Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Jeu 05 Avr 2012, 01:05

Image

Réa : Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin)
Composition série : Mari Okada
Script : Dai Sato, Mari Okada
Musique : Naruyoshi Kikuchi
Character Design / dir. animation : Takeshi Koike

Kyouray a écrit:Trois français sont également impliqués dans le projet : Cedric HEROLE, Christophe FERREIRA et Eddie MEHONG.


Putaing de réussite, sur toute la ligne, même si personne n'en doutait et malgré tous les Yamakan du Japon. Décors, animation, chara-design... sont à tomber à la renverse, on retrouve un Lupin rajeuni à mi-chemin entre celui des anciennes séries (les épisodes sans Miyazaki, surtout) et le personnage original de Monkey Punch, Fujiko joue toujours avec délices la partition de la garce divine, on retrouve le ton plus hardboiled et grivois du manga qui, mis à part quelques exceptions (Mamo), a généralement été réduit dans les Lupin animés... C'est une vraie cure de jouvence que connaissent nos personnages ici, avec, enfin, le vrai retour à une ambiance qui joue à fond la carte de cet univers interlope de grands gourous aussi malhonnètes que vénéneux, de mauvais garçons surarmés au look de guérilleros, de films de yakuzas des années 60 et, surtout, de femmes fatales... il est amusant de noter le choix de la jaquette verte de la première série comme étant le symbole un nouveau départ pour Lupin sur les écrans; pas sûr par contre que ça impacte les animes qui suivront ultérieurement, et que ce Mine Fujiko to iu onna ne restera pas un cas isolé. En attendant, même la dernière scène, Fujiko sur sa moto, ressemble à un furieux hommage aux premières heures du gang sur les petits écrans.



Décidemment quelle saison, ce n'est pas tous les jours que sont ressuscité de manière alléchantes deux franchises légendaires.
Par contre il sort d'où Oscar ? C'est la contribution de Okada à la série ?


Ce topic est dédié exclusivement à la série télévisée de 2012. Pour parler de la franchise en général, rendez-vous ici.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Avr 2012, 12:08

Episode 01.
Clap clap clap clap.
Une direction artistique incroyable - on est vraiment en plein dans le concept de manga animé - aux hachures sauvages et aux couleurs seventies délavées, qui revendique une identité hypertrophiée. On navigue entre Yoshitaka Amano et le Mushi Pro expérimental des années 70', la bagarre débridée en plus. Takeshi Koike, malgré un budget et un planning très éloignés de ses derniers faits d'arme, se débrouille une fois de plus comme un chef pour ce qui est de créer des scènes d'action originales et explosives. Comme souvent dans la saga, le danger vire à la farce intégrale.

Sur le fond, et surtout sur les formes, l'anime joue à fond la partition du programme nocturne, avec scènes scabreuses à gogos - Fujiko a les fesses à l'air 70% du temps - et méchants vraiment méchants, libidineux et manipulateurs. En fait, on n'avait plus croisé de Lupin III si proche du manga de Monkey Punch depuis The Secret Of Mamo au bas mot.

Seule bêtise, la présence de cet Oscar (?) assistant de Zenigata, qui ne semble là que pour les besoins de Pixiv.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Jeu 05 Avr 2012, 13:26

J'ai entendu Oscar aussi mais hé, je ne suis pas japonisant.

Comme souvent dans la saga, le danger vire à la farce intégrale.


En parlant de farce - si je devais formuler un léger regret sur ce premier épisode, c'est d'avoir laissé de côté l'habitude qu'avait fréquemment le manga de proposer une chute humoristique, voir débile, à la fin des histoires... la conclusion de l'épisode du coup était assez classique.

Sinon, pleins de settei postés sur le site officiel :

Image

http://fujiko.tv/gallery/

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede NiKi le Jeu 05 Avr 2012, 13:40

Je suis pas un expert en Lupin, j'ai vu quelques épisodes ici et là d'Edgar de la Cambriole et vu Le Chateau de Cagliostro. Mais quand on me disait Lupin je pensais a quelque chose de funky comme ça.



Une série assez funky, survoltée et typiquement manga. Du coup quand j'ai vu ça j'ai eu assez peur:



J'ai rien contre le renouveau et tout mais franchement sur le coup j'ai eu peur qu'ils allaient transformer Lupin en un truc prétentieux et pompeux. Mais d'un autre coté je me dis que c'est assez osé comme générique et le logo a la fin m'a filé des petits frissons, donc je me dis pourquoi pas.

Et finalement verdict après l'épisode, mes peurs se sont envolés au fur et a mesure que l'épisode avancait j'étais rassuré par les piques savoureuses que s'envoient Lupin et Fujiko le long de l'épisode, je mettrais ma main a couper que c'est Dai Sato qui était au script de l'épisode. Ou alors, Mari Okada aurait pris des lecons de subtilité chez Dai Sato. Tout en gardant une ambiance feutrée typé cinéma des 60-70, on oublie le coté emmerdant de ce cinema pour y injecter des personnages et des situations typiquement manga.

Contrairement a Ialda, la conclusion de cet épisode je l'ai trouvé vraiment délirante digne du Lupin que je connais, ce genre de course poursuite surréaliste est vraiment typique de la série et termine l'épisode sur une excellente note.

La suite, vite!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Tetho le Jeu 05 Avr 2012, 15:25

Vu.
La direction artistique est fabuleuse, l'animation incroyable, la mise en scène, très cinématographique, impeccable... Un premier épisode qui envoi du lourd et se pose en mètre-étalon de la classe pour ce printemps
Image

Je suis pas un expert sur Lupin, un casual fan tout au mieux mais cet épisode colle assez bien à ce que j'ai en tête quand je pense aux origines du personnage, avant que Miyazaki vienne avec son Cagliostro le rendre plus gentil et moins grivois. C'est rythmé, enlevé, parfaitement calculé et ça tient en haleine jusqu'au bout, même si on se doute de la conclusion de l'opération. Bref c'est incroyablement fun, la suite, vite !


Et une petite pensée pour Yamamoto et Okada, même si la série est au final la plus éblouissante des réussite les fanboï de Koike et de Sato (dont on attend encore le nom au générique) ne leur laisseront aucun crédit pour. (et je suis aussi surpris de ne pas avoir en avoir vus certains au bord de l'orgasme en voyant que Watanabe produisait la musique comme sur Michiko to Hachin de la même Yamamoto)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Jeu 05 Avr 2012, 21:49

NiKi >

[Montrer] Spoiler
Autant pour moi, je parlais bien de la chute. Le manga, passé les premiers tomes, avait pris l'habitude de proposer une petite pirouette finale dans la dernière planche, voir la dernière case d'une histoire : gag surréaliste et/ou visuel, ultimes masques qui tombe, ou encore un Lupin laissant la bride à ses instincts paillards.

http://imgur.com/p3zMX
http://imgur.com/aVfAe
http://imgur.com/ltXkh
http://imgur.com/Zu5Qd

Mais c'est vraiment une pinaillerie de fan crétin qui se plaint de ce que sa Charlotte au chocolat ne propose pas la petite cerise à son sommet.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede guwange le Ven 06 Avr 2012, 00:27

Rien à dire, c'est une réussite .
Le design de Koike claque bien , la direction artistique est excellente , ça bouge bien et ce n'était pas gagné vu le design particulier . ( bon c'est normal en soi car Koike est directeur de l'animation sur ce 1er épisode )
L'expérience acquise sur Michiko to hatchin a dû bien servir à Yamamoto pour s'imprégner de cet univers, d'ailleurs le storyboard de cet épisode a même été signé par elle .

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Tms crédité sur une série tv aussi ambitieuse .

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 09:16

Stolen Lupin mis-à-part, c'est très probablement ce qui s'est fait de mieux niveau Lupin III depuis une bonne vingtaine d'années, minimum. Premier épisode juste fabuleux, avec un retour aux sources et des personnages qui ont retrouvé leur véritable personnalité ; mention spéciale à Zenigata puant de charisme. Ça bouge, ça explose dans tous les sens, Lupin se montre plus roublard que jamais, et Fujiko plus vénéneuse. Le parti-pris esthétique m'a surpris dans un premier temps, mais compte-tenu du résultat il n'y a vraiment pas de raison de se plaindre ; la dernière scène renvoie directement aux premières séries, je m'attendais presque à voir Fujiko entonner "Love Squall" :lol:
Cette série va envoyer du très, très lourd. Et elle semble déjà faire l'unanimité.


Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Nemo le Sam 07 Avr 2012, 10:38

1er épisode vu. Très très très bien. J'ai juste été très étonné par certaines scènes très adultes (je ne connais de Lupin que les anime, et pas la BD, même si je savais qu'elle était bien plus osée que ses adaptations jusqu'à aujourd'hui).

Design changeant, mais très séduisant et animation plutôt haut de gamme.

Un début de série télé fun, mais plutôt noir et réservé à un public bien plus mature (adulte ?) que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
Rody

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede guwange le Sam 07 Avr 2012, 13:55

A voir le topic dans le forum catsuka où des animateurs français bossant sur cet anime postent dans le topic, il semble que ça bosse en flux tendu du lundi au dimanche 24 h sur 24 .
Espérons qu'ils conservent cette qualité .

A voir le compte facebook où les animateurs fr donnent des infos sur tout cela .

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 399&type=1

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Xanatos le Sam 07 Avr 2012, 14:11

J'ai vu hier ce premier épisode de cette quatrième série animée de Lupin III.
Bilan: j'ai adoré. Le style graphique est à la fois beau, expressif et fidèle au trait de Monkey Punch et l'animation est excellente et irréprochable.
A part les premiers épisodes de la première série télévisée et le film "Le Secret de Mamo", c'est sûrement l'adaptation animée la plus proche de l'esprit du manga de Monkey Punch.
On y retrouve avec bonheur et délectation cette ambiance hard boiled, grivoise, sombre, fun et délirante.
Comme l'a souligné Gemini, l'équipe de cette série télévisée s'est véritablement livré à un retour aux sources.

Lupin est intelligent, rusé, dégourdi, plein de ressources et obsédé, quant à Fujiko, elle est toujours aussi maligne, fourbe, séduisante et manipulatrice.
Le défi qu'ils se lancent l'un envers l'autre donne lieu à des scènes jouissives à souhait, l'esprit de compétition dont fait preuve chacun d'entre eux pimente beaucoup le récit.

L'humour est aussi au rendez vous, la scène ou Lupin se fait passer pour un fantôme en dissimulant sa tête pour effrayer Fujiko m'a bien fait rigoler.
Quant à Zenigata, il fait preuve d'une classe impressionnante.

Vivement le prochain épisode et j'ai hâte de voir Jigen et Goemon faire leur entrée en scène!

Quant au doublage, il est excellent, et franchement Miyuki Sawashiro la nouvelle seiyuu de Fujiko m'a bluffé, non seulement son jeu est à la hauteur, mais le timbre de voix qu'elle prend est étonnamment proche de Eiko Masuyama (qui a doublé Fujiko dans pratiquement tous les animés de la saga à l'exception de la première série TV, du film Le Complot du clan Fûma et du téléfilm de 2011), à tel point que j'avais l'impression d'entendre Masuyama elle même! (quand elle était plus jeune).

Kanichi Kurita comme d'habitude assure comme un chef sur Lupin.
En revanche, il me faudra un temps d'adaptation pour Koichi Yamadera sur Zenigata, son interprétation est très bonne, pas de souci, mais sa voix est assez différente de celle de Goro Naya.







Rody a écrit:1er épisode vu. Très très très bien. J'ai juste été très étonné par certaines scènes très adultes (je ne connais de Lupin que les anime, et pas la BD, même si je savais qu'elle était bien plus osée que ses adaptations jusqu'à aujourd'hui)./quote]

Pour avoir lu les quatre premiers tomes du premier manga de Lupin III, je confirme, il y a plusieurs scènes érotiques (même si elles sont soft), et l'ambiance est assez sombre, quant aux meurtres, ils sont loin d'être rares.
On a aussi de jolies références aux films de James Bond comme "On ne vit que deux fois".
Il y a aussi beaucoup de gags cartoon très délirants, et ça, c'est un élément qui a été bien repris dans plusieurs adaptations animées, surtout la seconde série animée.

Design changeant, mais très séduisant et animation plutôt haut de gamme.

Rody a écrit:Un début de série télé fun, mais plutôt noir et réservé à un public bien plus mature (adulte ?) que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.


Il y a tout de même déjà eu quelques animés de la saga qui étaient réservés à un public adulte et averti comme "Le Secret de Mamo", le téléfilm "Walther P-38" (sûrement l'animé le plus violent et sanglant de Lupin III) ou encore le film "Dead or Alive ou l'on peut voir le Général Kubikari décapiter sans hésitation un de ses soldats ainsi qu'un homme se faire couper en deux.

Le début de la première série TV ciblait aussi des spectacteurs adultes (Monkey Punch l'a confirmé dans une interview, mais de toute manière ça sautait aux yeux).

Il faut dire aussi qu'à la base, Lupin III est un seinen manga.

Au fait Ialda, je voulais te demander: pourquoi avoir crée un topic dédié à cette nouvelle série TV de Lupin III?
Il en existait déjà un ou on pouvait parler aussi bien des mangas que de l'ensemble des adaptations animées de la saga.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Xanatos le Sam 07 Avr 2012, 14:19

guwange a écrit:A voir le topic dans le forum catsuka où des animateurs français bossant sur cet anime postent dans le topic, il semble que ça bosse en flux tendu du lundi au dimanche 24 h sur 24 .
Espérons qu'ils conservent cette qualité .

A voir le compte facebook où les animateurs fr donnent des infos sur tout cela .


Tout à fait Guwange, quelques animateurs français ont travaillé sur cette nouvelle série télévisée.
Tsuka du site de Catsuka a fait une capture d'écran ou l'on peut voir les noms de nos compatriotes ayant bossé sur cet animé de Lupin (Tsuka a fait aussi la traduction):

Image

Merci à Tsuka et à Don-Don/Hectopussy du forum d'Edgar de la Cambriole.

A noter que Fréderic Ferreira et Cédric Herole ont également travaillé sur le superbe épisode spécial de Wakfu, "Ogrest la Légende" qui a été réalisé dans les studios d'Ankama Japon.

Quoi qu'il en soit, en tant que fan inconditionnel de Lupin III, je suis totalement conquis par le premier épisode de cette quatrième série animée de Lupin et j'espère que les épisodes suivants seront tout aussi excellents et enthousiasmants!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Sam 07 Avr 2012, 22:10

Au fait Ialda, je voulais te demander: pourquoi avoir crée un topic dédié à cette nouvelle série TV de Lupin III?


De par la manière dont la nouvelle série télé tranche avec les dernières itérations en date de la franchise, par le staff qui y est impliqué, par ses ambitions artistiques, par sa volonté affichée de revenir à une vision du personnage plus en ligne avec l'original, par sa capacité (j'espère) à attirer un nouveau public vers Lupin, je me suis dis qu'elle méritait son topic à part.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Xanatos le Sam 07 Avr 2012, 22:14

Oui dans ce cas là je comprends tout à fait. :)
En tout cas c'est impressionnant: sur les divers forums ou je suis allé (francophones comme anglophones), non seulement le premier épisode de cette série a enthousiasmé les grands fans de Lupin III mais aussi celles et ceux connaissant mal la saga ce qui est franchement bon signe! :D

Si le staff parvient à conquérir un nouveau public tout en séduisant les fans inconditionnels, l'équipe aura réussi là un sacré tour de force!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 03:40

Perso, je n'ai pas encore maté l'épisode et je dois avouer que ce que j'en ai vu me fait peur...

Je n'aime pas le lupin du manga original qui est un gros pervers pas subtile du tout (generalement, je trouve la version manga de lupin III, bof, c'est juste du echii relou) et le chara design de cette série me deplait fortement.

Moi qui attendait avec impatience cette série, je vais regarder cet épisode à reculons.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 12:12

Ou bien tu peux faire l'économie d'un visionnage, surtout si c'est pour poster derrière que le Lupin nouveau est une trahison du personnage auquel on est habitué, que le style graphique est trop sombre, qu'il n'y a que des cons pour apprécier et que de toute façon, Fate, Clannad ou je ne sais quoi d'autre restent largement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Xanatos le Dim 08 Avr 2012, 12:18

chevkraken a écrit:Perso, je n'ai pas encore maté l'épisode et je dois avouer que ce que j'en ai vu me fait peur...

Je n'aime pas le lupin du manga original qui est un gros pervers pas subtile du tout (generalement, je trouve la version manga de lupin III, bof, c'est juste du echii relou) et le chara design de cette série me deplait fortement.

Moi qui attendait avec impatience cette série, je vais regarder cet épisode à reculons.


Dire du Lupin du manga original qu'il est un gros pervers pas subtil et une description excessivement réductrice et caricaturale.
Oui, le personnage est obsédé, mais le limiter uniquement à ce trait de caractère est gravement le méconnaître.
Lupin est un héros intelligent, gouailleur, méthodique, calculateur, enjoué ,marrant et rusé comme un renard.
C'est aussi un homme sensible et d'une très grande loyauté envers ses amis.
Dans un chapitre du manga, il a découvert horrifié et bouleversé que Goemon a été torturé par l'un de leurs ennemis, le samouraï refusait de trahir Lupin et a souffert le martyr. Lupin a pleuré toutes les larmes de son corps de voir ainsi son ami en piteux état et il s'est ensuite vengé du monstre qui a torturé Goemon.
Le Lupin du manga est loin du personnage égoïste et sans coeur décrit par Ilan Nguyen.
D'ailleurs autant ce journaliste d'Animeland a rédigé des articles d'une qualité remarquable sur "Le Château de Cagliostro" de Miyazaki et sur les deux épisodes qu'il a réalisé pour la seconde série télévisée, autant il a écrit un peu n'importe quoi sur le manga.

Et pour le manga de Lupin III, si tu parles de la première série, désolé mais ce que tu es dis est complètement faux, ce n'est pas juste du "ecchi relou". D'ailleurs, je me suis rendu compte que ceux qui dénigraient le manga en prétendant qu'il n'y avait que du cul ont raconté des calembredaines.
Certes pour la première série en manga, il y a un peu d'érotisme, mais il n'est pas omniprésent pour autant et il y a plusieurs histoires ou il n'y pas une seule partie de jambes en l'air.
Ensuite le manga bénéficie d'excellentes intrigues policières bien ficelées, passionnantes et sachant entretenir le suspense. Lupin III est non seulement un excellent manga policier, mais aussi une oeuvre d'aventures trépidante, les scènes d'action efficaces sont légion et on a droit à quelques gunfights impressionnants.
Monkey Punch a un excellent sens de la mise en scène et son découpage cinématographique est très impressionnant.
De plus, l'humour de l'auteur est délirant à souhait, les dialogues sont truculents et les mimiques comiques des personnages et les gags visuels sont franchement hilarant, on a même droit à des gags cartoon très fun.
Enfin, comme l'a souligné Ialda un peu plus haut, les chutes des histoires sont jubilatoires à souhait et bon nombre d'entre elles sont désopilantes.

Et puis l'avantage du manga,c 'est qu'il nous apprend des éléments du passé de Lupin qui n'ont pas été adaptés en animation, plusieurs chapitres narrent son enfance et son adolescence et comment il est devenu ce cambrioleur légendaire.

Dans la deuxième série (dont je n'ai lu qu'un tome), d'après les fans qui l'ont lu, l'érotisme est davantage présent et est un peu excessif dans les premiers volumes, mais rapidement, l'auteur met la pédale douce à ce niveau et se reconcentre sur les intrigues.

L'oeuvre originale de Monkey Punch est injustement méconnue, dépréciée et mésestimée en France, à cause d'articles de journalistes l'ayant survolé et de certains internautes qui sont de très mauvaises langues.

Heureusement que des fans comme Veggie11/Naru1202 oeuvrent pour la reconnaissance du manga phare de Monkey Punch et font voler en éclat la "mauvaise" réputation de celui ci dans nos contrées.

Je te conseille vivement de lire le dossier qu'elle a écrit sur le site de son amie Amadys/Jigen, elle y met bien en exergue les qualités du manga de Lupin III tout en soulignant ses défauts. Mais elle démontre bien que le statut culte du manga de Monkey Punch n'est nullement usurpé:

http://rupansansei.over-blog.com/articl ... 15311.html

Je suis vraiment bien content de m'être procuré le manga (et il me reste encore d'autres tomes à découvrir) car pour ce que j'en ai lu (les cinq premiers tomes de la première série et un tome de la seconde série), c'est une excellente série et certainement pas la purge purulente décriée avec tant de virulence et d'exagération par ses détracteurs...
Dernière édition par Xanatos le Dim 08 Avr 2012, 12:24, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Takezo le Dim 08 Avr 2012, 12:24

Quand j'étais petit, alors grand fan de Dragon Ball et Saint Seiya, quand j'allais en Italie rendre visite à une partie de ma famille j'entendais parler souvent de Lupin, dessin-animé à grand succès là bas. Je ne connaissais pas car je n'étais jamais tombé sur une diffusion à la TV en France. Aujourd'hui encore en allant en Italie je vois souvent dans certaines boutiques de fringues pourtant lambdas (style HM) des T-Shirt ou autre de Lupin III. D'ailleurs j'ai toujours trouvé Lupin très Italien physiquement :D Je n'ai malheureusement jamais eu l'opportunité de visionner la série malgré une grosse envie mais vu le nombre important de films et d'épisodes, j'ai été un peu découragé... par où commencer ?

Ce Mine Fujiko to iu Onna est donc le premier épisode de Lupin que je regarde et comme beaucoup je suis tombé sous le charme. J'ai été bluffé par la qualité graphique et artistique ainsi que par la mise en scène. C'est rythmé, drôle, sexy, vivant bref une ambiance absolument géniale ! Une série qui va là ou elle veut aller sans se censurer, ce cotés adulte apportant un beau contraste à cet univers loufoque. L'animation est excellente et mention spéciale à la doublure de Lupin que je trouve parfaite pour ce personnage.
C'est du pur bonheur et comme vous l'avez dit plus haut, je pense aussi que cette série devrait permettre à beaucoup de découvrir la franchise Lupin III dans les meilleurs conditions possibles.
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede NiKi le Dim 08 Avr 2012, 20:28

Je n'aime pas le lupin du manga original qui est un gros pervers pas subtile du tout (generalement, je trouve la version manga de lupin III, bof, c'est juste du echii relou) et le chara design de cette série me deplait fortement.


Ca veut dire quoi être trop pervers, il a pas le droit? Nan mais c'est quoi ce raisonnement de gonzesse, bientot Ryo Saeba aura plus le droit de faire ses mokkori :(

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede veggie 11 le Dim 08 Avr 2012, 20:33

NiKi a écrit:
Je n'aime pas le lupin du manga original qui est un gros pervers pas subtile du tout (generalement, je trouve la version manga de lupin III, bof, c'est juste du echii relou) et le chara design de cette série me deplait fortement.


Ca veut dire quoi être trop pervers, il a pas le droit? Nan mais c'est quoi ce raisonnement de gonzesse, bientot Ryo Saeba aura plus le droit de faire ses mokkori :(


C'est juste qu'il a un peu trop lu les articles d'Ilan Nguyên qui doit avoir lu trois chapitres de la seconde série et qui a basé son jugement négatif sur la licence entière là-dessus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 20:37

Mais Ryo c'était les 80s, le caractère volontiers légèrement coquin, gaulois et l'amour de la gaudriole des hérosde mangas a reculé depuis, hélas.
Au moins avant on avait des protagonistes qui étaient des vrais perv' qui s'assumaient !

C'est juste qu'il a un peu trop lu les articles d'Ilan Nguyên qui doit avoir lu trois chapitres de la seconde série et qui a basé son jugement négatif sur la licence entière là-dessus


J'ai le souvenir d'un Lupin du manga de Shin Lupin qui était même plus sympathique que dans le manga original... ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede Aer le Dim 08 Avr 2012, 20:40

Au moins avant on avait des protagonistes qui étaient des vrais perv' qui s'assumaient !


Y'en a toujours dans Highschool DxD :03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede veggie 11 le Dim 08 Avr 2012, 20:50

Ialda a écrit:J'ai le souvenir d'un Lupin du manga de Shin Lupin qui était même plus sympathique que dans le manga original... ?


Y a du vrai dans ce que tu dis, il paraît plus décontracté, plus sympathique, plus exubérant aussi et les personnages paraissent plus proches l'un de l'autre (alors que dans la première série, ils avaient un peu l'impression de vivre chacun pour soi). Mais il faut dire aussi que la seconde série a gagné en dynamisme, humour et efficacité graphique ce qu'elle a un peu perdu en originalité scénarique. Je sauve néanmoins la saga de San Francisco, une réussite sur tous les plans qui n'a jamais vraiment été fidèlement adaptée en anime malgré un téléfilm 2001 plutôt réussi, et quelques bons chapitres, mais la première série reste la meilleure (de celles réalisées par Monkey Punch) scénariquement parlant.

Sinon, si vraiment on le décrit comme sans coeur, égoïste, teigneux, méchant, etc. faudrait qu'on m'explique cette image alors... :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 21:28

Ca veut dire quoi être trop pervers, il a pas le droit? Nan mais c'est quoi ce raisonnement de gonzesse, bientot Ryo Saeba aura plus le droit de faire ses mokkori

J'ai jamais aimé Ryo Saeba en même temps... il feraient un anime où son côté pervers serait minoritaire, ça ne me generait pas car c'est marrant 2 minutes.


surtout si c'est pour poster derrière que le Lupin nouveau est une trahison du personnage auquel on est habitué, que le style graphique est trop sombre, qu'il n'y a que des cons pour apprécier et que de toute façon, Fate, Clannad ou je ne sais quoi d'autre restent largement mieux.

C'est quoi cette attaque gratuite pour raconter n'importe quoi?

J'ai dit que cet anime était une trahison au perso original? Non, c'est surement même le contraire.

J'ai dit que je préférait le lupin plus soft et moins exagéré des versions anime que celui des version manga. Je n'aime pas l'humour de la version manga, je prefère l'humour plus bon enfant de la version anime Un peu comme je n'aime pas saint seiya version manga et que je n'apprecierait pas un anime cherchant a se rapprocher davantage du manga
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime : Lupin III Mine Fujiko to iu onna

Messagede veggie 11 le Dim 08 Avr 2012, 21:43

C'est ton droit, mais là tu caricatures énormément. T'as lu combien de tomes pour savoir et surtout quelle série (s) ? :? Ce n'est pas une critique hein, mais quand on sort un jugement sur un manga faudrait préciser davantage parce que je ne le reconnais pas, le Lupin que tu décris.

Après si tu préféres le Lupin du Château de Cagliostro qui a des valets à la place de potes et une fiancée membre des GI, c'est ton droit aussi :mrgreen:

Quant à Ryô, lui enlever son côté pervers ? Les massues de 100 tonnes me manqueraient... :cry:

PS : Et c'est une fille qui dit ça :lol:
Dernière édition par veggie 11 le Dim 08 Avr 2012, 21:45, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron