Another

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Another

Messagede Gemini le Mar 10 Jan 2012, 14:45

Image

Il y a 26 ans, à Yomiyama, vivait une fille que tout le monde appréciait : Misaki. Si bien que lorsqu'elle mourut de façon tragique, ses camarades de classe et ses professeurs continuèrent d'agir comme si elle ne les avait pas quitté.
En 1998, Kôichi s'installe à Yomiyama à cause du travail de son père. Dès son arrivée à l'école, il découvre une ambiance étrange. Une élève en particulier semble mise de côté par les autres.


Un anime que j'attendais en raison de ses visuels et d'un synopsis semblant augurer une bonne dose de paranormal. Ces présentations ne mentaient absolument pas, tout est réuni pour créer une ambiance sombre, glauque, et vraiment horrifique. Une ville reculée dans les montagnes, des couleurs ternes, des collégiens étranges semblant dissimuler de lourds secrets, une atmosphère oppressante, une élève solitaire qui se ballade la nuit dans un hôpital avec une poupée cassée... C'est à la fois idéal pour attiser ma curiosité et commencer à me donner les chocottes.
Cette entame est toutefois très frustrante. J'aurais souhaité un minimum de révélations à la fin de l'épisode, un petit quelque chose qui choque et/ou qui donne furieusement envie de voir la suite, mais l'anime a décidé de garder jalousement tous ses secrets pour l'instant. C'est un choix qui se défend, et qui participe à la mise en place de l'ambiance angoissante propre à la série, mais cela reste frustrant.
Bon démarrage quoi qu'il en soit, ce malgré le générique de ALI Project (ça devient lassant). Un nouvel anime pour moi cette saison.
[Montrer] Spoiler
Première vraie question : Misaki est-elle un fantôme que seules quelques personnes peuvent voir (d'où l'utilité des "contre-mesures"), ou une simple victime d'ijime, ignorée de manière tacite par tous les élèves en raison de son attitude étrange et de son nom ? Son bureau se trouve-t-il dans cet état car il a été laissé à l'abandon, ou cela fait-il parti du sort qui lui est réservé à la fois par les élèves et les professeurs ? Dans une école où "le groupe passe avant l'individu", je trouve les délégués infiniment plus suspects et inquiétants que Misaki.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Another

Messagede Caziro le Mar 10 Jan 2012, 15:29

Menma avec un eyepatch

Premier épisode franchement mauvais, tant dans sa réalisation et son manque d'animation qui pourrait très bien venir de Bee-train, oui, à ce point... enfin, avec les décors made in P.A. Works et leur 3D qui sont franchement moches :
Le plan sur la fenêtre de l'hopital du héros me donne envie de le comparer à celui de l'opening de Kill me Baby, histoire de montrer l'absence d'ame et de créativité... À quand le logiciel qui permet de modéliser google earth...?

Les personnages ne bougent pas, ils restent statiques, droits avec les bras le long du corps quoi qu'ils fassent, c'est assez effrayant tant ça rend la chose peu crédible.

Niveau scénar, franchement ça vole pas haut, on a un peu l'impression d'assister à une scène d'histoire terrifiante comme il y en a dans tant de séries, mais prise au sérieux... Mention spéciale à l'opening qui coupe la fin de la phrase, c'est quand même une pratique ridicule et kitsch à souhait.

J'ai bien aimé les plans aléatoires sur les poupées, je pense que c'était pour nous aider à prendre la série au second degré. Ou alors c'est parce qu'ils ne parviennent pas à instaurer de réelle ambiance, faire une ville dans laquelle il y a constamment l'orage, c'est pas tellement recherché artistiquement... Les personnages ont l'air d'être très vides aussi, ça n'aide pas à s'immerger dans le truc.

Bref, cet anime, ça m'a apprit que le chiffre 4 était malchanceux et que le fait qu'il n'y en ait pas dans l'hopital est en fait un truc assez courant, ça peut toujours être utile.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Another

Messagede Moog le Mar 10 Jan 2012, 16:33

Premier épisode éblouissant !

[Montrer] Spoiler
Entre la qualité des décors 3D qui mettent une vraie ambiance, le rythme effrené qui ne laisse pas au spectateur le temps de s'ennuyer, les plans de poupées disséminés aléatoirement qui accentuent l'horreur, les personnages remplis de mystère (pourquoi le problème au coeur ? pourquoi a-t-elle mal au pied ?) La scène de l'ascenseur digne d'Evangelion, sans oublier le personnage de Rei et ses dialogues émouvants ! Les persos sont assez figés, ce qui renforce leur aspect marionnettes ! Et tout ces questions autour de Misaki : est-elle morte ? N'y a-t-il que Jin-tan qui peut la voir ? Sont-elles deux ? Ou trois ? Moar evangelion pliz ! Et l'OST qui nous distille des notes au piano de manière aléatoire ce qui renforce l'effet d'imprédictabilité de l'oeuvre. Sans oublier le magnifique character design de Noizi Ito <3


Bref, en fait c'était nul, ça fait "genre", et les gens adhèrent, triste.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Another

Messagede Ileca le Jeu 12 Jan 2012, 02:08

Moi ça me rappelle les films d'horreur où le nouvel arrivant bute face à l'hostilité déguisée de la ville et ses coutumes qui font brrrr. Je lisais déjà ce genre de scénario en primaire dans la collection Chair de Poule de R.L. Stine alors c'est le genre de transposition peu courante en animé qui me rend nostalgique d'autant plus que ça fait longtemps que je n'étais pas tombé dessus.
L'ambiance me plaît. D'un côté, ils en font trop avec les insertions d'images de poupées (assez belles au demeurant) et l'orage qui se ramène à point nommé, de l'autre, il y a le malaise posé et silencieux, Mei en poupée fantomatique.
Côté mise en scène, la succession des portraits de classe en situation naturelle lors du bavardage avec le nouveau est une très bonne idée bien que la décontraction soudaine d'avec la rigidité totale lors de la présentation contraste trop fortement. J'espère qu'ils ne vont pas imiter Higurashi où tout le monde devient psychotique au moindre stimulus.

Je n'attends pas grand chose de cette série parce que ça ne m'a pas l'air de vouloir dépasser tout ce qui a été fait dans le genre que ce soit au cinéma ou dans la littérature mais ça me paraît suffisamment agréable pour le moment pour poursuivre la découverte. (Et puis : P.A. WORKS.)

En tout cas, j'étais prêt à donner ma main à trancher que la musique totalement ratée de l'opening était de KAJIURA. Comme quoi, elle s'est reproduite et c'est peut-être ça, le vrai truc qui fout les jetons dans Another.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Jeu 12 Jan 2012, 10:34

Tu n'étais jamais tombé sur ALI Project ? Ils ont pourtant travaillé sur de nombreuses séries, comme Rozen Maiden, .hack//Roots, La Traversée de l'Espace,...


Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Another

Messagede Ileca le Ven 13 Jan 2012, 02:17

Si si, je suis déjà tombé dessus. Ca ne m'a juste jamais poussé à me renseigner. J'aime bien vous voir écorcher les groupes comme JAM Project en imaginant à quoi ça ressemble vu que j'ai un fusible pour ce genre de musique.

Gemini a écrit:Première vraie question :


[Montrer] Spoiler
La réaction de Sakuragi sur l'endroit où se trouve Mei est beaucoup trop anormale pour que ce soit juste une ijimekko. Ou alors il faudrait que Sakuragi ait participé à un truc de groupe pas net irréconciliable avec ses vrais sentiments - une amitié avec Mei par exemple. De toute manière, les évènements passés semblent pointer du doigt la thèse du fantôme.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 15:48

Le synopsis m'emballait déjà, et je dois avoué que l'atmosphère oppressante de la classe m'a particulièrement accroché dans ce premier épisode.

Au final, la seule faute vient d'ALI PROJECT. Sérieux, c'est pas un groupe, c'est des DJ qui remix la même chanson encore et encore, c'est pas possible.

Gemini a écrit:Tu n'étais jamais tombé sur ALI Project ? Ils ont pourtant travaillé sur de nombreuses séries, comme Rozen Maiden, .hack//Roots, La Traversée de l'Espace,...

Noir, Marimite, Code Geass, Linebarrels, Phantom ... Ils sont à la musique ce que Hirai est au chara-design : Xerox
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Another

Messagede Ileca le Mer 18 Jan 2012, 03:32

Episode 2

Les coups de stress sont toujours aussi gros - genre avec l'infirmière - mais dans l'ensemble, ça reste assez captivant dès que l'on sort des banalités scolaires.
Autant le chara-design est moche nonobstant Mei, autant celui des BJD est une vraie réussite. D'ailleurs, pourquoi avoir pris Noizi ITO pour dessiner les personnages alors qu'il y a déjà AYATSUJI ? Je n'ai vu que les couvertures du manga mais ça ne m'a pas l'air plus laid qu'ITO.

On ne sait toujours pas ce qu'il se passe, et il n'y a plus qu'à prier pour qu'on ne soit pas tombé sur un immense flanby à la vanille.

On a même droit à un vieux cliffhanger horrifique. Si c'est pas du classicisme, ça.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Another

Messagede Rhyvia le Mer 18 Jan 2012, 03:39

Sérieux, c'est pas un groupe, c'est des DJ qui remix la même chanson encore et encore, c'est pas possible.


J'ai plus l'impression que c'est ce qu'on leur demande de faire. C'est plus un groupe très jeune quand même, et même si le côté bizarro-kitsch est toujours présent, ils ont une production assez diversifiée. Sans avoir l'oreille musicale, je me rend bien compte que ça devait voler très haut mais ça restait écoutable. Même dans le début des années 2000, on pouvait encore différencier les morceaux les uns des autres.

Mais à partir d'un moment, ça ressemblait vraiment plus qu'à du Ali Project plus Ali Project que Ali Project jusqu'à l’écœurement (leur côté caricaturalement occidentalisé à même complétement disparu, à part peu-être sur l'OST de Monster Princess).

Ils sont passé d'un groupe assez inégal mais plutôt fun à un truc relativement constant dans sa manière de ne ressembler à rien. Ca coïncide un peu avec la période où le groupe à commencé à commencer à faire régulièrement des génériques. après, le groupe s'est retrouvé peu à peu enfermé dans son image de truc musique loli-goth arythmiquement bizarres.

Par contre, prendre Copelia no Hitsugi, Pastel Pure et Kitei no Tsurugi pour dire que le groupe fait toujours la même chose, c'est un peu boiteux. Surtout que c'est pas les exemples qui manquent, ne serait-ce même qu'avec tous les remix complètement indigestes de Copelia no Hitsugi.

Le pire dans tout ça, c'est que malgré le fait que la chanson soit inaudible (je parle juste par traumatisme, mon cerveau à même oublié à quoi la chanson essayait de ressembler), reste que ça colle bien à la série. Ce générique est là comme un immense panneau "attention série bizarre", ce que l'épisode continue de faire pendant vingt minutes. Ce premier épisode, c'était une accumulation de signes étranges qui passent au-dessus de la tête du personnages mais qui va directement toucher le spectateur qui sait pourquoi il est là.
Ca colle parfaitement à cette manière qu'à la série de faire semblant d'être subtile alors qu'elle cisèle son ambiance à coups de lance-roquette. Et pourvu qu'on ait un certain penchant pour les légendes urbaines et les histoires de fantôme, ça marche sans problème.

Par contre ça risque de faire un peu redondant avec Tasogare Otome.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 07 Fév 2012, 00:47, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Another

Messagede Aer le Mer 18 Jan 2012, 07:35

Et pourvu qu'on ai un certain penchant pour les légendes urbaines et les histoires de fantôme, ça marche sans problème.


Ah ben voila fallait le dire tout de suite, j'arrive les mecs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mer 18 Jan 2012, 13:07

Another 02 : Une belle collection d'éléments glauques et macabres ; cela peut sembler cliché - et ça l'est - mais cela fonctionne bien. Il faut dire que je suis plutôt client du genre. Par contre, le héros est énervant, dans la mesure où il semble incapable de poser les bonnes questions aux bonnes personnes ; dès qu'il risque d'en apprendre plus sur la classe 3, il s'éloigne ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Another

Messagede Ileca le Mer 18 Jan 2012, 14:34

C'est pas de sa faute, les phéromones de Mei arrivent toujours à point nommé. Et les infos sont verrouillées, ce qui fait qu'il est le seul de la classe à ne pas savoir ce qui se passe. Normal. D'un autre côté, cette obsession pour ses origines doit y être pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mer 18 Jan 2012, 14:38

Quand il entend parler de la "malédiction", cela semble le surprendre, mais il ne pense pas à demander à sa tante, qui lui avait pourtant donné de nombreuses indications sur l'école. D'ailleurs, nous ne connaissons qu'une partie de ces indications, le reste a été "coupé au montage" ; peut-être qu'il en sait déjà plus que le spectateur.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Another

Messagede Chadauw le Mer 18 Jan 2012, 19:13

'Tain, dès qu'il voit Mei, le protagoniste part directement en mode "bon, c'est pas que vous me faites chier, mais gtg". Ça me parait complétement pas naturel. Surtout à chaque fois que les gens autour de lui lui cachent visiblement quelque chose, il est pas un minimum curieux?

Ça doit être les phéromones, comme dit Ileca.

Je dois dire que je sature un peu aux "effets sonores qui font peur!".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 12:52

J'avoue que le coup des poupées m'a particulièrement mis mal a l'aise ... bref, une ambiance pour laquelle j'accroche bien.

Dommage que Dybex ne simulcast pas en HD, mais bon on va pas trop se plaindre, c'est gratuit.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Another

Messagede NiKi le Lun 23 Jan 2012, 12:54

pour la HD, y'a le simulcast sur Nolife

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 13:11

Pourquoi écrire si petit ?

Bon après je ne regarde tellement pas la TV, que j'ai même désactivé l'option chez Free (ca m'économise la hausse de TVA soit même pas 2€ mais vu que je ne l'utilise pas). Donc ça me saoulerai de tout rebranché et repayer juste pour une série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Another

Messagede Tetho le Lun 23 Jan 2012, 14:50

NiKi a écrit:pour la HD, y'a le simulcast sur Nolife

Nolife ne diffuse pas en HD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Another

Messagede Caziro le Lun 23 Jan 2012, 15:16

Tetho a écrit:
NiKi a écrit:pour la HD, y'a le simulcast sur Nolife

Nolife ne diffuse pas en HD.


Au contraire, l'image est (encore) moins bonne vu les problèmes de conversion vers le PAL en fait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Another

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 15:25

02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Another

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 15:31

:02:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Lun 23 Jan 2012, 15:40

:09:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Another

Messagede Aer le Lun 23 Jan 2012, 16:44

C'est dur les journées au boulot le lundi, avouez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Another

Messagede Gemini le Mar 24 Jan 2012, 11:37

Épisode 03 : A la vue de sa première partie, j'allais dire que cet anime était toujours aussi frustrant en raison du manque d'explication, venant cette fois non pas d'une mauvaise volonté du héros mais bien d'un problème de synchronisation, faisant que, dès que nous allons avoir un semblant d'explication, un autre personnage apparait ou un téléphone sonne. Finalement, je dois bien avouer que cet épisode m'a laissé totalement sur le cul :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
A ce rythme, je ne serais même pas étonné si les élèves essayaient de tuer le héros avant la fin de la série :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Zettai
Petit yôkaï
 
Messages: 31
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 20:59
Localisation: Dans le Volost d'Or.

Re: Another

Messagede Zettai le Lun 30 Jan 2012, 01:54

Je viens de regarder les trois épisodes de ce nouvel anime en environ une semaine, les épisodes 2 et 3 furent quant à eux vu d’une traite, suite à la propagande de plusieurs de mes camarades.

Autant immédiatement rentrer dans le vif du sujet : C'était un véritable cauchemar. J'ai eu beau me forcer durant mon visionnage, je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'un seul point positif à cet anime. Je m'explique.

[Montrer] Spoiler
L'anime reprend le principe déjà vu et revu du type qui arrive dans un village paumé et qui va devoir faire de son mieux pour s'intégrer à son nouvel environnement. (Vous avez dit Higurashi ?) De cet environnement, parlons-en. Une classe de croque-morts alternant entre tentatives de friendliness et d'indifférence envers notre héros, ce qui doit particulièrement le mettre à l’aise. Le spectateur n'est également pas aidé car l’histoire commence avec une visite à l’hôpital, particulièrement brutale et mal amenée, de trois élèves de sa classe afin de venir lui faire un petit coucou, ou alors lui donner envie de décamper en vitesse au vu de la manière dont le mettent au parfum.

Oui, car il se passe des choses, dans sa classe, la fameuse « 3rd class, 9th grade », ou 3ème-3, je suppose. En effet, une tragédie eut lieu il y a 26 ans de cela dans cette classe. Une élève excellant dans tous les domaines, populaire de surcroit, mourut dans des circonstances pour le moins obscures. Voilà, nous avons notre histoire qui fait peur.

Tout ce tsoin-tsoin, c’est ce que semble cacher les élèves de la classe à notre héros. Comment le savons-nous ? Grâce à Mei Misaki, bien sûr ! Cette élève que tout le monde semble esquiver telle une porte-mort, est une belle source de mystère, elle aussi. Elle porte un cache-œil, apparait/disparait comme si de rien n’était et autres trucs paranormaux particulièrement effrayants. Ce personnage va être un véritable sésame vers tous les délires pour cet anime.

Depuis le début, tous les élèves semblent vouloir dire quelque chose à notre héros, mais certains y sont opposés, ce qui déclenche parfois des similis de disputes sous les yeux du héros. S’il était sain dans son esprit, sa première réaction serait évidemment d’en savoir plus. Non, il préfère aller voir Misaki, fleur bleue, qui se fait une joie d’apparaître à chaque fois que le sujet de l’accident est indirectement abordé. Premier problème donc, d’autant plus que notre héros a parfois le don de se faire des choses idiotes dans ces situations, je pense notamment au moment où il la voit à travers la porte de la bibliothèque (Pourquoi prendre soin de fermer la porte alors que ses camarades lui parlaient de quelque chose d’important ?), ou encore sa première rencontre avec l’intéressée dans l’ascenseur de l’hôpital. Celle-ci apparaît tout à fait normalement dans son dos, en uniforme scolaire, une poupée à la main, se dirige vers la morgue (il doit être plus de minuit), et se paye le luxe de disparaître dans un couloir « clos », ce qui ne semble pas déranger notre héros dans ce cas, comme ses camarades dans les autres où il leur pose un lapin. Everything is perfectly alright in an anime world. Que de ficèles scénaristiques risibles.

On assiste alors à un amoncellement de scènes totalement inutiles ou presque car tentant de suggérer au spectateur qu’un truc cloche avec la demoiselle. Merci, je suis peut-être un peu con, mais tout de même. (La disparition dans une ruelle sombre, ou sur le toit de l’école, la réaction d’une élève lors de l’EPS à la mention de son nom, quelle utilité, honnêtement ?) L’équipe en charge de l’anime réussit même à placer des dialogues littéralement vains, comme le désormais culte « J’aime bien la plus pluie froide, c’est ma préférée ».

Cette accumulation de merde ne sert qu’à une chose, nous faire une révélation incroyablement lugubre et stupéfiante à la fin de l’épisode 3 : Misaki est en réalité un fantôme/truc que tout le monde ignore, et le héros est censé être le seul à pouvoir la voir. Merci Capitaine Evident. Mais vu que ce n’était pas assez, on a préféré nous faire passer le message à l’aide d’un artifice digne de Destination Finale, en nous offrant la mort la plus ridicule de l’histoire de la Japanimation, et mes côtes s’en souviendront longtemps.

Trèves de plaisanteries, la drôlerie de la scène ne fait que confirmer une chose, qui est que l’on se fout de votre gueule, et ce de A à Z. Tout ça pour ça ? Tout cet entassement de scènes ridicules pour en arriver là ? Je ne sais pas pour vous, mais je suis inquiet pour l’industrie, pour le coup.

D’autant plus que la série se dote de défauts à tous les niveaux, avec des décors d’une platitude presque insoutenable que l’on pourraient presque confondre avec des .jpg aplatis en guise de textures tant le tout manque de relief et de « présence » , un chara-design hideux confirmant le fait que Noizi Itô devrait se cantonner au moeblob, et ce côté statique dans l’animation qui fait que quasiment rien ne bouge. Oh, après tout, au point où nous en sommes, ça doit sûrement être dû au fait que le temps s’est arrêté il y a 26 ans.
Les moyens pour tenter de rendre l’anime effrayant sont tous aussi datés que nullissimes, entre les « musiques » se limitant souvent à des fréquences sonores élevées, des bruits suraiguës et une saturation excessive, des dégradés du noir vers le gris sur le visage d4rk des personnages , les plans plongés vers le visage des personnages, le tout avec des yeux écarquillés montrant la surprise du protagoniste… Combiner le tout et vous obtenez quelque chose de profondément absurde. C’est d’autant plus ridicule que cette redondance semblent signifier « Ici, tu dois avoir peur, fais attention, il va se passer un truc ! ». Mention spéciale aux images semi-subliminales d’horribles poupées ayant des ronces à la place du cœur.

Après le cryflag d’Anohana, nous tenons le fearflag d’Another. Monde de merde.

Je veux bien être gentil, compréhensif, voire même tolérant envers certains animes que pourtant je déteste. Je peux par exemple comprendre que l’on aime Kiss x Sis ou Kodomo no Jikan, car des gens peuvent être attirés par le côté sexuel de la chose. Seulement, ici, cet anime semble s’adresser à des adeptes de l’horreur, et on ne fait que se foutre ouvertement de leur gueule, et on a l’impression, comme cela a été justement mentionné plus haut, de regarder l’adaptation d’une de ces merdes cosmiques de « Chair de poule », qui peinera à faire trembler le caleçon d’autre chose que celui d’un nourrisson. Comprendre qu’il faut avoir très mauvais goût pour apprécier cette… chose.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de l'appartenance de la mère du héros à la fameuse classe maudite (très subtile), ou de l'œil de verre de Misaki, de la même couleur que ceux d'une poupée à son effigie, qui, je l'espère, sera la clé d'un chasse aux fantômes de poupées. Notons d'ailleurs une fois de plus l’enchaînement des évènements :

"Tu veux voir ce qu'il y a sous mon cache-œil ?"
*montre son œil de verre*
"Tu as peur ?"
"Pas vraiment"
"OK, montons pour parler"

C'est qu'il ne serait pas foutu de lui demander pourquoi elle a un œil de verre, dis-donc...

PS : Il m'est désormais sûrement impossible de descendre un escalier avec un parapluie sans être paranoïaque ou sans éclater de rire.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités