Another

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Lun 30 Jan 2012, 23:37

Another 04 :

Eh bien, je dois dire que si tous les studios produisant des séries comiques pouvaient s'inspirer de la narration et du sens du rire d'Another, il y aurait de quoi enchaîner chef d'oeuvres sur chef d'oeuvres. Si vous pensiez la fin de l'épisode 3 profondément drôle, vous n'avez encore RIEN vu.

OST plus inquiétante qu'un épisode de MLP, des personnages en arrière-plan qui bougent plus que tout ce qui se trouve au premier, des dialogues qui risquent de marquer l'animation au fer rouge de par leur technicité... Encore deux comme celui-ci, et je m'infiltre dans les BDD de MyAnimeList afin de lui mettre 11/10.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mar 31 Jan 2012, 00:18

Ou qu'il est méchant :lol:
Sûr que niveau rythme, c'est un peu raté...
[Montrer] Spoiler
Finir l'épisode comme le précédent, mauvais point je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Lun 06 Fév 2012, 01:42

Juste une question Zettai, tu va venir te plaindre et pester contre la nullité de l'anime à chaque épisode ?
Je crois qu'après le mur de texte que tu as pondu la dernière fois (pourquoi faire un résumé complet des épisodes ?), on a compris ton avis (justifié ou non ... ça je laisse à chacun de décider via ses propres attentes).
Cela ne semble vraiment pas ton trip alors pourquoi t'infliger cela plus longtemps ?

Pour ma part, j'adore. L'ambiance pesante des "camarades" de classe, le pseudo-secret que l'on croit deviné mais qui est presque contredit à plusieurs reprise, les décors comme celui de la boutique avec tous ces "corps" inanimés mettant d'autant plus mal a l'aise ... bref, tout ce que l'ont peu attendre d'une telle série.
Après j'avoue que cela n'a rien d'extraordinaire et que c'est même un peu convenu pour le genre thriller, mais le côté "destination finale" porter à l'écran de cette manière m'a convaincu.
Finalement, pour moi, le gros point noir de la série pour l'instant ... Ali Project n__n

Par contre, c'est vraiment un anime a regarder en se mettant dans de bonne condition, du genre pas entre un DxD et un Baka-inuuuuu.
Image

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Another

Messagede ElKa le Lun 06 Fév 2012, 11:35

[Montrer] Spoiler
Je note que les victimes a déploré, et étant en contact direct avec le protagoniste, donnaient toutes l'air d'avoir envie de s'envoyer en l'air avec lui. Tout cela ne serait-il donc qu'une grosse crise de jalousie ? (en attendant l'épisode 5 qui fera sans doute la lumière sur l'homosexualité d'un camarade de classe)

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Another

Messagede toutoune134 le Lun 06 Fév 2012, 22:00

Episode 5

[Montrer] Spoiler
Image

Épisode un peu moins chiant que les précédents, on en apprend un peu plus sur la classe et Mei. Même si en soit tout ce qui est dit est ridicule, ça passe le temps.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Lun 06 Fév 2012, 23:55

Juste une question Zettai, tu va venir te plaindre et pester contre la nullité de l'anime à chaque épisode ?


Ça te pose un quelconque problème ? Si je trouve ça à chier, je n'ai pas le droit de moufter sous prétexte que ceux qui apprécient le bousin pourraient se vexer ? Désolé pour toi, mais je ne marche pas comme ça. Aux dernières nouvelles, j'ai le droit de venir critiquer ce que je souhaite (on ne peut pas me reprocher de jouer au troll postant une simple ligne), quand je le souhaite et où je le souhaite. Maintenant, que ça ne te plaise pas, grand bien m'en fasse, et tu vas devoir t'en accommoder une fois de plus.

Another 05 :

[Montrer] Spoiler
Encore une fois, ça oscille entre le vide et la drôlerie aiguë. Toujours ponctué de décors laids et statiques et de personnages qui le sont tout autant, on finit par se dire "et puis merde, après tout", c'est dire à quel point c'en est désespérant. De plus, rien n'a changé quant au vide intersidéral des dialogues.
On tape également très haut dans la catégorie "Quand une révélation en bois est sur le point d'être faite, je mets une musique inquiétante et je fais en sorte que le héros fasse une tête de gland/surpris", et il faut dire que niveau révélations, ils se sont lâchés, mention spéciale à la dernière :

"Pour éviter un désastre, ils ont trouvé une solution : m'ignorer. Comme ça, personne ne meurt."
*Plan sur le visage du héros arborant une tête d'abruti stupéfait, le tout sur fond de TA-DA-DA-DAAAM*

C'est fade, ça sonne faux, et on finit par rire et se moquer des trouvailles abracadabrantesques de l'équipe, et c'est fort triste.

Pour finir, je commence à me demander si ils ne cherchent pas, au fil des épisodes, battre le record de la mort la plus stupide possible. Celle de cette semaine était en effet tout particulièrement amusante.
Plus sérieusement, voir l'autre tantouze s'écrouler comme une poupée de chiffon simplement en mentionnant Misaki était osé, d'autant plus que, hormis servir de justification à la révélation invoquée plus haut, c'est toujours aussi vide de sens et sans impact, et on a toujours cette désagréable impression que le staff joue avec ses personnages comme si il s'agissait de simples pièces d’échecs que l'on peut retirer du jeu sans aucune contrainte, comme l'une que l'on nomme la crédibilité, par exemple.


J'ai hâte d'être à la semaine prochaine au vu de la preview, en espérant que Misaki devienne plus coquine surtout.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Mar 07 Fév 2012, 00:26

Que tu viennes exprimer ton opinion est tout à fait justifier, que tu n'aimes ou pas d'ailleurs (après tout chacun ses goûts). Mais si c'est pour venir "faire chier" chaque semaine avec les même arguments accompagnés d'idées du genre "c'est de la merde", "je ne sais pas comment j'ai pu tenir tout l'épisode" et j'en passe ... effectivement ça s’appelle du troll (que ce soit en 1 ligne comme en 50).
Ton dernier post était peut être différent, malheureusement je ne me suis pas permis de le regarder encore (la semaine prochaine peut être après la diffusion Dybex).

Après c'est aussi complètement de ma faute, j'ai malheureusement un esprit trop étroit pour comprendre comment des personnes peuvent avoir une vie aussi vide de sens pour avoir le temps et l'envie de s'infliger quelque chose qu'elles exècrent, et ce chaque semaine, tout en voulant partager leur malheur avec la terre entière.
Donc sur ce point, je dois m'excuser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Another

Messagede Caziro le Mar 07 Fév 2012, 00:36

Sch@dows a écrit:Après c'est aussi complètement de ma faute, j'ai malheureusement un esprit trop étroit pour comprendre comment des personnes peuvent avoir une vie aussi vide de sens pour avoir le temps et l'envie de s'infliger quelque chose qu'elles exècrent, et ce chaque semaine, tout en voulant partager leur malheur avec la terre entière.
Donc sur ce point, je dois m'excuser.



Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Another

Messagede Moog le Mar 07 Fév 2012, 00:40

@ Sch@dows

La série est tellement ridicule qu'elle en devient risible, rien que ça donne une raison de la regarder. De plus, le caractère mauvais donne une certaine envie de savoir jusqu'où on va aller, quelle sera l'utime révélation ridicule (comme par exemple "tout ceci était un rêve"), donc Zettai continue s'il en a envie et même s'il n'aime pas.
Sinon, un autre point, la série peut "par magie" évoluer et devenir bien, on a bien vu Toradora! devenir horrible après la moitié, pourquoi pas l'effet inverse (j'avoue j'y crois pas trop mais qui sait ?)

Sinon avant de juger la vie des autres, tu ferais mieux de regarder la tienne, vu qu'elle a l'air si vide que tu n'as que ça à faire que d'exprimer ton complexe d'infériorité sur les autres : je ne vois qu'une personne ici partageant son malheur et c'est pas Zettai.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Mar 07 Fév 2012, 00:47

Après c'est aussi complètement de ma faute, j'ai malheureusement un esprit trop étroit pour comprendre comment des personnes peuvent avoir une vie aussi vide de sens pour avoir le temps et l'envie de s'infliger quelque chose qu'elles exècrent, et ce chaque semaine, tout en voulant partager leur malheur avec la terre entière.
Donc sur ce point, je dois m'excuser.


Image

Dixit le mec qui veut venir nous jouer la pauvre petite fifille qui découvre l'incroyable cruauté de ce monde de brute, fait d'injures et d'attaques personnelles, kawaii sou, tu te sens inférieur en quoi que ce soit pour écrire un truc pareil franchement ?

Sinon, comme dit plus haut, si je continue à regarder cet étron, c'est parce que ça me détend de par sa nullité et son ridicule poussé à l'extrême, ça fait toujours du bien entre un épisode de Black Jack OVA ou de Patlabor, et c'est très utile pour sentir le fossé de qualité entre plusieurs oeuvres, par exemple.

Bref, restons sur le sujet si possible.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Another

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 00:57

Zettai a écrit:Bref, restons sur le sujet si possible.

Nan Sch@dows a un droit de réponse à vos propos. Normal, chacun son tour.^^
Et puis c'est trop facile de vouloir revenir au sujet après avoir eu le dernier post.

J'aurais toutefois aimé que vos réponses soit un peu moins agressives et que si vous lui demandez de faire l'effort de vous comprendre, que vous fassiez un effort aussi pour comprendre son point de vue sans passer par la phase guerre des tranchées. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Mar 07 Fév 2012, 01:02

Aucun problème, c'est juste que le dernier paragraphe de son post, sous fond de "t'as une vie de merde omg" m'a pas mal crispé, et tu peux difficilement m'en vouloir pour cela. Discuter avec lui, ça ne me pose aucun inconvénient, mais si ce genre de pensée se cache derrière chaque post, il va très vite il y avoir braquage, comme ici, surtout que je ne suis pas vraiment en tort.

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Lun 13 Fév 2012, 23:54

Another 06 :

[Montrer] Spoiler
Image

Je n'ai même plus la force d'écrire ou de critiquer, ce gif résume l'épisode et ma pensée.
Bon allez, je fais un effort :Il ne se passe rien, on apprend rien, et la fin de l'épisode tease méchamment le spectateur pour sûrement pas grand-chose.

A noter qu'aucune poupée n'est apparue à l'improviste durant cette épisode (ou presque).

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Another

Messagede Moog le Mer 22 Fév 2012, 03:43

Another 07

[Montrer] Spoiler
Excellent épisode, entre un bain de sang pour assainir la peau, une morale positive de "ignorer les gens c'est mal, parlez leur !", une scène délirante d'animation qui dégouline (on avait commencé à oublier que c'était un anime que l'on regardait et non un visual novel), une discussion sur le café qui, loin d'égaler celle de Turn-A-Gundam, essaye au moins ! et des révélations tonitruantes à la "je sais pas", l'OST s'est faite tout particulierement ressentir avec cette note unique, seule et singulière jouée avec amour
PAWorks nous montre également son talent pour faire de la 3D désagréable et ainsi rappeller à Sanzigen qu'ils ne sont pas seuls sur le marché !
Le mystère s'intensifie donc, "de quelle couleur sera le maillot de Misaki", "bikini ou sukumizu", autant de questions qui restent sans réponse pour ceux qui n'ont pas regader la preview.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Another

Messagede Moog le Mar 28 Fév 2012, 04:28

Another 08

[Montrer] Spoiler
Un épisode à la plage, du fanservice, des dialogues passionnants sur la nourriture locale, une musique tropicale jouée en boucle, des magnifiques plans sur la faune, une eau magnifiquement modélisée, et bien sûr la fameuse catchphrase "je ne sais pas", qui cette fois se trouve agrémentée d'un "je sais pas ce que c'est mais je sais que c'est à l'école"...
Ensuite, le vent souffle sur les plages, de la mer anthropophage, et un nice boat vient déchiqueté le cadavre de l'inconnu (rarement une série a eu des personnages aussi peu marquants) qui s'est bêtement noyé pour aller chercher une balle.

En résumé, un épisode un peu trop vide pour être amusant au n-ième degré.
Et cette 3D des véhicules, miam.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Another

Messagede Moog le Mar 27 Mar 2012, 02:27

Another 12 :

Enfin fini !

[Montrer] Spoiler
Je ne sais pas ce que vaut le roman mais le manga est déjà pas terrible de base, l'anime a réussi à faire pire.
Les déplacements des personnages sont incohérents, le trip BURN THE WITCH n'est pas dans le manga, le coup de "j'ai perdu la mémoire d'événements importants il y a un an et demi" est pitoyable [on pourrait l'expliquer par le fait que la malédiction n'affecte que la classe mais MISAKI SE SOUVIENT donc c'est irrecevable], le coup du double rôle de Reiko/Mikami-sensei aurait pu passer si elle ne changeait pas autant d'apparence (il me semble).

Dans l'ensemble c'était une grande perte de temps, quelques passages étaient assez fun en les prenant au n-ième degré, mais c'est surtout un gros sentiment d'ennui et d'inutilité que je retiendrai.
Mention spéciale aux personnages aussi mémorables qu'utiles.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mar 27 Mar 2012, 20:08

Another 09 :
[Montrer] Spoiler
Le coup de la cassette est absolument pathétique... :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mer 28 Mar 2012, 12:14

Série terminée. Je rejoins les détracteurs : plus nous progressons dans l'intrigue, plus cela devient ridicule, pour s'achever sur un mauvais Destination Finale plus drôle que réellement tragique. Lors de l'ultime révélation, l'auteur en profite pour nous la mettre bien profond, puisqu'il avoue nous avoir caché des éléments que le héros, lui, connaissait depuis le début (alors que nous étions censé progresser dans l'histoire avec lui) et qui de toute façon s'avèrent toujours plus ridicule. A oublier.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Another

Messagede Ileca le Mar 18 Fév 2014, 22:14

Bilan, spoil inside.

J'ai bien fait de m'accrocher car la fin est tout simplement E-PI-QUE !

Bien apprécié l'ambiance complètement dépressive avec des personnages qui fonctionnent à deux à l'heure, une 3D bien fadasse qui rajoute malgré elle un charme à l'ensemble, de magnifiques dessins de poupées qui rendent jaloux. J'ai même trouvé que la série avait un certain sens du détail proportionnel à l'absence absolue de bon sens dont elle est capable de faire preuve. Peut-être la prise de conscience dans l'équipe les a-t-elle obligés à noyer le poisson tout le long au point d'en arriver à des extrémités comme le coup de la cassette, monument de foutage de gueule heureusement sans réelle conséquence sinon un délai que le scénariste s'est placé là pour se donner le temps d'aller pisser.

En sachant que le mystère en lui-même n'a aucun intérêt car sans surprise (même Tasogare Otome x Amnesia doit rigoler), tout juste bon à poser la situation de départ et permettre un enchaînement de morts absurdes, saloper la fin dans les grandes largeurs était la chose à faire. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en allant jusqu'à inventer une mémé psychopathe qui se trouve là au bon endroit, au bon moment. Spéciale cassedédi à la fille qui arrive à se pendre sans l'aide de personne tellement elle a la bave aux lèvres.

L'OAV mérite aussi mes éloges car si sa première moitié n'est que fanservice sur Misaki et sa sister à bailler aux corneilles, la manière dont ils nous trollent sur la roue restera dans les annales. A part ça, à quoi sert cette OAV ? A rien.

Tout ça pour dire qu'il serait temps d'adapter Phenomeno parce j'ai beau ne pas l'avoir trouvé si terrible que ça, j'ai des démangeaisons de ne pas connaître la suite. Je sais pas Nitro+, faites la suite au lieu de perdre votre temps sur Necromancer avec UROBULLSHIT.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Another

Messagede Darkge999 le Mer 24 Aoû 2016, 10:20

Another - roman vol 1 & 2:
ImageImage
Ma lecture de l'Eté, acheter un peu sur un coup de tête alors qu'il faisait pas partit de mes priorités en lecture. Le texte est plutôt fluide et agréable à lire (mon grand-père à voulu le lire après l'avoir feuilleter), et se dévore assez facilement.

Par rapport à l'anime (pour le manga, je ne sais pas), le roman joue moins sur le gore, on n'assiste d'ailleurs pas directement à toute les morts (il y en même moins), certaines sont rapporter après coup, le texte étant raconter à la première personne. Il s'agit essentiellement d'une enquête pour comprendre ce qui se passe, puis pour découvrir qui est "l'élément en trop".
Par contre, j'ai préférer les changements induit par l'anime durant l'incident finale, dans le roman,
[Montrer] Spoiler
pas de folie meurtrière pour trouver "celui qui est en trop", seulement la gardienne qui devient folle. D'ailleurs, l'histoire de la sœur/cousine de Mei y est très secondaire.


Comme pour l'anime (et le manga), le titre perd beaucoup en intérêt quand on sait qui "est en trop", même si le texte introduit mieux le concept que
[Montrer] Spoiler
la tante du narrateur est sa prof à travers quelques petites remarques ici et là,
ce qui fait mieux passer la révélation finale que dans l'anime.

Côté édition, il n'y a pas grand chose à dire, Pika a fait du bon travail. Je n'ai pas relever de coquilles ou de fautes suffisamment flagrantes pour que je le relève. A la fin du tome 2, on trouve une postface de l'auteur et un commentaire d'une de ses connaissances.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Another

Messagede Darkge999 le Ven 16 Déc 2016, 12:08

Another - Episode S/Où est le mort:
Image
Été 1998.
Mei Misaki est la seule à voir Teruya Sakaki, un homme porté disparu. Ou plutôt, elle est la seule à pouvoir voir son fantôme… L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé.
Entre désir de suicide et possible meurtre, la fille à l’œil de poupée, capable de voir « la mort », démêle les fils d’une intrigue où la dissimulation est reine.

Troisième roman de la série, c'est à la fois une suite à Another (le roman commençant après les événements contés précédemment), mais aussi un dérivé car Mei ne fait que raconter ce qui lui est arriver durant la semaine où elle n'était pas là dans le récit originel. Ceux qui n'auront pas lu (ou ne connaissant pas l'histoire d') Another, risqueront d'être perdu. Si ce qui s'y déroule n'a rien a voir avec la malédiction de la 3-3, le spectre de celle-ci en est à l'origine et les rares explications la concernant resteront flou pour un non initié.
Au-delà de surfer sur le succès (mérité ou pas) des romans précédents, c'est assez agréable à lire comme les originaux, le sujet présenter n'est pas mauvais et assez intéressant, mais le même défaut réside: un fois qu'on connait la fin, le récit perd beaucoup de son intérêt...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités