Twilight Of 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Twilight Of 2011

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Déc 2011, 14:41

Das Ende.

Quel bilan tirez-vous de cette fournée 2011 ?
Quels anime resteront dans les prochaines années, lesquels auraient pu si, lesquels ont creusé les sous-sols ?
Où en sont les tendances décriées/célébrées à longueurs de posts sur MATA et qu'attendre d'intéressant en 2012 ?

Par 2011 le thread désigne bien entendu les anime parus/diffusés au Japon courant 2011.
Pas d'anciens produits ou anime de 2010 qu'untel ou untel aurait découvert/consulté en 2011.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Twilight Of 2011

Messagede Rukawa le Mar 27 Déc 2011, 15:31

très bonne cuvée 2011.
Il a fallu attendre une nouvelle decennie pour retrouver quelque chose du niveau de 2007 ou de la 1ere moitié des 200x.

je retiens particulièrement les anime inédits que sont Mawapen & tora usa.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Twilight Of 2011

Messagede Aer le Mar 27 Déc 2011, 16:47

J'pense que nous pouvons sans risque dire que Mawaru Penguin Drum était LA série de l'année, et un peu plus à priori (pas encore fini pour ma part, mais pas de raison quand je vois les réactions finales).
Dans le top, bien évidemment, Redline brille au firmament pour encore les siècles des siècles, malgré les élans masturbatoires de certains qui cherchent par tout leurs faibles moyens à lui refuser l'accès au panthéon du culte.
Et pour ma part, la petite trouvaille reste sans conteste Hyouge Mono. Je ne sais pas si beaucoup ici ont eu vent de la série (surtout qu'elle "sort" à un rythme très lent), mais je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ce qui pourrait être une bonne série de Bee-Train. Shocking, isn't it ?

Je retiendrais mine de rien X-men de Madhouse, non qu'elle soit incroyable, mais très honnête. Et franchement, si les autres avaient été au niveau, mes avis que pas mal de choses se passeraient mieux. Mais bon, se dire qu'on la retiendra comme la "mieux" de ce partenariat, je trouve ça désolant.
Fate/Zero reste également très bien à mes yeux, dommage qu'il manque la fin ^^. Mais le show est cool et tellement au dessus de ce qui a pu avoir lieu avant dans ces franchises (KnK mis à part, mais j'ai pas vu l'épilogue, à dessin).
Steins;Gate aussi. Même si c'est simple, même si ça brosse bien comme il faut, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver une profonde sympathie pour le show.

Reste quelques séries que je n'ai pas vu/pas fini mais qui m'intéressent, comme Tiger & Bunny, C, Ao no Exorcist, Madoka...

Au rang des trucs qui m'emmerdent, y'a Idolm@ster. Et puis toute une palanquée de titre dont je n'ai même pas daigné lire le nom. Enfin ça, comme d'habitude.
Le départ de certains membres importants de chez Gainax aussi, en attendant de voir ce que donnera le studio d'Imaishi (et en espérant qu'il ne reste pas éternellement bloqué sur son idée de faire une suite à Panty and Stocking).

Pour 2012, j'attends de voir les répercussions que pourraient avoir Mawaru sur notre microcosme, voir s'il laissera une empreinte quelconque (ce que j'espère).
Grandement attendu, la sortie du troisième film des Rebuild. Reste à voir si cette date d'octobre est bien la date de sortie ciné (ça serait bien bon), sinon une annonce quelconque qui fasse que l'on sache ou en est le bordel.
J'ai un peu mis en pause pour le moment, mais j'espère que AGE offrira quelque chose de différent à l'univers Gundam, parce qu'on manque sacrément d'huile de moteur ses temps ci je trouve. Et quid d'une nouvelle franchise de robots ?
Ah et pour finir, j'espère que Despera de Abe Yoshitoshi ne restera pas éternellement une page dans un magazine mais bien quelque chose de concret, ça me ferait mal au cul qu'il ne reprenne pas un jour une série.

D'un point de vue très personnel, j'attends de voir la gueule des nouvelles séries ecchi depuis que les frontières du bon gout et du porno ont été allègrement piétinées depuis les Queen's Blade, Seikon no Qwaser et autre Manyuu Hikenchô. Mais Mattosai vous en parlera bien mieux que moi.

Et sinon ben continuer de voir le marché français se casser la gueule à vitesse grand V, surtout après ce fail ultime de Kaze sur Persona 4 (vont en entendre parler un moment je crois). A la rigueur, j'attends de voir ce que vont donner ces Wakanim et autres Gong qui font de la diffusion TV, streaming and co, mais je n'y crois pas trop.

Voila voila.

Edit : J'avais oublié l'annonce d'une "suite" à Eureka seveN aussi, hâte de voir ça !
Dernière édition par Aer le Mar 27 Déc 2011, 23:19, édité 2 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Twilight Of 2011

Messagede Merlin le Mar 27 Déc 2011, 21:41

Mettez en gras le nom des séries s'il vous plait. :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Twilight Of 2011

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Déc 2011, 17:07

SERIES NOTABLES

Mawaru Penguindrum (A+)
Série de l'année à la direction artistique sans failles, tantôt fantaisiste, tantôt angoissante, souvent inclassable. Quinze ans après son magnum opus, Kunihiko Ikuhara met le paquet sur cette histoire de destins et de malédictions en dormance, semant à chaque recoin symboles et détails parfois fascinants. Il faudra sans doute plusieurs années avant de complètement décoder les tenants et aboutissants de ce morceau de bravoure.

Usagi Drop (A)
L'un des meilleurs slice-of-life jamais réalisés, qui en coupant les ponts avec les séquences plus discutables du manga d'origine parvient à se hisser au niveau de prestige des grands crus Production IG. Mignon sans être stérile, c'est un cas d'école pour comprendre comment utiliser le moe à bon escient. Un succédané de luxe pour ceux qui se morfondent de l'absence d'anime Yotsuba ! à l'heure actuelle.

Tiger & Bunny (A-)
Sunrise réinvente le divertissement pur avec cet anime de super-héros à l'ancienne serti de nobles sentiments. La prise de risque du protagoniste quarantenaire et père de famille est à signaler immédiatement. Malgré une technique en demi-teintes et un ton comico-emo lunatique, cet outsider réussit à engendrer une certaine sympathie pour ses personnages et bénéficie en outre d'une narration très carrée.

Puella Magi Madoka Magica (B)
Shaft sous l'égide de son mac Akiyuki Shinbo se refait une réputation via cet anime de desperate magical girls situé quelque part entre Nanoha, Bokurano et Evangelion. Si le déroulement de la série, pesante à l'extrême, est tout à fait intéressant, atteignant un pic d'intensité au terme du premier tiers de l'histoire, la fin loupe le coche en dispensant une non-réflexion inaudible, que les errements intellectuels du scénariste rendent d'autant plus difficile à rattacher à quelque message que ce soit.

Kamisama Dolls (B-)
Adaptation par Brains Base du manga de mascottes pseudo-mécanisés qui se tapent dessus à l'orée du bois. Le spécialiste des comédies gogos y insufflant une fraîcheur grimaçante, la série se révèle particulièrement agréable à suivre. Mais aussi, ambivalente de par son jonglage permanent entre delirium et drama, et parfaitement vaine, la production s'interrompant avant l'apparition du premier antagoniste de poids.

Steins;Gate (B--)
Ca n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un scénario de visual novel à peu près décent. Bien sûr, des tas d'éléments qui n'ont rien à faire dans cette histoire de voyage temporel, comme des maids ou les otakus d'Akihabara, se mettent en travers pour empêcher de tirer quoique ce soit de réellement novateur de cette science-fiction bâtarde signée Nitroplus et White Fox. Néanmoins, ça se laisse grignoter.

Ano Hana (B--)
Mièvre à souhait, le périple mémoriel de cette bande d'adolescents traumatisés par la disparition de leur amie propose son lot de moments touchants et de rebondissements pertinents. Malheureusement, les épisodes finaux tirent de trop sur la corde, le dernier d'entre eux confinant à l'insupportable, et l'on en ressort aigri, persuadé que Ano Hana n'aurait jamais dû être une série TV mais plutôt un long-métrage de 80 minutes.

Fractale (B--)
La série commence sous de très bons auspices. Sorte de Eureka seveN matiné de cyber-espace et de réalités augmentées issues de Dennou Coil, on croit alors en la volonté de Yutaka Yamamoto de dire adieu au Comiket et de se lancer dans de l'anime d'aventures, du vrai, du consistant. Malheureusement, le sous-texte de l'oeuvre devient plus illisible chaque semaine et termine de se crasher lors d'un final juste incompréhensible.

+ Bon démarrage de Mobile Suit Gundam AGE qu'il reste, c'est plus difficile, à confirmer sur la durée.
Pas testé Ao No Exorcist et Last Exile : Ginyoku No Fam qui paraît-il seraient de bon niveau.



FORMAT OVA

Armored Troopers Votoms : Alone Again (A)
Le moins connu des réalisateurs reconnus, Ryousuke Takahashi, termine sa franchise-phare avec ce qui est sans doute le produit video de l'année. Si ce n'était sa forme diminuée par un budget liliputien, il y aurait peu à redire de cet anirobot de haute facture où cohabitent /m/ intégrisme et finesse des relations inter-personnages.

TOWANOQUON (B--)
Les bonnes intentions ne font pas tout, preuve en est ce spécimen du studio Bones, qui promettait force de bastons futuristes entre cyborgs et mutants mais se noie fréquemment dans son delta sentimentaliste nippo-japonais où de vulgaires allégories florales et psychologisantes nous fatiguent déjà avant les premiers pugilats.



LONG-METRAGES

Children Who Chase Lost Voices from Deep Below (B)
A force d'être comparé sans raison à Hayao Miyazaki, Makoto Shinkai se décide à marcher dans les pas du maestro à l'occasion de cet anime plus anime que d'ordinaire. Grand-public et accessible, le film se veut être le virage entertainment du créateur, et jouit d'une écriture plus évidente. Sympathique mais dépourvu de relief.

The Tibetan Dog (B)
Masayuki Kojima et Madhouse adaptent un conte pour enfants chinois, en découle ce long-métrage simple et sans artifices. Archi-classique, le récit n'offre pas d'occasions de rester bouche bée mais le cadre naturel, folklorique et l'orthodoxie des rôles confiés aux divers personnages rappellent le charme suranné des WM Nippon Animation.

Macross Frontier : Wings Of Goodbye (B)
Shoji Kawamori se rachète partiellement dans cette relecture filmique du navet Macross Frontier. Plus équilibré, riche en fan-service et surtout mieux défini quant à ses objectifs, le long-métrage ne casse pas trois pattes à un Valkyrie mais rend au passage son honneur à une saga sévèrement abimée.

Midori-Ko (?)
Pas de note pour cet OVNI expressionniste de Keita Kurosaka qui procure une nouvelle visibilité à l'autre anime. On n'avait pas recroisé long-métrage aussi étrange depuis le Belladonna de Mushi Pro au début des années 70'.

Osamu Tezuka's Buddha (B-)
Adaptation scolaire du manga du Maître Osamu Tezuka par le vice-président de la Toei. S'il est certes impossible de se vautrer avec pour fondations un classique aussi stable, il est plus infaisable encore d'en égaler l'émotion et la spontanéité. Cinglant échec commercial, ce premier opus semble condamner le projet de trilogie aux orties.

+ A checker éventuellement From Up On Poppy Hill de Ghibli et The Princess & The Pilot chez Madhouse.



Place à 2012 et au retour des robots géants.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Twilight Of 2011

Messagede Sch@dows le Mer 28 Déc 2011, 23:43

Je ne qualifierai pas cette année d'exceptionnel, mais je dois bien avoué que l'on avait pas vraiment de quoi se plaindre.

Parmi les oeuvres diffusées cette année, je retiendrai dans mes immanquables :
- Steins;Gate (Tutuluuuu VS MouAHahAHahAHahAHahAHahAHah)
- Usagi Drop (Aishiteruze Baby bis)
- Fate/Zero (ou comment redoré un blason et de belle manière) ... grrr devoir attendre avril 2012 pour la "seconde partie" !!!
- Towa no Quon (ou qu'aurait donné les X-Men s'ils avaient été imaginé par les japonais), un poil trop mieleux, mais encore une fois, j'ai pu fait fi de ce défaut grâce au reste.

Après il y a les bons animes, que je serais content d'acquerir pour pas trop cher, et surtout en version dématérialisé :
- Yumekui Merry (j'aimerai bien la suite)
- Tiger & Bunny (comme quoi les superhéros n'ont pas besoin d'être des enfants)
- UnGo (une fin un peu abrupte mais une atmosphère très sympa)
- Guilty Crown (un début qui m'a scotché puis une suite en demi-mesure mais qui me tient quand même en haleine le tout servi par une bonne bande son).
- Kamisama Dolls (encore une fois, les premières minutes m'ont scotché devant une série prometteuse ne sachant pas tiré son épingle du jeu ... avec une suite qui promet (encore en vain ?!)).
- Ben-To (hentai fighter !!)
J'aurais bien mis Broken Blade vu qu'il s'est terminé mais j'hésite car les 2 derniers épisodes ont été une déception vis à vis du manga).

Le reste n'a plus ou moins été que "déception" et "juste bon a passer le temps".
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 29 Déc 2011, 20:12, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Re: Twilight Of 2011

Messagede Zak le Jeu 29 Déc 2011, 12:21

Mention excellence :

Fate/Zero : une préquelle qui fout la honte à Stay/Night (la série, pas le film). Une écriture solide, des personnages charismatiques, des scènes d’action qui dépotent et une animation quasiment digne d’un long-métrage. Non seulement c’est la meilleure série de l’année, mais c’est aussi la surprise de l’année (j’ai regardé uniquement par curiosité au départ).

Saint Seiya : The Lost Canvas saison 2 : une suite un peu moins bonne que la première mais ça reste du shônen de très haut niveau avec une réalisation qui nous a vengé du chapitre Inferno. S’il n’y a pas de 3ème saison, je fais un malheur.

Redline : quel film bon sang !

Mention très bien :

Children Who Chase Lost Voices from Deep Below : Shinkai fait du Ghibli, en mieux.

Tiger & Bunny : une belle surprise venant de Sunrise avec un anime à l’ancienne, riche en rebondissements et avec des personnages haut en couleurs.

Deadman Wonderland : pas lu le manga mais je suis content de découvrir via l’anime malgré la censure. J’espère une suite par contre et ça, ce n’est pas sûr :-\.

Guilty Crown : un mélange de plusieurs succès (Code Geass, GITS...), une technique de haute volée, un début très classique avec un héros qui pécho un super pouvoir de la mort qui tue. Puis ça devient de mieux en mieux (les 2 derniers zodes sont même carrément géniaux).

Hunter x Hunter V2.0 : j’ai bien fait de jamais voir la première série (en fait si, j’ai vu tous les OAV). Du coup je découvre et c’est super.

Ano Hana : mélancolique, nostalgique... et j’ai chialé comme une gonzesse à la fin.

Bakuman saison 2 : même chose que la première saison, j’adore toujours malgré une technique à chier.

Kaiji saison 2 : pas aussi bien que la première saison à cause d’un dernier arc bien trop long. Mais bon je pinaille.

Mention bien-passable :

Blood-C : les scènes gores sont tellement fun que ça mérite sa place ici (sinon la version uncut du massacre final avec les lapins géants !).

Mirai Nikki : comme Deadmand Wonderland, je découvre mais ce n’est pas aussi bien. Le pitch est super mais l’écriture ne suit pas toujours.

Gundam AGE : j’ai eu peur au début, le héros est à baffer, mais ça s’améliore au fur et à mesure.

Last Exile, Fam the Silver Wing : au début j’ai trouvé ça digne de la première série et depuis quelques épisodes, je m’ennuie poliment. Je laisse le bénéfice du doute (j’ai beaucoup de mal avec l’héroïne par contre).

Blue Exorcist : du shônen dans la moyenne, plutôt bien réalisé mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

Ben-To : pitch bien débile, de bonnes bastons, de l’humour bien gras... dommage que ça devient chiant dans le dernier tiers. Dommage.

X-Men : la meilleure série Marvel ou plutôt la moins mauvaise. Disons que c’est la mieux écrite et la mieux réalisée de toute.

Mention fail :

Bones : R.I.P (Gosick, Un-Go, No. 6, Towa no Quon... pas besoin d’en dire plus)

Combo Sunrise : Sacred Seven et Phi Brain (berk)

Beelzebub : j’ai vite lâché...

Wolverine : mauvais du début à la fin, rien à sauver.

Blade : j’ai tenu un seul épisode (pourtant j’ai vu Wolverine et Iron Man en entier)

Pas vu Steins;Gate, Madoka et je viens de commencer Mawaru...

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Twilight Of 2011

Messagede Chadauw le Jeu 29 Déc 2011, 19:56

Les yay :

Madoka : La bombe de la première partie de l'année. Tragédie et mahou shoujou? Le cocktail fonctionne étonnamment bien. Un plaisir de suivre la descente aux enfers des personnages. Pas complètement contenté par la fin, mais je ne renie pas le plaisir du parcours pour autant.

Mawaru Penguindrum : Et celle de la seconde partie de l'année. Comment les différentes victimes d'une tragédie le vivent des années après? La découverte des secrets et des désirs cachés de chaque personnage fut passionnant. Malgré tout, je suis un partisan du "à la fin, tout s'éclaire", et je dois dire que (pour moi) ça n'a pas été le cas. Va falloir chercher quelques explications concrètes pour relativiser ce que je pense de l'ensemble.

Steins;Gate : Une bonne adaptation de Visual Novel. Un personnage principal assez mémorable, les autres étant aussi attachants malgré leur premier abord très cliché otaku. Quelques passages à vide, mais l'histoire est complète et bien servie.

Les sympas :

Panty and Stocking : Un bon délire de Gainax, mais je me suis un peu lassé à force. Ne m'a pas marqué autant que j'espérais.

Last Exile: Ginyoku No Fam : Peine un peu face à son ainé. J'ai retrouvé l'univers et les fights de vaisseau volants que j'ai aimé de la première série, mais les personnage sont faibles et ne parviennent pas assez à mettre en valeur les enjeux de leurs combats.

Un-Go : Une surprise sortie de nulle part, intéressante, mais pas brillante non plus. L'univers ne m'a pas donné l'impression d'avoir été exploité à son maximum : une suite possible?

Baka to Test to Shoukanjuu Ni! : Un peu moins bon que son prédécesseur, mais tout de même amusant.

Ikoku Meiro no Croisee : Tranche de vie d'une jeune japonaise à Paris au 19eme siècle. Relaxant.

Nichijou : Pourquoi pas.

Les oubliables :

Koi Sento : Pas convaincu par l'histoire et les graphismes.

Kore ha Zombie desu ka : D'amusant dans sa première moitié, l'anime est devenu juste stupide dans la seconde.

Denpa Onna to Seishun Otoko : C'est mignon, mais c'est vide.

Boku ha Tomodachi ga Sukunai : Je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ça.

Abandonnés après visionnage des premiers épisodes :
Kamisama Dolls, Ano Hana, Fractale, Yumekui Merry, Gosick, Hana-saku Hiroha, The idolm@ster, C.
Kami-sama no Memo-chou : Éventuellement a reprendre si j'ai la motivation?

Pas vu, mais à voir? :
Fate/Zero : Pas familier de l'univers de Fate/Stay Night (mis à part être massivement spoilé), mais j'en ai eu des bons retours.
Tiger and Bunny

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Twilight Of 2011

Messagede Sora334 le Ven 30 Déc 2011, 22:46

Très bon souvenirs sur ces séries, que je pourrai conseiller. Elles sortent clairement du lot :

Mawaru Penguin drum : La seule série captivante qui m'a littéralement pris par les couilles et a sur me captiver pendant 24 épisodes. Même si le début est long et difficile, la suite a su jouer avec mes nerfs... Crèvera ? crèvera pas ? Bref, j'ai été pris en tenaille par le scénario, piégé par l'envi de connaitre la suite à chaque fin d'épisode; C'est assez rare d'attendre autant un épisode chaque semaine. Savoir captiver son public c'est une grande qualité, si ce n'est la principal selon moi.

Hourou Musuko : Un thème trop peu aborder de la transexualité y est traité sur le ton de la tolérance. La mise en scène est sympathique et les personnages profond bien qu'un peu mollasson. Après la série, j'ai revu ma position sur le sujet et je trouve que c'est une bonne chose de se poser les questions aborder.

Yumekuy Merry : Seulement parce que c'est du Shigeyasu. Puis, la fin atteint des degrés de pessimisme et de désespoir qu'il avait déjà su atteindre dans Casshern sins. Enfin, les décors y sont pour beaucoup. ( Je suis pas très objectif sur cet anime là... )

Panty Stocking : Un bon gros doigt d'honneur, une animation et des musiques qui déboitent. Que demandez de plus ?

Les sympathiques qui se laissent regarder comme divertissement avec une portée subversive aussi grande qu'une image d'Hello Kitty :

Digimon Xros wars ( je suis un vieux fan ), Deadman Wonderland, Star Driver, Blue exorciste, Tiger and Bunny, X-men, Ben-to, Toriko et j'en passe...

Mention spécial :

Madoka : Un gros délire visuel, totalement libre dans sa réalisation. Puis de la chiasse intellectuelle arrivant à la cheville de Hideaki Anno. C'était la série, populairement parlant, à ne pas louper.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Twilight Of 2011

Messagede Gemini le Sam 31 Déc 2011, 00:02

Je n'ai pas fini Mawaru Penguindrum - pas encore, du moins - et pour le reste, ce fût une année plus que correcte, avec une session d'Automne plus qu'encourageante grâce à Ginyoku no Fam, Fate / Zero (dommage que nous sentions vraiment la série de 26 épisodes artificiellement coupée en deux), et bien sûr Chihayafuru.

J'ai bien apprécié Puella Magi Madoka Magica malgré une fin (forcément) décevante, et dans la série que j'ai regardé en entier cette année, je retiendrai aussi les sympathiques Ben-to, Kamisama no Memochô, et surtout X-Men, océan de fraicheur parfaitement efficace après deux tentatives de collaboration Marvel/Madhouse, disons-le franchement, carrément merdiques.

Je ne m'étendrai pas sur les déceptions de l'année. Je préfère m'intéresser à 2012, qui sera riche en suites ! Suites des animes mentionnés ci-dessus, suite de Rebuild (il ne peut en rester qu'un), et suite de Eureka seveN. Pour le reste, je ne demande qu'à être surpris.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Twilight Of 2011

Messagede Mattosai le Jeu 05 Jan 2012, 18:47

Pour ma part sans conteste le coup de coeur va à Shinryaku! Ika Musume s2 (même si un poil en dessous de la S1, mention spéciale aux épisodes contenant mini-ika qui me font craquer à chaque fois) , suivi d'Usagi Drop , et plus récemment Guilty Crown où j'accroche pas mal aussi (il faudrait des musics-clips avec Inori comme ce fut le cas pour KOR et Madoka à l'époque, ça serait monstrueux :b )

Je n'ai pas accroché au semi délire des pinguins pour ma part.

Coté films , Redline (des voitures, des boobs, l'en faut pas plus, même si c'est plus traditionnelement la formule de Schumi77 :b ) et le dernier Shinkai. (à noter qu'Asuna est doublée par Hisako Kanemoto qui n'est autre qu'Ika Musume :b elle a une voix très reconnaissable que j'aime bien)

Une année assez décevante où je n'ai suivi l'animation que d'un oeil pour ma part. Pas de Balsa ou de Motoko dignes de ce nom hélas. Même Manyuu Hikenchô ne m'a pas convaincu entre la censure de départ et le fait que là où le manga reste assez correct en traitant du sujet sacré, l'anime lui va bien plus loin dans le fanservice et çà n'enjolive pas le résultat hélas.

Comme l'a si bien dit Tetho, espéront que 2012 soit une année "Kiroxx"
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Twilight Of 2011

Messagede MimS le Jeu 05 Jan 2012, 20:44

UN MOT :

Redline
T'aimes les animes aussi surréaliste qu'Olive et Tom? Regarde Redline
T'aimes Fast and Furious et t'es pas fermé d'esprit? Regarde Redline
T'as aimé les films qui en foutent plein la vue mais sans fond à la 300? Regarde Redline
T'as un film jap à acheter en BR? Achète Redline.

Sinon, ces animés qui m'ont marqué :

Steins;Gate : Une histoire qui progresse au rythme qu'il faut, sans surprise mais le comment des évènements m'a largement satisfait. Des dialogues, je trouve, très bien pensés et écrits qui donnent plus d'épaisseur à l'ensemble des personnages et permettent de passer au-delà de leur côté cliché.

Usagi Drop :
Because Slice of life = Usagi Drop

A commencé :
Mawaru Penguindrum
Claque dans les dents, vu la moitié, je suis bouche bée, faut que je rattrape mon retard.

Doit voir :
Madoka

Au chapitre des déceptions
Fractale : parce-qu'ils ont pas été jusqu'au bout de leurs idées

Hourou Musuko : parce-que c'était un sujet intéressant et nouveau mais, putain, qu'est-ce que c'était chiant!!!

Panty and Stocking : Rien à reprocher juste pas accroché mais respect Gainax, faut être couillu pour faire ça!

Je peux le compter en 2011?
Mardock Scramble : ça sort quand en France? J'achète direct : )

Et enfin, j'approuve ceci :

Aer a écrit:Pour 2012, j'attends de voir les répercussions que pourraient avoir Mawaru sur notre microcosme, voir s'il laissera une empreinte quelconque (ce que j'espère).
Grandement attendu, la sortie du troisième film des Rebuild. Reste à voir si cette date d'octobre est bien la date de sortie ciné (ça serait bien bon), sinon une annonce quelconque qui fasse que l'on sache ou en est le bordel.
[...]
Ah et pour finir, j'espère que Despera de Abe Yoshitoshi ne restera pas éternellement une page dans un magazine mais bien quelque chose de concret, ça me ferait mal au cul qu'il ne reprenne pas un jour une série.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités