Manga : Shingeki no Kyojin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ramior le Mar 11 Nov 2014, 20:24

Tetho a écrit:Ce qui surprend c'est que ça implique un manga japonais, format peu habitué au cross-over, et un comics américain. Mais en terme d'univers c'est pas si éloigné que ça, ou du moins je pense qu'il est assez facile de construire un récit là dessus.


Je trouve que c’est ça qui est intéressant et inhabituel et j’espère qu'il y en aura d'autre.

En tous cas c'est ptet ça qui va finalement me faire lire l’Attaque Des Titans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mer 12 Nov 2014, 00:13

toutoune > J'ai un mal fou à donner du sens à ce qui tourne autour des Reiss et de leur prétendu pouvoir.
[Montrer] Spoiler
Déjà il y a un amalgame étrange entre le pouvoir de modifier les souvenirs et celui de contrôler les titans. Parmi ceux là, lequel était la cible de Bertolt et Reiner ? Visiblement ils cherchaient à identifier l'héritière cachée des Reiss, mais se barrent avec juste Ymir et Eren et sans savoir encore que ce dernier avait le pouvoir de contrôler les titans.
Pourquoi avec un pouvoir si puissant (manipulation de souvenirs) se sont-ils fait renverser du trône ?
Pourquoi le titan féminin aussi semblait pouvoir manipuler les titans à sa guise ? Annie ne semble pas avoir dévoré de Reiss.

C'est devenu le mac guffin principal du récit, mais je trouve que tout autour est vraiment flou.


Puis il y a des détails. Comme le mort de Hannes, absolument sans la moindre émotion alors que le personnage était là depuis le début.



Plus généralement je pense que le manga fonctionnait mieux à ses débuts, quand c'était un récit simple et aux objectifs clairs, avec un ton un peu poseur et régressif, que maintenant avec cette construction baroque et complexe qui part dans tous les sens et qui semble de plus en plus fragile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede shun le Mar 09 Déc 2014, 23:13

toutoune134 a écrit:J'étais en train de parcourir les versions reliés des dix premiers tomes, et j'ai aperçu quelques différences avec la publication du bessatsu shonen magasine.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai parcouru les tomes 9 à 11 et voilà ce qui a changé (bien évidemment ne regardez pas si vous n'êtes pas à jour) c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre :

[Montrer] Spoiler
image 1
image 2
image 3
image 4

Et juste une dernière comparaisonqui montre la qualité dégueulasse des scans actuels


Sympa. Pour ma part je préfère la version prépu. ..
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2014, 11:53

Ramior a écrit:Et des commentaire à faire sur la rencontre improbable de la semaine prochaine ?

http://adala-news.fr/2014/11/crossover- ... l-annonce/

Ha j'ai enfin fini par le lire. C'était nul à chier.
Il ne se passe rien, à part des combats brouillons et ratés, et ça n'apporte rien à l'univers Marvel ou à celui des Titans. C'est juste un vague croisement qui est probablement là pour mettre en avant les persos Marvel du cinéverse au Japon. Dommage, en série limitée de 5-6 n° ça aurait pu donner un truc marrant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Mer 31 Déc 2014, 12:22

Tiens je profite de ce remontage de sujet pour partager une interview aussi honnête que déprimante d'Isayama, mais bourré d'informations intéressantes (attention spoiler) :
http://mangabrog.wordpress.com/2014/12/ ... stand-out/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2014, 13:21

Interview intéréssante. Les questions sont parfois un peu :20: mais il en sort de bonnes réponses.


Isayama: That’s how I felt when I was starting out — I was scared of being a run-of-the-mill tree with run-of-the-mill leaves that’ll blend right into the forest. [u]Better to have memorable art, even memorably bad art, and stand out.

[...]

I take it that the idea is it’s better to leave some space in the manga for the reader to fill by herself, right? With Attack on Titan, the poor art quality is where that space is left open. The characters and universe are all already there, but there’s room for the reader to participate in a positive way by drawing it better.

Hahaha, j'aime sa façon de voir les choses positivement et de penser à ce qui est la critique principale faite à l'encontre de son manga comme d'une qualité :lol:


–Do you feel moé toward characters? Or are you more the type who immerses himself fully in works of fiction? One might say Mikasa occupies a position similar to that of Rei Ayanami.

Isayama: If anything, I feel moé toward kaiju like Mothra and Godzilla, or the Giant God Warriors in Nausicaa. I’ve been fixated on ugly monsters since I was little — not just kaiju, but giant things in general. You know, Tokyo Skytree, stuff like that.


My earliest inspiration was the adult game Muv-Luv Alternative, in which aliens invade and humankind is on the brink of annihilation, and yet people are still at each other’s throats.


Bro ? Bro !


Isayama: Right now I’m at the part in the story that I have the least confidence in. It was a part that I couldn’t simply skip past, but I just don’t feel sure that it’s entertaining.

Si il savait...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Aer le Mer 31 Déc 2014, 15:44

Ca m'étonne pas trop pour Muv-Luv.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Joe le Jeu 01 Jan 2015, 17:49

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Jeu 01 Jan 2015, 22:46

Chapitre 65 ou dôjin improbable avec FLCL ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Ven 02 Jan 2015, 01:33

Tetho a écrit:Chapitre 65 ou dôjin improbable avec FLCL ?


Illustration accompagnant la sortie d'un tome de l'adaptation de Muv-luv Alternative. L'auteur du manga lui a rendu la politesse. Isayama en a profité pour s'excuser d'avoir pompé MLA pour Shingeki no Kyojin.

Je viens de découvrir qu'il y avait en fait deux illustrations faites par Isayama :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2015, 01:46

Ha ok, c'était un Takemikazuchi... La pose est tellement improbable, voir mécaniquement impossible que j'avais même pas calculé la tête, je pensais que le truc carré au milieu était la tête du robot en question :30:

Muv-Luv Alternative x Shingeki no Kyojin ça serait un cross-over bien cool ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2016, 02:20

Il y a un peu plus d'un an je bitchais le manga qui était tombé dans un arc complètement inintéressant (j'ai encore les derniers volumes VF dans ma pile de livres à lire ta nt je suis pas motivé pour le relire...), depuis il a repris du poil de la bête et reviens à ses fondamentaux. Le poids de 17 volumes d'une histoire pas forcement maitrisée se fait un peu sentir, et Isayama temporise toujours autant pour la découverte du secret de la cave de chez les Jaeger, mais on retrouve ce coté franchement cool des combats d'humains contre les titans.
Sauf mauvaise surprise on est dans la partie finale là et si il ne s'étale pas trop Isayama pourrait bien tenir son annonce de finir en une vingtaine de volumes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Mer 10 Fév 2016, 11:23

Lors de la sortie du deuxième film récapitulatif Isayama avait annoncé que le manga était à 60% complet. Le chapitre 70 venait tout juste de sortir, cela signifie qu'il reste dans les 45 chapitres. Cela correspond à ce que disait son éditeur il y a un an : l'objectif est de conclure dans les 25 tomes. L'arc actuel à tout l'air d'une bataille finale, mais il reste encore beaucoup de points à aborder qui pourrait s'étaler sur plusieurs volumes (
[Montrer] Spoiler
le sort et les origines de Ymir, le contenu de la cave, le comment et pourquoi des titans, le village des shifters, le crystal d'Annie, le premier Roi ...
)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2016, 14:58

Ça ne sera visiblement pas le cas, mais une bonne partie de tout ça peut se résoudre sur le champ de bataille.
[Montrer] Spoiler
Le contenu de la cave peut révéler les secrets des titans de de ceux qui vivent à l'extérieur, ainsi que de l'histoire cachée. C'est le mcguffin du manga depuis le début et les enjeux autours sont tels qu'il peut détenir un tel pouvoir. Pour Ymir on sait déjà d'où elle vient (elle était un humain devenu titan sans conscience qui a mangé Marcel et retrouvé ses esprits), la question c'est surtout ce qu'elle est devenu et comment elle va rentrer en jeu dans ce qu'il reste de l'histoire.

Parce que si on continue après cette bataille, je me demande qui va pouvoir remplacer Berthold et Reinher (et le singe) en tant qu'antagonistes majeurs. Même si là ils sont un peu pitoyables avec leurs "tous les humains qui vivent entre les murs doivent mourir, je viens de le décider." au moment où ils devraient surtout jouer cartes sur table.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Mer 10 Fév 2016, 20:44

[Montrer] Spoiler
On sait que Ymir était autrefois un titan, mais on ignore toujours son passé. Le comportement du titan dans Le carnet d'Isle ("Ymir-sama") ainsi que son monologue interne dans le chapitre 40 suggèrent un passé plutôt chargé. Je pense que la bataille actuelle se terminera avec la retraite des shifters, suivi de l'exploration de la cave et le dernier acte se jouera là ou vivent les shifters. On devrait y retrouver Ymir par ailleurs.

Quand au "tous les humains qui vivent entre les murs doivent mourir, je viens de le décider.", je vois ça plutôt ça comme Bertolt qui affirme sa décision de mener l'humanité à l'extinction comme étant de sa propre volonté, et qu'il ne fait pas que suivre les ordres.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Jeu 08 Sep 2016, 19:04

Je réactive le Aersignal pour lui indiquer qu'il est à nouveau temps qu'il se penche sur le dernier chapitre du manga, on en est là où il avait demandé qu'on lui indique de le lire.
Voila.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Aer le Jeu 08 Sep 2016, 19:29

Hmmmm, je crois que j'avais juste demandé pour les
[Montrer] Spoiler
titans dans les murs

Mais lolilol, la "grande expérience" se dévoile. Paye ton twist à deux balle ahahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 07 Mai 2017, 17:33

Verino > oui, et je suis la parution japonaise au plus près.
Spoil manga

SPOIL MANGA

[Montrer] Spoiler
J'ai dit SPOIL MANGA vous êtes prévenus
[Révéler] Spoiler
L'arc de la reprise de Shiganshina est très cool, on y retrouve le Shingeki no Kyojin du début avec en plus une animosité d'Eren et ses compagnons envers Reiner et Bertold au maximum. Le truc c'est que c'est en même temps déjà trop tard puisque juste après débarque le flashback du père qui se prend les pieds dans le plat de ces intrigues mal pensées avec les Reiss, Marley et le reste. Je sais bien qu'Isayama est japonais et que ça doit excuser bien des choses mais ses parallèles avec la déportation des juifs pendant la WWII ça me fait juste hausser les yeux au ciel avec une force...

Et au delà des contradictions assez ouvertes dans lesquels Isayama a enterré son récit il y a simplement le fait que là, au volume 22, tous les enjeux principaux que le manga avait établis au début sont résolus. On sait comment Eren a eu son pouvoir, on sait ce qu'il est advenu de son père, et même plus, on sait ce qu'il y a dans la cave et avec toute l'histoire, le mur Maria a été reconquis, le titan colossal a été vaincu et le trio a pu voir la mer. Du coup cette seconde partie post-ellipse doit à construire de nouveaux enjeux presque de rien pour l'inévitable confrontation avec Reiner et Sieg. Ce qu'elle fait plutôt bien pour le moment en réhumanisant Reiner de très belle façon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Dim 07 Mai 2017, 18:06

Tetho -
[Montrer] Spoiler
Hmm je vois ce que tu veux dire concernant les enjeux et leurs résolutions. Cependant, pour moi, il en est un qui demeure toujours car premier et majeur (au delà de tous les nouveaux autres qui ont été (ou vont être) initiés) : l'extermination de tous les titans du monde jusqu'au dernier.
Ce qui me laisse aussi penser à un sacrifice de ce dernier à la fin...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mai 2017, 18:52

Et puis :
[Montrer] Spoiler
Tout le monde attends que Mikasa bouffe Annie ;p

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir en quoi les "Ackerman" sont issue de la recherche sur le titans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 07 Mai 2017, 19:04

Spoil manga
[Montrer] Spoiler
Spoil manga
[Révéler] Spoiler
Avec un pote j'ai parié sur une fin à la Ôkouchi. Eren récupère le pouvoir des 9 titans et se suicide pour les faire disparaitre. Mais en relisant les trois derniers arcs avec la VF j'ai remarqué qu'à un moment Sieg parle de "mettre un terme à cette malédiction" (ch77). Donc il y a peut-être un moyen de libérer les humains transformés, ou au moins ceux qui détiennent un des pouvoirs des 9 titans.


Schum > Mikasa qui peut se transformer en titan je ne vois pas l'intérêt vu à quel point elle est mortelle avec l'équipement de déplacement dans l'espace. Il vaudrait mieux le filer à quelqu'un d'autre qui du coup compensera ses compétences moindres de soldat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mai 2017, 19:13

réponse :
[Montrer] Spoiler
Pour la disparition des 9 titans, cela semble dur quand on apprend le fait que la mort de l'un d'entre eu voit son pouvoir transféré à quelqu'un d'autre parmi leur peuple ... ou alors il faut éliminer tous le peuple.

Mikasa, a tout de même ses limites, en particulier face aux titans "humains", comme on a pu le voir par le passé (Annie) ou plus tard. Et avec Eren et Armin disposant maintenant d'un pouvoir, je voit bien Mikasa rejoindre un jour la bande avec les capacités du titans féminin (logique) d'autant plus qu'elle semble bonne au corps à corps également, tout comme l'était Annie.

Spoil prépublication à jour
[Révéler] Spoiler
Mais ce qui me dérange, c'est cette "légende" sur les Ackerman dont elle et Levi font parti. Si ils sont bel et bien issue de la recherche sur les titans comme le laisse entendre le dernier chapitre, est-ce une capacités à justement être immunisé face au sérum (en échange de quelques autres avantages), ou bien l'inverse et en faire des armes d'exception une fois transformés.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede ChaosLink le Lun 08 Mai 2017, 12:36

Spoil manga, dernier chapitre inclus :
[Montrer] Spoiler
Spoil MANGA des derniers chapitres, dernière chance :
[Révéler] Spoiler
En fait, il reste un détail qui n'a pas encore été élucidé mais qui m'a toujours fait tiqué à la lecture/relecture/visionnage de la série, c'est son tout début, quand Eren semble faire un "rêve" qui le fait pleurer sans raison.
On sait maintenant que le Titan d'attaque peut avoir des "souvenirs" de ses possesseurs futurs, comme ça s'est vu avec la Chouette/Eren Kruger qui parle d'Armin et de Mikasa à Grisha, mais il semble également avoir accès aux souvenirs des différents possesseurs de ce pouvoir auparavant, comme avec Eren qui voit par les yeux de la Chouette la soeur de Grisha se faire dévorer par des chiens quand il parle de liberté au-delà du mur (ce que Grisha n'aurait jamais pu voir); là où les autres possesseurs de Titan ne semble avoir les souvenirs que du possesseur précédent, comme ça s'est vu avec Galliard/le nouveau Titan dansant qui a bouffé Ymir et qui n'a pas accès au souvenir de Marcel, son frère.
Du coup, y'a deux cas possibles : où c'est juste un rêve random où Eren voyait Mikasa (?) mais ça serait nul en terme d'écriture pour commencer un manga; où c'est une "vision du futur" qu'aurait Eren mais à ce moment-là, ça serait pas logique, vu qu'il n'avait pas encoré bouffé son père/obtenu le Titan d'attaque à ce moment-là. Dans les deux cas, je sais pas comment il va justifier ça mais ça me parait bancale. Ce qui est dommage, vu que c'est vraiment le début du manga.

Pour la fin du manga, comme vous, je suis à peu près sûr qu'on va partir sur une fin où l'un des personnages va avoir les neufs titans en lui. Mais perso, je pense pas que ça sera Eren, parce que je vois vraiment pas dans quel cadre il pourrait être amener à bouffer Armin, alors qu'il a logiquement moins longtemps à vivre que lui (à moins que le fait d'avoir plusieurs titans en lui allonge sa durée de vie) Ca me paraîtrait plus logique ça soit justement Armin qui se retrouve à bouffer tout le monde à la fin, notamment quand Eren arrive à la fin de sa durée de vie.
Par contre, je suis à peu près sûr que les personnages vont réaliser que Zeke/Sieg est de sang royal (si c'est pas déjà le cas) et qu'Eren va finir par le bouffer pour acquérir de manière permanente le pouvoir du Titan fondateur qui permet de contrôler les titans à volonté. Et j'attend avec impatience de voir ce que sont devenu tout les personnages, notamment Annie, et de savoir enfin qui est le neuvième titan.

Pour les Ackerman, je pense qu'il s'agit plus d'humain modifié par les pouvoirs des titans pour être plus puissants. Ils ont notamment tous eu un "éveil" comme on voit avec le flashback de Mikasa et Livaï en parle avec elle, disant que lui et Kenny ont vécu une expérience similaire. Ca expliquerait notamment pourquoi ils découpent les titans avec autant de facilité.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mai 2017, 22:10

[Montrer] Spoiler
Je parie sur le rêve sans lien quelconque avec le reste. Juste une façon d'introduire le scénario, en particulier parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ait un quelconque pouvoir à ce moment là.

Pour les Ackerman, je trouve ça un peu léger comme aboutissement des recherches sur les titans. Je veux dire,
sans les équipements tridimensionnels (dont le monde extérieur ne semblait pas avoir connaissance bizarrement), ca en fait des humains à peine plus fort que les autres ... on est loin du captain rodgers quoi
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 22:44

[Montrer] Spoiler
Pour les Ackerman je dirais que leur premier pouvoir c'est quand même d'être hors de l'influence du pouvoir du Titan Fondateur. J'imagine que si Sieg utilise son cri qui tue sur eux il ne se transformeront pas en titans.
De là faut voir qui les a "créé". Ça n'a aucun sens pour les Fritz/Reiss en exile de les avoir créé vu que ça en fait des électrons libres hors de leur influence. Et si c'est Marley, alors quand ?


Pour Eren et le pouvoir du Titan Fondateur c'est mort, non ? Il n'est pas un Reiss/Fritz, il ne peut l'utiliser. Grisha avait lui-même dévoré une utilisatrice légitime et ça ne lui a pas donné accès à ces pouvoirs pour autant. Donc même si Eren dévore Historia ça ne lui donnera rien. Par contre dans l'autre sens... Et le vrai risque c'est que Sieg dévore justement Eren et obtienne le pouvoir.
Sinon il reste la magie de l'amitié avec Eren qui tient la main à Historia pour utiliser le pouvoir du prisme lunaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités