Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Gemini le Sam 19 Nov 2011, 01:21

TO-Y : Enfin vu cet anime mythique. Sa réputation n'est absolument pas usurpée, un objet anime à la fois indéfinissable et profondément ancré dans son époque, très convenu concernant son scénario mais tellement bien réalisé, avec une musique entrainante et une véritable recherche visuelle. Un titre magnifique, un témoignage vibrant de l'année 87, une œuvre sublime et immanquable.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Sam 19 Nov 2011, 10:55

C'est tout l'animé ces 9 min?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Gemini le Sam 19 Nov 2011, 11:18

Du tout. L'anime fait 55 minutes, mais j'ai mis un des rares extraits trouvés sur youtube pour donner une idée du contenu.

Hou, quel titre racoleur que celui de ce sujet ! :oops: Mais maintenant qu'il existe, le petit Ialda est demandé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Sam 19 Nov 2011, 12:29

C'est pas beau d'utiliser un appeau. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Gemini le Sam 19 Nov 2011, 12:45

Ben écoute, je ne connais que deux autres êtres humains à avoir vu cet OAV : Ialda et Naoki/Gilles.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Sam 19 Nov 2011, 13:36

Où t'as vu que Naoki était un être humain? :02:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 01:26

Trois en fait avec Lawrence Eng de TEL qui spammait aussi le zine de la CJAS.

L'OAV est un fantastique hommage au Japon de la bulle financière des 80s, le chic et le glamour, les costumes aux épaulettes et les coiffures improbables. Atsushi Kamijo n'ayant pas encore acquis le même niveau de maitrise technique au début du manga que plus tard sur Sex et les premiers chapitres de To-y flairant encore un chouilla l'amateurisme, le choix de Naoyuki Onda post-Gundam ZZ au poste de chara-designer et sakkan fût plutôt bon, vu à quel point le trait du bonhomme arrive à jouer les équilibristes entre réalisme et glamour comme on pourra le voir dans d'autres OAV de la même époque (Ai no Kusabi, Nineteen 19, Sol Bianca) - style de dessin qui in fine correspond assez bien à la manière dont le trait du mangaka évoluera, réaliste mais toujours en grande partie assez stylisé car ayant intégré dans ses influences le style typiquement 80s, d'où ce travail très tranché sur les blancs et les noirs dont hériteront aussi plus tard Sho-u Tajima et Asada.

Et puis l'autre raison pour laquelle j'aime To-y, c'est pour sa tentative de parler de rock autrement que par les groupes formatés par les maisons de disques japonaises qu'on a l'habitude de voir dans les Gravitation & cie, mais plus à la façon d'un Beck (ou encore le group de punk d'un des trois frères du Brother de Tajima), avec un clin d'oeil à l'esprit punk, anti-conformiste, qui est aussi celui de la relation entre To-y et Niya.

Sinon, Sonoko qui est censée avoir 15 ans, je pouffe. c'est pas pire qu'un Saint Seiya mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ileca le Lun 21 Nov 2011, 05:06

Ouaaaah, c'est des vieux souvenirs que tu me remémores, là !
En regardant l'OAV, j'avais alors tout de suite pensé Beck pour l'aspect progressif du concert final, la musique au premier plan bien que le visuel soit loin d'être laissé à la traîne, punk oblige. C'est quand même un autre esprit que le visual key, c'te daube tape à l’œil.
La rivalité To-Y/Yoji Aikawa m'avait aussi rappelé Beck avec Ryûsuke Minami/Kimura Eiji bien que Yoji Aikawa soit moins mis à mal. (Sa chorégraphie est excellente.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Gemini le Lun 21 Nov 2011, 09:25

Et de 4.
Ici, je n'ai pas trouvé le rival foncièrement méchant, à la différence de sa responsable ; la preuve, il continue de chanter quoi qu'il arrive, car il aime vraiment ça.
To-Y est vraiment une OAV de la bulle, dans le style de Arslan Senki ou Silent Möbius : une œuvre un peu vaine extrêmement recherchée au niveau graphique et beaucoup moins resplendissante par son animation. Toute une époque, avec une musique où nous retrouvons notamment Psy;S :mrgreen:

Kororin
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 12:51

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Kororin le Lun 21 Nov 2011, 09:38

Houla, c'est plus tout jeune tout ça...
To-y et Psy-s, ça me rappelle un vieux fanzine du nom de Toyholic...
Je me demande d'ailleurs ce que son auteur est devenu...
Parler de To-y et de J-pop ici et des années 80 dans un autre topic...
C'est la période nostalgie sur Mata-Web en ce moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 13:23

To-y et Psy-s, ça me rappelle un vieux fanzine du nom de Toyholic...


Toyholic est le nom d'une des chansons de PSY·S que l'on entends justement dans To-y, et Toyholic le fanzine parlait justement Psy-S et Atsushi Kamijo, mais aussi Akino Arai, Kenji Tsuruta, Kishiro, Dezaki, Nausicaa...
(et je suis sûr que le terme Toyholic avait encore une autre signification, mais je n'arrive plus à retrouver laquelle)

Le site existe toujours, figé dans l'ambre pour la postérité :
http://toyholic.chez.com/index2.htm

Ileca a écrit:le visual key, c'te daube tape à l’œil.


Méfiance, t'as quand même Kaie qui avait tout l'air d'un Curiste en maraude.

Gemini a écrit:To-Y est vraiment une OAV de la bulle, dans le style de Arslan Senki ou Silent Möbius :
une œuvre un peu vaine extrêmement recherchée au niveau graphique et beaucoup moins resplendissante par son animation.
Toute une époque, avec une musique où nous retrouvons notamment Psy;S


D'accord sur la filiation stylistiquement mais j'apporterais juste une nuance, Arslan Senki ou Silent Möbius sont des produits de la bulle, là où To-y met en scène cette époque, comme d'autres animes avant ou après lui; je classerais bien d'ailleurs Tokyo Babylon là-dedans pour son graphisme très pop, mode et dans l'air de ce temps-là (et c'est super évident dans son clip inédit), ainsi que pour l'évolution des moeurs sociales qui les accompagnaient.

Et puis de manière un peu tangentielle, le problème de la bulle immobilière a aussi inspiré pas mal de séries de l'époque en évoquant les problèmes de sécurité, sociaux, architecturaux ou environnementaux que ça posait, la SF (Patlabor et le projet Babel), le cyberpunk avec la mode des arcologies (Cyber City, la tour Damoclès dans Dirty Pair) mais aussi et surtout le fantastique quand les bulldozers à force de raser forêts et sanctuaires libèrent tout sorte de démons (Ushio to tora, Ghost Sweeper Mikami, Mamono Hunter Yohko).

Kororin
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 12:51

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Kororin le Lun 21 Nov 2011, 14:31

To-y et Psy-s, ça me rappelle un vieux fanzine du nom de Toyholic...

Toyholic est le nom d'une des chansons de PSY·S que l'on entends justement dans To-y, et Toyholic le fanzine parlait justement Psy-S et Atsushi Kamijo, mais aussi Akino Arai, Kenji Tsuruta, Kishiro, Dezaki, Nausicaa...
(et je suis sûr que le terme Toyholic avait encore une autre signification, mais je n'arrive plus à retrouver laquelle)

Le site existe toujours, figé dans l'ambre pour la postérité :
http://toyholic.chez.com/index2.htm


C'est bien cela, les couvertures étaient d'ailleurs de l'auteur du fanzine, je crois.
Tomkat, si je me souviens bien ?

(Ushio to tora, Ghost Sweeper Mikami, Mamono Hunter Yohko).


Au passage, ce serait des bons trucs à ressortir chez Black Box :)
(En rajoutant Video Girl. Les anciens titres vidéo de Tonkam, en gros...)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Lun 21 Nov 2011, 14:57

(je crois aussi)

Au passage, ce serait des bons trucs à ressortir chez Black Box
(En rajoutant Video Girl. Les anciens titres vidéo de Tonkam, en gros...)


A l'exception de VGA ce sont des titres plutôt moyens et qui auraient du mal à trouver leur public maintenant, étant donné que l'on est plus du tout dans cette mouvance "Japon fantastique", occultisme, monstres, gore & p'tites lycéennes super-powered. C'est dommage, j'aime bien le film de GSM.
Dans le catalogue de Tonkam, on aurait AMG pour le Merlinou à repêcher....
Ils avaient pas aussi Salamander et d'autres titres dans cette même veine ? :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 19:22

Vu les derniers titres chez Black Box, oubliez.

Ialda a écrit:Dans le catalogue de Tonkam, on aurait AMG pour le Merlinou à repêcher....

Kaze a déjà le film et les oav.^^

Ialda a écrit:Le site existe toujours, figé dans l'ambre pour la postérité :
http://toyholic.chez.com/index2.htm

Depuis tout juste 13 ans la dernière mise à jour... avant l'ère de l'adsl même. Eh bah. C'est clair que c'est la préhistoire du net et qu'il soit parvenu jusqu'à nous intact relève de la découverte d'une sépulture égyptienne inviolée.^^"

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ileca le Lun 21 Nov 2011, 20:48

J'ai même été tenté de lui envoyer un mail pour commander le TOYHOLIC 3 à vingt francs français plus huit francs français de frais de port. Définitivement une autre époque.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 21:23

A l'époque ou maintenant? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ileca le Lun 21 Nov 2011, 22:09

Maintenant.
Histoire de voir si le bonhomme est toujours au taquet comme son site de plus de dix ans. (Et pour voir la perte à la conversion en euro.)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 23:55

Fait et dis nous si t'as une réponse. :D

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ileca le Ven 25 Nov 2011, 02:06

Merlin a écrit:Fait et dis nous si t'as une réponse. :D


J'ai essayé deux fois :

toyholic@worldnet.fr a écrit:Technical details of temporary failure:
The recipient server did not accept our requests to connect.


Ce qui veut dire :

L'autre domaine ne dispose pas d'enregistrements MX à jour ou présente un autre problème de configuration.
L'autre domaine met sur liste noire ou grise les messages en provenance de Gmail.
L'autre domaine rencontre des problèmes temporaires de réseau.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede a-yin le Ven 23 Déc 2011, 12:47

J'avoue ne rien connaître en musique ou rock japonais mais... hum.

Je n'ai toujours pas regardé mon To-Y qui traîne dans un coin de disque dur. Tout ça pour dire que je m'ajouterais bien à ce topic surtout qu'il comporte le nom d'un mangaka dont j'aime énormément le style graphique: Atsushi Kamijo. C'est d'ailleurs suite à cela que j'ai eu envie de voir To-Y (et parce que Ialda en a parlé sur son blog, c'est ainsi que j'en suis venue à connaître son existence).

Tout ça pour dire que je suis grandement fan de Sex... C'était un post purement inutile mais non, vous ne serez bientôt plus les seuls à avoir vu To-Y :lol: ... J'aurais aimé voir le manga venir chez nous mais même en chinois, il n'a pas été traduit (et d'ailleurs, ce fut pareil pour Sex: deux volumes comme pour chez nous). L'Allemagne a eu droit à Eight du même auteur. Je suis moins convaincue par son dessin plus récent, Eight voire Aka x Kuro que son trait fabuleux sur Next Stop.

J'aime beaucoup ce style un peu "pop" et je suis d'accord pour le rapprochement avec Tokyo Babylon. En le relisant il y a quelques années, je trouvais que ça faisait très Atsushi Kamijo dans les aplats noirs, surtout les illustrations entre chapitres. En fait, c'est une sorte d'esthétique très mag de mode des années 90... Je trouve aussi un peu ce côté chez Park Hee Jung (Martin et John, Hotel Africa).
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 13:02

Sex >> To-y perso, en tout cas le premier m'a beaucoup plus marqué, à sa publication en France il y avait peu de titres de ce genre sur le marché. Et même les japonais n'avaient que les deux premiers tomes à ce moment (les vrais, avec les couleurs) ? En tout cas les espagnols sont moins à plaindre que nous.

J'aime beaucoup ce style un peu "pop" et je suis d'accord pour le rapprochement avec Tokyo Babylon. En le relisant il y a quelques années, je trouvais que ça faisait très Atsushi Kamijo dans les aplats noirs, surtout les illustrations entre chapitres. En fait, c'est une sorte d'esthétique très mag de mode des années 90... Je trouve aussi un peu ce côté chez Park Hee Jung (Martin et John, Hotel Africa).


En ce qui concerne Kamijo et son utilisation des aplats, je me demande sincèrement si on ne pourrait pas remonter même à un Patrick Nagel (ça me parait flagrant si on compare avec la couv du tome 6, lien précédent). Question époque on doit être tous les deux pas très loin de la vérité; j'ai du mal à réaliser l'age de Sex tant le trait du manga me semble malgré tout intemporel.
Park Hee Jung, encore un auteur que je connaissais pas, je le note, merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede a-yin le Ven 23 Déc 2011, 13:31

Pour Park Hee Jung, c'est juste une auteure maudite chez nous ^^; ... Martin et John semble sur la sellette et Hotel Africa n'a jamais terminé chez nous. Après, Fever, seule série terminée, est moins "pop". Mais elle l'est nettement moins que Atsushi Kamijo... C'est surtout sur certaines illustrations entre deux chapitres, sur certaines cases de Martin et John que je me suis dit "ooooh!!!!".

Je me suis d'ailleurs acheté la suite en espagnol pour Sex car je sens que je ne lirai jamais la suite sinon ^^;. Je n'ai malheureusement pas fait espagnol, car j'étudiais l'allemand au lycée, et je l'ai toujours regretté... Après, ça reste toujours plus accessible que le japonais pour moi. Pour Sex, c'est clairement dommage, l'auteur ayant pris tellement de temps que l'oeuvre a été oubliée à l'étranger :lol:. Eeeeh non, il y avait bien une suite après le volume 2 -__- ....

Je ne connaissais pas Patrick Nagel (j'ai désactivé les images sur mon poste de travail :lol: ) mais tu as effectivement raison maintenant que je regarde ses illustrations. Je ne sais pas quand cette esthétique a cessé, mais lorsque j'en vois en manga, j'aime beaucoup. D'ailleurs, la couverture de Lovers' Kiss de Akimi Yoshida m'y fait légèrement penser aussi.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 14:04

Pour Park Hee Jung, c'est juste une auteure maudite chez nous ^^; ... Martin et John semble sur la sellette et Hotel Africa n'a jamais terminé chez nous. Après, Fever, seule série terminée, est moins "pop". Mais elle l'est nettement moins que Atsushi Kamijo... C'est surtout sur certaines illustrations entre deux chapitres, sur certaines cases de Martin et John que je me suis dit "ooooh!!!!".


Il faudrait faire un groupe des mangakas maudits chez nous, on pourrait aussi y mettre Kakinouchi, Ima Ichiko et (en partie) Kazuhiro Fujita. En attendant - peut-être - d'y adjoindre Takashi Shiina (mais j'espère pas).
Humm, faudrait que je me penche sur le catalogue de Paquet, un de ces jours... ^^

Je me suis d'ailleurs acheté la suite en espagnol pour Sex car je sens que je ne lirai jamais la suite sinon ^^;. Je n'ai malheureusement pas fait espagnol, car j'étudiais l'allemand au lycée, et je l'ai toujours regretté... Après, ça reste toujours plus accessible que le japonais pour moi. Pour Sex, c'est clairement dommage, l'auteur ayant pris tellement de temps que l'oeuvre a été oubliée à l'étranger :lol:. Eeeeh non, il y avait bien une suite après le volume 2 -__- ....


Ah ah, m'en doutais mais je perds jamais une occasion de spammer ce lien, la répétition est la base de l'éducation... ça doit toujours être mieux que mes éditions jp récupérées à Junku, solution de facilité :lol: ;)
C'est la sortie en tankoubon qui a pris du temps non ? Je n'ai jamais réussi à élucider le mystère de cette longue attente des tomes 3-7 : est-ce que la prépub de la série a été interrompue avant et les nouveaux tomes sont de l'inédit, est-ce que l'auteur a retravaillé massivement ses planches... ça me déplairait pas d'élucider ça, un jour, mais faute de pouvoir mettre la main sur les mags, difficile d'avoir des certitudes.

Je ne connaissais pas Patrick Nagel (j'ai désactivé les images sur mon poste de travail :lol: ) mais tu as effectivement raison maintenant que je regarde ses illustrations. Je ne sais pas quand cette esthétique a cessé, mais lorsque j'en vois en manga, j'aime beaucoup. D'ailleurs, la couverture de Lovers' Kiss de Akimi Yoshida m'y fait légèrement penser aussi.


Ah, bien vu. L'art book de Banana Fish aussi, j'ai l'impression.
Vu l'influence qu'a eu le bonhomme sur le style visuel de son époque - surtout que son travail touchait à différents domaines, pub, musique, etc. Et il a pas influencé que le manga, si on prends Sandman le personnage de Desire doit être l'un des hommages les plus directs à son style.

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede a-yin le Ven 23 Déc 2011, 14:23

Ah dans mes bras Ialda pour cette référence à Sandman!!! C'est clairement bien vu pour Desire, surtout lorsque (vu son style androgyne), il/elle s'habille en homme avec costume et cheveux gominés en arrière.

Les mangaka maudits chez nous... aaah Ima Ichiko, je suis toujours en deuil. En plus, son Cortège des cent démons n'est pas vraiment simple à lire (j'ai acheté deux volumes d'une édition taiwanaise mais vu que tout repose sur l'ambiance et le rythme, c'est moins simple qu'un manga d'aventure). Et en manhwa, c'est clairement Park Hee Jung :lol:. D'accord pour l'art book de Banna Fish dont je n'ai vu que quelques illustrations :)!!! J'aime beaucoup Akimi Yoshida et j'essaie de me procurer ses autres manga traduits en chinois. J'ajouterais dans les mangaka maudits Reiko Shimizu et son fabuleux Princesse Kaguya.

Tu as raison de diffuser pour la suite de Sex surtout que beaucoup de monde étudie l'espagnol dans nos lycées, c'est donc très accessible. Je me souviens que les germanistes étaient entassés toutes sections confondues vu qu'on était très peu :mrgreen: . De plus, avec l'existence d'amazon.es, c'est beaucoup plus facilement trouvable même sur amazon.fr (justement, à leur sortie, je me demandais comment me procurer ces volumes). En même temps, j'ai quand même l'impression que ceux qui attendaient la suite ont revendu la série ou s'en fichent aujourd'hui (il y a eu un paquet d'années entre nos volumes 1 et 2 puis la sortie de Sex en Espagne, j'étais d'ailleurs toute émoustillée en espérant avoir la même chose chez Glénat France). J'avais "lu" le volume 3 de Sex en espagnol, ce n'était pas si dur à comprendre mais c'est toujours difficile d'être face à une langue inconnue. Je me souviens que les deux volumes ont dû être rééditée lorsque le volume 3 est sorti en tankobon. Après, je n'ai aucune connaissance dans les prépublications japonaises et je ne saurais dire pour ce mystère du délais entre les volumes 2 et 3.

Il faut que je me botte le derrière pour reprendre Aka x Kuro et Eight un jour. Mais il est vrai, le dessin a tout de suite moins de charme que Sex sans cette inspiration pop/mode des années 90.

Je ne connaissais pas du tout Takashi Shiina mais j'aime bien ce style de dessin un peu old school ^^
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/anime : Atsushi Kamijo (To-y, Sex)

Messagede Ialda le Ven 23 Déc 2011, 18:00

Pas mieux... Entre amateurs du Sandman :D

Les mangaka maudits chez nous... aaah Ima Ichiko, je suis toujours en deuil. En plus, son Cortège des cent démons n'est pas vraiment simple à lire (j'ai acheté deux volumes d'une édition taiwanaise mais vu que tout repose sur l'ambiance et le rythme, c'est moins simple qu'un manga d'aventure).


Le format des histoires joue aussi beaucoup vu que Ima Ichiko ne respecte pas le format classique des chapitres de 20-30 pages, elle développe ses histoires sur des formats plus longs qui lui accordent plus de liberté pour les complexifier à loisir (typiquement en mettant en scène 2 ou 3 intrigues en parallèle).

Et en manhwa, c'est clairement Park Hee Jung :lol:. D'accord pour l'art book de Banna Fish dont je n'ai vu que quelques illustrations :)!!! J'aime beaucoup Akimi Yoshida et j'essaie de me procurer ses autres manga traduits en chinois. J'ajouterais dans les mangaka maudits Reiko Shimizu et son fabuleux Princesse Kaguya


Reiko Shimizu, Commentaijepuloublier. C'est la malédiction Princess Tutu, toutes les oeuvres dont le titre débute par le nom maudit connaissent un succès inversement proportionnel à leur qualité.
J'adore Princesse Kaguya. D'accord, ça partait un peu en sucette après le chapitre sur l'ile, mais ça restait de la sucette inspirée pour ce qui est l'un des meilleurs thrillers shôjo que je connaisse. Ça m'épate de voir ce qu'elle a réussit à faire en partant d'un canevas inspiré de 11in iru et en y incorporant pas mal de mythologie, de la SF, des thématiques sur le clonage et les manip sur des êtres vivants... et d'avoir pourtant réussi à proposer un tout relativement homogène et qui arrive à se tenir. Contrairement à d'autres mangakas, elle ne cache pas vraiment le fait que ses séries naviguent à vue, mais elle arrive pourtant à mieux en maitriser la progression.

De plus, avec l'existence d'amazon.es, c'est beaucoup plus facilement trouvable même sur amazon.fr (justement, à leur sortie, je me demandais comment me procurer ces volumes). En même temps, j'ai quand même l'impression que ceux qui attendaient la suite ont revendu la série ou s'en fichent aujourd'hui (il y a eu un paquet d'années entre nos volumes 1 et 2 puis la sortie de Sex en Espagne, j'étais d'ailleurs toute émoustillée en espérant avoir la même chose chez Glénat France). J'avais "lu" le volume 3 de Sex en espagnol, ce n'était pas si dur à comprendre mais c'est toujours difficile d'être face à une langue inconnue. Je me souviens que les deux volumes ont dû être rééditée lorsque le volume 3 est sorti en tankobon. Après, je n'ai aucune connaissance dans les prépublications japonaises et je ne saurais dire pour ce mystère du délais entre les volumes 2 et 3.

Il faut que je me botte le derrière pour reprendre Aka x Kuro et Eight un jour. Mais il est vrai, le dessin a tout de suite moins de charme que Sex sans cette inspiration pop/mode des années 90.


Il faudrait que je teste cette version es un jour... et si tu pouvais poster tes impressions sur Aka x Kuro et Eight, ça m'intéresserait grandement :mrgreen:

Je ne connaissais pas du tout Takashi Shiina mais j'aime bien ce style de dessin un peu old school ^^


Ces petites gouttes de lumières faites au blanc, je crois qu'on peut pas faire plus "manga des 90s" que ça. J'aime beaucoup :D

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités