Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 09 Mar 2013, 05:08

persos, je suis comme Tetho, je trouve le design bien trop chargé (et la composition de l'illustration bien naze). Je preferai Umakoshi.

Quiite à faire un design plus chargé pourquoi ne pas avoir laisser Umakoshi s'en occuper? Ses croquis preparatoires en vrai armures étaient largement supérieurs à ça.

Et puis Ichikawa, j'espère qu'il n'est que chara designer et pas directeur de l'animation car si c'est pour que la référence de l’animation ce soit ce qu'on a eu dans le 46 non merci (et ses épisodes du Mekai sont parmi les plus statiques).
Faite que Umakoshi reste directeur de l'animation.

Après Narita, si sa venue sur la série me plaisait, la voir être à la composition de la série de la série me fait peur. Ses intrigues sont tout sauf saint seiya.
Au moins Reiko Yoshida était habitué à travailler avec Yamauchi et est dioué pour faire des scénar qui font pleurer (Kenshin le chapitre du souvenir
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Saint Seiya Omega: la VF

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 17:36

Bon je me suis revu les deux premiers épisodes de Saint Seiya Omega en VF vu qu'ils ont été diffusés pour la première fois aujourd'hui sur Canal J.

Le générique de début original a été conservé, c'est toujours le remix très réussi de Pegasus Fantasy que nous entendons. :)
Eric Legrand assure bien entendu la narration dans le générique.

Le titre français est devenu "Saint Seiya- les nouveaux Chevaliers du Zodiaque".
Cela fait penser un peu à l'excellente série animée Young Justice qui a été rebaptisé chez nous "La Ligue des Justiciers - nouvelle génération".
Canal J a fait pas mal de pub sur la série, car il y avait un logo en haut à droite avec écrit "AUJOURD'HUI SAINT SEIYA OMEGA A 15H15 !

Curieusement, dans les bandes annonces, la voix off citait bien le titre original de la série "Saint Seiya Omega".

Petit bilan de la VF:

- Eric Legrand:Seiya: génial et fantastique comme toujours :D . Son interprétation est parfaite et irréprochable, et elle est très énergique quand Seiya attaque Mars.

- Virginie Ledieu: Saori Kidô/Athéna: L'interprétation de Mme Ledieu est exemplaire, au même titre que les OAVs du Meikai et de Elysion, elle a repris sans heurts le rôle.

- Victoria Grosbois: Shina: Hélas Laurence Crouzet n'a pas été reprise dans le rôle (alors qu'elle avait pourtant été réengagée dans les OAVs du Meikai et de Elysion ! ). La prestation de sa remplaçante est bonne certes, mais sa voix diffère trop par rapport à celle de Mme Crouzet qui fut fantastique et inoubliable dans le rôle.

- Mars: Antoine Nouel: Bof. La voix ne colle pas du tout au personnage et l'interprétation du comédien est trop surjouée et manque de finesse. Antoine Tomé (Scar dans Fullmetal Alchemist) aurait convenu infiniment mieux au grand méchant de l'histoire.

Tatsumi: Marc Bretonnière: Il lui donne une voix bourrue (ce qui est approprié vu que Tatsumi l'est vraiment) et l'interprétation est assez correcte. Difficile toutefois pour lui de passer après le grand Henry Djanik ou encore Michel Barbey.

Maxime Baudoin: Kôga: J'avais jamais entendu parler de ce comédien avant et ne l'ait jamais entendu ailleurs.

Son interprétation est très dynamique, cependant son timbre de voix n'a hélas strictement rien de charismatique. J'ai trouvé aussi qu'il avait du mal à faire passer de l'émotion dans les scènes dramatiques, notamment quand Kogâ voit Saori disparaître sous ses yeux.

Benoît du Pac: Sôma. Ben oui, c'est mister Onizuka qui prête sa voix au chevalier du petit lion !
J'aurais plutôt espéré qu'on ait Cédric Dumont qui le double, vu qu'en VO, Sôma est interprété par Katsuyuki Konishi qui fut (entre autres) la voix géniale de Kamina dans Gurren Lagann, et Cédric Dumond fut tout aussi exceptionnel dans le rôle du fondateur de la brigade Gurren. A noter que Cédric Dumond fut la voix de Dohkô dans Lost Canvas et celle de Hypnos dieu du sommeil et qu'il était absolument formidable dans les deux rôles. :D
Pour en revenir à Mister Dupac, sa prestation dans le rôle de Sôma est tout de même très bonne. A noter qu'en VF, Sôma traite souvent Kogâ de "Banane" (ce qui colle bien à ce grand dadais :twisted: ).

C'est la deuxième production animée de Saint Seiya à laquelle participe Benoît du Pac, vu qu'il avait déjà interprété Yato, chevalier de la licorne dans les OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas.

La traduction est assez fidèle à la version originale et n'a pas été franchement adoucie: on peut entendre Sôma traiter son ennemi de "fumier" dans le deuxième épisode.

Il n'y avait aucune censure. La scène ou Kôga attaque Sôma et fait saigner la joue de ce dernier n'a pas du tout été coupée.

Sinon, pour ce que j'en ai entendu, la VF m'a paru correcte.

Je me materai le 3e épisode la semaine prochaine pour découvrir la voix française de Yuna qui a été le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette série, mais je ne pense pas que j'irai au delà.
Je ne me sens pas très motivé à me revoir les épisodes de la série, même si ça fait un an que j'ai vu les premiers...
Dernière édition par Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 18:29, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega: la VF

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 17:43

Xanatos a écrit:
Il n'y avait aucune censure. La scène ou Kôga attaque Sôma et fait saigner la joue de ce dernier n'a pas du tout été coupée.



Si, quand Shaina est à terre on à un plan sans raccord avec Saorie prisonnière de Mars alors que dans le plan avant elle était a coter de Koga, ça ma d'ailleurs fait sortir de l'épisode et j'ai zapper;

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 17:50

Ah oui ? J'avais pas remarqué.
Mais bon, comme ça fait un an que je n'ai pas revu l'épisode. En tout cas je ne m'étais pas rendu compte de cette censure.

Bizarre, alors que la plupart du temps, les censures sont bien visibles (surtout certains classiques acquis par AB qui furent censurés à la truelle comme Ranma 1/2 et ou les censures sont grosses comme des camions). Et cette censure a même touché certaines séries animées américaines. Par exemple, quand l'épisode de Batman TAS "Terreur dans le Ciel" fut rediffusé il y a quelques années sur Cartoon Network, la scène ou Francine Langstrom découvre horrifiée devant son miroir qu'elle se transforme et qu'elle est la chauve souris mutante géante, le moment ou elle rugit contre l'hôtesse de l'air avait été coupé.

Et la VF qu'en as tu pensé ?

Mais bon, de toute manière, pour les fans voulant posséder la série en DVD ou Blu Ray, Kana la sortira évidemment en version non censurée.
Dernière édition par Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 18:01, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 17:56

Agréable et j’achèterais les Dvd car j'aime bien la série malgré ces défauts, enfin si j'avais de l'argent. :90:

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Ven 15 Mar 2013, 02:00

Il n'y a absolument aucune censure dans le premier épisode. Le raccord foireux est d'origine.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Ven 15 Mar 2013, 02:04

Pourtant j'ai pas souvenir qu'il y était. :|

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 16 Mar 2013, 02:09

Bon, j'ai vu les 2 episode en VF, Bilan:

Saori:Pas toujours été fan de Virginie Ledieu dans le rôle de Saori (je l'ai vraiment aimé que sur Asgard et quelques autres passages) mais dans Omega, elle interprete une Saori plus douce et mature à la perfection. A mon sens, son doublage est meilleur que la VO où la doubleurs a un peu trop une voix de garçon manqué.

Seiya: Sans valoir Toru Furuya(dont la voix est encore meilleure maintenant que dans les années 80), Eric Legrand reste notre Seiya, son interepretation un peu plus mature est excellente et en même temps si nostalgique.

Koga: Autant je n'ai jamais put blairer la façon dont double Hikaru Midorikawa double Koga (comme un geignard pleurnicheur), autant le doubleur FR est parfait.

Shaina: Si la doubleuse ne vaut pas Laurence Crouzet qui était parfaite sur ce rôle, elle fait une excellente prestation et tente même de prendre certaines intonation de sa prédécesseur. Dans tout les cas, elle surpasse de loin la médiocre VO du personnage.

Tatsumi: La voix de Eggman pour Tatsumi, c'est juste parfait.

Mars: Sans valoir l'excellente VO, le doubleur s'en sort bien et colle au perso, même si il fait un peu forcé.

Soma: l'excellent Benoit du Pac s'en sort très bien et fait un très bon Soma même si il ne vaut pas la VO.

Orchydia:Excellent doublage qui en étant moins exceciff et caricatural qu'en VO améliore le perso

La VF n'a pas grand chose à envier à la VO, loin de là. Elle a même un charme certain qui la rend par certain aspect plus appréciable et immersive que la VO.

Au passage, quand je les revoit maintenant, le début de la série me semble avoir un bien meilleur niveau technique que ce qu'on a eu depuis pas mal d'épisode (la réa de l'épisode 2 est excellente, j'avais oublié)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 23 Mar 2013, 03:43

bon, j'ai continué le de mater en VF les épisodes et j'apprecie aussi plus la VF que Yuna que sa VO. la doubleuse donnait en VO un côté pimbêche et supérieur à Yuna qui forçait déjà cette tendance qu'a le personnage à l'être. Là, on a juste une voix de fille dynamique.

Les doubleurs de Ryuho, Geki et Georges sont justes parfaits et font un travail aussi bon qu'e leur équivalent VO.

Spear et Ichi sont quant à eux assez réussi, même si c'est pas parfait.

J'attend que le groupe de héros soit réuni, mais vu comment c'est parti, je pense que Saint Seiya Omega sera une série à voir en français en priorité.

Et encore une fois, je suis surpris à quel point les premiers épisodes étaient plus soignés techniquement. Aucun plan foireux, plus de reflet sur les armures, des combats plus animés et dynamiques, des décors plus travaillés.

Je croit de plus en plus aux théorie de coupe de budget pendant le sanctuaire.

Sinon, pour la diffusion des derniers épisodes, les 48 et 49 étaient bons surtout le 49 qui est clairement le meilleur épisode depuis le 40, être animé par un des principaux diuecteur de l'animation de Shaft participe à ça.
(c'est le directeur de l'animation des série Negima?! et Pani Poni Dash et OAV natsu/Haru, il a aussi animé les OP de ef (ainsi que les episode 1 et 10 de melodie) et les excellent épisode 12 et 24 de Moonphase).

Mais malgré cette qualité, j'ai du mal à m'enthousiasmer j'ai du mal à accepter le gachis qu'auront été les Gold(sauf 3,4) saint et le fait qu'aucun Bronze ne soit resté (temporairement) sur le carreau pendant cette monté des marche (ça diminue la tension).
Si on rajoute le fait que l'annonce de changement de staff et le nouveau design de la saison 2 m'iont refroidi, ma motivation a suivre Omega a baissé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Dim 24 Mar 2013, 17:07

[Montrer] Spoiler
Image


J'avais un peu lâché la série depuis quelques semaines, mais finalement force est de reconnaître que la volonté des scénaristes à multiplier les twists et les boss de fin force le respect (ils sont tombés trop tôt à court de dorés ou quoi ?).
Un des tout meilleurs épisodes de la série. Et la mise en avant de Yuna est incroyable, à croire qu'ils se sont vraiment gourés de personnage principal.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Saga le Dim 24 Mar 2013, 17:40

Très bon épisode, dans la lignée du dernier et vers un épilogue signé Umakoshi : la fin du Sanctuaire Omega s'annonce superbe !

Certains critiquent l'épisode de la semaine, certes en dessous du précédent niveau animation, mais la première moitié était très soignée au niveau des couleurs. Graphiquement, j'ai pas grand chose à dire à part pour la tronche à Seiya, que les dessinateurs n'ont pas l'habitude de pratiquer...

Sinon, pour moi, cet épisode valait tout l'or du monde pour ce plan unique et inattendu :

[Montrer] Spoiler
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 24 Mar 2013, 18:03

Bon j'en suis encore au 49 mais quel pétage de style de la part d'Eden. Entre son duel avec Abzu dans la première partie de l'épisode et sa confrontation avec Medea dans la deuxième partie, c'était assez jouissif. On arrive vraiment à des thématiques déchirantes propres aux meilleurs moments de l'oeuvre originale où chacun défend sa vérité et où il n'y a pas vraiment de vainqueur.

Medea confirme son statut de personnage hautement tragique (décidément, entre elle, Aria et Sonia, il faisait pas bon être une femme chez les Martiens) et Eden celui du protagoniste qui aura vraiment tout subi jusqu'au bout. Chapeau aux scénaristes pour continuer à nous proposer cette ambiance de fin du monde avec de petites piqûres d'espoir, instantanément balayées. Un grand épisode.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Dim 24 Mar 2013, 19:38

Saga a écrit:Très bon épisode, dans la lignée du dernier et vers un épilogue signé Umakoshi : la fin du Sanctuaire Omega s'annonce superbe !

Certains critiquent l'épisode de la semaine, certes en dessous du précédent niveau animation, mais la première moitié était très soignée au niveau des couleurs.


Certains sont difficiles ^^ Il y avait quelques plans de belle facture dans le dernier épisodes, mais globalement, sur la dernière ligne droite et les derniers épisodes, en terme de réalisation j'ai l'impression qu'il faut chercher pour trouver une grosse faute de goût. C'est idiot mais j'aime bien les idées du type des poupées pour raconter l'histoire de Médée et Amor dans le #47; ça me donne envie de surveiller un peu plus ce que fera Hiroyuki Kakudou à l'avenir (il a aussi bossé sur certains des derniers épisodes de l'excellent Tsuritama).
Mais globablement, sur cette fin de série, je retrouve presque tout le plaisir que j'avais à suivre la série originale gamin. Chapeau.

Sinon, pour moi, cet épisode valait tout l'or du monde pour ce plan unique et inattendu :

[Montrer] Spoiler
Image


[Montrer] Spoiler
:D
Pour être franc, j'ai pris tout l'épisode comme un gigantesque exercice de Seiya-fanservice :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 24 Mar 2013, 19:50

le 50 est en effet un excellent épisode qui m'as totalement réconcilié avec cette fin de saison. Non seulement, il est excellent (comme le précédent), mais en plus, j'ai enfin put mettre le doigt sur ce que je reprochais à la fin de cet arc Sanctuaire.
Les scénariste ont traité les une bonne partie des personnages et les combats de cet arc sanctuaire comme dans un des films saint seiya. On se retrouve d'ailleurs au final avec un max des éléments de scénar des films.
Et c'est un peu dommage quand on a 22 épisodes pour un arc de simplement nous pondre un scénar de film un peu plus poussé.

Il y a aussi l'inégalité de cet arc sanctuaire sur tout les points, je ne me rapelle pas d'avoir vu une série faire à ce points le yoyo avec une intrigue suivie. on enchaine des truc excellent à des truc médiocres.

Mais bon, une fois qu'on a mit le doigts sur le défaut de la série, ça passe beaucoup mieux, surtout avec un final de qualité comme ça. (Même si ça vaut pas le final d'Heartcatch Precure, ou des 3 premier arc du saint seiya original (enfin sauf si le dernier est vraiment exceptionnel)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Nomdunpicard le Dim 24 Mar 2013, 20:14

Et le final sera comme on les aime, un Seiya torse nu à pardon un Koga torse nu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Dim 24 Mar 2013, 22:34

C'est clair que la série remonte la pente de manière plus que plaisante. Amor me ressortait par les trous de nez mais entre sa blague dans le 47, qui ridiculise 90% des méchants aux passé tortueux de la japanime, et ses crises de rage dans le 48 qui rendaient super bien.... D'ailleurs ce 48 m'a envoyé du rêve tout du long, avec une animation bien fluide durant les fights qu'on avait oublié depuis un moment. L'apparition d'Abzu me faisait un peu flipper au début, ça aurait pu tourner à la vieille rengaine emo moisie, mais en fait non, juste un sentiment de puissance écrasante (j'adore comment Soma se fait défoncer en deux secondes chrono).

Bref, la fin sur les chapeaux de roues pour conclure cet arc plutôt sympathique dans le fond, même si la forme pêchera toujours.

Reste l'éternelle question : mais ou est passée ma Paradoxe :06: ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Dim 24 Mar 2013, 23:08

Elle digère son rateau au fond de son temple.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Dim 24 Mar 2013, 23:24

Bah ouais mais à la fin de l'épisode tu la vois se relever sans trop de soucis apparents genre "je vais poursuivre mon petit dragounet" et pouf après tu ne la vois plus jamais :(.

Je vais donc sortir ma plus belle plume pour faire une fanfic yaoiyuri18+waff-ParadoxeXRyuho de ce pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Dim 24 Mar 2013, 23:35

Aer a écrit:
Je vais donc sortir ma plus belle plume pour faire une fanfic yaoiyuri18+waff-ParadoxeXRyuho de ce pas.


M'est avis que depuis sa défaite elle a déjà fait sa propre fic humide entre elle et Ryuho, puis je suis sur qu'elle en a fait plein sur Shiryu.

Sinon ça fait un moment que j'ai pas vu la série mais je vais mi remettre après que le derniers épisode soit sortie.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 26 Mar 2013, 20:42

le premier Settei de Koga pour la saison est sorti et on peut pas dire que ce soit réussi, loin de là, on dirait l'amure très moche que bandai avait fait à Seiya dans la dernière collection de gachapon tiré de Tenkai (cette armure qui ne correspondait à rien)


[Montrer] Spoiler
Image


Quant à Subaru, notre chevalier d'acier, ce n'est rien d'autre qu'un nain qui a surement l'age de kiki mais a des muscle totalement ridicule pour son age, on le croirait sorti de Ring ni Kakero:

Image

Dans le genre sans charisme, il se pose là.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Mar 26 Mar 2013, 21:20

D'accord, l'armure fait un peu trapu et manque d'élégance. Mais pour ce que j'ai vu des designs des personnages de la prochaine série pour l'instant, je trouve qu'ils font légèrement plus fidèles à Kuru et à la série originale pourtant, non ? D'ailleurs...

chevkraken a écrit:on le croirait sorti de Ring ni Kakero


Ce n'est pas un bon point, justement ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 26 Mar 2013, 21:58

je trouve qu'ils font légèrement plus fidèles à Kuru et à la série originale pourtant, non ? D'ailleurs...

Justement, Kurumada, plus on s'éloignera de son style, mieux ce sera, c'est Araki le vrai maitre, Kurumada, c'est qu'un tacheron.

RNK, c'est du sous saint seiya niveau design (c'est saint seiya en moins fin, plus grossier, c'est du saint seiya plus Kurumada que Araki), pas vraiment une référence.
Alors avec un chara designer qui est un sous araki (Araki sans la finesse, ni l'inspiration, ni le genie), c'est l'horreur.

Le design est grossier, n'a aucune originalité, enormement de mauvais gout (ces pierre énormes) et souffre d'enormement de déjà vu (Subaru est totalement foiré).

On se retrouve avec un design des plus grossier, Umakoshi offrait un style moderne inspiré d'Araki mais avec son propre patte et un dynamisme accru, avec Ichikawa, on a du sous Araki sans aucune identité, de la copie au rabais.

La saison 1, le design était maitrisé et avait une vrai identité (quitte à s'loigner un peu de la série d'origine), ici c'est juste de la mauvaise copie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede NiKi le Mer 27 Mar 2013, 00:34

La saison 2 se passera dans le pays des minimoys? Parce que y'a pas que Subaru, le Koga a rapetissé aussi là 02:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 27 Mar 2013, 02:06

c'est le changement de style graphique qui fait ça, Ichikawa, le nouveau chara designer a un style beaucoup moins fin que Umakoshi ou Araki, il a aussi de gros problèmes de proportions.

C'était déjà assez flagrant quand il a repris le chara design de Ring ni Kakero pour la saison 3, tout les perso étaient plus petit, moins bien proportionnés et plus rablé(sans oublié que l'animation était moins bonne que quand c'était Araki aux commande, vu que Ichikawa n'est pas vraiment un bon animateur comme on l'a vu sur le 46 d'Omega)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mer 27 Mar 2013, 13:56

J'aime bien le retour des objets, c'est vraiment quelque chose qui manquait dans la première série (retour des armures détachables dans les jouets avec ?). Pour le reste, je trouve toujours l'armure d'un goût fort douteux et ce dans ses deux formes. C'est moins typé Umakoshi aussi, dommage :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron