Manga : Shingeki no Kyojin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede ChaosLink le Lun 08 Mai 2017, 23:23

[Montrer] Spoiler
Pour les Ackerman, je dirais surtout que c'est quelqu'un chose qui doit dater d'une époque antérieure à la révolte de Marley contre le peuple d'Ymir. C'est dit que c'est une famille qui a toujours soutenu la famille royale depuis des générations.
Et pour leur pouvoir, faut pas oublier que Mikasa a défoncé un plancher en tuant un adulte de dos en le frappant en plein coeur alors qu'elle avait 9 ans. Même pour lutter contre les humains, ça me parait assez badass de base.

Et justement, non, c'est pas mort pour Eren, vu qu'il a utilisé le pouvoir du Titan fondateur. Il s'en est servi en commandant les titans pour bouffer Dina/le titan qui avait mangé sa mère. Tout l'enjeux est justement de savoir pourquoi/comment Eren à pu se servir de ce pouvoir alors qu'il n'est pas de sang royal et si c'est quelque chose qu'il peut faire de nouvau. D'où l'idée potentielle de bouffer un membre de la famille royale.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Lun 08 Mai 2017, 23:39

[Montrer] Spoiler
Pour moi c'est assez évident : il touchait un membre de la famille royale. Ici Dina sous sa forme de titan. Plus tard quand Historia décore les survivants de la reprise de Shiganshina elle le touche et il a alors un flashback de son père.
Donc oui, il reste le pouvoir de l'amitié. Mais vu qu'il n'en parle à personne, c'est mal barré pour que Hange ou Armin le comprenne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Sch@dows le Mar 09 Mai 2017, 00:27

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:J'imagine que si Sieg utilise son cri qui tue sur eux il ne se transformeront pas en titans.
Je me souviens plus mais c'est dis quand qu'un cri de Sieg suffit à transformer les gens en titans ? Dans le dernier chapitre, il était dit il qu'arrivait a partiellement contrôler les titans qui avait reçu une injection de son sang (ou sa moelle je ne m'étais pas trop attardé la dessus) mais je ne me souviens pas qu'il avait la possibilité de transformer les gens en titans d'un simple cri.
Mais en tout cas, le fait que les Ackerman ne soit pas soumis à la manipulation mentale de la famille royale est déjà quelque chose de plus utile (parce que bon, cassé une latte de planché d'une vieille baraque, j'appel plus ça un effet de style qu'une véritable pouvoir.

Tetho a écrit:Pour Eren et le pouvoir du Titan Fondateur c'est mort, non ?
Faut voir qu'elle est le véritable pouvoir du titan fondateur quand il est manié par un membre de la famille royale. Il me semblait pas que c'était juste une histoire de contrôler les titans, mais surtout de manipuler la mémoire des gens.
D'ailleurs, il était également question qu'un membre de la famille royale qui entrait en possession de ce pouvoir se retrouvait lui même dominé par ce pouvoir (dixit le changement de personnalité du roi après obtention
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mar 09 Mai 2017, 00:41

[Montrer] Spoiler
Il a transformé tous les habitants du village natal de Conny alors qu'ils étaient tous chez eux (la plupart des maisons sont détruites de l'intérieur). Donc soit c'est un croisement entre un ninja et Solid Snake et il a réussit, seul, à injecter tout le monde sans qu'ils ne le réalisent avant de les transformer. Soit en fait il a pas besoin de l'injection. Soit Isayama s'est pris une fois de plus les pieds dans le tapis qu'il tisse lui-même.
Mais je ne vois pas comment il aurait pu capturer tout le village seul avant de les injecter puis pourquoi il les aurait replacé chacun dans leurs maisons pour qu'ils puisses les détruire en se transformant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede verino le Mar 09 Mai 2017, 09:18

A ce propos, on est bien d'accord que :
[Montrer] Spoiler
Sieg est le demi-frère d'Eren n'est-ce pas ?

Encore une histoire de famille qui va se finir à la Metal Gear Solid... :87:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Mar 09 Mai 2017, 09:40

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Il a transformé tous les habitants du village natal de Conny alors qu'ils étaient tous chez eux (la plupart des maisons sont détruites de l'intérieur). Donc soit c'est un croisement entre un ninja et Solid Snake et il a réussit, seul, à injecter tout le monde sans qu'ils ne le réalisent avant de les transformer. Soit en fait il a pas besoin de l'injection. Soit Isayama s'est pris une fois de plus les pieds dans le tapis qu'il tisse lui-même.
Mais je ne vois pas comment il aurait pu capturer tout le village seul avant de les injecter puis pourquoi il les aurait replacé chacun dans leurs maisons pour qu'ils puisses les détruire en se transformant.


[Montrer] Spoiler
Il a très probablement contaminé l'ensemble du village à travers les réserves d'eau, par exemple en versant son fluide spinal dans un puits.


verino a écrit:A ce propos, on est bien d'accord que :
[Montrer] Spoiler
Sieg est le demi-frère d'Eren n'est-ce pas ?

Encore une histoire de famille qui va se finir à la Metal Gear Solid... :87:


[Montrer] Spoiler
Oui, ça a été confirmé plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Milo le Sam 30 Sep 2017, 00:55

Slowpoke car venant de terminer le tome 22, mais c'est bel et bien la première occurrence d'un roll credits si je ne m'abuse ?
[Montrer] Spoiler
Image

Du coup sur du Pika on perd forcement un peu au change, point de roll credits.
Maintenant est-ce qu'un auteur peut briefer/spoiler les éditeurs du monde entier plusieurs années à l'avance ?
Ou plus simplement, cette pirouette était-elle vraiment prévue :mrgreen:

En français avec les accords c'était cuit pour le titre quoi qu'il arrive, mais les anglophones (et leur The Last Jedi sans s) auraient pu se dépatouiller.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Sam 30 Sep 2017, 01:05

Les américains ont sorti un "Attack Titan" que je trouve assez peu esthétique aussi. Mais vu que les jap leur ont imposé le titre international qui n'est même pas en anglais juste, ils ont une excuse.


Mais le tome 22 en français a un problème de traduction bien plus énorme qui me déçoit pas mal vu la personne qui s'en charge.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Milo le Sam 30 Sep 2017, 01:28

C'est un ressenti global ou il y a un point/axe particulier qui jure ? :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Sam 30 Sep 2017, 02:03

Gros s'poil
[Montrer] Spoiler
La seconde double page où Grisha confronte la famille Reiss. Donne un truc comme (je suis pas chez moi et n'ai pas mon manga sous la main pour citation exacte) :
-Roi de ces murs./Tuez maintenant ces titans venu de delà les murs./Avant que votre femme, vos enfants et tout le monde à l'intérieur des mur ne soit dévoré.

Ce qui n'a pas de sens, le roi c'est Frieda et elle n'a ni femme, ni enfants.

Maintenant la VO c'est :

ImageImage

Et là ça a plus de sens, il parle de sa femme et ses enfants à lui, Eren et Mikasa.
En fait on réalise que Grisha est allé voir les Reiss non pas pour s'emparer du pouvoir du titan primordial mais qu'il a supplié Fireda de stopper Bertold et Reiner avant justement que sa famille y passe. Et devant le refus de cette dernière qui visiblement se transforme pour toute réponse il décide de la combattre et retirer le pouvoir au Reiss.


Chollet a probablement considéré qu'il parlait à Rod et non à Frieda et adapté les dialogues en conséquent, mais du coup la page n'a plus de sens vu qu'il s'adresse clairement à cette dernière.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Milo le Sam 30 Sep 2017, 12:30

[Montrer] Spoiler
Ah je n'avais pas remarqué ce passage. Ça fait trois tomes que j'achète du Pika, sur le coup je me disais que Frieda écoutait simplement la conversation. Mais en effet c'est bizarre.

D'ailleurs la première bulle exacte c'est Vous devez tuer immédiatement le titan qui vous attaque, avec ce singulier étrange qui m'a plus interloqué que Frieda ayant une femme et des gosses. Peut-être que seul Bertolt était visible à ce moment de l'assaut.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Sam 30 Sep 2017, 14:56

Si l'un de vous a le volume 22 sous la main, est ce que vous pouvez confirmer un changement de traduction dans le chapitre 89 ?

[Montrer] Spoiler
Lorsque le chapitre 89 est sorti, il y a eu une erreur dans le texte de la version japonaise qui s'est répercuté dans les traduction officielles. Plus de détails ici.. La traduction officielle francaise du chapitre à sa sortie est la suivante :

Image

Est ce que le volume relié prend en compte la correction japonaise ? Cela n'a pas été le cas aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Milo le Sam 30 Sep 2017, 15:43

C'est malheureusement la même page :o
Du moins dans mon tirage (aout 2017)

(Mais du coup on trouvait une traduction officielle française du chapitre à sa sortie en février ? Pika a lancé une offre numérique ?)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede toutoune134 le Sam 30 Sep 2017, 17:22

Milo a écrit:C'est malheureusement la même page :o
Du moins dans mon tirage (aout 2017)

(Mais du coup on trouvait une traduction officielle française du chapitre à sa sortie en février ? Pika a lancé une offre numérique ?)


Les chapitres sortent en français en simultané depuis le chapitre 67 :lol:
A ma connaissance il n'y a que l'attaque des titans et UQ Holder qui ont ce traitement chez Pika. Très peu de gens ont l'air au courant de cette initiative, au point que la plupart des petits jeunes qui lisent les scans pensent qu'il s'agit d'une traduction faite par une team et non un rip.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Milo le Sam 30 Sep 2017, 19:30

Ce n'est effectivement pas évident du tout, j'avais pourtant cherché exprès sur la page Pika de la série, pensant naïvement y trouver une redirection un peu explicite. Au lieu de ça, la niouse discrète, démerdez-vous "chez les e-libraires" sans précision, bonjour la visibilité :o

Merci du tuyau, je vais pouvoir me constituer un tome 23 ^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2018, 00:23

Bon, il y a 3 ans et demi je disais du mal du manga, le considérant perdu corps et âmes. Mais depuis un peu plus d'un an et le début de la seconde partie (chapitre 91/volume 23), ça a sacrément reprit du poil de la bête. Isayama a eu une idée brillante qui brouille pas mal les cartes et a complètement relancé mon intérêt pour le manga. Je me posais vraiment la question de la direction que le récit allait prendre une fois que les enjeux posés au début seraient résolus et il apporte une réponse intéressante.

[Montrer] Spoiler
En inversant la position d'agresseurs/agressés et en faisant de Falco et Gabi les nouveaux Eren et Mikasa (et Armin) c'est toute la légitimité du combat de ces derniers qui est remise en cause. Ils recréent à leur tout l'injustice dont ils ont été victime.

Alors ouais c'est pas le truc le plus d33p qui ait jamais été couché au sujet de la guerre et de l'inéluctabilité du recours à la violence, mais pour un Shônen Manga, genre où la légitimité de la cause des héros est presque jamais remise en cause, je trouves ça plutôt pas mal.

[Montrer] Spoiler
Par contre je ne suis pas certain de capter toute la subtilité du plan d'Eren. En gros il a quitté Paradis en laissant un mot "Je m'infiltre dans les forces de Marh, le tant à telle heure je lance l'assaut, attrapez-moi si vous le pouvez, lol. Eren." en comptant sur le fait que ses compagnons ne voudront pas risquer la perte des Titans Assaillant et Originel, c'est bien ça ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Xanatos le Ven 29 Mai 2020, 12:26

Voici la bande annonce de la quatrième, et dernière, saison de L'Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin:


Elle est cette fois produite et animée au studio Mappa alors que c'était le studio Wit qui s'en est chargé sur les trois premières saisons...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Sora334 le Sam 30 Mai 2020, 01:56

Et même si le charadesign change, comme il y a une ellipse à ce que j'ai compris, ça risque de pas trop perturber le public.

Toujours pas maté la saison 3 moi. Flûte x)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede Sch@dows le Mer 16 Fév 2022, 18:29

Tetho a écrit:Bon, il y a 3 ans et demi je disais du mal du manga, le considérant perdu corps et âmes. Mais depuis un peu plus d'un an et le début de la seconde partie (chapitre 91/volume 23), ça a sacrément reprit du poil de la bête. Isayama a eu une idée brillante qui brouille pas mal les cartes et a complètement relancé mon intérêt pour le manga. Je me posais vraiment la question de la direction que le récit allait prendre une fois que les enjeux posés au début seraient résolus et il apporte une réponse intéressante.

[Montrer] Spoiler
En inversant la position d'agresseurs/agressés et en faisant de Falco et Gabi les nouveaux Eren et Mikasa (et Armin) c'est toute la légitimité du combat de ces derniers qui est remise en cause. Ils recréent à leur tout l'injustice dont ils ont été victime.

Alors ouais c'est pas le truc le plus d33p qui ait jamais été couché au sujet de la guerre et de l'inéluctabilité du recours à la violence, mais pour un Shônen Manga, genre où la légitimité de la cause des héros est presque jamais remise en cause, je trouves ça plutôt pas mal.[/spoil]

C'est vrai que ca a été une fin de manga très bizarre, avec une quasi perte d'intérêt, suivi d'un regain d'intérêt inattendu de ma part, pour finalement finir ça dans la souffrance et le n'importe quoi (selon moi).

Je dois bien avouer que la fin de la série ne m'inspirait aucune autre émotion que le désintérêt et le facepalm.
:31:
Image

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Manga : Shingeki no Kyojin

Messagede GregN8 le Dim 15 Mai 2022, 23:08

Mon avis sur le manga : deux ou trois fulgurances perdues dans un long gloubi-boulga dont la fin vire définitivement au portnawak indigeste. Une épopée étrange et boursouflée, aux influences assez mal digérées, lorgnant plus ou moins adroitement vers la fantasy, l'horreur, la mythologie, l'intrigue politique, les scènes d'action ubuesques et j'en passe.

L'ambiance profondément pessimiste m'avait presque captivé lors des premiers tomes. Mais l'oeuvre, écrasée par son ambition, s'est selon moi perdue en cours de route dès lors qu'elle a souhaité s'ériger en grande saga protéiforme. Je lui aurais donné la médaille du courage si le récit, dur et sans concession, s'en était tenu à l'horreur et au confinement des premiers tomes. Mais ce fut encore un nouvel Icare.

Quant aux "fans" qui ont monté ce manga en épingle pour en faire le chef d'oeuvre qu'il n'est pas, je ne leur en veux pas : ils ont besoin d'idoles. C'était pareil pour Haruhi, Breaking Bad, Game Of Thrones et j'en passe.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités