Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Jeu 02 Avr 2015, 20:14

Prix raisonnable, mais image très moyenne à cause d'une postérisation très poussée et un encodage entrelacé. Et de l'autre coté de l'Atlantique la réédition en 3 disques n'a que peu arrangé ce problème malgré une image encodée progressivement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Darkge999 le Ven 03 Avr 2015, 11:10

Merci. Je jetterai un coup d’œil sur ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique et au pire des cas, je me rabatterai sur le système g...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Darkge999 le Ven 17 Avr 2015, 11:29

J'ai enfin fais ma plongée dans l'univers des pirates lycéennes et ce fut des plus agréables (aussi bien la série que le film). Les personnages sont assez sympathiques et vivants, les différentes histoires intéressantes et variés, et l'animation est bonne malgré la 3D pour tout ce qui est vaisseaux. Étonnamment, pas de fan-service dégoulinant, juste quelques touches ici et là.

J'ai bien aimé le concept de la guerre électronique avant l'affrontement physique, ce qui est assez logique stratégiquement (tellement que je me demande pourquoi cette idée n'est pas plus exploiter dans d'autres œuvres...). Tout comme l'explication des tunnels hyperspatiaux dans le film, ce n'est pas juste une super vitesse, mais un système à pars. Et puis, le design des vaisseaux est plutôt réussi (Odette II en particulier).

Je trouve juste dommage qu'on en sache pas plus sur l'empire et ce qui l'entoure, cela reste un concept vague... Cela donne l'impression que la série se déroule dans une sorte de campagne galactique. Peut-être dans une éventuelle saison 2...

Bref, une bonne surprise pour moi, bien meilleur a ce que je m'attendais initialement. J'ai même quelques regrets de ne pas m'y être intéresser plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Môretsu Pirates (Harlock en loques)

Messagede Tetho le Dim 09 Aoû 2015, 02:26

Môretsu Pirates le film - Akû no Shin'en


Mouais.
Mouais, mouais, mouais, mouais.


Secrètement j'espérais un film qui puisse apporter un semblant de conclusion à la série, vu que Satô semble être passé à autre chose alors qu'il tenait vraiment un récit fort une fois qu'il s'était emparé de la série et l'avait fait divergé des romans (au point d'en changer le nom).
J'avais revu mes attentes à la baise à la vue des bandes annonces qui annonçaient un gaiden dans toute sa splendeur. Mais en fait c'est pire, le film n'est pas un gaiden c'est un film-réunion :35:

A l'image du film de Nadesico, tout le propos n'est pas tant de raconter une histoire (confuse et aux enjeux flous) mais de mettre en scène le plus de monde possible parmi les personnages de la série. Résultat : le récit se plie et se contorsionne pour que tout le monde ait son moment de gloire, même si ça doit vraiment être inséré aux forceps comme pour Mami ou
[Montrer] Spoiler
Blaster Ririka.

Mais le pompom est détenu par Chiaki qui se voit réduit à un rôle de clown assez dégradant vu ce que le personnage était devenu à la fin de la série. Combien j'aurais aimé la voir être le second de Marika à bord du Bentenmaru au lieu de ça...
Le film ne s'embarrasse pas non plus de trop de rigueur. Que ce soit avec une scène de hacking qui n'a une fois de plus aucun sens et tout ce qui touche à l'hyperespace est trop rapidement survolé vu l'importance de la chose dans le film.

Le film a quand même quelques bons moments, notamment la relation Grunhilde-Kanata qui dans une série où les personnages sont avant tout intéressants dans leurs relations avec Marika est assez frais (mais Grunhilde avait déjà pris un peu d'indépendance lors de l'arc de la Nebula Cup). Mais c'est rare et trop peu.

Techniquement, c'est à la ramasse pour un film. Autant les Vaisseaux et les persos redesignés sont superbes, et appréciables tant on ne prend plus le temps de faire ça maintenant lors du passage du petit au grand écran, autant le rendu est dans le ravin... La 2D n'a jamais été le point fort de Satelight mais là direction de l'animation est vraiment pas à la hauteur. C'est raide et sans personnalité, indigne d'un film ciné, les nouveaux designs des persos méritaient mieux.


Bref déception claire et nette. Reste à espérer que Satô et Starchild décideront de ressortir leurs pirates légaux du placard un de ces jours, il reste quand même largement la place pour une seconde série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités