Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Fate/Zero

Messagede Ileca le Jeu 18 Juil 2013, 05:18

chevkraken a écrit:Oui et non, en fait, non c'est une extension de l'univers de Fate, le Kaleidostick a été créé par le même Zeltrecht que celui de l'univers principal du Nasuverse au cours d'un de ses voyage dans une réalité alternative.


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Fate/Zero

Messagede Windspirit le Jeu 18 Juil 2013, 17:07

Sur le coup j'avoue que j'ai aussi hurlé en lisant cette phrase :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juil 2013, 21:05

Ben, qu'on le veuille ou non, mais le Nasuverse est un Multiverse, et Zeltrech est un voyageur dimensionnel. Le principe de dimension parallèle fait partie intégrante du Nasuverse comme c'est Marvel.

Alors, oui, c'est de la facilité scénaristique, ce n'est pas signe d'un scénar de qualité, mais bon, c'est comme ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Fate/Zero

Messagede Sora334 le Mar 27 Aoû 2013, 18:31

Ce qu'il y a à retenir de Fate x Card Captor Sakura

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -YGBx_cr80
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Fate/Zero

Messagede Rhyvia le Mar 27 Aoû 2013, 18:56

Sora334 a écrit:Ce qu'il y a à retenir de Fate x Mahô Shôjô Lyrical Nanoha

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -YGBx_cr80


Depuis Madoka, je me rend compte à quel point cette série est largement moins connue qu'elle en à l'air.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Fate/Zero

Messagede Sora334 le Mar 27 Aoû 2013, 19:10

Jamais eu la chance de regarder. Jamais eu l'envi tu m'diras...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Mar 27 Aoû 2013, 20:23

de toute façon, des bonnes baston, c'est la seule chose qu'on peut attendre de Kaleid Prism Ilya (car bon, en dehors de ça c'est bien naze)

Car c'est pas simplement Fate X Nanoha, c'est exception faite des baston un mélange des pire côté des 2 série avec un fan service boosté.

Sinon, je viens de voir que la série a échappé à Kaze et a été licencié par Dybex (qui n'avait pourtant rien licencié de recent depuis l'an dernier, je crois)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 15:19

Vous êtes sérieux là ? vous avez vraiment osez souiller ce topic avec le truc d'Iliya là ?!
Merde, je pourrais plus jamais regarder ce topic comme avant u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Fate/Zero

Messagede Darkge999 le Dim 06 Oct 2013, 15:54

Vu ce que la gentille petite Illya fait à Dark Saber dans sa série de magical girl par si gentillette que ça, on peut clairement établir la filiation avec son tueur de père...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 16:03

:21:

Je veux rien savoir, je veux rien savoir ...
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Dim 06 Oct 2013, 16:55

Vous êtes sérieux là ? vous avez vraiment osez souiller ce topic avec le truc d'Iliya là ?!

En même temps, c'est pas comme si Fate Zero était un chef d'oeuvre ou même une excellente série. La série reste dans ma tête comme un gros fail et un concentré de plein de chose que je reproche aux prod actuelles. Sans oublier que l'adaptation massacre les persos du roman.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 17:30

Merci, il me manquait mon fou rire du dimanche.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Fate/Zero

Messagede El Kamui le Dim 06 Oct 2013, 17:32

chevkraken, et le manga qu'en penses tu ? mis à part sa publication assez longue.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Lun 07 Oct 2013, 04:50

Je trouve le manga bien meilleur de ce que j'en ai lut.

L'anime avait fait l'erreur d’omettre certains éléments qui nous faisait nous méprendre sur certains personnages (l'anime donne vraiment l'impression que Kiritsugu trompe sa femme alors que c'est pas dû tout le cas, Saber y est une débilos). il évite aussi de faire des gros anachronismes (la série se passe en 1996, alors des portables minuscules, les TV écran plat et les ordi portable top niveau n'ont pas leur place dans la série)

Autre point sur lequel j'applaudit le manga, le déroulement...

Le manga comme le Roman nous spoile dès le premier épisode l'identité de tout les Master et leur motivation, ce qui supprime tout tension dû à l'effet de surprise.

Le manga, lui au contraire ne fait apparaitre les Master uniquement quand ils interviennent dans la guerre. Leur background nous est narré lors de Flashback. Tout est beaucoup plus progressif.

C'est largement plus intense, on ne sait pas a qui appartient Berserker quand il débarque.

D'ailleurs tant qu'on parle de Berserker, dans le manga, on a pas à subir la 3D ignoble que le staff de l'anime nous a imposé dans son fight.

j'apprecie un style graphique osant s'éloigner du style de Takeuchi pour un design plus travaillé, générallement, les dessins sont somptueux

Après, il reste des failles du au matriel d'origine, notamment parmi les personnages

-Lancer et Saber sont terriblement chiant et moralisateur
-Tokiomi bat le record du personnage le plus transparent de tout Fate.
-Kiritsugu reste un Emo (même si c'est moins que dans l'anime) assez énervant
-Quasi tout les autres sont des salaud et des psychopates (même si Uryu garde ici sa psychologie du roman, bien plus interessante que le gamin decerebré de l'anime)

Les seul bon persos de la série sont Waver, Rider, Irisviel et Kotomine (et dans une moindre mesure Gilgou et Kariya), tout le reste, c'est poubelle

Et aussi le scénario qui garde les tares du style Urubochi, on est face à un truc qui utilise la douleur, la torture et la souffrance comme un truc jubilatoire voire masturbatoire et la série semble se limiter a ça. l'auteur a créé ses persos juste pour les faire souffrir de la mains de psychopates.

Pour moi, le manga surpasse à la fois l'anime et le roman Fate Zero mais à cause des defaut de l'oeuvre d'origine, ça ne sera jamais un chef d'oeuvre. juste un bon petit manga

L'anime comme je l'ai dit est un immense fail, personnages massacrés, anachronismes, 3D de mauvais gout pour berserker, bande son sans ame, une mise en scènes des combat ultra plate et peu dynamique, j'ai réussi à bailler lors du premier Saber/Lancer (malgré une animation bien limité, le Archer/Berserker ou le Saber/Assassin de FSN sont plus intense que les fight de Fate Zero, et je parle même pas de ceux de UBW), trop de truc rushés et au contraire certains passages où ça traine trop et où on a du filler (l'ep Rin)

En fait, l'anime Fate Zero me fait penser à l'anime Tsukihime, les defauts et les qualités sont les même. (enfin, sauf pour la bande son où l'anime Tsukihime roxait)

Sans oublier, que je suis absolument pas Fan de UFOtable qui ne savent pas bien utiliser leur animation. Je ne sait pas, je trouve leur travail sans ame, un peu comme si je matait du Micheal Bay, il n'y a aucun talent dans leur façon de bosser, juste des gros sous. L'anime Fate stay night de 2006 avait certe une animation moyenne pour l'époque, mais au moins, la mise en scène roxait et ça avait une ame (sans oublier des filler de qualité)

D'ailleurs, je n'ai juste jamais compris ce que les fan reprochait au film UBW et même en général à l'adaptation du Studio Deen.
A croire que les fan de FSN surestime la VN. les 2 premiers scénar de Fate, c'est juste du bon gros Shonen d'action, ils s'attendaient à quoi?

Voir les fan aduler le travail de Urubochi et Ufotable et cracher sur ce qu'a fait Deen, je comprend juste pas. Car en dehors de l'animation, ben Fate stay night explose Fate Zero, meilleur bande son, combat plus épiques, persos mieux écrit, meilleur chara design, mise en scène plus sobre, mais plus efficace.

Fate Zero et la licence fate par UFOtable, c'est ce que Madoka est par rapport à Nanoha, un truc qui va trop loin, de la poudre aux yeux bourré de trop dark et qui à cause de son overhype des otaku en devient gerbant.

Je le dit tout de suite, je ne veut pas de leur nouvel anime Fate Stay night.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Mar 25 Mar 2014, 05:46

En commençant à remater la série, j'me suis souvenue de cet échange avec Kaze que nous avions eu à l'époque, j'ai donc relevé les running time de chaque épisode pour voir, et c'est assez violent.

1 : 47:44
2 : 25:02
3 : 24:34
4 : 23:40
5 : 23:41
6 : 24:33
7 : 24:35
8 : 23:41
9 : 26: 15
10: 23:40
11: 29:31
12: 28:29
13: 26:45

14: 23:40
15: 23:40
16: 23:40
17: 24:58
18: 23:40
19: 23:40
20: 24:27
21: 23:40
22: 23:40
23: 23:40
24: 25: 11
25: 24:38

Le premier épisode m'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, à 22 secondes prêt il correspond à un 23:40*2 qui est la longueur normal d'un épisode. La S1 a clairement prit des bollocks, et on doit être dans les 25 minutes énoncées, par contre la S2 fait clairement tiep à coté avec ces mêmes pas cinq minutes de bonus (pas besoin de fantasmer sur la durée agrandie des 24/25, le fight contre Berserker est à priori toujours le même, désolé les gars).
Pour le moment c'est pas transcendant non plus, j'attendais celui de l'ep 6 avec une certaine impatience vu que ça parlait de l'Akasha - j'vous spoil : ça parle en rond sans rien expliquer - mais les autres sont assez sympas et se glissent bien dans les épisodes sans dépareiller. J'ai hâte de voir le banquet des rois en tout cas ^_^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Fate/Zero

Messagede Ialda le Mer 13 Mai 2015, 01:37

J'y suis vraiment allé en traînant des pieds mais je me suis finalement expédié tout Fate/Zero ces derniers jours. Je suis le premier surpris d'avoir trouvé ça pas si mal.

J'ai une relation ambivalente avec la franchise : j'aime le foisonnement de détails et le technomagico-babble du background, je n'aime pas la logorrhée des VN proprement dite; le cas de Zero est aggravé par le facteur Urobuchi. Tout ça, je m'y attendais, je n'ai donc été ni surpris ni déçu même si j'ai quand même trouvé qu'ils chargeaient parfois vraiment gratuitement la mule; parmi les éléments à porter au crédit de l'adaptation je trouve, il y a un minimum de tact dans la manière d'éviter de trop montrer des gamins se faire charcuter en gros plan par exemple qui est assez louable.

Les personnages sont presque tous, et à des degrés divers, caricaturaux. Une fois le postulat de départ accepté, reste que j'ai énormément aimé certains persos - Iri et Saber (en mode Initial D), Kirei calme, Gilgamesh (même si la dualité gros con/vraie noblesse est... particulièrement puissante en lui), j'ai réévalué mon appréciation initiale de Lancer, Rin et Ilya choupi...
Berserker était un pistolet à un coup retardé sur 24 épisodes et son maitre, inutile.
Kiritsugu est une catastrophe.
J'ai énormément aimé les méta-commentaires de Archer sur la qualité du drama. Si c'est voulu, c'est d'un niveau de lucidité qui doit être une douleur pour l'auteur.

Je ne vais pas faire mon difficile, l'animation des combats entre servants m'a le plus souvent enchanté et en 2012 si j'étais resté jusqu'à la rencontre Lancer/Saber, je serais peut-être resté jusqu'à la fin au lieu de remettre ça à trois ans plus tard : mouvements, 'réalisme' (modulo tout l'aspect mage de bataille évidemment), pesanteur, mise en valeur des stratégies et des coups fourrés dans les coups fourrés... c'est vraiment un plaisir pour les yeux et l'une des raisons principales de regarder la série.

D'une manière générale la réalisation était vraiment soignée et rendait la série agréable à suivre, ce qui est rare.

ChaosLink a écrit:
P.S : Waver/Rider était vraiment le duo de Master/Servant le plus cool de toutes les séries Fate.


De l'ensemble des séries je ne sais pas, de celle-là en tout cas indéniablement le plus sympathique, sain d'esprit et duquel on peut se sentir proche :mrgreen:

Heureux d'apprendre que dix ans après, gamin est devenu visuellement badass. J'en connais un qui serai fier.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Mer 13 Mai 2015, 02:10

Ialda a écrit:Kiritsugu est une catastrophe.

C'est pour moi le défaut fatal de la série. C'est censé être le récit du désenchantement d'un homme parmi les hommes, de la perte de son idéal par un homme prêt à tout pour le rendre réel. Sauf qu'en fait ce tueur dont on nous a vanté l'implacabilité et l'absence de pitié est en réalité un gros emo qui a du mal à s'assumer.
Les seuls moments où Kiritsugu brille, c'est face à Lancer et son Master. Quand il fini par triompher il est vraiment un super perso, on l'admire d'avoir brillamment mené son plan à exécution sans faillir et on le déteste car il y a été le dernier des enfoirés. Mais le reste du temps, au secours... Rien que ses commentaires sir Ilya quoi. Et le long flashback sur sa jeunesse n'aide pas.
Du coup le mythe de Kiritsugu en prend du plomb dans l'aile et la série avec lui. Et on se retrouve à chercher désespérément des personnages auxquels on pourrit s'attacher ailleurs dans la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Fate/Zero

Messagede Ialda le Mer 13 Mai 2015, 02:28

Tetho a écrit:C'est pour moi le défaut fatal de la série. C'est censé être le récit du désenchantement d'un homme parmi les hommes, de la perte de son idéal par un homme prêt à tout pour le rendre réel. Sauf qu'en fait ce tueur dont on nous a vanté l'implacabilité et l'absence de pitié est en réalité un gros emo qui a du mal à s'assumer.
Les seuls moments où Kiritsugu brille, c'est face à Lancer et son Master. Quand il fini par triompher il est vraiment un super perso, on l'admire d'avoir brillamment mené son plan à exécution sans faillir et on le déteste car il y a été le dernier des enfoirés. Mais le reste du temps, au secours... Rien que ses commentaires sir Ilya quoi. Et le long flashback sur sa jeunesse n'aide pas.
Du coup le mythe de Kiritsugu en prend du plomb dans l'aile et la série avec lui. Et on se retrouve à chercher désespérément des personnages auxquels on pourrit s'attacher ailleurs dans la série.


J'ai ressenti exactement la même chose : une forme de triomphe pour le "personnage", aussitôt suivi de la chute. Le personnage aura développé une telle aura qu'au moment d'abattre ses cartes et de montrer sa main, il n'y survit pas.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Mer 13 Mai 2015, 04:42

moi surtout ce qui m'a gené avec Kiritsugu, c'est qu'on le voit se lamenter sans qu'on s'attarde réellement sur les vrai raisons pour lesquels ils se lamentent.

Autant en lisant le livre, j'ai put comprendre Kiritsugu grace aux explication constante sur son état d'esprit quand il prend une decision, autant là, l'anime fait vraiment quelque chose de superficiel.

Sinon, j'ai aussi trouvé que Kirei est un emo. c'est le type "ouah, je suis un monstre, mais j'arrive pas à assumer cela, j'en souffre, c'est dur"

Ca a été une grosse deception, le perso n'a pas la prestance de celui qu'il devient plus tard.

Pour moi, la série se limite à Iris, Waver et Rider.

J'ai jamais aimé Gilou, Kotomine et Kiri sont des deceptions(il faut attendre le dernier tiers pour enfin avoir le Kotomine qu'on voulait)

Saber est clairement une idiote (encore plus que dans Fate, faut le faire),
Caster et son Master sont limite des persos de Filler(et son Master n'est pas le génie à la hannibal qu'il est dans le roman)

Berserker est un pétard mouillé(et il perd le développement du roman), son Master n'est comme Tokiomi juste un outil pour l'intrigue, il n'a aucune substance

Lancer, bah, c'est comme saber, il m'a insupporté tout la série, ce boyscout emo

pesanteur, mise en valeur des stratégies et des coups fourrés dans les coups fourrés... c'est vraiment un plaisir pour les yeux et l'une des raisons principales de regarder la série.

c'est exactement ce qui m'a deplut dans le combats, les combat semblait être sans arret au ralenti avec les persos pssant leur temps à expliquer leur stratégie pendant le ralenti. au final, le rythme du combat est catastrophique et la chorégraphie n'a pas beaucoup d'interet.
Le combat le plus cool est surement quand Berseker affronte Gil lorsqu"il débarque dans le Saber/Lancer, mais malheuresement, il est en 3D
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Fate/Zero

Messagede Ialda le Mer 13 Mai 2015, 12:58

chevkraken a écrit:moi surtout ce qui m'a gené avec Kiritsugu, c'est qu'on le voit se lamenter sans qu'on s'attarde réellement sur les vrai raisons pour lesquels ils se lamentent.

Autant en lisant le livre, j'ai put comprendre Kiritsugu grace aux explication constante sur son état d'esprit quand il prend une decision, autant là, l'anime fait vraiment quelque chose de superficiel.

Sinon, j'ai aussi trouvé que Kirei est un emo. c'est le type "ouah, je suis un monstre, mais j'arrive pas à assumer cela, j'en souffre, c'est dur"

Ca a été une grosse deception, le perso n'a pas la prestance de celui qu'il devient plus tard.

Pour moi, la série se limite à Iris, Waver et Rider.

J'ai jamais aimé Gilou, Kotomine et Kiri sont des deceptions(il faut attendre le dernier tiers pour enfin avoir le Kotomine qu'on voulait)

Saber est clairement une idiote (encore plus que dans Fate, faut le faire),
Caster et son Master sont limite des persos de Filler(et son Master n'est pas le génie à la hannibal qu'il est dans le roman)

Berserker est un pétard mouillé(et il perd le développement du roman), son Master n'est comme Tokiomi juste un outil pour l'intrigue, il n'a aucune substance

Lancer, bah, c'est comme saber, il m'a insupporté tout la série, ce boyscout emo


Oui, mais je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer là-dessus non plus. Tout ça est en grande partie inhérent au style TM : sensible à la facilité du cynisme "le monde il est méchant", en même temps désespérément romantique; adolescent.

Kiritsugu dans Zero n'existe que pour être le pendant de Shirou dans F/SN mais le scénar n'arrive même pas à justifier les origines du personnage et à le rendre crédible.

Même l'idée d'un portrait croisé Saber/Kiritsugu en tant que héros prenant sur eux toute la misère du monde, et qui aurait pu faire office de thème à la série, semble à peine ébauchée, branlant, abandonné à peine imaginé. Les deux personnages évitent soigneusement de confronter leurs idées, ou même d'interagir, après Lancer. Chacun suit sa quête de son côté.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Mer 13 Mai 2015, 13:26

Urobuchi avait signalé en interview qu'il "supportait mal l'idée de faire un personnage héroïque et blablabla". Résultat il a fait un personnage vide.
Du coup, Kogami de Psycho-Pass ressemble plus à ce que pourrait être un vrai Kiritsugu, ce qui est un peu balot.

Sinon les combats ne sont cool que dans la première partie. La suite est chiante à en mourir (l'invoc de merde dans la rivière pendant trois fucking épisodes...), exception peut être du face-à-face entre les Rois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Mer 13 Mai 2015, 13:55

Ialda a écrit:Même l'idée d'un portrait croisé Saber/Kiritsugu en tant que héros prenant sur eux toute la misère du monde, et qui aurait pu faire office de thème à la série, semble à peine ébauchée, branlant, abandonné à peine imaginé. Les deux personnages évitent soigneusement de confronter leurs idées, ou même d'interagir, après Lancer. Chacun suit sa quête de son côté.

C'est une limitation due à Fate où Saber dit qu'elle n'a interagit avec son Master que 3 ou 4 fois pendant la précédente guerre. D'où Irisviel pour servir d'intermédiaire, mais comme au final elle reconnait ne pas avoir compris les idéaux de Kiritsugu...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Fate/Zero

Messagede Ialda le Mer 13 Mai 2015, 14:54

C'est plus clair ainsi :)

Aer a écrit:Sinon les combats ne sont cool que dans la première partie. La suite est chiante à en mourir (l'invoc de merde dans la rivière pendant trois fucking épisodes...), exception peut être du face-à-face entre les Rois.


Le duel Kiritsugu/Kirei n'avait pas que des mauvaises idées, mais l'implémentation n'était pas tout à fait satisfaisante - surtout pour un "climax" de série -, avec une impression de mollesse dans le rythme (là oui pour le coup :) )

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Mer 13 Mai 2015, 15:25

Ialda a écrit:
Oui, mais je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer là-dessus non plus. Tout ça est en grande partie inhérent au style TM : sensible à la facilité du cynisme "le monde il est méchant", en même temps désespérément romantique; adolescent.

Kiritsugu dans Zero n'existe que pour être le pendant de Shirou dans F/SN mais le scénar n'arrive même pas à justifier les origines du personnage et à le rendre crédible.

Même l'idée d'un portrait croisé Saber/Kiritsugu en tant que héros prenant sur eux toute la misère du monde, et qui aurait pu faire office de thème à la série, semble à peine ébauchée, branlant, abandonné à peine imaginé. Les deux personnages évitent soigneusement de confronter leurs idées, ou même d'interagir, après Lancer. Chacun suit sa quête de son côté.

Je conseille vraiment de jetter un coup d'oeil au roman qui rend Kiri bien plus crédible que dans l'adaptation. Je ne suis pas fan d'Urubochi mais je reconnait que dans le roman il s'est bien debrouillé pour faire de Kiri un perso crédible (et les actes de Saber paraissent aussi moins idiot, vu qu'on a ses pensées qui les explique)

Le gros problème qui se posait pour l'adaptation, c'est que le style de Urubochi passe un temps fout à nous décrire l'état d'esprit des personnages, a nous donner ses pensée et ça contribue à les rendre crédibles là où leur actes paraissent idiots et superficiel dans l'anime...
Et Ufotable n'a pas sut trouver comment s'affranchir de cette difficulté d'adaptation.

La version manga s'en sort un peu mieux d'ailleurs.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Fate/Zero

Messagede Ialda le Mer 13 Mai 2015, 17:15

chevkraken a écrit:Je conseille vraiment de jetter un coup d'oeil au roman qui rend Kiri bien plus crédible que dans l'adaptation. Je ne suis pas fan d'Urubochi mais je reconnait que dans le roman il s'est bien debrouillé pour faire de Kiri un perso crédible (et les actes de Saber paraissent aussi moins idiot, vu qu'on a ses pensées qui les explique)


D'accord et pas d'accord. Je pense voir assez bien comment tu te places par rapport à la série et dans ce cadre ta proposition est tout à fait logique; mais encore une fois, ce qui m'a plût dans cette adaptation perso, c'est l'apport d'Ufotable (réa, animation), et pas celui d'Urobochi (les persos, l'histoire...).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron