Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Mer 04 Avr 2012, 00:57

Tetho a écrit:Permet moi de trouver fort le fait qu'Araki et Umakoshi [...] même si c'est probablement de loin et que Araki n'a surement pas animé quoi que ce soit, sur ce même épisode.


Araki et Himeno sont tout au plus crédités vis à vis de l'illustration des Bronze five pré-générique, où ils sont directement repris du générique d'Inferno.

A la limite, peut-être qu'Himeno a quelque chose à voir avec l'harmony cel à la fin. Mais vu qu'Umakoshi sait complètement se caler sur leur style, impossible d'affirmer quoi que ce soit.

Quand aux musiques, outre le fait que le compositeur frappe d'entrée avec des choeurs, je me suis direct imprégné d'au moins 3 passages lors de mon premier visionnage, contre 0 pour TLC. Comme quoi, c'est une question de goût.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mer 04 Avr 2012, 02:02

Rigolons un peu avec Umakoshi et Araki : en 2008 devant le 1er ep de Casshern SINS ma première réaction avait été dans les eaux de "wow, le vieux Araki est en forme pour son age, et il a travaillé dur pour le moderniser !". Je savais que Yamauchi réalisait et donc voyant la chose bouger ça m'a semblé logique que ce soit Araki au design, je vous laisse imaginer ma surprise en voyant que c'était le type de Doremi, Berserk et Hana yori dango...

freshmat a écrit:Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi diable a t-il fait ce choix de design "Magical-like" pour Saint Seiya omega ? ces armures en spandex et ce character design épuré.

J'ai une théorie perso pour les armures moulantes, c'est bêtement pour faciliter la production des jouets. Mais ça me semble un peu idiot, les "objets" que forment les armures non portées sont un des cotés les plus cools de Saint Seiya et encore plus avec les jouets.
Donc je pige pas vraiment en fait.

SSK a écrit:
Tetho a écrit:Permet moi de trouver fort le fait qu'Araki et Umakoshi [...] même si c'est probablement de loin et que Araki n'a surement pas animé quoi que ce soit, sur ce même épisode.


Araki et Himeno sont tout au plus crédités vis à vis de l'illustration des Bronze five pré-générique, où ils sont directement repris du générique d'Inferno.

A la limite, peut-être qu'Himeno a quelque chose à voir avec l'harmony cel à la fin. Mais vu qu'Umakoshi sait complètement se caler sur leur style, impossible d'affirmer quoi que ce soit.

:13:
Merci de l'info. Ayant complètement ignoré les récentes OVA d'Hadès, je serais complètement passé à coté. Du coup tu vas me permettre d'éviter de me ridiculiser en disant n'importe quoi au bar d'en face, je t'en remercie.
Pour l'harmony à la fin j'aimerais que ce soit Himeno, encore une fois pour le symbole, mais j'y crois moyen voir pas du tout, même si il est notablement différent de la clef finale du plan ce qui peut impliquer un deuxième artiste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mer 04 Avr 2012, 02:21

Que de questions restées en suspens après seulement un épisode.

Je ne sais pas non plus pour les armures un peu plus "molles" même si ça suit bien le corps et les mouvements donc ça doit aider pour ses effets étranges propres à la série. Après tout, personne ne râlait quand les armures en dur des chevaliers se prenaient des Galaxian Explosion.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Avr 2012, 02:57

Aer a écrit:Je ne sais pas non plus pour les armures un peu plus "molles" même si ça suit bien le corps et les mouvements.


La réponse est probablement là-dedans.
Non seulement ça facilite la tâche de l'animateur, mais surtout ces armures fitness préservent l'allure éphèbe des persos.
De là à penser que cette dé-métallisation a été faite à l'intention des fujoshis il n'y a qu'un pas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mer 04 Avr 2012, 03:49

J'aurais voulu éviter de sauter à pied joint sur cette conclusion en faite. Mais baste, le chara-design parle déjà pas mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Moog le Mer 04 Avr 2012, 03:54

[Je poste en tant qu'amateur d'animation non en tant que fan de Saint Seiya]

Premier épisode plutôt décevant, Reiko Yoshida m'a habitué à mieux (cette saison 2 de K-On! <3 et bien entendu, LA série de cette saison : Kimi to Boku).

Sinon niveau technique c'est sympatique, chara-design joli, animation soignée (meme si tres loin de Casshern Sins pour ceux qui veulent des comparaisons), décors jolis, musiques intéressantes. La réalisation n'est cependant pas digne de Yamauchi.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 04 Avr 2012, 19:08

Trouver que K-on et kimi to boku ayant un meilleur scénar que ce premier épisode d'Omega, faut le faire...


animation soignée (meme si tres loin de Casshern Sins pour ceux qui veulent des comparaisons)

Casshern sins=Madhouse, Saint seiya Omega=Toei animation le budget des 2 studio n'est pas le même.

La réalisation n'est cependant pas digne de Yamauchi.

Je ne voit pas en quoi la réalisation est inférieur au travail de Yamauchi sur Hades sanctuary, je la trouve même supérieur à son travail sur des série comme Yumekui merry ou Xenosaga. Alors oui, c'est sur, ça vaut pas les films Tenkai, Asgard, Abel ou Casshern sins, mais ces série n'avaient pas le même budget.

finalement , je trouve dommage qu'Umakoshi n'ai pas garder cet esprit de character-design pour Saint Seiya Omega et puis à la Toei ils avaient cas choisir des animateurs à la hauteur . mince enfin.


quel Gachis quand même que ce Saint Seiya Omega.

Umakoshi est aussi directeur de l'animation, c'est aussi lui qui gere la mise en scène des combat. avec le budget de la Toei, il est certain qu'un design plus Arakiesque aurait limité l'animation.
Tu aurait vraiment preféré des beau dessins avec quasiment pas d'animation? Comme une série datant de 20 ans?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Mer 04 Avr 2012, 20:13

C'est vrai que je vous trouve très dure vis à vis de cette série TV, surtout après n'avoir vu que le pilote.
Ce 1er épisode est bon et donne furieusement envi de regarder la suite.

Je préfère voir cette nouvelle version de Saint Seiya que la partie Inferno et Elysion, quelle honte ces OAV.
Laissons une chance à ce projet ambitieux, à la fois novateur et qui n'oublie pas les vieux fans que nous sommes!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Mer 04 Avr 2012, 20:58

en tout cas les échos que j'ai d'ancien fans c'est clair et net ça passe pas, il n'y a même pas une lueur d'espoir chez eux.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Mer 04 Avr 2012, 21:19

shun a écrit:en tout cas les échos que j'ai d'ancien fans c'est clair et net ça passe pas, il n'y a même pas une lueur d'espoir chez eux.

Je suis un "ancien" fan et j'ai plutôt aimé, même si l'extrêmisme de certaines personnes qui refusent la moindre critique aurait pu me faire fuir. ^^;

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mer 04 Avr 2012, 21:21

Moi itou, je suis un fan de la première heure et j'ai également bien aimé ce premier épisode de Saint Seiya Omega.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mer 04 Avr 2012, 22:28

Umakoshi est aussi directeur de l'animation, c'est aussi lui qui gere la mise en scène des combat. avec le budget de la Toei, il est certain qu'un design plus Arakiesque aurait limité l'animation.
Tu aurait vraiment preféré des beau dessins avec quasiment pas d'animation? Comme une série datant de 20 ans?



<<Chevkraken>> je sait que Umakoshi est un excellent character-designer ET animateur , j'ai totalement confiance en lui. c'est un vrai génie sur pattes. connaissant le bonhomme et de quoi il est capable je me dit "mince" quoi. y a comme un hic.

je vais être clair: ce que vous voyez avec saint seiya omega , c'est un Umakoshi qui n'est qu'a 70% de sa capacité réelle.

des armures en dur et animées çà Umakoshi SAIT le faire!

ce qu'on voit avec saint seiya omega c'est un Umakoshi de service, il est là , il fait son job, il rentre le soir à la maison. (en gros: métro,boulot,dodo), il se contente de faire son job, point. Bref la routine de n'importe quel employé.

mais si on lui met dans les pattes un bon staff d'animateurs qui puisse se caler sur son rythme... croyer moi que ce serais un Umakoshi à 100 voir 110% qu'on verrait, un Umakoshi beaucoup plus énervé, beaucoup plus...épanoui.


qu'Umakoshi soit débauché par Madhouse , serais une solution.



voilà

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mer 04 Avr 2012, 22:40

Perso le seul point de référence que j'ai c'est Casshern Sins, et sa tenue est loin d'être en dur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mer 04 Avr 2012, 23:01

Aer a écrit:Perso le seul point de référence que j'ai c'est Casshern Sins, et sa tenue est loin d'être en dur.


<<Aer>>

Je fais une hypothèse

je disait que si il avait eu avec lui le staff adéquat, il pourrait faire de bien meilleur ARMURES bien plus high-end que celles qu'on voit dans Saint Seiya omega. Il a fait de magnifiques illustrations des chevaliers de Bronze en "dur" pour les 25 ans de saint seiya.


Umakoshi est non seulement un exellent character-designer mais aussi un super animateur et rien ne lui fait peur et c'est pour cela que je dit qu'il n'est pas en pleine capacité des ses moyens reelle et sur saint seiya omega. ca se voit.

décors pauvres, couleurs, design hyper épuré....

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Jeu 05 Avr 2012, 00:51

shun a écrit:en tout cas les échos que j'ai d'ancien fans c'est clair et net ça passe pas, il n'y a même pas une lueur d'espoir chez eux.


De mon côté c'est tout l'inverse, ça passe chez une majorité des vieux fans. Comme quoi.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 05 Avr 2012, 01:50

ouais SSK a raison, sur saintseiyapedia, la majorité des fans acceuil assez bien cet épisode.


je vais être clair: ce que vous voyez avec saint seiya omega , c'est un Umakoshi qui n'est qu'a 70% de sa capacité réelle.

des armures en dur et animées çà Umakoshi SAIT le faire!

ce qu'on voit avec saint seiya omega c'est un Umakoshi de service, il est là , il fait son job, il rentre le soir à la maison. (en gros: métro,boulot,dodo), il se contente de faire son job, point. Bref la routine de n'importe quel employé.

mais si on lui met dans les pattes un bon staff d'animateurs qui puisse se caler sur son rythme... croyer moi que ce serais un Umakoshi à 100 voir 110% qu'on verrait, un Umakoshi beaucoup plus énervé, beaucoup plus...épanoui.

qu'Umakoshi soit débauché par Madhouse , serais une solution.

Pour avoir lu un interview de lui sur Omega, on peut au contraire supposer qu'il donne son maximum. Ce n'est pas la Toei qui a été le chercher, c'est lui qui s'est proposé en apprenant qu'il y avait une nouvelle série saint seiya en préparation. Il était même en compétition avec d'autres charadesigner.

il dit aussi dans cet interview que c'est son choix le nouveau design des cloth afin de faire des personnages plus facile à animé et offrir un saint seiya plus dynamique. Il est conscient que ça ne plaira pas à certains anciens fans, mais il s'en moque c'est le style qu'il veut pour cette série.

Et Umakoshi chez Madhouse, oui, ce serait énorme, mais saint seiya c'est à la Toei que ça appartient, pas a madhouse. Donc Umakoshi chez Madhouse, ce serait pas pour du saint seiya, donc ça aurait un intérêt bien moindre pour un fan de saint seiya.

Et niveau staff, on peut difficilement faire mieux que celui de ce Saint Seiya Omega qui est une dreamteam pour du saint seiya (seul le staff de Casshern sins aurait été mieux).

On est face à un staff composé d'elèves de Yamauchi qui ont fait leur armes avec lui ou ont bossé sur certaines des meilleures série des dernières années surtout d'un point de vue artistique (Mawaru Penguindrum, Heartcatch Precure)

ce n'est pas le staff qui est en cause, c'est plus le budget

il pourrait faire de bien meilleur ARMURES bien plus high-end que celles qu'on voit dans Saint Seiya omega. Il a fait de magnifiques illustrations des chevaliers de Bronze en "dur" pour les 25 ans de saint seiya.

Justement, il s'agit d'illustrations, pas de dessins destiné à être animés

Sinon, tu reproche quoi aux couleurs de la série? Elles sont assez proches de celles des OAV hades sanctuary.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Moog le Jeu 05 Avr 2012, 02:00

On est face à un staff composé d'elèves de Yamauchi qui ont fait leur armes avec lui ou ont bossé sur certaines des meilleures série des dernières années surtout d'un point de vue artistique (Mawaru Penguindrum, Heartcatch Precure)


Vivement que les padawans deviennent des maîtres jedi~
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Jeu 05 Avr 2012, 02:25

Oh, vu ce que Morio Hatano a pondu sur ce premier épisode, c'est sur la bonne voie.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Jeu 05 Avr 2012, 17:31

chevkraken a écrit:Alors oui, c'est sur, ça vaut pas les films Tenkai, Asgard, Abel ou Casshern sins, mais ces série n'avaient pas le même budget.

je vois pas trop pourquoi tu parles de budget dans ce cas là, car Asgard n'a pas beneficié d'un budget à la hausse par rapport au reste de saint seiya TV, surtout que, cette partie, majoritairement, a été dessiné par des seconds couteaux, les plus aguérris étant occupés sur Abel.

Hiroyuki Yamaga m'avait dis en 2008 qu'une bonne animation ne dépend pas que d'un budget, mais aussi de la motivation du staff. Après ouais un épisode où sont présents Matsumoto, Yoshinari, Hiramatsu et Sushio coutera plus cher qu'un autre. Et l'épisode 1 possède toujours parmi les meilleurs animateurs (jusqu'à ce que des talents de révèlent).
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Jeu 05 Avr 2012, 19:02

Je suppose qu'il parle du film d'Asgard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Jeu 05 Avr 2012, 20:49

J'ai remarqué un élément étrange dans le générique. Seiya mis-à-part, les autres Saints portent leurs armures de la première génération de l'anime (Sanctuary) ; alors que dans l'harmony cell qui le précède, ce sont bien les armures de la troisième génération (Hades \ Tenkai \ Mars ?).
Et je n'ai toujours pas vu cet épisode, j'attends de trouver des conditions optimales pour le regarder :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 05 Avr 2012, 23:49

<<Chevkraken>> (aussi les autres)

j'ai dit:
il pourrait faire de bien meilleures ARMURES bien plus high-end que celles qu'on voit dans Saint Seiya omega. Il a fait de magnifiques illustrations des chevaliers de Bronze en "dur" pour les 25 ans de saint seiya.


je suis d'accord avec toi Chevkraken sur tout à peu près , concernant Umakoshi .

sauf là! Tu dis :
Justement, il s'agit d'illustrations, pas de dessins destiné à être animés


cher Chevkraken Tu le sait que Umakoshi est un Grand parmis les grands.Ce type à un talent monstrueux (cashern,heartcatch precure, et il me semble bien t'avoir déjà dit que j'avais plus que surkiffer ces 2 séries justement grace au crayon d'Umakoshi..) Cet homme est un Excellent character designer et excellent animateur qui plus est et c'est chose rare ce qui en fait naturellement le successeur d'Araki (bien que les 2 ne se compare pas évidemment) et je me répète pour la 1243567898 ème fois : Umakoshi SAIT et PEUT très bien creer des persos avec des armures hyper complexes au max sans problème et animer tout çà les doigt dans le nez . il est rompu à ce genre d'exercice. Animer des persos avec des armures complexes et en dur donc, ne lui fait pas peur.. sinon ce serait qu'un simple illustrateur comme moi ou Alquié ou Albiero. (classement par ordre croissant)

Tu dis :
Sinon, tu reproche quoi aux couleurs de la série? Elles sont assez proches de celles des OAV hades sanctuary


en fait pas tant les couleur non je me suis planté sur ce coup là , car les couleurs sont allez "correctes" mais c'est un ensemble , couleur, décors minimalistes dessinés façon magical-like, etc...

sinon si tu veux RÉELLEMENT MON AVIS sur ce Saint SEIYA OMEGA : le voici

character design : très bon (exellent je le reserve à Araki) Nez, visage, yeux sont très bien . et parce-que J'ai adorer son travail sur Casshern Sins et Heartcatch precure. concernat justement les nez, les yeux, les visages, les corps longilignes.

ensuite,

décors : nuls

animation : très bonne (pour les raisons évidentes que l'on sait)

musiques excuse moi mais : NULLES

Shaina : sa jupe me donne la gerbe ! elle à plus ses espèces de chaussettes rose , pour couronner le tout il on eu la bonne idée de garder la seiyu d'époque , qui a du enchainer les cigarettes.

mais çà ca peux encore passer , car ce qui ne passe pas ou difficilement c'est :

les armures spandex: gerbant en plus elles casserait? si j'en croit les dire de certains? , il faut m'expliquer comment du spandex peut-il se cassé ???
peut etre que Toi , et les autres pourront répondre à cette question .

Mars : j'ai simplement envie de souffler sur sa bougie . nan mais sérieux quoi qu'est-ce qui fou là ?

Seiya : horrible son armure. c'est surtout ses ailes piquantes (aie!). elles vraiment mal faites par rapport à la série d'origine. c'est du foutage de gueule et donc carton jaune là, Umakoshi. rouge meme .

et sinon j'aime: (attention les gars un j'aime :mrgreen: )

je me suis surpris à aimer le character design sur Saori, bizarrement tu vois. je trouve qu'elle en jette grave depuis qu'elle est passée sous la main experte de notre Umakoshi. comme quoi. (je pref la saori du tenkai largement attention, mais ..Umakoshi ma surpris là sur ce coup)

donc oui j'aime Umakoshi pour la 10987865674 eme fois ,il est hors-norme, talentueux , intelligent, mais sur Saint Seiya Omega il "déconne" je trouve (mais est-ce de sa faute? non il n'est pas le responsable, si il avait eu le staff et le BUDGET de Madhouse..le saint seiya Omega serais largmt superieur), donc il peut largement faire beaucoup mieux, et j'en suis convaincu. mais bon qui sait sait-on jamais , peut etre qu'on aura des surprises d'ici là, dans les prochains épisodes. SI et seulement si la série marche , dans ce cas Umakoshi aura plus de pouvoir, seras plus épanoui, etc..etc.. et qu'un jour qu'il prétendra au trône laissé par Araki . là on verra un Umakoshi exceptionnel. mais on en est pas encore là.


allez histoire de ....se faire mal un peu:

http://www.ssiceplanet.net/foro/lofiver ... 1-450.html :16:

Voilà un UMAKOSHI ENERVÉ ! et j'AIME quand il est a fond dans ce qu'il fait (les armures en dur facon Araki , meme MIEUX :04: Casshern sins chez Mad c'est propre, clean, :20: )

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Ven 06 Avr 2012, 02:11

freshmat a écrit:allez histoire de ....se faire mal un peu:
http://www.ssiceplanet.net/foro/lofiver ... 1-450.html :16:
Voilà un UMAKOSHI ENERVÉ ! et j'AIME quand il est a fond dans ce qu'il fait (les armures en dur facon Araki , meme MIEUX :04: Casshern sins chez Mad c'est propre, clean, :20: )


C'est surtout que pour ces illustrations-là (surtout les Gold), il s'est calé à plus de 95% sur le style AraMeno. Normal, c'était leur palliatif pour des salons asiatiques sur Saint Seiya tout court, donc il y avait un standard graphique à scrupuleusement respecter.

Pour Omega, il a choisi quelque chose de plus simple. Au final. Parce qu'à la base, les premiers croquis (dévoilés par les Brésiliens mais retirés à la demande de Tôei) montraient bel et bien des Armures dures façon Araki. On peut d'ailleurs voir un très beau Seiya en God Cloth de Pégase dans le mook Saint Seiya Pia sorti récemment.

De là à dire qu'il est moins nerveux et moins à fond... Non, ça n'a rien à voir, il a juste fait un choix dans le style qu'il donnerait à Omega.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Ven 06 Avr 2012, 10:45

Surtout que Umakoshi est peut-être "monstrueux" en terme d'animation mais ce n'est pas forcément le cas pour les autres animateurs... Plus le design aurait été détaillé, plus l'animation aurait été moyenne. Si c'est pour avoir des épisodes moyens quand Umakoshi n'est plus là, ça n'a aucun intérêt. (Même si ça peut arriver aussi avec un design épuré...)

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Ven 06 Avr 2012, 11:14

Arrêtez de penser que l'aspect épuré des cloth est uniquement là pour simplifier le travail des animateurs.
On sait que Umakoshi est un excellent dessinateur et un excellent animateur, et qu'il peut très bien "plagier" le travail d'Araki... ça ne sert à rien de la rabacher sur plusieurs posts...

Je pense que cette nouvelle équipe a souhaité faire son Saint Seiya, et se démarquer du style Araki.
Certe, ça facilite le travail des animateurs, mais c'est en 1er lieu un choix artistique. Ce n'est pas la peine de supposer que c'est du sous Umakoshi, et que tout cela est dû a des restrictions budgétaire qui briment son travail... Ce n'est pas la cas!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités