Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Dim 24 Fév 2013, 21:08

La dernière partie est très statique, mais également très moche donc bon, c'est clairement pas du Araki.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Dim 24 Fév 2013, 21:24

une animation pauvre est loin d'être un défaut ! l'important c'est la mise en scène, la musique, etc, c'est ça qui donne du volume a l'action qui se passe.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 24 Fév 2013, 21:30

va te racheter des yeux plutôt que troller la qualité des dessins.

Et une animation pauvre reste un defaut, je suis le premier à dire que l'animation d'une série ne fait pas tout, mais faut tout même pas dire que c'est pas important.

Surtout dans un série d'action. Je suis désolé, mais pourquoi le Mekai est nul? Car son animation est pourri, c'est tout.

L'épisode 3 d'omega en est un bon exemple, c'est un bon épisode grace à son niveau technique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Dim 24 Fév 2013, 21:33

je veux juste dire par là que bon nombres des séries des années 90 sont 10 fois plus belle a regardé que bon nombres des séries après 2000 qui ont pourtant une meilleur animation.
la mise en scène a été abandonnée par une animation fluide sans charme. maintenant c'est clair que pour les attaques ça le fait d'avoir une belle animation, mais encore faut'il que les attaques soit de qualités, on a le parfait ex ici avec omega ou bon nombres des attaques des chevaliers sont nul, suffit de regarder l'attaque du dragon, la version 80 ' a plus de punch et un visuel plus beau que la récente.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede asakura le Dim 24 Fév 2013, 22:58

chevkraken a écrit:va te racheter des yeux plutôt que troller la qualité des dessins.

Je parlais de la dernière partie du combat de Shaka. Quand à ta phrase je te propose simplement "trou du" et tu mettra le mot que tu préfèrera pour te qualifier. :D

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Lun 25 Fév 2013, 03:40

Comme le dit SSK, l'animation minimaliste fait un peu mal au cul quand on voit le souci apporté à tout le reste dans cet épisode. Le parti pris graphique sur le passé de Mars était vachement intéressant, les différents flash-backs sur les batailles antérieures envoyaient bien. Mais surtout, bordel, quel charisme ! Je pense que c'est véritablement le premier épisode où je trouve que Mars en impose sacrément : la mise en scène, son design, le décor environnant, les postures, c'est du lourd. De parfois grotesque et lourdaud, il devient massif et dégage enfin une impression de puissance et d'invulnérabilité. Il était temps.

Et puis, après avoir vu cet épisode :

[Montrer] Spoiler
On constate que Medea invoque plus ou moins les fameuses ténèbres qui transforment Mars et lui permettent de contaminer un peu tout le monde et de gagner en puissance. Mais bon, elles viennent pas de nulle part ces ténèbres à priori. Je me demande donc si, vu l'annonce d'un nouvel arc, après Mars, Kôga et compagnie vont pas s'attaquer à l'origine de cette force.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 25 Fév 2013, 20:51

Je parlais de la dernière partie du combat de Shaka.

Ouais enfin, c'est un épisode different aussi, moi, je parlais bien sur de celle là


C'est un des plus bel épisode de la série de 86, du pure Araki, mais c'est de la non animation

Sinon, Fenryl, au vu de ce que tu racontes sur l'épisode, à mon avis, tu parles pas du même épisode que SSK mais de l'épisode de la semaine dernière.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Lun 25 Fév 2013, 22:19

Ouais je parlais du 45, oubli de ma part. Mais bon, ça change pas que c'était de la balle mais que ça manquait de mouvement.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 26 Fév 2013, 05:11

le 46 bouge encore moins, prépare toi.


Sinon, ça risque de criser car au vu des premières infos officielle sur la saison 2, le groupe s'enrichira d'un nouveau perso, un

Attention

[Montrer] Spoiler
Chevalier d'Acier

Je sais que ça va deplaire à la majorité, mais moi, ça me plait, déjà justement car ça fait criser plein de fans qui ne voulait pas voir ce genre d'élément exclusif à l'anime, mais c'est un peu ce que j'attend d'Omega, qu'il ose des choses auquel on ne s'attend pas, qu'il prenne le spectateur à contrepied, qu'il face évoluer la licence. mais aussi car j'avais aimé le concept des steel saint.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Nomdunpicard le Mer 27 Fév 2013, 01:01

Anime adapter en manga d'après manga news, il sort dans je ne sais qu'elle mag.
Synopsis : Au niveau de l'histoire de cette nouvelle saison, Kôga et ses amis vont rencontrer de nouveaux compagnons et devront faire face à un nouvel ennemi. Celui-ci sera Pallas, une déesse ayant des liens profonds avec Athéna depuis les temps mythologiques. Celle-ci déteste profondément Athéna. Pallas sera accompagnée des Parasites (Des puissants guerriers capables de contrôler le temps). Au niveau des nouveaux personnages, en plus de Pallas et des Parasites, on retrouvera Subaru, un jeune garçon, qui va devenir l'apprenti de Kôga ainsi que Titan, le valet de Pallas.

:102:

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Mer 27 Fév 2013, 01:31

Je rajoute aussi que Subaru porte une Armure d'Acier, et que les protections des Parasites sont des Chronotectors équipés d'armes à projectile.

En fait, c'est comme si Tôei avait voulu servir les haters d'Omega sur un plateau d'argent :mrgreen:

Bref, à voir. Ca pourrait difficilement être pire.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 27 Fév 2013, 05:16

ou bien faire dégager les hater une bonne fois pour tous, qu'ils arrêtent de nous faire c****.

Moi, ce que je vois surtout c'est qu'avec un steel saint, la série assume clairement sa parenté avec l'anime et n'ont le manga. Et les Steel saint, je les aimait bien, je trouve même qu'ils ont eu une vrai utilité en étant des support role efficace qui ont permit une bonne progression aux heros.

Et j'ai demandé à quelques personnes autour de moi qui accrochent moyennement à Omega et ça leur plait bien de revoir un chevalier d'acier.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Mer 27 Fév 2013, 10:50

J'espère qu'on va nous expliquer ce qui est arrivé aux chevaliers d'acier de la première série, ils ont disparu comme par magie au bout de quelques épisodes...
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Oyashiro le Mer 27 Fév 2013, 11:00

Les figurines ne se vendaient pas, par conséquent, les armures ont perdu de leur pouvoir.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Dim 03 Mar 2013, 18:29

45-46 : déçu du passé de mars car en faites il devient dieux "comme ça", il n'y a donc aucune mythologie, ce n'est pas une réincarnation ou autres, très décevant sur ce point, la fin de l'épisode 46 attise un peu ma curiosité car c'est la fin et pourtant ... a voir
pour le combat en lui même bah comme le reste de la série, mielleu sur la lumière et aucun chrisme ou frisson, ça reste plat.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 03 Mar 2013, 19:13

Etant donné que c'est Mars la planète et non pas Mars le dieu de la Guerre, je vois mal comment il pourrait être la réincarnation d'un caillou qui flotte dans l'univers...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede shun le Dim 03 Mar 2013, 20:04

et alors ? rien ne leur interdit de donner un peu de mythologie a tout ça !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede faethor le Dim 03 Mar 2013, 20:17

Fenriyl a écrit:Etant donné que c'est Mars la planète et non pas Mars le dieu de la Guerre, je vois mal comment il pourrait être la réincarnation d'un caillou qui flotte dans l'univers...


C'est bien Mars le Dieu de la guerre, c'est prononcé à de nombreuses reprises ! :?

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Dim 03 Mar 2013, 22:02

Je crois me souvenir qu'il y avait eu un débat comme quoi, si Mars était appelé de cette manière (et non pas Arès pour suivre la dénomination grecque propre à la saga), c'était pour signifier son lien avec la planète. Si le contraire a été démontré, mea culpa.

En passant outre cela, je ne vois pas en quoi c'est moins développé que pour toutes les autres divinités qu'on a vu dans la saga, que ce soit Athéna, Poséidon ou Hadès, ça a toujours été expédié en 20 secondes.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 03 Mar 2013, 22:10

En fait c'est Mars le dieu de la guerre et Mars la planète Mars (ou plutôt le Tiant qui est l'ame de la planète Mars).

Ce n'est pas une première dans saint seiya, ce genre de truc. Dans le Kardia gaiden de lost canvas, Kardia affronte Queltzalqoalt, et le dieu est une entité divine extraterrestre (née d'un fragment du bigbang) qui est arrivé sur terre il y a des millier d'années et a été adulé comme un dieu.

Mars a surement fait pareil

Faut savoir que d'après l'hypermyth, les titans sur terre c'était ça, des fragment de cosmos tombés dans l'ocean, la terre... Et Saori, Hades et co, c'était des humains qui se sont eveillé au niveau ultime de cosmos.

Les dieux ça n'existe pas vraiment dans l'hypermythe, ce sont des choses et être qui se sont eveillé au cosmos.

Et Ludwig est bien une réincarnation. Mars était en sommeil dans son ame
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 08 Mar 2013, 05:45

Au vu des staff des prochain épisodes, faut s'attendre à un final avec du bon staff particulièrement le 49 et le 51.

Le 51, c'est sans suprise le combo Hatano/Umakoshi/Yoshida qui s'en occupe

le 49 aura comme directeur de l'animation, Kazuhiro Oota un des poid lourd du studio Shaft qui a occupé ce rôle sur Negima ?! et ses OAV, Natsu no Arashi, Pani Poni Dash, certains des meilleurs épisodes de Moonphase (le combat contre le comte Kinkel), l'opening et les ep 1 et 10 de Ef tales of melodies et sur l'épisode 4 de Nanoha (rencontre avec Fate)

Dans Omega Oota s'est déjà occupé de séquences comme:
la séquence de transfo de Yuna
le Yuna vs Eden de l'ep 20
le Aquila Shining blast
Ionia jeune cognant Koga

Il sera associé à la réalisation à Kimitoshi Chokia à la réalisation et au storyboard (à qui l'on doit la seconde moitié du fight contre paradox, le storyboard du 40 et ainsi que le cure Marine vs Kumojacky et Sunshine/Cobraja)

Autant dire que ça promet un épisode qui va roxer

Le 48 lui verra le retour des réalisateur et directeur d'animation du 37 (Fudo contre les 5 bronze) qui avaient fait un excellent travail.

Quant au 50, il associe Hideki Hiroshima, un des autre seul transfuge des réalisateurs de Heartcatch Precure (dont l'épisode 45) qui dans Omega a réalisé pas mal d'épisodes dont le 23(Soma vs Sonia round 2) 26 (flash back sur Kazuma), le 38 (Fudo vs Eden) et le 46 dernièrement.
Il sera associé a un autre directeur d'animation recurrent mais talentueux d'Omega, Youichi Onishi à qui l'on doit l'épisode 3(avec le très bon fight Yuna vs spear), le 36 (Mykene contre Soma+Haruto), et aussi le 23 et le 26.

Cependant, ces 2 réalisateurs n'ont pas que des bon épisodes en commun malheureusement, ils ont aussi signé l'épisode des petit boulots des saint.

Sinon, on peut s'attendre à ce que Nagamine prenne la place D'Hatano pour la saison 2 d'Omega.
C'est Nagamine qui s'occupe du 52. On note aussi pour l'épisode 52 l'arrivé d'une des principale scénariste de Precure, Yoshimi Narita

On lui doit:
La composition scénaristique de Yes5 et gogo
les 2 film Yes 5
Black vs White
le film Splashsstar
7 épisodes d'Heartcatch dont le très touchant épisode sur Nami Nami et l'arrivé de Cure Sunshine
20% des épisodes de suite et de Smile.

Par contre malheureusement, ce 52 voit le retour de Yashima en directeur de l'animation, l'associer a du bon staff comme ça, ça fait mal.
Enfin, ça peut être une bonne mise à l'épreuve, on l'aurait plus vu depuis 9 épisodes, il aura donc eu le temps de bosser sur son épisodes et peut être qu'associer a un réalisateur de genie, il peut être bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 08 Mar 2013, 23:12

Staff de la seconde partie.

Donc comme prédit par le Kraken, Nagamine et Narita prennent la barre de la série. Et en même temps Umakoshi ragequit. Il en avait marre qu'on massacre des designs et retourne bosser sur du Precure ?
Les nouvelles armures me semblent d'un gout très douteux, beaucoup trop chargées. Les animateurs vont s'amuser après les designs d'Umakoshi clairement pensés pour l'animation. Et du coup je perd la raison principale qui me faisait continuer Omega.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Ven 08 Mar 2013, 23:20

Les armures reviennent finalement à un design plus proche de celui de la franchise globale. Je les trouve pas si mal mais c'est sûr que ça va être une belle misère à animer correctement.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Ven 08 Mar 2013, 23:41

Mon dieu des vrais armures ! :34:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Sam 09 Mar 2013, 00:51

Des vraies armures qui vont être très moches :34: .

Vivement Yashima.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités