Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Mar 31 Jan 2012, 19:33

Le coup de la président du club qui sait pour Marika et du "Elles ont toutes leurs histoires." par l'infirmière (whatever son nom) rappelle le "Ce sont tous des experts dans leurs propre champ de compétence." de Nadesico. I want to believe.

L'épisode 4 était plutôt pas mal avec sa poursuite silencieuse, ses préparations au combat, Marika qui crache son secret...
Mais ne même temps il était quand même bien chiant, et c'est là le problème de la série.


Sinon, j'ai un peu de mal avec la croisière du club de voile. Je veux bien comprendre que faire naviguer un vaisseau plusieurs fois centenaire a son charme, et la 0g aussi (c'est un des rêves de ma vie de passer un moment en vraie apesanteur). Mais faut pas être clostro pour ça parce que leur voilier il a pas un hublot. J'espère qu'une EVA est prévue quand ils seront à proximité de la planète de sables rouges, pour profiter du voyage quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Mar 31 Jan 2012, 19:43

L'infirmière ça a du sens je trouve, qu'elle (et les autres membres du Bentenmaru) dig dans le passé des camarades de classe de Marika, futur promise au commandement de leur vaisseau, me semble somme toute très logique. Mais la rich girl qui te sort ça comme un cheveu sur la soupe bon...
Pas vraiment chiant, mais lent. Tout cela pourrait être exécuté beaucoup plus rapidement. Parce que pris d'affilé, tout s'enchaine agréablement et la série est loin d'être une sinécure en soit. J'ai déjà vu des bouquins faire ça également, un départ uber mou pendant presque une moitié de premier tome pour poser le truc et ensuite enchainer sans pause. Est ce dans ce sens la, ou le faite que tout simplement il y a peu de matos et que l'histoire tient sur un timbre poste ? Nous verrons bien par la suite.

(c'est un des rêves de ma vie de passer un moment en vraie apesanteur)


This.

Etant donné que l'on voit la meganekko sur une planète rouge dans le générique, hum hum. Faudra voir comment tourne "l'attaque".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Dim 05 Fév 2012, 15:01

Moretsu 05 :

Un bon épisode, bien exécuté. Des retournements sympas et une bonne blague sur le pouvoir de la prise. Je ne me suis pas ennuyé devant et vu le titre de l'épisode, tout le monde se doute de sa conclusion. La semaine prochaine va être remplie de jambes de bois, d'eyepatch et de perroquets, le prologue étant finalement terminé.
Par contre hum, le design des vaisseaux militaires, au secours...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Dim 12 Fév 2012, 06:53

Ep 6 :
Ça y est, on pirate pour de bon. Sauf que la série prend une fois de plus les attentes des spectateurs à contre-pied avec cette parodie de piratage où les victimes sont volontaires et les combats sont chiqués.
Mais au moins on ne s'ennuie plus, ce qui est le plus important.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Gemini le Dim 12 Fév 2012, 10:44

Episode 06 : C'est quand même un peu de l'arnaque tout ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Mar 21 Fév 2012, 22:39

Ep 7 :
La vraie question c'est pourquoi la série a attendu autant de temps pour devenir ce qu'on attendait d'elle dès le début ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Moog le Mer 22 Fév 2012, 03:12

T'attendais qu'elle devienne mauvaise ? Monsieur est servi...

Episode 7 vide et ennuyeux, fini les aventures spatiales prenantes des étudiantes, mainteant on a affaire à Rinne no Lagrange, mais avec une bonne OST.

[Montrer] Spoiler
On en arrive même à avoir un dialogue du genre "pourquoi tu parles de ça ?" "j'sais pas, j'avais envie" c'est dire...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Dim 04 Mar 2012, 19:46

Ep 8 et précédents:

La série a plus de tonus, c'est indéniable. Gagne t'elle au change ? C'est moins sur.
Les quelques rares plans, magnifiques, de la planète lors de l'épisode 6 sont passés en moins d'une minute de temps d'épisode, avant que l'on se remange, au choix, des couloirs gris, de l'espace vide ou des couloirs gris d'école. Mais, nous allions enfin voir quelque chose d'intéres... ouais non, en faite ces histoires de pirates légaux ne pouvaient pas donner de bonnes choses. Les croisières les payant comme de vulgaires attractions, c'est à se demander ce que les gens trouvent la dedans d'intéressant.
Le 7 n'est pas bien mieux et ne propose toujours rien de concret, et le 8 enfonce le clou avec ses passages à l'école ENCORE ET TOUJOURS.
Je ne comprends pas, ne veux pas comprendre d'ailleurs. Je sais pas, on m'offre un vaisseau, c'est va te faire foutre l'école, j'vais pirater dans l'espace. D'autant plus qu'elle doit forcément apprendre des choses poussées pour gérer son vaisseau (alors pourquoi elle foire ses exams, jesaispas).

Bon, on a un semblant de début de plot avec ses histoires de vaisseau fantôme, c'est pas l'originalité qui étouffe l'auteur, mais c'est tellement brocardé et foutu de force dans la série, comme la présentation du cast du bentenmaru lorsque Gruyère débarque, que je trouve cela fort peu palpitant.
On a des vaisseaux qui se font la guerre pour euh, on sait pas, enfin la guerre faut le dire vite, la série reste totalement avare en informations sur son environnement (la famille royale machin elle sort d'ou ? On sait pas. Quelle est son influence ? On sait pas. Gruyère a t'elle des frères et soeurs ? On sait pas. Comment connait elle le père de Marika ? On sait pas).
Quelques petits moments surnagent difficilement, régulièrement cassés par des répliques débiles (La copine de Marika qui raconte sa vie à Chiaki, pour que celle ci finisse par dire "euh je comprends pas ce que tu me dis" alors que deux minutes avant c'était "j'aime pas quand Marika fait style de pas comprendre". Epic tiem), ça en devient rageant.

Bref, je m'attendais à des pirates dans l'espace avec des mini jupes, j'ai des peter pan dans l'espace qui vendent leur cul.

PS : ceci dit, Chiaki est quand même trop bonne :03: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Necrelia
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Sam 04 Fév 2012, 18:53

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Necrelia le Dim 25 Mar 2012, 13:00

Moretsu Pirates est un anime que je suis depuis le début de sa diffusion. Etant un débutant en japanimation je n'étais pas censé regarder cette série mais le fait qu'elle a pour thème principale les pirates m'a intrigué et puis vu que c'était l'adaptation d'un light novel et qu'il s'agit d'un de mes types d'animes que je préféré, je me suis dit why not ?

Après 12 épisodes mon avis est un peu mitigé. J'avais beaucoup apprécié l'épisode 1 mais la suite... Les épisodes 2 à 5 était quand même un peu chiant par moment et auraient pu être traités bien plus rapidement. L'arc qui vient ensuite aurait mérité d'être placé bien avant afin de faire avancer le schmilblick. Pour revenir sur l'épisode 12 je l'ai trouvée plutôt bon. L'exploration du vaisseau fantôme était intéressante et le prochain épisode devrait débuté un nouvel arc (normalement). Vu qu'on en est arrivé à la moitié de la série, c'est dommage qu’elle fut si lente. J'espère que la 2nd partie sera beaucoup plus intéressante. Cela dit je trouve l'OST plutôt bonne et c'est bien animé.

Et puis j'aime bien Marika et Chiaki.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 14:45

Etant un débutant en japanimation je n'étais pas censé regarder cette série


Je ne vois pas très bien ce qui t'empêcherais ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Mar 2012, 14:54

Moi j'ai lâché depuis un bon moment. Je m'emmerdais grave devant ce truc moe dans lequel la SF est tirée vers le bas.
Et Tetsuo Sato, à la fois réalisateur et scénariste en chef, ne peut plus invoquer le cas Basquash ! en guise d'explication.

Si on y ajoute le flop Rinne No Lagrange, je crois qu'on a assisté en live au plongeon d'un ex-nom de l'animation jap'.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 15:11

J'me tâte aussi je t'avoue. C'est triste de se dire que cette saison ne m'aura apporter que Brave 10 et Highschool DxD quoi :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Fenriyl le Dim 25 Mar 2012, 15:14

Fallait regarder Chihayafuru ;(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Ialda le Dim 25 Mar 2012, 15:47

Aer a écrit:J'me tâte aussi je t'avoue. C'est triste de se dire que cette saison ne m'aura apporter que Brave 10 et Highschool DxD quoi :/.


Mais la saison d'après, elle, va être épique :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Lun 26 Mar 2012, 13:05

J'aime toujours, on a une bande de personnages attachants, des pirates, de l'espace, des mini-jupes... Tout ce que la série prolétarisais, et en bonus on a même une princesse au nom de fromage.
Une partie de l'esprit de Nadesico, même si pas forcément les aspects les plus intéressants des aventures de l'équipage du ND-001, plane sur cette série. Et cette chasse au trésor et au vaisseau fantôme qui nous a occupé ces dernières semaines avait aussi un coté Star Trek par la manière dont Marika et l'équipage du Bentenmaru boldly went where no (wo)man has gone before.

Dans le genre "anime tout droit sorti d'une autre époque" c'est tellement mieux foutus que l'Ozma d'en face réalisé par une bande de septuagénaires qui n'a pas compris qu'il y avait un age où il valait mieux rester à la retraite pour éviter de s'embarrasser.

Necrelia a écrit:vu que c'était l'adaptation d'un light novel et qu'il s'agit d'un de mes types d'animes que je préféré

Donc le contenant plus que le contenu dans tes préférences d'anime ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mar 2012, 14:25

Tetho a écrit:Dans le genre "anime tout droit sorti d'une autre époque"...


Chiaki et la loli Princesse Camembert ne sortent pas d'une autre époque mais du Comiket d'il y a quatre ans.
Pour ce qui est des neuf ou dix premiers épisodes, lorsque la série carbure à son meilleur, c'est-à-dire lorsqu'elle se décide un instant à mettre les compromissions de côté, ouais elle évoque le milieu des années 90', ce qui certes est une autre époque, mais c'est sans commune mesure avec la catégorie old-school d'un vieux truc bricolé à la fin des 70'. Ne visant pas prioritairement un public neo-otaku, Tiger & Bunny malgré ses échecs et ses deux ou trois moments emo avait une marge de manoeuvre plus large que Moretsu Pirates pour restituer le divertissement pur de cette période. Or le problème de Moretsu Pirates, c'est que niveau divertissement pur, ben c'est pas vraiment 90'. Le divertissement ne vend pas de DVDs, les personnages si : cette idée qui rôde dans la tête du staff est même trop 2012 à mon goût.

Si la seconde moitié donne l'impression de larguer les amarres tant mieux.

Pour Ozma, j'aurais plutôt tendance à croire que ceux qui ne font pas le boulot ce sont le studio fictif et Gonzo, lesquels ont l'air de s'en foutre complètement.

Avatar de l’utilisateur
Necrelia
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Sam 04 Fév 2012, 18:53

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Necrelia le Lun 26 Mar 2012, 17:53

Aer a écrit:Je ne vois pas très bien ce qui t'empêcherais ^^.


Disons que j'ai pas mal d'animes plus ou moins "cultes" à voir en priorité ^^

Tetho a écrit:Donc le contenant plus que le contenu dans tes préférences d'anime ?

Je n'ai pas très bien compris... Pour simplifier disons que j'ai une préférence pour les créations originales et les adaptations de light novel vu que j'ai du mal à en lire au contraire des visual novel.

Ah et au faite j'aime bien l'ending ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2012, 18:06

Bah bah bah, fariboles que tout cela. Tu as bien le temps de faire ta petite vie dans le monde de l'animation. Ca n'empêchera pas que nous te casserons du sucre sur le dos si tu n'as pas les références :D.
Enfin keep cool, ça n'a rien d'une course.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Gemini le Sam 21 Avr 2012, 23:14

Épisode 16 : Un épisode surréaliste mais assez drôle, cela fait plaisir de voir les personnages s'amuser même si cela vire un peu au n'importe quoi. Gros point fort : le scénario s'oriente vers une histoire que j'espérais depuis déjà quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Gemini le Lun 30 Avr 2012, 22:56

Épisode 17 : "Lobelia !!!". Comprenne qui pourra :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Mais j'ai tout de même regretté qu'ils ne nous fassent pas un gros abordage dans les règles, juste pour le fun et le décorum, pour récupérer Jenny :lol:
Oh, et puis, comme j'y suis :

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2012, 03:05

Ep 18 :
Un peu déçu par la fin de l'arc. J'attendais depuis le début le club de voile aux commandes du Bentenmaru et au final ça m'a paru sous-exploité. La résolution de l'enjeu final était assez foireuse nottament, dommage.
Le reste des épisodes de la série sera par contre complètement inédit et c'est Sato lui même qui se chargera des script. Du coup j'espère que l'esprit Nadesico x Star Trek qui planait sur la partie du vaisseau fantôme sera de retour.




Sinon, Space Homura est de très loin le meilleur personnage de la série. Je pense que maintenant on est tous d'accord.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Gemini le Lun 07 Mai 2012, 08:10

Tout-à-fait d'accord, hélas! : une résolution trop abrupte, trop facile, alors que j'attendais ce passage depuis pas mal de temps déjà.

Avatar de l’utilisateur
Necrelia
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Sam 04 Fév 2012, 18:53

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Necrelia le Mer 09 Mai 2012, 13:49

J'ai été également déçu par l'épisode 18. La fin du 16 apportait quelque chose qui pouvait devenir intéressant et le 17 l'était tout autant. Sauf que c'est trop vite expédié dans le 18 c'est vraiment dommage. Il ne reste plus que 8 épisodes à la série je me demande si vraiment on va avoir le droit à quelque chose de sérieux et qui bouge pour de vrai. Cela dit pour moi le vrai défaut de cet anime est que l’héroïne est encore scolarisé ce qui donne des passages assez chiant (notamment au lycée ainsi que le "prologue")
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Aer le Mer 09 Mai 2012, 17:29

Il ne reste plus que 8 épisodes à la série je me demande si vraiment on va avoir le droit à quelque chose de sérieux et qui bouge pour de vrai.


Je crois que la non-réponse est dans la non-question.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Necrelia
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Sam 04 Fév 2012, 18:53

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Necrelia le Jeu 17 Mai 2012, 21:21

Très risible l'épisode 19 pourtant y'avait moyen de faire quelque chose de bien. Marika perd une bague (qui contrôle le navire d'après mes souvenirs) mais est ramassé par une des soeurs princesse. Franchement le scénariste aurait du faire intervenir un ennemi qui aurait ramassé cette bague par exemple.Cela aurait pu donner de véritables enjeux à la série. Mais faut croire que Marika est plus occupée à nettoyer le vaisseau et à découvrir le secret du Pot au Feu (même problème, je sais pas moi elle aurait pu découvrir des secrets cachés sur les Pirates !)

Cet anime me déçoit de plus en plus à chaque épisode. Il y'a de bonnes idées parfois mais mal exploitées. Je n'ai même plus la force de continuer c'est dire.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités