The Irresponsible Captain Tylor

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Gemini le Ven 23 Déc 2011, 12:12

Image

Justy Ueki Tylor, 20 ans, rêve de mener une vie tranquille, et pense que s'engager dans l'armée serait une bonne idée. Grâce à une chance insolente, il va rapidement être ordonné capitaine du Soyokaze, le pire vaisseau de la flotte terrienne.

Un anime que je voulais tenter depuis des années et des années ; il faut dire que quiconque aura acheté des VHS Declic-Images aura été abreuvé de publicités pour les premiers titres "récents" sortis par l'éditeur.
Au bout de 8 épisodes, une seule constatation : je me marre. The Irresponsable Captain Tylor mise tout sur ses personnages et leur façon bien à eux de se sortir des situations les plus délicates ; entre les vétérans cinglés et violents - parmi lesquels Jason et sa tronçonneuse - le capitaine en second trop stoïque pour être honnête, le pilote allergique aux femmes, ou le docteur digne héritier de son homologue d'Albator 78, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Et surtout, il y a Tylor, garçon désinvolte et veinard, dont les réactions déconcerteraient tout humain digne de ce nom ; le voir évoluer avec sa nonchalance face aux troupes ennemies et à sa propre hiérarchie, c'est un régal de drôlerie. Est-ce un génie ? Est-ce un crétin ? Pour moi, il est totalement con, mais totalement drôle.
J'y retourne de ce pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Déc 2011, 12:44

Un bon anime comme on en fait plus.
Probablement le prédécesseur spirituel de Nadesico, l'aspect 'post-moderne' en moins.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 12:52

Une série pour laquelle j'ai pas mal de sympathie mais que je n'ai jamais vraiment réussi à aimer, la faute à un thème (la guerre oui, mais avec humour !) qui m'avait paru être traité sans la même distance que dans un Nadesico.

J'aime les épisodes se déroulant sur Terre, pour les décors tendance cyberpunk nippon des 80/90s avec simili-arcologies et tout.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Natth le Ven 23 Déc 2011, 14:51

Un des premiers coffrets DVD d'anime que j'ai acheté. J'avais trouvé la série amusante, mais je n'avais pas vraiment accroché à l'ensemble. Je crois que le côté humoristique rendait l'histoire un peu trop décousue à mon goût. Cependant, certains moments m'ont paru plus intéressants, comme les derniers épisodes de la série.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Arachnée le Ven 23 Déc 2011, 18:57

Ialda a écrit:J'aime les épisodes se déroulant sur Terre, pour les décors tendance cyberpunk nippon des 80/90s avec simili-arcologies et tout.

Les tout premiers? C'est amusant mais moi je n'ai pas accroché à ceux-là. C'est à partir des épisodes sur le vaisseau que la série a commencé à me plaire.
Dommage que les DVD de Déclic Images aient une qualité aussi pourrie (c'est du niveau d'une VHS, comme pour tous les premiers DVD de cet éditeur) car ils ne rendent pas hommage à cette série qui est certes datée mais qui reste hilarante. Le héros est complétement barré mais très attachant et les personnages secondaires, bien que extrêmement caricaturaux, sont également très sympathiques. On est bien sûr loin d'un "Evangelion" mais c'est elle aurait mérité plus de reconnaissance chez nous. On peut déplorer qu'une version française n'ait pas été faite par exemple, la série aurait ainsi eu plus de chances d'obtenir une diffusion sur le câble et/ou le satellite.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Milvus le Ven 23 Déc 2011, 23:36

Une de mes séries préférées, Tylor est pour moi un des personnages les plus marquants des années 90 par l'énigme qu'il représente : idiot ou génie ?

De beaux combats de vaisseaux, des lasers qui font piou-piou, des elfettes de l'espace et un paquet de références disséminées ici et là, que demander de plus ?

Je me demande également toujours dans un coin de mon esprit si les épisodes où il porte des lunettes de soleil sans aucune autre raison que "rule of cool" n'ont pas inspiré celles de Kamina...

À noter que si notre édition made in DI est très bof, la dernière édition Z1 a une très bonne qualité d'image, car faite avec de nouveaux masters japs. A prendre sans hésiter si on maitrise l'anglais.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede animan le Mar 27 Déc 2011, 10:11

Une bonne série qui enseigne qu'il faut faire ce qui nous plaît pour vivre la belle vie. Etre payé pour faire ce qu'on aime (glander dans le cas du héros), il n'y a pas mieux. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Gemini le Dim 01 Jan 2012, 23:29

Première série terminée de 2012, et franchement, je peux vous dire que cette année commence BIEN !
Irresponsible Captain Tylor, c'est un anime qui fait tout simplement plaisir, à tous les points de vue. Une série décontractée, drôle, avec des personnages explosifs et beaucoup de bonne humeur. Et malgré son apparente légèreté, le final se montre grandiose à plus d'un titre, avec des passages touchants, suivis par un dernier épisode fabuleux, bénéficiant d'une réalisation digne des plus grands animes, et une dernière séquence jubilatoire.
Pour tous ceux qui veulent passer un bon moment, voici une référence. Amrith avait raison : on n'en fait plus des comme ça, et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Rei le Lun 02 Jan 2012, 18:02

animan, grand fan de cette série, m'avait déjà donné envie de découvrir cette série. Maintenant que les DVD sont acquis, il faudra que je me penche prochainement sur cet anime ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 16:17

Une des 2 seules série que j'ai acheté sans l'avoir vu avant (ne serait-ce qu'en partie), juste grâce à un trailer, et je n'ai pas regretté.
Un héros complètement stupide que tout le monde s'évertue a mettre sur un piédestal, avec juste ce qu'il faut de drame (mais un tout petit peu), bref des bonnes heures de divertissements.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede VpV le Dim 18 Juin 2017, 08:57

Une nouvel anime basé sur la série de romans de Hitoshi Yoshioka devrait pointer le bout de son nez le 11 juillet 2017. Son titre : Musekinin Galaxy Tylor (Irresponsible Galaxy Tylor). On partirait sur un format d'épisodes courts.

MAL m'a notifié l'existence de cet anime hier. Ça par exemple ! :shock:
Plus d'infos sur ANN.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Darkge999 le Dim 18 Juin 2017, 15:34

J'avais vu l'info vendredi sans trop de confirmation, mais ce serait déjà bien qu'il y est une fin à ce qui a été produit plutôt que de partir sur autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Natth le Lun 19 Juin 2017, 05:58

J'ai vu l'annonce sur Manga-News, je crois que c'était aussi vendredi. A voir ce que ça donnera :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... F4.twitter

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Sch@dows le Mar 27 Juin 2017, 16:51

Purée, je n'avais pas encore vu l'affiche, comment je suis refroidi d'un coup là u__u
Je ne demandais pas a ce que l'on retombe dans les travers uber sérieux de l'OVA, mais là ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juil 2017, 11:33

Je n'ai pas regardé, car après téléchargement de l'épisode, j'ai remarqué la petite taille du fichier. Encore une série de quelques minutes par épisode ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Gemini le Mar 25 Juil 2017, 18:40

Je confirme. J'ai vraiment du mal avec ces petits formats.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Darkge999 le Mer 26 Juil 2017, 14:21

J'ai vu les deux premiers épisodes du nouveau Tylor, c'est pas fameux... Et le format avec des épisodes d'environ 3 minutes risque d'être pas très adapter pour raconter quelque chose d'intéressant... Surtout une odyssée spatiale...

J'aurai préférer une suite aux OAV pour conclure ce qui avait été déjà fait ou un reboot avec une histoire complète, plutôt que ce lointain spin-off...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juil 2017, 14:26

le format est assez adapté aux série de gag type "tonari no seki-kun", "nobunaga no shinobi" ou encore une autre qui met en scène une grande soeur ayant la taille d'une élève de primaire, et un petit frère ayant la taille d'un lycéen.

Mais même comme ça, ça devient vite saoulant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Darkge999 le Dim 15 Oct 2017, 14:40

Darkge999 a écrit:J'ai vu les deux premiers épisodes du nouveau Tylor, c'est pas fameux... Et le format avec des épisodes d'environ 3 minutes risque d'être pas très adapter pour raconter quelque chose d'intéressant... Surtout une odyssée spatiale...

J'aurai préférer une suite aux OAV pour conclure ce qui avait été déjà fait ou un reboot avec une histoire complète, plutôt que ce lointain spin-off...

J'ai fini le "truc"... Finalement, la licence aurait du rester où elle était tant ce n'est pas fameux... Il n'y a pas grand chose pour sauver cette itération à l'exception de quelques infos données sur ce qui est arriver au vrai Tylor au détour d'un épisode tentant de faire croire qu'il existe un scénario... Un vrai naufrage...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Sch@dows le Lun 16 Oct 2017, 01:09

J'ai la flèmme de regarder ce "truc" (et je suis sûr que je ne suis pas le seul), tu pourrais nous spoiler le lien avec la série original et ce qui est arrivé au "vrai" Tylor ? Pleaaaaaaaase >___<
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: The Irresponsible Captain Tylor

Messagede Darkge999 le Lun 16 Oct 2017, 11:02

Pour ceux que cela intéresserait, voici les spoils:
[Montrer] Spoiler
D'après ce qui est expliquer, il a unifier tout le monde sous un seul gouvernement qui a apporter la paix et la postérité.

Plus en détail, après ce qui correspond à la fin des OAV,
[Révéler] Spoiler
il a d'abord sauver l'Empire Raalgon qu'il a ensuite combattu de nouveau avant de s'allier avec pour affronter une autre faction voulant conquérir la galaxie. Quand l'Empire est devenu une république, il en est devenu le président et a vaincu l'Union Planétaire pour fonder son gouvernement galactique.

Bref, tout ce qui n'a pas été adapter des romans.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron