[anime & manga] Réincarnations - Please Save My Earth

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime & manga] Réincarnations - Please Save My Earth

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2011, 17:19

Image

Alice vient de déménager à Tokyo, mais elle se fait difficilement à la vie dans une grande ville, loin de cette nature qu'elle aime tant. Par inadvertance, elle apprend le secret de deux de ses camarades du lycée : depuis plusieurs années, ils font toujours les mêmes rêves, où ils incarnent chacun un personnage chargé de surveiller la Terre.

Après Gunnm et Banana Fish, nouveau classique que je prends enfin le temps de commencer. Classique du shôjo, en l'occurrence.
Je ne suis pas très porté sur les histoires de réincarnations dans les shôjo, car dans ce genre de situation, certains personnages féminins passifs ont la mauvaise habitude de devenir encore plus passifs sous prétexte que c'est "le destin", ce truc implacable auquel nul ne peut échapper... Là, j'avais commencé Sous un Rayon de Lune, mais je ne suis pas allé très loin ; pourquoi faut-il toujours que les filles les plus cruches soient des héroïnes créées par des femmes ? Ça me dépasse.
Mais bref, j'ai quand même succombé à l'appel de ce titre, d'une parce que toutes les histoires de réincarnations ne sont pas forcément mauvaises (A Drunken Dream), et de deux car la popularité de ce titre le précède.
Un peu circonspect au début - il faut dire que Alice est une victime - je suis assez rapidement entré dans l'intrigue, et la fin de ce premier volume (puisque je viens seulement de terminer ledit volume) s'avère plein de promesses. Je sors donc de cette lecture avec un avis globalement positif, en espérant que ce manga ne prendra pas des directions que je pourrais réprouver.

Kororin
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 12:51

Re: [anime & manga] Réincarnations - Please Save My Earth

Messagede Kororin le Sam 29 Oct 2011, 18:47

Juste en passant, je te conseille fortement les 6 OAV sortis chez AK Video qui sont de petits bijoux.
Gare aux spoils, tout de même ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime & manga] Réincarnations - Please Save My Earth

Messagede Ialda le Sam 29 Oct 2011, 20:00

Ce qui m'amuse dans PSME c'est l'inspiration 11nin iru, avec cette histoire de naufragés de l'espace (sans oublier un cas de changement de sexe, grâce au mécanisme des réincarnations). Si on ajoute le cas de Kaguya Hime où Shimizu Reiko reprenait jusqu'au nombre de protagonistes exact (ou presque) mais un ton certes beaucoup plus proche du thriller, on voit que l'histoire a réellement marqué les auteurs shôjo.

Kororin a écrit:Juste en passant, je te conseille fortement les 6 OAV sortis chez AK Video qui sont de petits bijoux.
Gare aux spoils, tout de même ;)


Obligé :



Petit préférence pour la dernière OAV - le passé de Shion et des scènes tirées des volumes suivants du manga.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités