit faire basculer les matchs, soit reposer un titulaire pour ceux qui sont pas trop familier avec le basket).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 23:12

Gemini a écrit:
Quand je disais 7ème membre, je parlais en fait du pote d'enfance de Tiger
Il n'a jamais joué à Teiko, donc nous ne pouvons pas en parler comme d'un membre. Pareil pour les Rois sans Couronnes.
Oui, c'est pourquoi quand j'en ai parler, j'ai préciser qu'il n'en était pas réellement un (c'est plus dans le sens où il semble devenir une cible à abattre, à l'instar des autres de la génération des miracles).

Désolé Fenriyl, mais j'ai volontairement zappé ton post à cause des spoilers (heureusement tu as prévenu)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Fenriyl le Dim 06 Oct 2013, 23:33

Pas de problème, c'était uniquement à titre indicatif si certains voulaient des réponses tout de suite à quelques interrogations que vous avez l'air de vous poser :P.

Edit : Rien que l'opening spoile déjà pas mal de nouveaux moves et de "concepts" qui vont diriger l'évolution de la série. Par contre, je me pose toujours des questions sur le rythme. La première saison adaptait grosso modo 75 chapitres du manga. Si on poursuit sur sa lancée, on arrive grosso modo au début des quarts de finale de la Winter Cup et au match entre
[Montrer] Spoiler
Seirin et Yosen (et vu le teasing qu'ils font sur Murasakibara et Tatsuya, je pense que la deuxième saison pourrait se conclure là).


Le fait qu'ils montrent la Génération des Miracles dans leur uniforme de Teikou me met quand même le doute.
[Montrer] Spoiler
Le flashback sur les années collège est très très long, je les vois mal réussir à le caser.


Pour moi, ça pue la saison 3 à plein nez ! ;D

En tout cas, c'est toujours aussi bon en anime. Le premier épisode envoie déjà bien la sauce question musiques (opening et ending compris) et poses badass. Vivement la suite.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Fenriyl le Lun 14 Oct 2013, 18:12

Plus je regarde le générique, plus il est d'une badasserie sans nom. Regarder les épisodes de cette partie me permet quand même de voir à quel point l'auteur maîtrise le rythme de son manga en introduisant systématiquement, par petites touches, des éléments relançant l'intérêt de l'histoire et aidant pour la caractérisation future des personnages :
[Montrer] Spoiler
la main-mise d'Akashi sur le reste de ses coéquipiers de l'époque, les blessures, les mentalités discordances des anciens de Teikou...

L'épisode 2 finit par teaser sur le "Mirage Shot" de Tetsuya et l'ébauche du "Vanishing Drive" de Kuroko. La suite, vite :(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Lun 14 Oct 2013, 19:51

Si tu pouvais éviter, ici aussi, de spoiler les détails du manga ...

Les admin ont décider de cumuler les topics anime et manga, choix qui leur appartient même si je ne suis pas d'accord, donc merci d'utiliser la balise spoil.

Oui certain topic vont ressembler à des succession de balise spoil (c'est déjà le cas pour certains), mais c'est comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Fenriyl le Lun 14 Oct 2013, 20:07

Sérieusement, je vais essayer de répondre calmement mais ça commence doucement à m'énerver parce qu'il faudra m'expliquer où est le spoil. Tout ce dont je parle est dit dans l'épisode en question :

[Montrer] Spoiler
" main mise d'Akashi sur ses coéquipiers " => dit dans l'épisode qu'Akashi a demandé à Murasakibara de ne pas jouer les derniers matchs et il l'a fait.

" les blessures " => dit dans l'épisode qu'Aomine s'est blessé.

" les mentalités discordantes " => un thème qui revient en permanence depuis le début de la série et dit dans l'épisode que Kuroko aime bien Murasakibara mais que sa mentalité de sportif est incompatible avec la sienne.


A la rigueur, j'ai mis un nom sur deux techniques qu'on voit dans l'épisode et dont le nom n'est quand même que la représentation putainement exacte de ce qui se passe à l'écran. Donc arrêtez de psychoter deux minutes avec vos " spoils ! spoils ! " balancés à tout va... A ce que je sache, quand on abordait des sujets sensibles dans les messages précédents, j'ai pas lésiné sur les balises pour contenter tout le monde. Mais là, je ne fais que parler de ce qu'on voit directement dans l'épisode de cette semaine...

Edit : Vu qu'apparemment, je me fais éditer mes messages alors que j'explique par a+b qu'il n'y a aucun spoil, je le fais aussi pour celui-ci (je trouve ça un peu fort de café mais bon). Marrant d'ailleurs, parce que je venais de le faire dans le topic sur Ippo. Donc si on pouvait laisser deux minutes de délai, certains users sont assez intelligents pour faire leur manip eux-mêmes, merci.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Gemini le Lun 14 Oct 2013, 21:12

Fenriyl >> Comme le dit Shadows, le soucis, c'est qu'il y a ici des personnes qui ne parlent que du manga et de sa publication française (dont moi). Or, d'après ce que tu dis, l'anime est plus avancé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Lun 14 Oct 2013, 21:19

Le nom des techniques est un spoil en soit.

Rien n'indique ce que donnera la technique une fois maitrisée (déjà que pour Kuroko on voit pas grand chose, ce pourrait être une illusion de double de chaque côté quand maitrisée, etc ...) mais le nom des techniques le dit clairement.
Et puis pour certains, on a envie de découvrir ces noms par nous même, car la plupart du temps, c'est amené soit de manière épique, soit de manière comique.

Bref, pour ceux qui ont envie de discuter du média en cours de diffusion, mais en retard par rapport à l'oeuvre originale, ce serait bien de faire attention.

Après, je suis d'accord qu'il faudrait une section manga et une section anime, que chacun puisse discuté librement, mais ça n'arrivera pas.

PS : Ne connaissant pas le manga, je pensais qu'il était même en avance en France, mais visiblement je me trompe.
Déciement, il faudrait une section scantrad (mais alors là on peut rêver bien profond n__n), manga français, et anime (je ne ferait pas l'affront de dire fansub hein ;p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Fenriyl le Lun 14 Oct 2013, 21:20

Sch@dows a écrit:PS : Ne connaissant pas le manga, je pensais qu'il était même en avance en France, mais visiblement je me trompe.


Gemini a écrit:Fenriyl >> Comme le dit Shadows, le soucis, c'est qu'il y a ici des personnes qui ne parlent que du manga et de sa publication française (dont moi). Or, d'après ce que tu dis, l'anime est plus avancé.

L'épisode 2 couvre les chapitres 78 à 80, présents dans le volume 9. Un volume paru en France en... mai 2013 donc il y a 5 mois. Et la parution ici en est déjà au volume 11 (je le sais, je les achète aussi).

Donc soit y a un délai à partir duquel on a le droit de mentionner tel ou tel passage sans se prendre du "spoil" à tout va. Soit il faut mieux lire tes mangas Gemini :/.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Gemini le Lun 14 Oct 2013, 23:39

Je les ai lu, mais je n'ai pas envie de savoir jusqu'où ira la seconde saison ^^

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Sam 11 Jan 2014, 23:10

Tu sais que Kuroko No Basket est un shonen bling bling quand 50% de l'intérêt est envolé avec une OST pourrie, ce gachis de chez gachis...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 23:37

Ah j'avoue que je me suis dis pareil avec ce nouvel opening/ending >__<
Sans compter que l'épisode m'a fait bien déliré :
- Par les météors de pégase !!!!!
- Laisse tomber kuroko, une même attaque ne marche pas 2 fois contre un chevalier -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Dim 12 Jan 2014, 00:14

Ah non moi je parle vraiment l'ost l'ost, même si oui pour l'op, ça aurait été beaucoup plus logique de mettre l'op 1 en deuxième en fait.

Et oui on a tous pensé a Saint Seiya sur la réplique d'Aomine. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 00:22

Par contre, l'explication de la technique de Kuroko est un peu simpliste je trouve.

[Montrer] Spoiler
Ok, il détourne l'attention sur Kagami derrière lui, sauf que ... Kagami ne l'était pas toujours.
Quand il a fait sa démonstration a Lacus, il l'a fait se focalisé sur quoi ? La poubelle au bout de la rue (qui a plus de charisme que Kuroko)


Le prochain épisode semble préparé du lourd par contre.
J'espère juste qu'on va s'arrêter là dans l'explosion du cosmo, du moins avant d'atteindre le stade des chevaliers de la raquette (prince of tennis)
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Dim 12 Jan 2014, 01:01

[Montrer] Spoiler
Plonger à la diagonale devait suffire à la meuf je pense.

Perso j'ai plus déliré sur l'explication du Ignite Pass Kai avec le gun :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 02:40

[Montrer] Spoiler
Plonger dans la meuf devait à la diagonale je pense.

Pour le coup du gun, là par contre ça ne m'a pas choquer (du moins l'explication) vu que l'on fait pareil au baseball pour faire des balles rapide. Mais bon, Aomine a fait son Camus face à Hyoga.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede NiKi le Dim 12 Jan 2014, 13:25

[Montrer] Spoiler
Non mais après c'est trippant mais je trouve ça stylé et c'est exactement ce que j'attends de la série, ( dés le premier post sur ce topic j'annonce vouloir un pur shônen arcade à la PoT ou Eyeshield ( d'ailleurs Phantom Drive = Devil Bat Ghost ha ha ) ) le truc qui est dommage, c'est que l'ost transparente te détache un peu du truc là ou la saison t'immergeait completement dans une ambiance de folie:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 12 Jan 2014, 14:13

disons que PoT j'ai adoré au début. Ça mêlait super technique avec une base de crédibilité. Mais ensuite, c'est vraiment devenu un truc a faire palier les super héros de la Marvel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 18 Jan 2015, 23:49

Bon, et bien la saison reprends là où on l'avais laissé, et malgré le demi épisode résumé, on annonce vite la couleur avec les génériques (qui ne sont pas top d'ailleurs). Cette saison sera sous le signe du dernier membre de la génération des miracles ! J'espère qu'on ne nous aura pas menti ^^

Reste que le match d'ouverture n'a pas l'air super intéressant. Un enième bad-boy ... bref, attendons de voir, mais c'est vrai que Kise n'est déjà pas un personnage que j'apprécie alors si en plus on lui oppose un cliché ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kuroko No Basket: David Copperfield joue au basket

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 23:55

La finale commence et on nous met un OP bourré de super moves

Mais, on peut pas nous laisser sur cette fin d'épisode, Grrrr !!!
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités