Martian Successor Nadesico

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Martian Successor Nadesico

Messagede Gemini le Lun 02 Jan 2012, 17:56

Faut tout faire soi-même ici. Donc j'ouvre ce sujet Nadesico.

Image

Image

Deux images qui résument tout.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Gemini le Lun 02 Jan 2012, 18:02

... Bon, OK, ça ne résume hélas! pas tout ce qu'il y a à savoir sur Nadesico.

Akito vivait sur Mars lorsque des aliens venus par delà Jupiter attaquent sa planète et commencent à massacrer la population. Sans qu'il comprenne pourquoi, il se réveille sur Terre.
Un an plus tard, alors qu'il travaille comme cuisinier, il retrouve Yurika, son amie d'enfance et seule personne qui, pense-t-il, peut l'éclairer sur le meurtre de ses parents. Depuis qu'ils se sont perdus de vue, Yurika est devenue capitaine du Nadesico, vaisseau de dernière génération conçue par la société Nergal pour combattre les aliens. Akito décide de s'engager à son bord.

Série en cours pour ma part. Pour l'instant j'apprécie assez.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Lun 02 Jan 2012, 18:22

Gemini a écrit:Image

Une image qui résume tout.

Fixed~ (y a la version crayonnée de cette illus sur 4 pages dépliantes dans le 3eme Animestyle, c'est über cool)

Nadesico est d'assez loin la meilleur chose en robot anime (voire en anime tout court) que nous ait apporté les années 90 après Evangelion. Série intelligente, plus complexe qu'elle ne veut le faire croire et post-moderne au dernier degré, qui joue avec le spectateur sans jamais jouer contre lui. On a jamais revu un tel anime ensuite, même avec les aventures de la Brigade SOS. Sa fin c'est juste l'histoire de ma vie.
Dommage que les types à sa tête aient décidé de la saborder ensuite en se prenant au sérieux et en la transformant en Ruri-matsuri avant de l'oublier au fond d'un placard (elle a eu 15 ans il y a 3 mois, sans les mecs d'Animestyle pour lui consacrer 80 pages de leur magazine personne au Japon s'en serait rappelé) .
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Arachnée le Lun 02 Jan 2012, 18:55

Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun éditeur n'ait acheté la licence pour la France. On a eu le film chez Dybex (je crois) mais sans la série qui allait avec, ça ne m'a pas intéressé d'investir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Gemini le Lun 02 Jan 2012, 19:05

Arachnée a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun éditeur n'ait acheté la licence pour la France.
Le manga est sorti chez Panini :mrgreen:
Image
OK je sors...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Xanatos le Lun 02 Jan 2012, 21:11

Arachnée a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun éditeur n'ait acheté la licence pour la France. On a eu le film chez Dybex (je crois) mais sans la série qui allait avec, ça ne m'a pas intéressé d'investir.


En effet. Le film de Nadesico m'intéressait, mais, étant donné qu'il se situait chronologiquement après la fin de la série télévisée, je voulais d'abord voir celle ci avant... et aucun éditeur français n'a daigné se pencher dessus et en acquérir les droits.

Sinon, pour les images postées par Gemini, il s'agit de Gekiganger III d'un animé de méchas regardé par les héros de Nadesico, un DA dans le DA (comme Itchy et Scratchy dans les Simpson).
Et cette série est un hommage aux animés cultes de robots géants des années 70 comme Mazinger Z.

Shingo Araki fut d'ailleurs le character designer de Gekiganger III.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Lun 02 Jan 2012, 21:29

La série est disponible depuis plus de 10 ans aux USA, les personnes qui voulaient vraiment la voir sont soit allé se la procurer là bas, soit se sont tournés vers les fansubs.
Et pour ceux qui l'auraient manquée lors de ses multiples ressorties, Nozomi Entertaiment va la ressortir d'ici quelques mois en DVD. Et cette fois on peut espérer avoir les master vidéo.

Xanatos a écrit:Shingo Araki fut d'ailleurs le character designer de Gekiganger III.

Non, il s'agit d'Abara Nobuyoshi sous le pseudonyme de Konoe Mamoru. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du style "Araki", les cheveux le trahissent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Xanatos le Lun 02 Jan 2012, 23:12

Tetho a écrit:La série est disponible depuis plus de 10 ans aux USA, les personnes qui voulaient vraiment la voir sont soit allé se la procurer là bas, soit se sont tournés vers les fansubs.
Et pour ceux qui l'auraient manquée lors de ses multiples ressorties, Nozomi Entertaiment va la ressortir d'ici quelques mois en DVD. Et cette fois on peut espérer avoir les master vidéo.


Oui mais pour ma part, je n'ai un lecteur DVD All Zone que depuis fin 2010, et vu que je regarde peu de fansubs, voilà les raisons pour lesquelles je suis passé à côté de ce classique.
Et puis de 2000 à 2007 le marché DVD de l'animation japonaise en France se portait bien et de nombreuses nouveautés sortaient pratiquement chaque mois, en ce temps là, l'espoir était permis que la série TV de Nadesico sorte en France! L'effondrement du marché en 2008 et l'amenuisement des sorties de séries inédites ont par la suite réduit à néant l'espoir d'une sortie officielle de la série télévisée dans notre pays.
Bonne nouvelle cette réedition de Nadesico chez Nozomi, si elle est aussi soignée que leur excellente édition DVD de la série TV de Dirty Pair, la qualité sera sûrement au rendez vous! :D

Tetho a écrit:Non, il s'agit d'Abara Nobuyoshi sous le pseudonyme de Konoe Mamoru. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du style "Araki", les cheveux le trahissent.


Pourtant, je suis sûr d'avoir lu une interview de Shingo Araki dans Animeland ou il déclarait avoir travaillé sur Gekiganger III.

Malheureusement, je peux pas retrouver le numéro en question, il est resté à Tahiti et 20 000 kms pour aller vérifier, c'est un peu loin! :30:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2012, 09:22

Oui il a travaillé dessus, en tant qu'animateur, il est même, avec Himeno, en très bonne position dans les crédits :
Image
(y en avait du beau monde là dessus)

Par contre le charadesign est bien attrribué à "Konoe Mamoru" :
Image

J'ai cherché dans le HS interviews d'Animeland, l'itw d'Araki dont tu parles n'est pas présente. Par contre dans celle d'Abara ce dernier est bien crédité du charadesign de Gekiganger III.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Gemini le Mar 10 Jan 2012, 10:08

quoted for truth
Gekiganger est notre Bible !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Gemini le Mar 10 Jan 2012, 15:26

Série finie. J'ai beaucoup aimé ; probablement moins que certains vues quelques réactions passionnées que j'ai pu constater, mais cela reste un anime digne d'éloges à plus d'un titre, que j'ai pris énormément de plaisir à suivre, en particulier sur la fin. Gekiganger, à jamais dans nos cœurs.
[Montrer] Spoiler
Et la révélation sur Aï-chan m'a même fait verser une petite larme, snif :cry:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 16:15

Arachnée a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun éditeur n'ait acheté la licence pour la France. On a eu le film chez Dybex (je crois) mais sans la série qui allait avec, ça ne m'a pas intéressé d'investir.
Je te rassures, même en ayant vu la série, le film est difficilement compréhensible.
Entre la série et le film, il y a le(s) jeu(x) u__u

Série que j'ai découvert il y a un bon moment (normal vu l'age de la série) mais que j'ai beaucoup aimé. Bon mélange d'humour et de combat. Une parodie qui fini par acquérir sa propre personnalité.

Juste un peu longuet a réellement démarré par rapport aux standard actuels.

EDIT : bon ok j'ai acheté cet artbook uniquement pour la cover n__n

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2012, 17:02

Sch@dows a écrit:
Arachnée a écrit:Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aucun éditeur n'ait acheté la licence pour la France. On a eu le film chez Dybex (je crois) mais sans la série qui allait avec, ça ne m'a pas intéressé d'investir.
Je te rassures, même en ayant vu la série, le film est difficilement compréhensible.
Entre la série et le film, il y a le(s) jeu(x) u__u

Sauf que ledit jeu (The Blank of Three Years) est sorti après le film et ne répond pas vraiment à toutes les questions que l'on peut se poser. Il est même relativement léger et se concentre sur la vie de couple de Yurika et Akito ou ce que devient Ruri² après la fin de la série. Les évènements qui mènent au film sont très limités.
Le film est mal pensé de bout en bout et sa seule bonne idée, son personnage-titre, est dramatiquement sous exploité. (OK, l'ending aussi est très bien)

Sinon Nadesico lent à démarrer ? à l'épisode 3 ils forcent les barrières de défense de la Terre et [SPOIL], à l'ep 4 les 3 mousquetaires arrivent et Akito devient pilote pour de bon, L'ep 5 est un des plus drôle de la série...
Franchement ça part au quart de tour, surtout quand on voit le combat à la fin de l'épisode 1 (le meilleur de toute la série, malheureusement).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 17:46

Comme toute les série, le premier épisodes est accrocheur, ce que je voulais dire, c'était pour l'intrigue principale. Ca se resume trop souvent a des escarmouches avant et après le retour de mars.

Pour la compréhension, sans le résumé des jeux placé en bonus, il est tout de même impossible de remettre l'histoire en place. D'ailleurs il me semblait que le jeu était sortie en même temps que le film (un peu à la façon de .hack//ROOTS et .hack//G.U.)

EDIT : au temps pour moi, le film est sortie quasiment 2 mois avant le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Shin-Jyo le Mer 16 Mai 2012, 03:22

J'ai également adoré cet anime, j'ai particulièrement apprécié l'humour parodique et la grande diversité des personnages ^^

Hmm par contre j'ai vu quelque chose qui a un peu titillé ma curiosité ~
Est-ce qu'il est intéressant si des gens l'ont lu, de lire le manga après avoir vu l'anime
ou est-il dispensable ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Mer 16 Mai 2012, 03:37

C'est une autre histoire. Ça commence comme l'anime et très vite ça part sur sa route pour finir un peu nul part. C'est plutôt moyen et c'est assez dispensable, à lire par complétude ou par fanboyisme d'Asamia.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Deathmes le Mer 16 Mai 2012, 22:05

J'ai plusieurs fois entendu parler de cette série, et à lire vos réactions enthousiastes, ma foi, je pense que je ne vais pas la laisser trop attendre. :)

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 05:32

Double post, ça a bugué lors de l'envoi.
Dernière édition par Joe le Lun 01 Oct 2012, 05:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 05:32

je viens tout juste de finir la série, et le film par la même occasion.
J'ai découvert Nadesico complètement pas hasard sur youtube, où un gars faisait un top de ses vaisseaux spatiaux préféré dans sa vidéo. J'ai été interpellé par le design du vaisseau qu'on retrouve un peu dans l'OAV Yamato 2520 que j'avais bien aimé (malgré le fait qu'il n'y ai que 3 épisode :| ).
Je fait quelques recherches sur internet, et je suis tout de suite frappé par ces personnages aux yeux si expressif ! J'ai accroché instantanément à ce chara-design particulier.
Comme j'avais plein de truc à regarder, j'ai mis Nadesico de coté pour plus tard.
Longtemps après en France à la fnac je tombe sur le film édité par Dybex pour pas un sous. (au départ je pensais que c'était la série, comme un abruti je n'avais pas vérifié et je me suis jeté sur le DVD comme un goret. Et puis en même temps j'aurai dû tilter qu'une série de 26 épisode ne tient pas sur un seul DVD...).
Un peu déçu (d'apprendre que la série est pas édité en france) je me le suis regardé quand même sans avoir vu la série, et je n'ai absolument rien compris, mais ça c'était prévisible.
Bref, 2 mois après je trouve enfin un bon fansub anglais top qualité, et l'aventure commence !

Au départ je ne m'attendais pas à ce que cette série soit aussi comique et parodique. Je me suis taper de bonne tranches de rigolades dès les premiers épisodes. Genkiganger III me faisait bien déliré (j'ai bien aimé Mazinger Z, pour ça) et le fanboyisme de Akito et de Gen rend la choses encore plus pétaradante. C'est un plaisir que de les voir se foutre sur les dent avec les joviens en gueulant "GENKIGANGER PUNCH !", bref ça m'emballait bien. D'autan plus que ça me fait un peu penser à quand j'étais gamin et que je gueulais "Kamehameha" dans le jardin en mimant le geste.
Sans compter que
[Montrer] Spoiler
Genkiganger III possède une importance capital dans la série, choses que personne ne pourrai se douté au départ !
. Cette série est un vrai anti-dépresseur, sérieusement ! Les cliché dont regorge Gekinganger III bon dieu, j'ai cru que j'allais exploser par moment.
Ce qui m'a interpellé aussi c'est la diversité des genres dans cette série. On a de l'action, du drama, de la SF, de la romance, de l'intrigue, etc, boudiou cette série c'est une macédoine de légume parfaitement bien homogénéisée, tout est bien à sa place et en harmonie avec le reste.
Sans parler des personnages tous bien exploité et approfondis, tous aussi attachant et étonnant les uns que les autres (sauf la secrétaire là, et pilote "cheveux long" je les aimes pas !). Sinon,mention spéciale à Ruri !
Je doit noter aussi que la mort est quelque choses d'étrangement abordé dans Nadesico.
[Montrer] Spoiler
Quand Yurika par mégarde détruit la moitié de la flotte terrestre
par exemple, tout est pris à la légère, voir même de manière comique avec les funérailles débiles qui s’ensuit. Et on y croit, c'est ça qui est fort.
J'ai rarement vu un anime sur lequel la mort est prise à la légère, tout en restant complètement crédible. Enfin c'est ma propre impression.
Au final, cette série m'a fait ressentir pas mal de choses, à la fin j'ai failli verser une petite larmouchette... Une fin atypique de ouf si je puis dire.
Concernant le design des vaisseau et des méchas (important pour moi), j'ai vraiment aimé cet aspect futuriste épuré un peu à la TRON (sisi, je vous jure, ça me fait penser à TRON). Le Nadesico et les autres vaisseaux de la Nergal sont vraiment bien imaginé, tout en ligne là... j'accroche à 100%. Même avis pour les méchas.

Et ensuite je suis passé directement au film, hop deuxième visionnage, en espérant pouvoir comprendre mieux le scénario. Je me rend compte alors de tout les petit détail du film qui nous enchante (les gekiganger éparpillé un peut partout par exemple) qu'on rate forcément si on regarde le film en premier (ben oui nigaus !).
C'est beau, ce film est beau. Le chara-design + l'animation de bonne qualité + le fourmillement de détails dans les décors, et bien ça flatte ma rétine. On a droit à de nouveaux vaisseaux totalement dément en plus !
Globalement l'histoire est un peu trop... comment dire ? Trop vite expédiée je trouve... Des informations s'enchaines à toutes vitesses par moment, on est complètement largué, soit on ne nous explique rien du tout et garder le file logique de l'histoire en tête deviens assez difficile. Le combats final était assez moyens, je m'attendais à un truc plus long et plus intense.
Et pour finir on ne retrouve pas autan l'aspect comique de la série qui m'enchantais tant,
[Montrer] Spoiler
avec ce pauvre Akito complètement transformé, ça fait presque de la peine d'avoir regardé le film, la série se terminais si bien pour le couple de l'année, voilà que ce film fous tout en l'air, snif


Et voilà, ouf ! Vraiment une bonne série comme j'en ai jamais vu des pareil, que je recommande fortement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Sch@dows le Mer 03 Oct 2012, 01:11

you get to burning ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Joe le Mer 03 Oct 2012, 01:28

J'oubliais de citer ce magnifique opening...

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 00:15

Bon, je viens de finir la série tv, et c'était de la grosse balle.

Je n'imaginais pas une série aussi décalé, qui se prend aussi peu au sérieux du début a la fin, les passages dramatiques, qui si elles ne perdent pas de leur essence dramatique, sont régulièrement dédramatisés. L'autre aspect vraiment fun est cette mythologie autour de Gekiganger III, où tout les éléments tournent pratiquement autour de celui ci, d'ailleurs :

[Montrer] Spoiler
Pendant un moment j'ai vraiment cru que la fin allait être une déclaration de paix, ou les humains et les jovians sont tous réunis grâce a l'amour qu'ils ont de Gekiganger III


L'univers autour de tout cela est plutôt bien construit, le casting est assez grand avec pas mal de personnages attachants et tous plus ou moins dérangés, et le discours final était vraiment génial !

Par contre, j'avoue ne plus être sûr d'avoir bien compris les enjeux de la fin :

[Montrer] Spoiler
Donc, la negociation pour la paix a échoué et Shiratori se fait tuer ok, ce que j'ai du mal c'est par la suite. Le Nadesico va sur mars pour voir la vérité sur le boson jump qui est la cause première de la guerre (qui est un voyage dans le temps plutôt qu'un déplacement spacial au final), et au final veut le détruire pour arrêter la guerre (ce qui va contre les ambitions d'Akatsuki qui cherche a les arrêter), et au final préfère prendre l'unité de controle qui est la base du boson jump pour ne pas le détruire vu que ça aurait effacé toutes leurs aventures, laissant la guerre continuer comme avant ? ou alors il y a un truc qui m'a échappé la dedans ?


Bref, c'étais vraiment cool, maintenant j'attend de recevoir le film avant de voir ce qu'il en est, même si j'ai l'impression d'être parti pour une grosse déception.
Dernière édition par Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 09:54, édité 2 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Tetho le Lun 25 Fév 2013, 00:55

[Montrer] Spoiler
L'artefact alien est indestructible, car comme il est la boite noire du bosom jump sa destruction invaliderait tous les bosom jumps effectués jusque là. Du coup pour arrêter la guerre ils le mettent en sécurité, à bord du Y Unit du Nadesico qu'ils laissent dériver sans vraiment expliquer comment et pourquoi.
Tu verras d'ailleurs dans le film que
[Révéler] Spoiler
ça n'a pas été très efficace.

C'est assez confus comme résolution, et peu satisfaisant c'est sûr. Mais à ce niveaux de l'histoire les vrais enjeux de la série ont complètement dérivés vers le sous-texte sur les otakus, leur culture et leur mode de vie. Et là la série frappe incroyablement juste, au point d'en faire à mes yeux une des 3 séries majeur des 90.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Martian Successor Nadesico

Messagede Oyashiro le Lun 25 Fév 2013, 01:26

C'est surtout que l'éxécution de tout cela était très rapide, tout avait été condensé en un épisode ou tout s'est enchaîné très rapidement. Après ça se voit que les enjeux de la série elles même on subit un shift lorsque l'on voit la manière dont est traité Akito sur les derniers épisodes.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner, j'avais également trouvé que l'épisode résumé était assez génial dans son genre !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

cron