Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 13:07

Merlin a écrit:Gemini, grec ou romain pour les japonais avec Saint Seiya c'est du pareil au même.
Pas vraiment. La mythologie romaine est un melting-pot d'influences, principalement grecques mais pas uniquement. Si cela avait été "du pareil au même", inutile que la série se passe en Grèce ou qu'elle s'appelle Athéna et non Minerve. De la même façon, il est question de Poséidon et de Hadès, pas de Neptune et Pluton.

Merlin a écrit:Mais si tu veux rester dans la véracité mythologique sache qu'Athéna est vierge.
Dans la mythologie grecque, peut-être. Mais dans ses réincarnations ?

Ialda a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Mars et pas Arès. Ou alors il y a plot-twist derrière et j'attends ça avec impatience.
J'ai ma petite idée là-dessus : chaque apparition de Mars s'accompagne de la présence de la planète éponyme en arrière-plan. Jusqu'à présent aucun Dieu n'avait fait le lien entre lui et une planète, ce qui est logique puisqu'elles ont été nommées d'après les divinités romaines. Il doit y avoir une raison derrière la présence de Mars en lieu et place d'Arès, et l'influence de la planète Mars.
Dernière édition par Gemini le Sam 07 Avr 2012, 13:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Sam 07 Avr 2012, 13:09

Tetho a écrit:Dites les fans, vous avez bêtement réalisé que les Dieux de Saint Seiya ne sont pas ceux de la mythologie gréco-romaine ? Hadès par exemple est un dieu positif et il n'a jamais scellé son corps afin de ne pas l'abimer et emprunté celui de mortels à la place. Pandore n'est pas sa sœur. Et j'en passe...
Faire appel à la mythologie pour compléter les plot holes laissés par Kurumada ou les scénaristes des animes c'est tenter d'expliquer Evangelion en s'appuyant sur la kabbale : c'est condamné à l'échec critique.


Nan mais je parlais de ça (vas-y prends nous encore pour des cons ;p ). Je pensais à la tendance générale de la série à utiliser les noms grecques plutôt que romains; ça change avec Omega, donc ça doit être significatif.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Sam 07 Avr 2012, 13:28

Rule of cool. Je rappelle que le frangin d'Athena c'est Abel, fils d'Adam et Eve, et donc un type qui ne vient même pas du panthéon grec. Saint Seiya, encore plus en anime, c'est un melting pot où les influences mythologiques ne sont que des prétextes pour les situations ou de vagues motifs sur lesquels sont basés les attaques et pouvoirs.
Chercher une signification dans la différence Mars/Arès c'est, je pense, se tromper d'angle d'attaque dans la sur-interprétation de la série dont les fans raffolent tant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 13:32

Ce n'est pas le Abel chrétien. Le vieux maître l'explique : devant ses ambitions démesurées, Zeus et Appolon ont préféré le faire disparaitre du cours normal de l'histoire ; donc c'est bien une divinité grecque, mais inconnue en dehors de quelques initiés, ce qui justement oblige Shiryu à interroger son maître quant à son identité. Quand il est question de Chrétienté, c'est Hyoga qui apporte les réponses à ses compagnons.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 13:48

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Gemini, grec ou romain pour les japonais avec Saint Seiya c'est du pareil au même.
Pas vraiment. La mythologie romaine est un melting-pot d'influences, principalement grecques mais pas uniquement. Si cela avait été "du pareil au même", inutile que la série se passe en Grèce ou qu'elle s'appelle Athéna et non Minerve. De la même façon, il est question de Poséidon et de Hadès, pas de Neptune et Pluton.

Ouais mais tu vas trop loin vraiment et si tu veux rentrer dans la véracité, tu peux tout démonter de Saint Seiya donc je te le redis, rien qu'en regardant Saint Seiya on peut affirmer que les japonais ont une vue très éloignée de la mythologie.

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Mais si tu veux rester dans la véracité mythologique sache qu'Athéna est vierge.
Dans la mythologie grecque, peut-être. Mais dans ses réincarnations ?

Quelles réincarnations? Dans Saint Seiya?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 14:39

Merlin a écrit:Quelles réincarnations? Dans Saint Seiya?
L'Athéna de Saint Seiya est une réincarnation terrestre de l'Athéna mythologique.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 15:07

Jusqu'à preuve du contraire, les deux Athéna vu dans Saint Seiya sont vierges.

Mais là n'est pas vraiment le problème. Au final positionne toi quand tu en parle. Soit tes argumentations se basent sur la mythologie et dans ce cas, et je cite au moins un de tes propos "Mars n'appartient pas au même panthéon, je le vois mal venir punir une Déesse grecque pour une faute de conduite" soit tu tiens compte que les japonais ont fait ce qu'ils ont voulu et dans ce cas tu peux continuer à affirmer que dans la "mythologie Saint Seiyesque" il est tout à fait possible que "Athéna pourrait ne plus être vierge et avoir fauté avec Seiyar".

Mais ne défend pas ces 2 points de vue dans un même post, tu nous embrouille.^^"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 15:49

Merlin a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, les deux Athéna vu dans Saint Seiya sont vierges.
Je sais que la nature les a gâté, mais elles ont techniquement 13 ans ; donc à moins de tomber sur pédophile, aucune raison qu'elles ne soient plus vierges. Et encore, rien ne dit que le père Kido n'était pas un gros pervers - il a fait plus de 100 gosses, tout de même - ou que Sasha n'ait pas été victime de sévices avant que Sagittarius ne la retrouve : il n'en est jamais question, donc nous pourrions broder pendant des heures sur tout ce qui a pu se passer hors de ce qui est raconté dans les manga.
Dans Omega, par contre, elle a largement eu le temps de voir le loup ; je n'ai pas calculé son âge exact, mais elle ne doit pas être loin de la trentaine.

Ensuite, mes propos n'ont rien d'incohérent. Il est tout aussi vrai que 1) Mars n'appartient pas au panthéon grec et que 2) Saori est la réincarnation d'Athéna dans un corps de femme humaine. Ce qui s'est passé aux temps mythologiques appartient aux temps mythologiques, et cela fixe certains éléments ; mais Saint Seiya ne se déroule pas aux temps mythologiques, ce qui laisse des possibilités aux personnages.
En l'occurrence, j'imagine que Mars - tout comme Poséidon et Hadès en leur temps - cherche avant tout à s'emparer de la Terre, et non à punir Athéna pour je ne sais quelle faute qu'elle aurait commise. Ensuite, si Saori veut se faire culbuter par Seiya - ce dont je doute, mais nous parlons ici de conditionnel - je ne vois pas ce qui l'en empêche.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Sam 07 Avr 2012, 16:19

Gemini a écrit:Je sais que la nature les a gâté, mais elles ont techniquement 13 ans ; donc à moins de tomber sur pédophile, aucune raison qu'elles ne soient plus vierges.

Si Seiya, 13 ans, baise Saori, 13 ans, ce n'est pas de la pédophilie.
Sinon, çà me rappelle St Seiyaoi Episode Gay, avec Marine qui apparait, 8 ans, et des boobs déjà formés.

Gemini a écrit:Dans Omega, par contre, elle a largement eu le temps de voir le loup ; je n'ai pas calculé son âge exact, mais elle ne doit pas être loin de la trentaine.

ya la date exacte de combien d'années se sont écoulées ? Parce que le fils de Shiryû et de Shunrei, il a 12 ans, donc, ils ont attendu d'avoir 18 ans ou pas pour concevoir ?

'tention, si Saori n'est plus vierge, je brûle mon cosmos mes manga.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 16:22

Rukawa a écrit:Sinon, çà me rappelle St Seiyaoi Episode Gay, avec Marine qui apparait, 8 ans, et des boobs déjà formés.
Dans Saint Seiya, lors de la première rencontre entre Seiya et Marine, elle a 10 ans ; déjà adulte et déjà chevalier :lol: Dans G, elle a presque l'air un peu plus jeune - elle porte un short au lieu de son habituel body - même si lol quand même :D

Pour clore ce débat kannagiesque, il suffit de se rappeler que Saori n'est pas l'Athéna des temps mythologiques mais sa réincarnation. Donc ce n'est pas parce que l'une est vierge que l'autre le sera forcément... Et ce n'est pas comme si la civilisation occidentale était bâtie sur une histoire de vierge qui tombe enceinte, mais je m'égare :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Avr 2012, 16:29

Je pense qu'on sous-estime aussi la maïeutique solipsiste de subsomption dans Les Aventures De Carlos.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 17:09

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, les deux Athéna vu dans Saint Seiya sont vierges.
Je sais que la nature les a gâté, mais elles ont techniquement 13 ans ; donc à moins de tomber sur pédophile, aucune raison qu'elles ne soient plus vierges. Et encore, rien ne dit que le père Kido n'était pas un gros pervers - il a fait plus de 100 gosses, tout de même - ou que Sasha n'ait pas été victime de sévices avant que Sagittarius ne la retrouve : il n'en est jamais question, donc nous pourrions broder pendant des heures sur tout ce qui a pu se passer hors de ce qui est raconté dans les manga.
Dans Omega, par contre, elle a largement eu le temps de voir le loup ; je n'ai pas calculé son âge exact, mais elle ne doit pas être loin de la trentaine.

Tu lis trop de doujinshis hentai en cachette. :lol:

Gemini a écrit:Ensuite, mes propos n'ont rien d'incohérent. Il est tout aussi vrai que 1) Mars n'appartient pas au panthéon grec et que 2) Saori est la réincarnation d'Athéna dans un corps de femme humaine. Ce qui s'est passé aux temps mythologiques appartient aux temps mythologiques, et cela fixe certains éléments ; mais Saint Seiya ne se déroule pas aux temps mythologiques, ce qui laisse des possibilités aux personnages.
En l'occurrence, j'imagine que Mars - tout comme Poséidon et Hadès en leur temps - cherche avant tout à s'emparer de la Terre, et non à punir Athéna pour je ne sais quelle faute qu'elle aurait commise. Ensuite, si Saori veut se faire culbuter par Seiya - ce dont je doute, mais nous parlons ici de conditionnel - je ne vois pas ce qui l'en empêche.

Ton histoire ne tiens pas debout car d'un coté tu part dans le trip "On est à notre époque et donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent quitte à complètement déformer l'histoire et les lieux" et de l'autre tu prône pour un respect du panthéon avec en prime la belle contradiction que tu nous as présenté au sujet d'Abel que Zeus et Appolon aurait fait sortir de l'histoire. Totalement inventé.
Je ne parle pas de Pandore soeur d'Hadès alors qu'elle est une pure création des dieux, ni des 12 maisons des 12 signes du zodiaques sortis du jolis chapeau japonais.

Reste donc sur du "Si Mars ou ses potes se pointent ça ne changera pas grand chose vu que Saint Seiya c'est du gros n'importe quoi."
Après tout même si ce n'est qu'en animé ils ont bien été du coté d'Asgard et si on cherche bien, il doit bien y avoir des noms qui ont rien à voir avec la mythologie grecque comme Abel.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 03:20

Tetho a écrit:Rule of cool. Je rappelle que le frangin d'Athena c'est Abel, fils d'Adam et Eve, et donc un type qui ne vient même pas du panthéon grec. Saint Seiya, encore plus en anime, c'est un melting pot où les influences mythologiques ne sont que des prétextes pour les situations ou de vagues motifs sur lesquels sont basés les attaques et pouvoirs.
Chercher une signification dans la différence Mars/Arès c'est, je pense, se tromper d'angle d'attaque dans la sur-interprétation de la série dont les fans raffolent tant.

Pour Abel, c'est plus complexe que ça, Abel de saint seiya n'est pas le fils d'adam et Eve, c'est un dieu renié de la mythologie car il menacait Zeus et que Zeus s'est debarrassé de lui, l'empechant d'exister.

La théorie la plus probable vu son lien très fort avec Athena est que Abel est l'enfant de Zeus qui devait selon la legende tuer Zeus mais que ce dernier a bouffé pour eviter cela, ce qui a donné naissance à Athena.

Je ne parle pas de Pandore soeur d'Hadès alors qu'elle est une pure création des dieux

Pandore n'est pas la soeur d'Hades en lui même, elle est la soeur d'un nouveau né qui a eu la malchance d'être l'ame d'Hades.

il suffit de se rappeler que Saori n'est pas l'Athéna des temps mythologiques mais sa réincarnation. Donc ce n'est pas parce que l'une est vierge que l'autre le sera forcément..

Pas si simple que ça, contrairement au autres dieux qui prennent possessions de corps d'être humains, Athena renait veritablement tout les 200 et quelques années. Si elle renait avec des souvenir vierges à la base afin d'enrichir son savoir d'une vie d'être humain, elle finit par s'eveiller complétement à son statut de déesse et se rapelle ses vies precedentes.
Saori est donc tout les incarnations d'Athena. Donc, à moins qu'elle se soit rendu compte que la virginité c'est un truc con, elle devrait rester vierge.

mais elle ne doit pas être loin de la trentaine.

Elle a 25 ans lors de la première attaque de Mars. 38 lors du reste de la série.

Au passage pour Mars, il faut s'attendre à ce que ce soit un dieu extra terrestre né sur la planete Mars, concept qui est tout à fait possible au vu de l'hypermyth(où les Titan sont né de forces venues de l'espaces et s'étant écrasés sur terre) et le Kardia gaiden de Lost canvas(où l'ennemi est un dieu extra terrestre venu sur terre il y a des milliers d'années)

Après, mythologiquement, Mars et Arès n'ont pas grand chose en commun, Mars est plus l'équivalent d'Athena dans la mythologie Romaine (et Ares n'a pas d'équivalent)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Dim 08 Avr 2012, 11:40

Ep 2 :
Le schémas "un ep, un nouveau chevalier" et l'aspect élémental va donner de l'eau au moulin de ceux qui comparaient la série à de la magical girl.
Le prochain épisode me fait peur, apparemment le cadre scolaire qu'on entraperçoit dans le générique se confirme... J'ai un peu peur du coup. Ce 3eme ep sera réalisé par Matsumoto Rie d'ailleurs, ça devrait être très bon niveau réal.

Ho et la série manque dramatiquement de "なに!?" je trouve.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 08 Avr 2012, 11:54

chevkraken a écrit:La théorie la plus probable vu son lien très fort avec Athena est que Abel est l'enfant de Zeus qui devait selon la legende tuer Zeus mais que ce dernier a bouffé pour eviter cela, ce qui a donné naissance à Athena.

Gnin?
Zeus kiffait Métis. Il la mise enceinte le saligot. Mais un oracle a dit : "Ce sera une fille mais si Métis est encore enceinte après ça, elle accouchera d'un garçon qui détrônera Zeus."
Ni une ni deux, Zeus n'attends pas et bouffe Métis encore enceinte de son premier enfant. Ce qui régla tout problème futur vu qu'il ne peut pas s'empêcher de copuler.
Plus tard sortira de la tête de Zeus, Athéna.

Donc Abel c'est de la pure invention. C'est pour les 2be3.

Après, mythologiquement, Mars et Arès n'ont pas grand chose en commun, Mars est plus l'équivalent d'Athena dans la mythologie Romaine (et Ares n'a pas d'équivalent)

Du tout et tu mélange tout.
Chez les grecs comme chez les romains il y a en gros 2 divinités liées à la guerre. Chez les grecs il y a Arès dieu de la guerre et de la violence et Athéna déesse de la guerre et de la sagesse (ainsi que bien d'autres choses).
Forcément elle était préférée question culte. Les grecs n'étant pas des barbares... pour l'époque quoi. :lol:

Les 2 chez les romains sont Mars et Minerve mais Mars lui est le dieu par excellence de la guerre. Le conquérant je dirais.
(Minerve l'équivalent d'Athéna se pose plus en défenderesse de la cité.)
Même si Mars est moins barbare qu'Arès et se présente aussi comme un défenseur par moment. Mais bon ça va embrouiller les choses.^^"
Du coup Mars étant bien plus chic type qu'Arès, on l'aimait bien.

Donc bien que Mars est très célébré par les romains il est faux de dire que Mars est l'équivalent d'Athéna vu qu'ils n'ont pas la même histoire ni les mêmes attributions. Mars ne fait pas de la couture par exemple. :lol:
Il n'est pas non plus un cumul des 2 divinités mais est beaucoup plus proche d'Arès vu qu'il a hérité d'une grande partie de ses légendes et a toutefois fini par être identifié à Arès même si les deux présentent des différences.

L'équivalent d'Athéna chez les romains de par son iconographie et ses nombreuses attributions est Minerve mais elles ne partagent rien d'autre étant donné que Minerve n'apparait dans aucune légende.
Du coup Minerve n'a pas de fait d'arme et bien qu'elle soit protectrice de la cité, elle n'est pas vraiment priée pour les combats.

A la limite ta confusion Chevkraken viendrait que chez les grecs on prie Athéna pour les batailles et chez les romains on prie Mars.
C'est juste une histoire de "je prie plutôt untel que untel" et ils ne sont en aucun cas à mettre dans le même panier. Zéro équivalence.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 08 Avr 2012, 14:03

Mon Bac +5 Histoire Romaine et Iconographie plussoie ce post.

De toute façon, en essayant de trouver des équivalences définitives entre les divinités romaines et grecques, c'est un peu comme si vous mettiez le doigt dans la prise. Selon les époques, et même suivant les règnes des différents empereurs, les Dieux perdent ou gagnent de l'influence selon les circonstances politiques, territoriales, géographiques. Ils récupèrent ou délaissent des attributs, sont qualifiés selon divers épithètes qui changent leur rôle.

Les connivences entre les déités romaines et grecques n'interviennent vraiment qu'à partir du IIe siècle avec Hadrien, qui au fur et à mesure de son règne, va délaisser les représentations romaines de certains dieux qui provenaient auparavant d'Espagne (parce que son prédécesseur Trajan venait de là), pour les approcher de leurs homologues grecques. Et encore, ce fut fait avec de multiples précautions, la base aristocratique romaine étant pas particulièrement fan de ce genre de choses.

Je vais pas m'étendre sur le sujet (lisez mon mémoire à la place !), mais le doigt dans la prise, je vous dis...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 08 Avr 2012, 15:00

Ah tiens tu m'apprends des choses. Mes restes de cours du collège me disaient que les dieux romains s'étaient dès le début "inspirés" des dieux grecques et avaient par la suite intégrés d'autres divinités d'ailleurs mais en regardant j'ai vu que la Grève avait été soumise après la péninsule ibérique.^^"
Toute façon les dieux romains j'aime pas, c'est trop le bordel suivant les époques et les lieux. On s'en rend compte déjà un peu dans la BD Alix. :lol:

Bon pour paraitre crédible à poster dans ce topic il va peut-être falloir que je regarde le premier épisode. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Avr 2012, 19:11

Episode 02.
Ca se laisse suivre, mais le design simpliste des persos et des armures diminue pas mal l'intérêt des combats.
Sans parler du côté "éléments". Il leur reste la solution de l'upgrade de cloth à mi-série pour tenter de styliser tout ça.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede NiKi le Dim 08 Avr 2012, 19:53

J'ai quand même trouvé que y'avait plus de textures dans les armures dans cet épisode, a croire qu'ils aient cédé aux critiques des fans au premier épisodes, mais je suis peut être parano.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Dim 08 Avr 2012, 20:04

Tu l'es complètement. Ils ne peuvent avoir tout modifié en même pas une semaine, en terme de planning c'est juste impossible, même pour Shaft.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 20:16

Le graphisme simplifié se faisait plus sentir dans cet épisode j'ai trouvé aussi. plus con, le manque de répères géographiques me perturbe.

Errr... depuis quand le cosmos possède des attributs élémentaires ?

Sinon, dans Saint Seiya en 2012, le héros ne tue plus personne, c'est un sous-fifre qui s'en charge. Je me demande s'il s'agit d'Orion ou du chevalier mystère de l'OP, et les raisons qui lui commandent de rester discret, s'il bosse pour Mars ou non.

Et toujours en 2012, les chevaliers ne s'entrainent plus dans des camps, ils ont des chouettes écoles neo-classiques. Je me demande si on doit appeler une élève plus agée onee-sama là-dedans ? En tout cas prochain épisode, Yuna, chouette.

Souma gagne la médaile de la réplique la plus involontairement drôle de l'épisode quand il dit à Koga qu'il refuse de croire que Saori a été enlevée.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Dim 08 Avr 2012, 20:17

(un épisode a toujours au moins 2 semaines d'avant sa diffusion)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 08 Avr 2012, 20:18

Zeus kiffait Métis. Il la mise enceinte le saligot. Mais un oracle a dit : "Ce sera une fille mais si Métis est encore enceinte après ça, elle accouchera d'un garçon qui détrônera Zeus."
Ni une ni deux, Zeus n'attends pas et bouffe Métis encore enceinte de son premier enfant. Ce qui régla tout problème futur vu qu'il ne peut pas s'empêcher de copuler.
Plus tard sortira de la tête de Zeus, Athéna.

Oui, j'avais oublié, c'est la mère enceinte qu'il a bouffé, mais selon les légendes, l'oracle est différent et ne rajoute pas le "ce sera une fille"

Pour la différence Mars/Ares, une grosse différence est tout de même que Ares était un dieu craint chez les grec(il representait la mauvaise façon de faire la guerre) et Mars ne l'était pas chez les romain.

Quant à Minerve, son aspect déesse de la guerre est bien plus restreint que chez Athena, il est même viré a certaines époques.

Donc dire que Mars=Ares c'est faux. Les mythologie grec et romaines sont juste 2 mythologies se ressemblant mais différentes.

Sinon, le truc 1 épisode=un chevalier c'était déjà dans l'original.

Les match du tournoi cherchaient bien à nous présenter les persos tour à tour.


Sinon, dans Saint Seiya en 2012, le héros ne tue plus personne, c'est un sous-fifre qui s'en charge. Je me demande s'il s'agit d'Orion ou du chevalier mystère de l'OP, et les raisons qui lui commandent de rester discret, s'il bosse pour Mars ou non.

Seiya a tué quelqu'un avant les chevaliers noirs?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 20:29

chevkraken a écrit:Seiya a tué quelqu'un avant les chevaliers noirs?
Personne. Pas plus qu'il n'a tué le moindre Black Saint. Sa première victime, c'est Misty.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Dim 08 Avr 2012, 20:31

Seiya a tué quelqu'un avant les chevaliers noirs?


Je me suis posé la même question, il me semble que non, en tout cas pas que je me souvienne. Mis à part les matches du tournoi Galactique qui étaient parfois à la limite d'être mortels.

Edit : Merci Gemini.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 57 invités

cron