les audience des séries au japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 18:41

Bon, vu qu'on dérive sur un autre sujet où on parlait des audiences des série au japon, j'ouvre un nouveau sujet pour en parler.

Alors pour rappel, l'arret de Bleach, Gintama et Belzebub a été annocé pour ceux qui l'ignorerait.

Au passage, des chiffres seuls, ça n'a pas sens. Un chiffre à diminué à un moment donné. Génial.

J'ai dit en moyenne c'est une tendance depuis plus de 6 mois...

Soren a écrit:j'aime bien comment tu fais semblant de croire que 2-2.5% c'est catastrophique.
Faut regarder les chiffres d'audience parfois!!
Mais non désolé, c'est vrai que je me voile la face en pensant que Gintama 2 s'arrête pour la même raison que Gintama s'était arrêté, c'est pas du tout logique, t'as raison.

C'est pas bon désolé.

En 2008, Gintama était en 3,9% en moyenne, en 2009, Gintama tournait à 3,3% en moyenne, en 2010, pendant des redif, ça tournait à 3% pour une série diffusé à l'horaire de Gintama tomber à moins de 2% c'est franchement pas genial. Des series diffusés tard le soir font mieux.

Pour info, D grayman a été annulé alors qu'il faisait un peu mieux. Zettai Karen children idem.

un gros shonen qui tombe en dessous de 3%, ça sent pas bon pour lui.



C'est pas comme si la fin de Bleach avait été annoncé en manga.

Elle a été annoncé pour dans 10 ans, tu le sais?
L'anime peut continuer en manga et pas en anime, ce serait pas la première fois (Hunter X hunter ou D grayman par exemple).
L'anime a subit ces dernier mois une chute de popularité terrible. Si le manga était pas dans le top 5 des ventes, il est clair que bleach aurait été annulé en anime depuis longtemps
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: les audience des séries au japon

Messagede NiKi le Lun 26 Mar 2012, 18:51

Pendant ce temps, Gintama est le shonen fleuve qui se vend le mieux en DVD.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: les audience des séries au japon

Messagede Klyptos le Lun 26 Mar 2012, 19:02

chevkraken a écrit:L'anime peut continuer en manga et pas en anime, ce serait pas la première fois (Hunter X hunter ou D grayman par exemple).


Pas que je sois un abruti mais cette phrase veut-elle dire quelque chose ou bien c'est juste du random word mis côte à côte?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: les audience des séries au japon

Messagede Tetho le Lun 26 Mar 2012, 19:04

NiKi > :67: C'est oublier un peu vite Hagaren qui faisait entre deux et trois fois mieux à sa grande époque. Mais en jouant sur les mots on peut dire "le shônen Shûeisha" et t'es content (ce qui est probablement la raison de son succès : Gintama est un manga extrêmement atypique pour un titre du Shônen Jump).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: les audience des séries au japon

Messagede NiKi le Lun 26 Mar 2012, 19:21

J'ai envie de dire c'est pas vraiment fleuve ça fait moins de 100 eps :p ( sinon t'aurais pu me casser avec Blue Exorcist aussi~ ) Gintama maintient un niveau de vente bon sur plus de 250 eps mine de rien, c'est surtout ça que je voulais dire, et c'est ce qui me fait espérer que la série a de beaux jours devant elle

( et très franchement si ça vend c'est parce que les fujoshi achètent, et sunrise ne le cache même pas:

Image

fin bref tant que ça marche et qui continuent a produire la série, je m'en fous du reste~ )

je cherche pas a dire que c'est bien parce que ca se vend bien qu'on soit d'accord, y'a des limites a mon fanboyisme, j'essaie juste de me rassurer sur l'avenir de la série

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: les audience des séries au japon

Messagede Gemini le Lun 26 Mar 2012, 19:35

On s'en fout : ce qui marche le mieux, ce sont Chibi Maruko-chan et Sazae-san.

:27:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: les audience des séries au japon

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2012, 20:48

Chevkraken > Je ne prédis pas le futur. Je vois juste que la fin du manga est annoncée ("dernier arc") puis une fois que la série en anime à rejoint le même point que le manga (les Fullbring) ils décident de stopper. Alors peut être que je me trompe et que nous ne verrons jamais plus de Bleach en anime. Ou peut être qu'ils attendent la fin pour tout animer d'un coup et arrêter de nous foutre des fillers d'un nouveau assez exécrable.
Je ne vois pas pourquoi la fin serait dans dix ans alors que le manga rentre dans sa onzième année, on est pas dans One Piece avec Oda qui dit qu'il en est à la moitié de son œuvre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 21:13

Je ne vois pas pourquoi la fin serait dans dix ans alors que le manga rentre dans sa onzième année, on est pas dans One Piece avec Oda qui dit qu'il en est à la moitié de son œuvre.

Sauf que si, justement, Tite Kubo l'as dit. D'ailleurs vu la médiocrité de bleach depuis 2009, cette déclaration a fait perdre encore plus de popularité au manga (qui était déjà descendu dans les sondage dans le shonen jump)
source
http://www.sankakucomplex.com/2010/12/19/tite-kubo-ill-keep-bleach-going-for-at-least-10-years/

et au passage

Ou peut être qu'ils attendent la fin pour tout animer d'un coup et arrêter de nous foutre des fillers d'un nouveau assez exécrable.

Les fillers de bleach sont reputé pour être bons, voire très bons. L'arc Zanpakuto a été très populaire et s'est même payé le luxe d'être plus populaire que les épisodes canon de l'époque (fake karakura). quant à au dernier arc HS, il a fait un peu mieux que l'arc Fullbring
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: les audience des séries au japon

Messagede Merlin le Lun 26 Mar 2012, 21:20

Ouais enfin entre un auteur qui dit que "le manga va encore durer 10 ans" et la réalité, il y a un monde.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: les audience des séries au japon

Messagede Soren le Lun 26 Mar 2012, 21:24

Le dernier épisode de Gintama sous-entend un peu beaucoup une suite...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: les audience des séries au japon

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2012, 22:23

Une source vers sankaku complex ?

Je ne sais plus quoi dire en faite.

(j'vois la date de 2010, donc il n'avait pas encore annoncé qu'il ferait le dernier arc, j'dis ça j'dis rien)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 23:03

Source sankaku complex qui rapporte une déclaration de la jump festa.

Quant au fait que le dernier arc allait commencé, il l'avait dit en 2009 dans un interview du jump. Il avait dit qu'après l'arc allankar, il allais faire un mini arc puis ce sera le dernier arc qui serait le plus long de tout les arc de bleach (pour rappel, l'arc allankar a duré 5 ans et 25 tomes).

Faut pas oublier que Kubo fait des arc immense, un arc avec lui, ça peut durer une éternité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: les audience des séries au japon

Messagede ChaosLink le Lun 26 Mar 2012, 23:18

chevkraken a écrit:Pour info, D grayman a été annulé alors qu'il faisait un peu mieux.

Je vois pas le rapport avec son chiffre : D.Gray-man a était annulé parce que l'anime avait atteint le même point scénaristique que le manga, et que ce dernier ne permettait pas à l'époque de développer des fillers. Forcément, c'était soit l'arrêt de la sorte, soit une fin à la Claymore. Dans tout les cas, il était condamné à s'arrêter à ce point-là.

chevkraken a écrit:Source sankaku complex qui rapporte une déclaration de la jump festa.

En faite, je crois que t'aimes bien avoir aucune crédibilité. Parce que cité Sankaku Complex comme source, c'est juste :lol: Reviens avec des sources issues de vrais sites d'informations et on en reparle.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Lun 26 Mar 2012, 23:51

ça rapporte une déclaration de la jump festa. La jump festa, un evenement officiel? Tu connais?

mais bon, si tu préfère:

http://forums.bleachexile.com/showpost.php?s=9e627fb0fbb261dfe18555c81f7f5594&p=2441218&postcount=1

http://bleachasylum.com/threads/767-Interviews-with-Kubo-Tite/page84
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: les audience des séries au japon

Messagede Merlin le Mar 27 Mar 2012, 00:01

Vrai ou pas, ça reste totalement hypothétique.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Mar 27 Mar 2012, 00:08

ouais enfin, sauf si Bleach se vend plus en version papier (chose qui est loin d'arriver) ça a de grande chance d'arriver. C'est pas comme si les ventes de manga étaient catastrophe, ça reste un des 5 manga se vendant le plus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: les audience des séries au japon

Messagede Merlin le Mar 27 Mar 2012, 00:16

Bof. Pour le moment mais d'ici là ça peut bien changer non? :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Mar 27 Mar 2012, 00:20

Ouais, tout peut changer si on va par là. Mais il y a plus de chance que le manga continue encore des années avant que ça change.

Enfin pour rester dans le sujet, l'arret de l'anime n'a rien à voir avec une annonce d'arret proche du manga. Donc c'est bien un problème d'audience.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: les audience des séries au japon

Messagede NiKi le Mar 27 Mar 2012, 00:23

entre nous ça m'étonnerait que Rock Lee Bidule SD dure très longtemps donc on peut prévoir un retour de Bleach après

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: les audience des séries au japon

Messagede chevkraken le Mar 27 Mar 2012, 04:02

faut pas rever, vu les audiences catastrophique que faisait bleach dernièrement (depuis 2 mois, ça n'arrivait même plus à 1,5%, des anime diffusé à minuit faisait plus), la suite on est pas près de l'avoir. surtout que le manga a seulement 4 chapitre d'avance (et qu'un episode de bleach c'est entre 3 et 5 chapitres), si l'anime devait reprendre, une pause de 6 mois ou même d'un an ne suffirait pas. Faudrait une pause de 3 ans au moins.

Faut savoir que l'arc fullbring, qui a duré 1 ans et 2 mois en manga ne dure que 24 épisodes en anime (donc moins de 6 mois).

De toute façon, le journal du Shinigami laisse entendre que l'arret est definitif. Kon y dit clairement que ce journal du Shinigami sera le dernier (ce sera aussi surement la dernière apparition de Kon, Kubo a dit qu'il ne pensait pas le faire réapparaitre dans le manga)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: les audience des séries au japon

Messagede Merlin le Mar 27 Mar 2012, 13:04

Bref ! Et à part Bleach il y a quoi d'autre?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: les audience des séries au japon

Messagede NiKi le Mar 27 Mar 2012, 13:09

lol le journal du shinigami, t'as pas plus insignifiant comme argument

faut pas oublier le fric fou que ça fait a l'international hein, ça reste un des Big 3 actuel

et en attendant l'anime se finit par un see you again assez évocateur.

Merlin > bah Gemini a tout dit :(

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Re: les audience des séries au japon

Messagede Zak le Mar 27 Mar 2012, 13:12

chevkraken a écrit:Faudrait une pause de 3 ans au moins.

Ce qui est envisageable. Après tout on a bien eu des retours de FMA et HxH. Bleach pourrait très bien revenir d'ici quelques années comme reboot (ou suite) si le manga est toujours populaire. Il s'était bien écoulé presque 2 ans entre la transition Naruto et Naruto Shippûden (oui j'oublie délibéremment les affreux HS). Dans le cas contraire, c'est sûr qu'on peut au revoir à Ichigo. Ceci dit la fin de l'arc Aizen faisait une belle fin à la série je trouve, surtout quand on voit la qualité éxécrable du dernier arc (c'est du HS au moins ? ah... il paraît que non).

(sujet très intéressant au passage)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: les audience des séries au japon

Messagede Dio-Eraclea le Mar 27 Mar 2012, 13:27

Et s'il y avait autrechose de plus interessant que débattre sur un truc aussi moisi que Bleach et consorts ultra commerciaux ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: les audience des séries au japon

Messagede Gemini le Mar 27 Mar 2012, 14:01

Dio-Eraclea a écrit:Et s'il y avait autrechose de plus interessant que débattre sur un truc aussi moisi que Bleach et consorts ultra commerciaux ?
NB : Tous les animes diffusés partent d'une logique commerciale, sauf peut-être certains titres sur la NHK. Les studios désintéressés, je ne connais pas.
Et sinon, Japan Underground, ça avance ? :twisted:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités