Manga : Shingeki no Kyojin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Mer 14 Déc 2011, 23:25

Je réitère donc ce que j'ai dit ailleurs : j'espère que c'est un autre qui achètera Shingeki no Kyojin. C'est une série qui a beaucoup de succès au Japon, mais qui est un peu particulière (je ne parle pas que du masticage d'êtres humains). Ce n'est pas le genre de titre qu'on vend comme une palette de conserves.

Sinon, Uragiri 5 devait être publié le 1er février, mais je ne le vois pas... C'est mauvais signe pour la suite :86:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 00:31

C'est quoi Shingeki no Kyojin?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Natth le Jeu 15 Déc 2011, 01:20

Tu connais pas les géants cannibales ?!! Comment est-ce possible O_o ?

Bon, c'est logique en fait. Shingeki no Kyojin est une des meilleures ventes shônen japonaises, mais c'est aussi un titre âpre, où l'être humain se retrouve face à sa propre destruction. Il n'y a que quelques murailles pour les protéger d'une mort certaine... Bref, c'est un shônen difficile à positionner. S'il arrive en France, je parie qu'on en fera un seinen.

Un jour, des géants sortis de nulle part se sont attaqués à l'espèce humaine. Ils l'ont tellement bien dévorée qu'elle a failli disparaître. Heureusement, quelques êtres humains ont réussi à se protéger derrière trois séries (si je me rappelle bien) de remparts très élevés. Pendant cent ans, ce peuple vit dans la paix, jusqu'au jour où un géant plus grand que les autres détruit l'une des murailles et engloutit une partie de la population. C'est à cet instant que commence le récit, lorsque le héros et sa soeur voient ce monstre apparaître.

Shingeki no Kyojin intrigue. Qui sont les géants ? D'où sortent-ils ? Que pensent-ils ? Pourquoi dévorent-ils les êtres humains, alors qu'ils ne s'attaquent pas aux animaux ? Au début, on sait juste que la communication est impossible avec ces êtres gigantesques. Je ne vais pas les comparer à des machines à bouffer friandes de chair humaine... Mais c'est plus ou moins ça en fait. Aucun humain n'a eu l'occasion de discuter avec eux ou d'entendre un propos intelligible de leur part. Il est fort possible qu'ils soient incapables de penser. Ils représentent plus le cataclysme que l'ennemi. Vu leur taille et leur côté fermé, ils ressemblent à une catastrophe inévitable, que l'espèce humaine espère vaincre un jour.

Le trait raide, taillé à la serpe de l'auteur renforce ce côté sombre. Cependant, je trouve qu'il donne aussi sa puissance à cette série. Certaines pages sont remplies de cases très larges, notamment lors des combats contre les géants. Ces derniers sont très brutaux et les humains qui les affrontent doivent être forts, agiles et réactifs. Mais il arrive aussi qu'ils ne parviennent pas à vaincre leur ennemi, du moins pas totalement. Il est donc fréquent que des personnages meurent ou gardent des séquelles irréversibles.

Shingeki no Kyojin est aussi peuplé de personnages intéressants, que je ne développerai pas pour ne pas spoiler. Vu la dificulté de survivre dans cet univers, il est impossible de garder le ton léger d'un Naruto, d'un One Pïece ou même d'un FMA (oui, c'est presque gentil FMA à côté). Les victoires sont d'une importance vitale pour les quelques humains pas encore digérés (sans remparts, pas de survie) et les géants ne leur accordent aucune pitié (ont-ils seulement conscience des choses ?). Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Bref, si Pika achète la licence et l'oublie dans un coin, j'achèterai la VO et je violerai sauvagement la loi. Promis.

Et pour ceux qui voudraient en voir plus, quelques images sur les géants et les héros de la série :

Image Image

Image

Lors du combat humain/géant sur le rempart (volume 1 je crois), je me suis rendue compte que l'auteur ne dessinait pas des personnages : il dessinait le mouvement. Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je vous conseille d'en profiter longuement si vous avez l'occasion de tomber dessus.
Dernière édition par Natth le Jeu 15 Déc 2011, 02:44, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PLANNING] Pika

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2011, 01:30

Je rejoins Natth à propos de Shingeki no Kyojin, très bon titre. Un peu de Devilman, un peu de Berserk et de Parasyte, le tout à la sauce médiévale/post-apo, et malgré son quotat d'une trouzaine de morts gores par page (mention spéciale aux écrabouillés, les plus rigolos) et l'accent mis à fond sur le sens du sacrifice des protagonistes, les pages s'enchainent à toute allure et les mystères (sur les colosses, sur la nature du pouvoir du héros, sur les traitres qui joueraient contre l'humanité) s'accumulent rapidement.

Ça m'étonnerait pas de le voir arriver à terme chez nous, mais pas chez Pika ^^

PS : chouettes images ^^

PPS : et sujet créé, tant qu'à faire.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Jeu 15 Déc 2011, 03:06

Je viens de retrouver sur le forum Mangaverse l'image qui m'avait donné envie de découvrir la série ^^

Image
Dernière édition par Natth le Sam 25 Jan 2014, 02:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2011, 03:15

Marrant :lol: Elle sort d'où cette image, de la prépub ?
J'ai du mal à reconnaitre les personnages, je ne sais pas si à cause des couleurs de cheveux qui semblent ne pas coller. Il y a la folle-dingue des expérimentations, l'officier supérieur des patrouilleurs et Sasha ? Mikasa ? Je ne reconnais pas du tout les autres :oops:


Lors du combat humain/géant sur le rempart (volume 1 je crois), je me suis rendue compte que l'auteur ne dessinait pas des personnages : il dessinait le mouvement. Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je vous conseille d'en profiter longuement si vous avez l'occasion de tomber dessus.


Pas mal d'effets de flous lors des combats, et pourtant l'auteur réussit à garder l'action claire, les personnages restent reconnaissables, ça reste très lisible en dépit de cette obsession pour le mouvement je trouve. Joli tour de force.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Jeu 15 Déc 2011, 03:25

C'est Heiji-sama qui pourrait te répondre (Heiji ? J'ai un doute sur son pseudo ici). C'est lui qui a posté l'image sur le forum de Mangaverse le 9 novembre 2010. D'après son message, elle est tirée du Bessatsu Shônen Magazine #12.

La page sanguinolente du mag de prépub sur cette série :twisted: :
http://kc.kodansha.co.jp/SEP/04783/02/kyojin/

Et le site (apparemment) officiel :
http://shingeki.net/

Ils parlent d'un film, j'espère que ce projet aboutira :P

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2011, 03:51

J'ignorais qu'un film était prévu. L'idée me laisse dubitatif tant il semblerait facile, avec un titre pareil, de jeter le scénar et les persos à la trappe et de verser dans le grand-guignolesque ou bien dans le pur grimdark très très grim et très très dark.
Donc plutôt méfiant.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede kyouray le Jeu 15 Déc 2011, 17:34

La licence a été récemment acquise aux US, espérons que ça ne tarde pas trop chez nous !
Natth a écrit:Le trait raide, taillé à la serpe de l'auteur renforce ce côté sombre. Cependant, je trouve qu'il donne aussi sa puissance à cette série.

Un mot qui résume bien le manga : la PUISSANCE. D'ailleurs le prochain chapitre va sûrement envoyer du lourd.
Je voulais pas un film live, je voulais un anime, certaines scènes auraient été fantastiques :(
Mais c'est sans doute trop tôt.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ileca le Ven 16 Déc 2011, 04:11

Ha ouais, onzième meilleure vente 2011, plus de trois millions sept d'exemplaires vendus. Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un manga obscur...

Je viens de lire le premier tome et il me fait plus penser à Heureka qu'à Parasyte, du même auteur.
Pour le mouvement, j'ai remarqué qu'ISAYAMA avait tendance à dessiner les membres grâce à un ensemble de vecteurs, sans contours, ce qui donne un rendu ultra-dynamique. Je pense que c'est ce que tu avais remarqué, Natth. Le trait à encore des défauts mais il a de la gueule, il se démarque, et ça c'est prometteur.

On repère le cancre qui passait plus de temps à dessiner l'écorché de la classe de science qu'à écouter les cours. Je trouve ce boss légèrement ridicule mais pas tant que ça finalement.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Sam 17 Déc 2011, 09:34

Ileca a écrit:Pour le mouvement, j'ai remarqué qu'ISAYAMA avait tendance à dessiner les membres grâce à un ensemble de vecteurs, sans contours, ce qui donne un rendu ultra-dynamique. Je pense que c'est ce que tu avais remarqué, Natth.

C'est tout à fait ça. Lors de la scène sur le rempart, le corps du héros est dessiné comme une suite de lignes, ce qui ressemble à des vecteurs. En fait, ce choix se marie si bien à l'ensemble que je m'en suis rappelée après avoir vu ce combat pour la seconde fois. C'est dessiné comme il le fallait à ce moment précis.

Pour le film, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un film animé, non d'un film live. Malheureusement, je ne comprends pas assez le japonais pour savoir ce que le site raconte. S'il s'agit d'un film live, je crois que l'anime est encore possible. Il pourrait même sortir rapidement. On vient d'annoncer l'anime de Thermae Romae (gros succès mange en terme de vente lui aussi), alors que le film n'avait été annoncé que quelques semaines plus tôt.

Confiance ! Un succès pareil, ils vont le rentabiliser.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Heijisama le Sam 17 Déc 2011, 15:55

Pour le film, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un film animé, non d'un film live. Malheureusement, je ne comprends pas assez le japonais pour savoir ce que le site raconte. S'il s'agit d'un film live,

https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9952389121

On vient d'annoncer l'anime de Thermae Romae (gros succès mange en terme de vente lui aussi), alors que le film n'avait été annoncé que quelques semaines plus tôt.

Le film a été annoncé en mars^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Gemini le Lun 15 Avr 2013, 16:05

Comme j'avais envie de lire ce manga mais pas au point de donner mon fric à Pika, j'ai commandé les 4 premiers tomes en Anglais chez Kodansha Comics.

Je viens de terminer le premier volume, et je suis dores et déjà convaincu. Le dessin parait un peu plus brouillon que dans l'anime (même si les animateurs essayent parfois de rendre cet aspect à l'écran), mais je le préfère car je le trouve plus efficace, et qu'il colle mieux à l'ambiance. L'ambiance, justement, est bien oppressante comme il faut. Mais ce manga vaut surtout pour son action "en 3 dimensions" et un scénario qui ménage quelques bonnes surprises.
Je vais de suite entamer la suite !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mar 06 Aoû 2013, 01:02

Image

Le prototype de Shingeki no Kyojin de 2006. Un message d'espoir pour tous les lycéens qui griffonnent sur leurs cahiers en rêvant de devenir mangaka.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Aer le Mar 06 Aoû 2013, 02:20

Ca va, son style a pas trop changé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Jeu 12 Sep 2013, 10:26

L'attaque des titans , douzième meilleure vente manga d'août 2013 !

Même si le mois d'août est particulier, avec un nombre réduit de sorties, je trouve que c'est un bon signe. Grâce à ce résultat, on peut espérer une publication régulière de la série. Avec Pika, c'était loin d'être gagné d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Adnae le Jeu 12 Sep 2013, 10:42

Surtout qu'il est sorti fin juin, j'serais curieux de voir le classement de juillet

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Jeu 12 Sep 2013, 16:34

J'étais en train de parcourir les versions reliés des dix premiers tomes, et j'ai aperçu quelques différences avec la publication du bessatsu shonen magasine.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai parcouru les tomes 9 à 11 et voilà ce qui a changé (bien évidemment ne regardez pas si vous n'êtes pas à jour) c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre :

[Montrer] Spoiler
image 1
image 2
image 3
image 4

Et juste une dernière comparaisonqui montre la qualité dégueulasse des scans actuels

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Natth le Mer 16 Oct 2013, 01:37

Publié début septembre, L'attaque des titans 3 s'offre la 5è marche du podium des meilleures ventes mensuelles devant l'avant-dernier Naruto.

Je trouve ce score d'autant plus rassurant qu'il s'agit déjà du troisième tome. Shingeki no Kyojin continuera sans doute sur sa lancée, ce qui évitera à Pika de "l'oublier".

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ileca le Mer 14 Mai 2014, 00:30

Une news à mourir de rire : des mecs ont craqué un passage de charabia dans le manga qui n'était qu'une astuce de miroir. Le contenu n'est par contre pas du niveau des écrits de Léonard de Vinci. Attention, c'est très... classe.

Image
Traduction :
[Montrer] Spoiler
Rock scissors paper, rock scissors paper, rock scissors paper
So, what should I make, what should I make
In my right hand, a wiener, in my left hand, a pussy
Sex sex
Raw barley, raw rice, raw eggs
Talking dirty all day, all right!


A méditer. L'explication sur l'origine des titans n'est plus très loin.

ANN

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ileca le Jeu 15 Mai 2014, 23:01

Suite et fin lolmdr, ils ont réussi à mettre ça sur le dos d'un assistant. Maintenant, vous savez à quoi ils servent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 19:02

Y en a qui suivent encore la parution japonaise au plus proche ? (chap 63)

Je suis le seul à trouver que depuis un petit moment maintenant
[Montrer] Spoiler
genre la révélation de l'identité du titan colossal et du titan cuirassé
le manga part sérieusement en sucette géante ? Isayama multiplie les sous-intrigues improbables, ne donne des réponses qui n'appellent que d'autres questions ou qui sont complètement absurde... Plus on avance et plus je pense à Lost en lisant le manga. Et venant de moi la comparaison n'est pas flatteuse.
J'ai vraiment l'impression qu'Isayama improvise de plus en plus son manga là et qu'il fonce dans le mur à fond de cinquième.
[Montrer] Spoiler
Parce que là les histoire avec les Reiss, c'est un bordel sans nom et j'ai du mal à en voir le sens pour l'histoire...



Par contre on semble atteindre d'ici quelques chapitres un point de l'histoire qui fera une bonne conclusion pour un second anime. On peut probablement attendre la seconde série TV pour l'automne 2015.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Ramior le Mar 11 Nov 2014, 19:36

Et des commentaire à faire sur la rencontre improbable de la semaine prochaine ?

http://adala-news.fr/2014/11/crossover- ... l-annonce/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 20:16

Pas vraiment vu que je ne l'ai pas encore lu. Mais c'est pas plus improbable que Archie meets the Punisher ou Sonic meets Spawn en soit
Ce qui surprend c'est que ça implique un manga japonais, format peu habitué au cross-over, et un comics américain. Mais en terme d'univers c'est pas si éloigné que ça, ou du moins je pense qu'il est assez facile de construire un récit là dessus.
Dernière édition par Tetho le Mar 11 Nov 2014, 20:19, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Mar 11 Nov 2014, 20:18

Tetho a écrit:Y en a qui suivent encore la parution japonaise au plus proche ? (chap 63)

Je suis le seul à trouver que depuis un petit moment maintenant
[Montrer] Spoiler
genre la révélation de l'identité du titan colossal et du titan cuirassé
le manga part sérieusement en sucette géante ? Isayama multiplie les sous-intrigues improbables, ne donne des réponses qui n'appellent que d'autres questions ou qui sont complètement absurde... Plus on avance et plus je pense à Lost en lisant le manga. Et venant de moi la comparaison n'est pas flatteuse.
J'ai vraiment l'impression qu'Isayama improvise de plus en plus son manga là et qu'il fonce dans le mur à fond de cinquième.
[Montrer] Spoiler
Parce que là les histoire avec les Reiss, c'est un bordel sans nom et j'ai du mal à en voir le sens pour l'histoire...



Par contre on semble atteindre d'ici quelques chapitres un point de l'histoire qui fera une bonne conclusion pour un second anime. On peut probablement attendre la seconde série TV pour l'automne 2015.


J'ai surtout l'impression que
[Montrer] Spoiler
L'arc actuel existe uniquement grâce au succès de la série. Le plan d'origine selon Isayama était de faire tenir la série en 16 volumes, et on se retrouve maintenant avec un planning de 25 volumes. Il a bien fallu rajouter de la matière, ce qui a donné cet arc un peu bancal qui ressemble a un mélange de fanservice pur (LeviLeviLevi partout, personnages torses nu, la famille Ackerman...), de morceaux du scénario original (toute la partie actuelle avec les Reiss, le sort de Grisha, les manipulations de mémoires,...), d'expérimentations (les enjeux politique assez casse gueule) et de délires d'Isayama (Armin travestit, machine de torture, ambiance western,...). Ça reste divertissant mais la cohésion de l'ensemble en prend un coup.

Quand aux réponses qui appellent des questions, c'est un peu le cœur de la série depuis ses débuts. Le fait d'avoir rallongé la série doit aussi jouer (besoin d'étendre l'intrigue et donc de repousser les réponses). Je ne doute pas que le scénario soit déjà bouclé, mais reste à savoir si les réponses seront satisfaisantes et cohérentes. Pour le moment même la partie Reiss et la manipulation de mémoire semble tenir debout (d'ailleurs que considères tu exactement comme un bordel sans nom ?).

Par contre je n'ai rien à redire sur la partie entre la révélation titan colossal/cuirassé et "l'éveil" d'Eren dans le chapitre 50. Ca reste ma partie favorite pour le moment, et ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas autant vibré en suivant un manga mensuel.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités