Anime : Xenoglossia (one im@s topic isn't enough)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Anime : Xenoglossia (one im@s topic isn't enough)

Messagede Gemini le Mar 20 Déc 2011, 21:17

Bon, on va dire que c'est le bon endroit pour parler de Xenoglossia. Pas de sujet dédié à cet anime, donc c'était ça ou le fourre-tout spécial mécha ; et comme le Zeta n'aurait pas supporté de voir une armée de donzelles débarquer dans son antre, j'ai tranché.

Franchement, cet anime que je n'aurais jamais vu si je n'avais pas lu un article plutôt positif à son encontre (merci Tetho). Au final : rien d'exceptionnel, mais un bon anime. Efficace, et surtout avec une belle collection de personnages, des personnages vivants, souvent drôles, parfois touchants ; dans l'ensemble, c'est un titre que j'ai surtout apprécié pour son humour. Une expérience que je recommande, ça ne prend pas la tête et c'est bien distrayant.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Anime : Xenoglossia

Messagede Tetho le Mar 20 Déc 2011, 23:11

Xenoglossia est une série de robot Sunrise honnête. Elle a pas mal de défauts, notamment dans son rythme ou plus fondamentalement de tenter de faire le grand écart entre le harem moe et le robot bourin. Mais c'est aussi une série dont les (rares) combats brillent toujours par leur mise en scène impeccable malgré l'aspect massifs des robots, et qui propose un truc qu'on ne voit nul part ailleurs : l'histoire d'amour entre une jeune fille et son robot de 40m alors que ce dernier ne peut parler ou écrire ce qu'il pense (pas de "You have control, lt. Fukai" sur le moniteur de contrôle).
Et puis la série a de très bons moments et quelques épisodes vraiment réussis (ceux en Iceland, le premier rencard, le final avec l'infiltration de la base...).

Image

Je revois la série en parallèle de celle de Nishigori là, suite à un paris idiot avec des potes, et ce qu'il en ressort c'est qu'il vaut mieux la voir vite qu'avec un rythme lent car les passages à vides semblent moins chiants.
Par contre ça souligne aussi à quel point la série était un fuck you aux fans d'iM@S. Il est assez amusant de voir d'un coté Haruka et Chihaya en BFF et de l'autre en rivales à mort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Gemini le Mar 20 Déc 2011, 23:14

Xenoglossia, les épisodes s'enchainent plutôt bien. Je me la suis fait en deux jours, ça passe comme une lettre à la poste.
Par contre, je viens de tenter le premier épisode de la série actuelle, et c'est sûr que ça fait un choc ! Pour certains personnages plus que d'autres...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 20 Déc 2011, 23:43

Tu m'étonne, déjà c'est beau et ça flatte les yeux. Meilleur charadesign de l'année et d'assez loin, Xenoglossia ne ressemble à rien en comparaison.
Ensuite les caractères et les relations entre les persos ont vraiment rien à voir, c'est sûr. Un jour je rencontrerais un des mec qui a bossé sur cette série et je lui demanderais comment son idée a germée et s'est développée, tellement ça semble improbable et condamné d'avance à l'échec.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 20 Déc 2011, 23:54

Tetho a écrit:Meilleur charadesign de l'année et d'assez loin
Dans le style K-On!...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 21 Déc 2011, 04:05

Plutôt dans la veine de Gurren-Lagann, et pour une raison évidente. Regarde la forme des visages, la façon dont les cheveux tombent, les reflets... Et surtout la façon dont ça bouge, dont les personnages se comportent. On est infiniment plus proche de Glagann que de Keion.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Re: Anime : Xenoglossia (one im@s topic isn't enough)

Messagede Calypolite le Jeu 22 Déc 2011, 19:26

J'avais été surpris pour ma part par le ton de la série qui devenais assez sérieux dans sa seconde partie.
Long a démarré mais cela devient une série assez honnête je trouve. :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Retourner vers Animanga