Manga : The Arms Peddler

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Manga : The Arms Peddler

Messagede Calypolite le Sam 11 Fév 2012, 13:19

Image

“Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.




L'éditeur annonce du lourd en le comparant d’emblée à Ubel Blatt qui reste l'une des rares séries qui me fait encore trépignée d'impatience chaque nouveau tome. Titre de Dark Fantasy, The Arms Peddler commence plutôt fort avec images chocs tel le massacre et viol de la famille du personnage principal. Violence et nudité seront donc au rendez vous de cet œuvre et qui reste donc, pour un public averti. Bien, bien...
L'univers me fait un peu pensé à Hokuto no Ken d'ailleurs mais sans Ken pour dire au méchants "qu'ils sont déjà mort". Il s'agit donc d'un futur apocalyptique ou le héros, dernier survivant du massacre de sa famille voit sa vie sauvée par Garami, une marchande d'arme dangereuse qui vend toute type d'armes, que ce soit des épées ou des reliques du passé tel les armes à feu.
On ne connait pas grand chose de Garami pour le moment. Habile au combat, belle et mystérieuse, il s'agit du personnage typique de la Dark Fantasy qui a un sens morale très souple au point que l'on se demande si elle en possède un. En sauvant la vie du héros, elle lui fait contracter une dette de 100 pièces d'or et jusqu'à ce qu'il puisse la rembourser, il restera son serviteur.
Et comme on peut s'en douter, Sona est le type même du personnage innocent si récurent dans le manga. C'est avec lui que l'on va découvrir Garami et l'univers ce qui, malheureusement, a aussi le défaut de plomber un peu le récit. La force d'Ubel Blatt était justement de ne pas proposé ce genre de personnage et je ne cesse de me demander ce que vaudrait ce manga si Garami était l'unique personnage principale de l’œuvre. Ne boudons pas notre plaisir pour autant et j'attends de voir l'évolution de Sona en espérant que cela se fasse dans le bon sens.
Niveau histoire, après le premier chapitre qui met en place la rencontre Sona/Garami et les événements qui forgerons le destin de Sona, nous aurons 2 histoires qui mettront un peu en place l'univers. Sympathique sans être vraiment incontournable, c'est vraiment à partir du chapitre 4 que l'ouvrage gagnera en intérêt avec une intrigue qui se construit sur plusieurs chapitres (le tome 1 ne termine d'ailleurs pas l'arc "Le marché de Yuga"). L'auteur prend dés lors le temps de mettre en place les événements qui devraient faire du tome 2 un tome fort intéressant.

Dans tout les cas, si ce tome 1 n'a pas eu autant d'impact que le premier tome d'Ubel Blatt, il part sur de bonne base pour nous pondre une suite qui se sublime. C'est donc avec plaisir que je prendrais la suite car rare sont encore les séries qui me motivent encore (Ubel Blatt, Claymore, Berserk, Broken Blade...)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga : The Arms Peddler

Messagede Mattosai le Dim 12 Fév 2012, 10:48

Pour ma part mon avis diffère du tiens : ce premier volume m'a bien plus impressionné qu'Ubel Blatt , là où Ubell commence sur un passif et une trahison au demeurant sympatoches , Peddlers rentre directement dans le lard du genre DF avec un jeune homme sur le fil de sa destinée, sans prendre de gants et ça envoie du lourd dès les premières pages.

S'il y a bien un incontournable à ne pas louper aujourd'hui c'est bien ce titre , l'ambiance , les personnages et les histoires - plus ou moins indépendantes dans un premier temps pour les présentations puis la trame principale qui semble se mettre en place dans le 2ème volume - sont excellents dans l'ensemble.

[Montrer] Spoiler
Mention spéciale à Guraaga , ça c'est du guerrier du vrai , prenez en de la graine :twisted:


Et puis surtout il y a ... une véritable nanakiroxxe , une denrée rare ces derniers temps :oops:

The Arms Peddler est le titre que j'attendais le plus dans nos rayons tout comme sa suite.
J'espère juste que contrairement à ses homologues dark fantasy (claymore / ubel / berserk) le rythme sera plus soutenu... (mais d'après le wiki , compter 4-5 mois entre chaque volume :( c'est mal barré :? ).

Ce qui me fait penser qu'on a logiquement le tome 11 d'Ubel qui devrait être dispo également, faut que j'aille faire un tour en ville moi :mrgreen:

Ps : El Basto est appelé sur ce topic , je répète , ce topic est un appât pour El Basto :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : The Arms Peddler

Messagede shun le Dim 12 Fév 2012, 13:34

The Arms Peddler tome 1 :

ce tome marque beaucoup moins que les débuts berserk ou Ubel Blatt ( que j'ai pourtant arrêté ), ici on a vraiment l'impression d'avoir un pot pourri de tout ce qui peut exister ... ça va des zombie aux armes a feux ( dont je continue a dire que des armes a feux non rien a faire dans de la fantasy ! ) et aux prêtes maléfiques etc, ce qui confère a l’œuvre une impression de "série b", malgré tout l'ensemble est lisible, bien rythmé mais le bas blesse clairement au niveau de l'univers voir même des perso.
autre point négatif c'est la mise en scène, certains combats sont illisible, notamment ceux aux armes blanches.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : The Arms Peddler

Messagede Merlin le Jeu 12 Avr 2012, 00:33

Tome 1 et 2 :

Alors pour brièvement comparer le début à Ubell Blatt, j'avais moi aussi trouvé ce dernier bien plus prenant que The Arms Peddler.
Mais bon ça n'a pas d'importance car The Arms Peddler est différent je trouve et à une ambiance encore plus sombre d'une certaine manière.
Disons que dans Ubell Blatt, Koinzell veut se venger mais à finalement pas mal de principes alors que The Arms Peddler, Garami n'a limite aucun scrupule et ce monde n'a quasi aucune morale. C'est bien plus proche d'un Mad Max avec un peu de fantasy que de la vraie dark fantasy je trouve.

Le début du premier tome nous présente bien les enjeux de la série ou du moins ceux qu'on aura pendant quelques tomes car quand le gamin (Putain encore un héros gamin classique.>_<) se débrouillera un peu plus, l'histoire risque de mettre bien plus en avant Garami et les mystérieux nécromanciens qui la font chier.
Ca devrait être plus intéressant que ce braillard de môme qu'on nous ressort dans les 3/4 des mangas. C'est là la faiblesse de ce manga je trouve.

Le reste est pas mal je dois dire, notamment l'histoire dans le fort et surtout celle s'étalant sur les tomes 1 et 2.
Reste à voir comment seront les prochaines.
Pour le reste rien de vraiment transcendant. Les dessins sont bien fait mais terriblement classiques depuis quelques temps.
Reste que la sauce prend et je suis suffisamment curieux de connaitre la suite. :)



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités