Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Ven 06 Avr 2012, 12:06

Disons que c'est un peu des deux, quand tu lis l'interview croisée entre lui et Hatano dans le mook Saint Seiya Pia.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Int ... o_Umakoshi
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Ven 06 Avr 2012, 16:05

c'est pas qu'un choix artistique. C'est un choix mercantile !
N'oubliez pas que Saint Seiya c'est une série qui plait beaucoup aux fujoshi.
Les armures c'est des Cloth en VO. Et donc Clothes veut dire habits. Et les gens qui se vont voir chez les grecs, on sait tous qu'ils aiment porter des habits moulants.

Bref les Myth Cloth version 2012, c'est sexy and you know it.

freshmat a écrit:ce qu'on voit avec saint seiya omega c'est un Umakoshi de service, il est là , il fait son job, il rentre le soir à la maison. (en gros: métro,boulot,dodo), il se contente de faire son job, point. Bref la routine de n'importe quel employé.

un animateur qui ne dort pas sous son bureau, vraiment la honte de la profession.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 06 Avr 2012, 16:57

Rukawa a écrit:c'est pas qu'un choix artistique. C'est un choix mercantile !
N'oubliez pas que Saint Seiya c'est une série qui plait beaucoup aux fujoshi.
Les armures c'est des Cloth en VO. Et donc Clothes veut dire habits. Et les gens qui se vont voir chez les grecs, on sait tous qu'ils aiment porter des habits moulants.

Bref les Myth Cloth version 2012, c'est sexy and you know it.

Atta au contraire, les armures classiques ça se retire. T'as le coté "je le met à nu" avec leurs sous-vettements moulants en dessous.
Surtout que voila les chevaliers, genre le Lézard on le voit à oilp à un moment pendant un épisode, hop sa Myth Cloth a un corps nu par complétion. C'est flippant ces toys.
[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Ven 06 Avr 2012, 16:59

Fallait combler l'espace restant avec quelque chose de volumineux, c'tout ! D:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 06 Avr 2012, 17:23

Rukawa a écrit:
freshmat a écrit:ce qu'on voit avec saint seiya omega c'est un Umakoshi de service, il est là , il fait son job, il rentre le soir à la maison. (en gros: métro,boulot,dodo), il se contente de faire son job, point. Bref la routine de n'importe quel employé.

un animateur qui ne dort pas sous son bureau, vraiment la honte de la profession.

Je doute d'ailleurs qu'il fasse juste cet animé de manière quelconque comme il pourrait le faire sur des animés totalement anecdotique.^^"

Je pense aussi qu'ils veulent vraiment redonner un coup de jeune à la licence et séduire une nouvelle génération.
On peut aussi voir ça avec le dernier Lupin je trouve.

Tetho a écrit:Atta au contraire, les armures classiques ça se retire. T'as le coté "je le met à nu" avec leurs sous-vettements moulants en dessous.
Surtout que voila les chevaliers, genre le Lézard on le voit à oilp à un moment pendant un épisode, hop sa Myth Cloth a un corps nu par complétion. C'est flippant ces toys.
[Montrer] Spoiler
Image

Ils auraient pu lui faire un kiki quand même au mec. D'habitude les japonais ne sont pas aussi prudes pour bien sculpter les parties intimes des nanas dont les culottes Petit Bateau épousent à merveille les formes.^^"

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Ven 06 Avr 2012, 19:07

ce qu'on voit avec saint seiya omega c'est un Umakoshi de service, il est là , il fait son job, il rentre le soir à la maison. (en gros: métro,boulot,dodo), il se contente de faire son job, point. Bref la routine de n'importe quel employé.


Freshmat, arrêtes de dire des âneries.... Ce genre de post est stupide et ne sert à rien!! tu fais du troll de base là.

Est ce quelqu'un sait combien d'épisodes vont être produits?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Ven 06 Avr 2012, 20:30

Alors, premier épisode vu. Enfin. Avis mitigé mais je demande à voir la suite.

Concernant les différents aspects techniques, je n'ai pas grand chose à redire.
Déjà, la musique, absolument parfaite. Une reprise de Pegasus Fantasy pour symboliser le lien avec la première série, mais une volonté de ne pas réutiliser les OST de Seiji Yokoyama tout en réalisant quelques hommages légers ; nous restons dans des sonorités similaires, mais en revisitées. C'était la meilleure solution imaginable : sur le Tenkai, le célèbre compositeur nous avait montré qu'il avait perdu un peu de sa superbe de l'époque, et Tomoharu Katsumata nous a depuis prouvé que reprendre tel quel et sans discernement ses compositions pouvaient donner à du Saint Seiya des faux airs de Interstella 5555. La musique d'origine a beau être superbe, mal utilisée, impossible d'obtenir un résultat correct à l'écran. Là, l'équipe a fait le choix de la nouveauté, de s'affranchir d'un héritage trop lourd, et le nouveau compositeur nous livre pour l'instant une partition sans fausse note. Toshihiko Sahashi est un bon artisan, il fait le travail demandé et il le fait bien.
Le chara design, comme indiqué tantôt, j'y accroche. Si quelqu'un m'avait demandé qui j'aurais choisi pour remplacer Shingo Araki sur Saint Seiya, bon dans un premier temps j'aurais certainement argué qu'il est irremplaçable - la nature ayant toutefois eu raison de mon argumentation - mais dans la mesure où j'ai regardé à la fois Shinku no Shônen Densetsu et Casshern Sins, j'aurais certainement évoqué Yoshihiko Umakoshi comme une évidence. Et quand je vois sa Shaina d'âge mûre, mamma mia je me dis que la Toei a bien fait de lui confier le travail ! Le personnage a fait un énorme bon dans mon estime concernant son physique, même si je l'appréciais déjà pour son tempérament.
Pour l'animation et les couleurs, c'est le même studio que celui responsable de Heartcatch Precure, donc cela en jette forcément pas mal ; c'est même un régal de les voir utiliser de tels moyens pour une série d'action bien sentie en dehors de la licence Precure. Après, forcément, comme je viens de revoir Poseidon... Cela fait un choc ! Mais c'est normal, la technique a évolué.

Venons-en aux choses qui fâchent un peu plus : le contenu. Enfin, il faut relativiser : j'y ai vu de l'excellent, et du plus discutable.
¤ Les bons points :
- Shaina en maître de Kôga, c'est un évidence. Le personnage impressionne, était déjà professeur à l'époque de la première série et de toute façon constituait le choix idéal en terme d'expérience et de charisme. Sans compter que la Shaina nouvelle génération en impose sérieusement.
- Saori m'a fait bonne impression, ce qui est forcément une bonne chose car jamais gagné d'avance avec elle.
- Le 5 majeur est constitué de Saints différents de la génération précédente. Nous restons sur des constellations déjà employées, mais l'équipe ne tombe pas dans le piège de se cantonner à Pegasus, Cygnus, Dragon, Andromeda, et Phoenix.
- Ce premier épisode a généré chez moi une véritable envie de connaitre la suite. Et puis c'est de l'inédit, donc plus difficile de voir ses attentes déçues ; s'il y a un problème, il ne viendra pas de l'adaptation.
¤ Les mauvais points :
- L'armure contenue dans un pendentif. Cela ne possède aucune justification par rapport à la série d'origine, et je garde une nette préférence pour les Pandora's Box, plus solennelles et qui surtout possèdent une signification précise. Il aurait pourtant été possible d'invoquer la Pegasus Cloth sans qu'elle soit forcément visible auparavant ; Shiryu rangeait sa Cloth au fond de la chute de Lushan, Hyoga dans un glacier, et nous pouvons très bien imaginer que, en prévision de ce jour, Shaina et Saori auront dissimulé celle dévolue à Kôga à proximité de son lieu d'entrainement.
- Je ne suis pas spécialement convaincu par les nouvelles armures, même si leur changement de forme est aisément justifiable par des éléments déjà mis-en-place par Masami Kurumada. Le fait qu'elles soient très couvrantes pour des Bronze Clothes, impossible de leur reprocher - il suffit de voir les versions de Hades - mais c'est surtout une question de matière. Cela ne ressemble pas à du métal, beaucoup trop souple ; les gants de Kôga donnent l'impression d'être fabriquées dans une sorte de plastique.
- Le Pegasus Ryu Sei Ken ressemble un peu trop à un canon d'énergie, Kôga demeurant très statique pour le déclencher ; la plupart des Saints, Seiya le premier, portent des coups physiques, et ne balancent pas des rayons de la mort comme cela peut se faire dans Dragon Ball. Il faudra revoir ça pour la suite, ne serait-ce que pour la dynamique des combats.
- Kôga, toujours, nous est présenté comme possédant un cosmos "naturellement élevé". Je considère cela comme un non-sens : si les Gold Saints sont les plus puissants de la Chevalerie, c'est car ils se sont éveillé à l'essence même du cosmos, et non car ils sont nés avec des aptitudes spéciales. Seiya et ses compagnons ont souffert pendant 6 ans, puis lors de nombreux combats ; c'est ce qui leur a permis de développer leur puissance. Même Shun et Ikki ne sont pas présentés comme "naturellement" dotés d'un cosmos formidable : ils l'ont acquis à force de sacrifices. Cela nie un peu les valeurs de l'entrainement et de l'expérience défendues par Saint Seiya...
- Je réserve mes reproches sur les masques pour quand Yuna aura fait son apparition.
¤ Les points à voir selon l'évolution de la série :
- Une Cloth se mérite. Il y a traditionnellement une épreuve, un examen de passage, nécessaire pour prouver que l'aspirant Saint possède les aptitudes pour le devenir. Pour moi, Kôga n'a pas mérité sa Cloth ; sa situation me rappelle celle de la première confrontation entre Seiya et Aiolia : pour le combattre, l'esprit d'Aiolos a temporairement autorisé Seiya à revêtir sa Cloth, pour autant Seiya ne devenait pas le nouveau Sagittarius no Saint. Pour moi, Kôga n'est pas devenu Pegasus : c'est Seiya qui lui a prêté sa Cloth pour qu'il protège Athéna. Reste à voir si cela se confirme ou si les critères pour devenir Saint ont baissé.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Ven 06 Avr 2012, 21:58

Kôga, toujours, nous est présenté comme possédant un cosmos "naturellement élevé". Je considère cela comme un non-sens : si les Gold Saints sont les plus puissants de la Chevalerie, c'est car ils se sont éveillé à l'essence même du cosmos, et non car ils sont nés avec des aptitudes spéciales.


Etrange que personne n'ai encore avançé l'hypothèse qui va suivre, Kôga est ...
[Montrer] Spoiler
le fils de Saori et Seiya...c'est évident. Il hérite donc de la cloth de son père, et dispose d'un cosmos naturellement élevé car c'est le fils d'une déesse et d'un saint. Son destin était donc tracé dès sa naissance, d'où l'attente un peu désespérée de Saori et de Shaina quant à l'éveil de Pegasus.

Par extension, on peut faire un parallèle avec le passage de flambeau d'Araki à Umakoshi... Il hérite de Saint Seiya, sera t il à la hauteur?... ;)
C'est le thème de la série je pense, c'est la quête initiatique de Koga/Umakoshi, ou comment porter un lourd héritage et prouver sa légitimité...
Dernière édition par mickeyLD le Ven 06 Avr 2012, 22:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Ven 06 Avr 2012, 22:23

SSK a écrit:Disons que c'est un peu des deux, quand tu lis l'interview croisée entre lui et Hatano dans le mook Saint Seiya Pia.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Int ... o_Umakoshi



<<SSK>>


:13: j'ai plus rien à ajouter je crois .

bye

je m'en vais en attendant de meilleurs news concernant la licence Saint Seiya , avec possibilité éventuelle d'un remake Saint Seiya façon PACHINKO , par Himeno/yamauchi et/ou umakoshi .. (c'est beau de rêver :61: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 06 Avr 2012, 22:49

mickeyLD > ça me parait tellement évident, avec la 1ere scène de la série qui est Saori qui fait gambader le petit dans les jardins du sanctuaire qu'en fait je l'ai même pas mentionné. Et comme en plus on savait d'avance que le nouveau dragon serait aussi un "fils de", ça ne fait que renforcer mon intuition à ce niveau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Ven 06 Avr 2012, 23:07

L'ingratitude et les oeillères d'une certaine frange de la "fanbase", qui râle depuis bientôt 10 ans pour avoir un vrai staff ambitieux aux commandes d'un projet estampillé Saint Seiya, confinent presque à la bêtise.

C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que s'il doit y avoir d'hypothétiques nouvelles itérations de la série, ça passe déjà par le succès de projets comme Omega. La meilleure news, c'est maintenant...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Ven 06 Avr 2012, 23:40

MickeyLD >> D'un autre côté, j'ai toujours eu beaucoup de mal à voir Seiya finir avec Saori. C'est une théorie surtout défendue dans les films - Shinku no Shônen Densetsu puis Tenkai-hen Jôso Overture - à laquelle je ne souscris pas. Seiya/Saori, ce n'est pas aussi évident que Shun/Jun, Shiryu/Shunrei, Hyoga/sa mère, ne serait-ce parce que Seiya est harcelé par tout ce qui se fait de fille non encore casée avec un autre Saint : Miho, Shaina, peut-être même Marine, dont les sentiments pour son disciple restent forts.
[Montrer] Spoiler
Je pense que Saori aurait plutôt la fibre maternelle (son obsession d'incarner la protectrice de l'être humain), et qu'elle ne cacherait pas son identité ; dans la première scène avec Kôga enfant, elle me fait penser à une marraine ou une "amie de la famille", et ensuite, une sorte de tutrice qui se sentirait investie de l'éducation du garçon, par respect envers les parents biologiques (disparus) de Kôga.
D'un autre côté, les seuls personnages de la série dotés d'un cosmos naturellement puissant, sans entrainement ni rien, ce sont les Dieux ou les humains possédés par des Dieux. Donc un fils de Déesse ? A voir. Mais ce serait un peu décevant : si le héros est hyper-puissant de naissance, cela casse un peu une partie de l'esprit nekketsu...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 00:12

Je suis le seul à avoir été surpris de voir une Déesse grecque affronter un Dieu romain utilisant une lance nordique ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Sam 07 Avr 2012, 00:17

C'est Saint Seiya, la série où la réincarnation de Boudha est désignée comme entité "la plus proche de Dieu (d'Abraham ?)" et sert une déesse grecque, celle où l'espagnol chevalier du Capricorne détient Excalibur et la transmet à un noich chevalier du Dragon (bon ok, Dragon/Pendragon, ça fait presque sens ensuite), celle où les Vikings ont connus les tigre.
Donc la lance nordique dans les mains d'un latin c'est d'un banal au milieu de tout ça...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Sam 07 Avr 2012, 00:33

Un Demi-Dieu? Je n'ai pas le souvenir d'un précédent dans Saint Seiya.
Je doute d'ailleurs qu'Athena se permette un tel écart avec un de ses chevaliers. Leur relation de Déesse/chevalier en prendrait un coup.

Et puis ça serait triste pour Shaina :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 00:49

Un malentendu d'un soir après une soirée arrosée à fêter une victoire contre un Dieu, ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rukawa le Sam 07 Avr 2012, 05:57

mouais perso, fils de seiya et de saori, c'est trop gros pour moi, çà serait un flagrant deli de manque d'imagination.
et pis si c'est pour autant bafouer la mythologie que percy jackson créé des enfants à athena, artemis qui sont les seules deesses vierges de l'olympe avec hestia, c'est nul :/
A la limite fils de Seiya qu'il a eu avec une des nombreuses femmes qu'il a abandonné, pourquoi pas.

par contre, je milite pour Shun en grand pope et Jabu en Scorpio no Golden Saint !

Gemini a écrit:- Kôga, toujours, nous est présenté comme possédant un cosmos "naturellement élevé". Je considère cela comme un non-sens : si les Gold Saints sont les plus puissants de la Chevalerie, c'est car ils se sont éveillé à l'essence même du cosmos, et non car ils sont nés avec des aptitudes spéciales. Seiya et ses compagnons ont souffert pendant 6 ans, puis lors de nombreux combats ; c'est ce qui leur a permis de développer leur puissance. Même Shun et Ikki ne sont pas présentés comme "naturellement" dotés d'un cosmos formidable : ils l'ont acquis à force de sacrifices. Cela nie un peu les valeurs de l'entrainement et de l'expérience défendues par Saint Seiya...
- Une Cloth se mérite. Il y a traditionnellement une épreuve, un examen de passage, nécessaire pour prouver que l'aspirant Saint possède les aptitudes pour le devenir. Pour moi, Kôga n'a pas mérité sa Cloth ; sa situation me rappelle celle de la première confrontation entre Seiya et Aiolia : pour le combattre, l'esprit d'Aiolos a temporairement autorisé Seiya à revêtir sa Cloth, pour autant Seiya ne devenait pas le nouveau Sagittarius no Saint. Pour moi, Kôga n'est pas devenu Pegasus : c'est Seiya qui lui a prêté sa Cloth pour qu'il protège Athéna. Reste à voir si cela se confirme ou si les critères pour devenir Saint ont baissé.

+1
Les valeurs d'aujourd'hui ne sont plus l'abnégation et le courage, c'est tout tout de suite et maintenant.
c'est le triste constat de notre époque.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 08:29

En y repensant, je me dis que ce que j'attends d'une suite à Saint Seiya, c'est d'une part qu'elle me propose de l'inédit de qualité, mais aussi qu'elle ne trahisse pas le matériau original ; et cela passe par maintenir la continuité, expliquer ce qui n'est pas justifiable en l'état par le contenu de la série d'origine, et ne pas omettre volontairement des éléments sous-prétexte qu'ils ne plaisent pas au nouveau staff ou que cela renvoie à des thèmes passés de mode. Alors je sais que Masami Kurumada lui-même n'est pas le dernier pour provoquer des incohérences dans ses propres histoires, mais après ce premier épisode de Omega, j'estime que le contrat n'est pas complètement respecté ; même si l'épisode fût en lui-même très plaisant à regarder. Mais comme indiqué plus haut, je demande à voir la suite et ensuite j'émettrai un jugement plus définitif.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Sam 07 Avr 2012, 12:24

Rukawa a écrit:mouais perso, fils de seiya et de saori, c'est trop gros pour moi, çà serait un flagrant deli de manque d'imagination.
et pis si c'est pour autant bafouer la mythologie que percy jackson créé des enfants à athena, artemis qui sont les seules deesses vierges de l'olympe avec hestia, c'est nul :/
A la limite fils de Seiya qu'il a eu avec une des nombreuses femmes qu'il a abandonné, pourquoi pas.


Je pense que mon hypothèse est la bonne car si on se penche un peu sur les motivations de Mars, on peut facilement penser qu'il vient sur terre pour punir athéna et appliquer une sentence (cette sorte de malédiction qui ronge son corps). Ni Athéna, ni Seiya ne semblent surpris de voir arriver cette entité, Mars dit même à Seiya: "Je t'attendais Pegasus no Seiya" et Seiya réplique "Moi aussi"...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Sam 07 Avr 2012, 12:32

Mars n'appartient pas au même panthéon, je le vois mal venir punir une Déesse grecque pour une faute de conduite ; surtout que ce ne serait pas la première fois qu'une divinité fauterait avec un être humain :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Sam 07 Avr 2012, 12:34

Ruk & Gemini > C'est l'époque. On est passé d'un Saint Seiya Nekketsu-nazi où l'on vantant Le Triomphe de la Volonté et La Victoire de la Foi à un Saint Seiya de droite où l'on transmet son armure à son fiston comme Sarkozy à tenté de placer son fils à la tête de l'EPAD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 12:40

Gemini, grec ou romain pour les japonais avec Saint Seiya c'est du pareil au même.

Mais si tu veux rester dans la véracité mythologique sache qu'Athéna est vierge donc tu ne peux pas montrer d'un coté l'incohérence et le mélange des mythologies et de l'autre coté y aller toi aussi de ton interprétation.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Sam 07 Avr 2012, 12:49

Je ne comprends pas pourquoi Mars et pas Arès. Ou alors il y a plot-twist derrière et j'attends ça avec impatience. Quant à ses motivations, j'en reste pour l'instant au même qui motivaient les autres dieux derrière : la domination sur les affaires humaines / la Terre / détruire l'humanité corrompue, avec Athena en défenseuse de l'humanité.

Merlin> dans ST Seiya en général le sdieux se manifestent sous leur identité grecque, si je ne dis pas de bêtises (il doit bien yavoir de sexceptions mais j'en trouve pas, là...).

Tetho a écrit:Ruk & Gemini > C'est l'époque. On est passé d'un Saint Seiya Nekketsu-nazi où l'on vantant Le Triomphe de la Volonté et La Victoire de la Foi à un Saint Seiya de droite où l'on transmet son armure à son fiston comme Sarkozy à tenté de placer son fils à la tête de l'EPAD.


La puissance de son cosmos, et le fait qu'il ait hérité de l'armure de pégase alors qu'il me semblait que Seiya était déjà la réincarnation de la créature mythologique, tendrait à sous-entendre que Koga est plus que ce qu'il semble être d'accord, mais j'avoue que j'avais plus pensé à la réincarnation d'un Saint passé (Aiolos... ?).

Marrant les réactions des quelques japonais que je suis sur twitter, on voit clairement les 20-30 ans pencher vers Omega et les 40-50 (Kojima ? :mrgreen: ) vers la nouvelle série Lupin. C'est tout à fait logique, mais marrant quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Sam 07 Avr 2012, 12:55

Dites les fans, vous avez bêtement réalisé que les Dieux de Saint Seiya ne sont pas ceux de la mythologie gréco-romaine ? Hadès par exemple est un dieu positif et il n'a jamais scellé son corps afin de ne pas l'abimer et emprunté celui de mortels à la place. Pandore n'est pas sa sœur. Et j'en passe...
Faire appel à la mythologie pour compléter les plot holes laissés par Kurumada ou les scénaristes des animes c'est tenter d'expliquer Evangelion en s'appuyant sur la kabbale : c'est condamné à l'échec critique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 13:03

Ialda a écrit:Merlin> dans ST Seiya en général le sdieux se manifestent sous leur identité grecque, si je ne dis pas de bêtises (il doit bien yavoir de sexceptions mais j'en trouve pas, là...).

T'as surement raison mais vu comment ils ont bien adapté à leur sauce la mythologie grecque je me dis que ça ne les aurait pas dérangé plus que ça. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron