Le monde est en proie aux Noises, des créatures immatérielles s'en prenant aux humains. Le duo d'idoles ZweiWing cache en réalité la seule force capable de les détruire.
Le synopsis ne donne pas forcément très envie ; il serait même possible de réduire cet anime à une histoire de Magical Girls qui combattent en chantant. En plus, c'est Satelight qui produit. Mais ce premier épisode nous montre quand même un sacré potentiel. Plusieurs points remarquables : un contexte dur où les ennemis font de véritables victimes (et pas qu'un peu), une fin que nous imaginons tragique, et surtout des scènes d'action tonitruantes rythmées par des chansons endiablées ; je reste dubitatif quant à l'intérêt d'afficher les noms des attaques en plein combat, cela casse un peu le rythme mais visuellement c'est vrai que ça en jette. La fin de l'épisode m'a donné des frissons, je l'ai trouvé absolument jouissive.
A la tête de cet anime : Noriyasu Agematsu (compositeur j-pop) et Akifumi Kaneko (createur de la serie de RPG Wild arms) ; un drôle de duo, dont il s'agit de la première incursion dans le monde de l'animation. Le réalisateur Tatsufumi Ito a travaillé à la fois sur Shugo Chara et Casshern Sins ; cela se sent, mais il fallait bien un passé pareil pour gérer un scénario mêlant j-pop et combat. Par contre, il s'agit du premier véritable projet du studio Encourage Films, même si une majorité de l'équipe pour cet anime vient de l'extérieur ; parmi lesquels les petits français de Satelight, détaché auprès de Encourage Films pour l'occasion.
Malgré mes appréhensions, cela démarre sur les chapeaux de roue. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner par la suite !
Plus d'informations sur le forum de Catsuka