Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Fate/Zero

Messagede Kaze le Mer 19 Oct 2011, 02:29

Image

C'est la quatrième guerre du Saint-Graal. Sept Masters et leur Servant s'entretuent pour obtenir le pouvoir du Graal.

Format: Série TV
Nombre d'épisodes: 25 (13 d'octobre à décembre et 12 d'avril à juin)
Réalisation: Ei Aoki (Ga-Rei Zero, Hôrô Musuko, Kara no Kyôkai 1)
Production: ufotable

C'est plus ou moins Fate/stay night avec moins de gosses et plus d'hommes. Le premier épisode est assez lent, ennuyeux (45 minutes d'exposition) et presque inanimé. Les deux suivants remontent le niveau avec une meilleure réalisation, animation et des choses se passent même si ce n'est pour l'instant que du développement de personnages. Le rythme est donc lent mais très fidèle aux light novels.

Ce qui sera intéressant avec le prochain épisode est de savoir si ufotable sera capable de bien animer/chorégraphier les combats comme ils l'ont fait pour Kara no Kyôkai. On pourra alors s'attendre à une qualité constante puisqu'ils divisent la série en deux dans ce but.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2011, 19:26

Bon, avouez que vous regardez bandes de loutres.
désolé Ialda, j'me suis fais griller au poteau.

Pour le moment c'est sympa à suivre, l'adaptation est bonne sans en faire des tonnes. On note quelques mauvaises fautes de gouts (la scène d'intro de Kirei et Tokiyomi, la 3D gerbante quand même, faut le dire), mais globalement le début tient la route et ça fait plaisir de voir du Fate avec un vrai scénario derrière et des personnages qui ont des motivations.
Nous verrons ce que donne cette idée de coupure, espérons que la qualité soit vraiment au rendez vous, et pas juste une vilaine capitalisation de licence.
Ayant lu une partie des bouquins, j'attends avec expectative les réactions des gens sur certaines parties ^.^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Fate/Zero

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Oct 2011, 20:20

Pour l'instant, c'est clairement autre chose que l'autre Fate, mais j'attends la baston pour me décider vraiment. Pas mal de fans promettent de la castagne non-stop pour la suite, mais trois épisode, j'ai juste vu Waver se faire tabasser par son servant.

Le point positif, c'est que même si c'est introduction et longue et chiante, elle tient la route et on sent effectivement que le machin à du potentiel. Mais la départ arrêté de l'épisode 2 me fait un peu flippé pour la suite. Si on se dirige vers un format d'épisode lacunaires pour aller de cliffhanger à cliffhanger, ça va rapidement devenir gonflant.

Et Kiritsugu est juste énervant.
Le pire, c'est qu'on se doute que personne ne va remettre cet émo à sa place et ce ne sont pas les promesses de background lol-nasu-esque qui me rassurent en quoi que ce soit. A côté de ça, on pas vu Kariya depuis deux épisode, certainement LE personnage (avec Waver et les invocations) qui avait rendu regardable ce premier épisode insupportablement long et bavard.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2011, 20:40

Cet "émo" ? Va falloir patienter un peu mon jeune ami, mais c'est loin d'être un émo, le monsieur.

Pour le moment les cliffangher sont les même dans les bouquins, donc j'ai rien à redire. Et la fin de l'ep 2, même si pas forcément ultime, retranscrit pas trop mal la scène.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Fate/Zero

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Oct 2011, 21:15

Cet "émo" ? Va falloir patienter un peu mon jeune ami, mais c'est loin d'être un émo, le monsieur.


C'est l'impression qu'il donne.
Honnêtement, il me tape déjà sur le système et je suis à peu près sûr que ça va pas s'arranger. Le côté "je peux être heureux, ça me ferait trop souffrir" est clairement too much. Même si on essaie de nous faire croire que c'est un type super profond, le personnage parait beaucoup trop lisse pour l'instant. On nous lance le personnage dans la tronche on nous disant "ce mec il est kewl" mais en dehors de ça, y'a rien. C'est pas le cas de Waver, par exemple. Le personnage est plus équilibré, il a plus de consistance.

Honnêtement, la scène où lui et Kotomine se" mesurent" chacun de leur côté dans l'épisode 1 doit être le deuxième scène le plus insupportable après celle avec Tokiyomi et l'autre vieux qui tournent en rond. Pour une introduction dont le but serait de nous accrocher, je les trouve plutôt énervants les deux bonshommes. Du coup, ils me passent un peu au-dessus de la tête pour l'instant.
D'ailleurs, je crois pas être le seul, j'ai vu pas mal de monde (dans ceux qui n'ont pas lu les bouquins, évidement) aller dans ce sens aussi. Ca sent surtout le fan service pour ceux qui connaissent déjà pas mal les deux personnages mais en dehors de ça, heureusement qu'il y a les autres.

Après, c'est pas si grave. Ca fait toujours cinq autres personnages à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Fate/Zero

Messagede Ileca le Jeu 20 Oct 2011, 21:40

Je comprends ce que tu veux dire par émo, c'est-à-dire le cliché de l'assassin qui s'adoucit après avoir trempé son biscuit à la bonne auberge, passant son temps à s'autodénigrer à cause de ses actes passés. Sauf que son fils m'a définitivement anesthésié. Son fils, je le passerai bien à la tronçonneuse dans le ventre de sa mère.
Le père, il est censé être prêt à poser des bombes dans les écoles pour buter ses adversaires mais on sait tous qu'il ne le fera pas. N'empêche que j'ai bien aimé cette intro qui nous laisse croire le contraire.

D'un autre côté, tu supportes Waver ? Le pitoyable fait homme qui va passer son temps à faire son lâche ?

C'est quoi le genre de fanservice autour du duo ? Tu veux dire que Type-Moon va forcer les traits pour contenter les admirateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2011, 21:47

Ileca qui fait son Gemini, ça relève du pur génie la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Fate/Zero

Messagede Gemini le Jeu 20 Oct 2011, 21:50

Aer a écrit:Bon, avouez que vous regardez bandes de loutres
Ouaip. Parce que Saber est un des personnages féminins les plus classes de l'animation japonaise, parce que le premier anime avait un gros potentiel pas toujours correctement exploité, et parce que pour l'instant cet anime se situe clairement plusieurs niveaux au-dessus. Bons protagonistes (à part Matô), de la grosse action à venir, j'ai franchement apprécié cette entame.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2011, 21:59

Le fanservice chez Type-moon ça prend deux formes, soit c'est se faire tailler une pipe sans raison valable (pour échanger du mana, supprimer des pulsions vampiriques, prolonger sa vie...), ce qui n'arrivera pas là vu qu'on est à la télé, soit c'est des types qui prennent la pose et déclament des tirades pas possibles en essayant de se convaincre d'être classe. Et ça marche (encore un peu) sur moi, j'ai bien aimé la confrontation à distance par rapports interposés pour souligner leur ressemblance.

Sinon comme Ilcea je qualifierait pas Kiritsugu d'emo, même si c'est vrai que ce qu'il dit sur Ilya ou son bonheur sont assez risibles, je dirais plutôt qu'il est nihiliste pathétique. Il ne croit en plus rien si ce n'est ce vain espoir d'atteindre un idéal auquel il a presque renoncé.
Puis ceux qui ont lu/vu Fate le savent, après tout ce type c'est un Héros, un vrai.

Et puis j'aime bien Weaver. On sait qu'il a perdu d'avance (on sait même d'avance que personne n'a gagné en fait), on le voit se faire dominer par son servant, faire des plans naïfs qui vont échouer. C'est l'outsider, l'équipe de CFA qui est arrivée en quart de finale de la coupe de France. On sait qu'ils gagnera pas mais on veut qu'il reste en jeu le plus longtemps possible, parce que d'un coté il nous fait rêver.


Gemini a écrit:Saber est un des personnages féminins les plus classes de l'animation japonaise

J'aime bien Saber, j'ai même un Tshirt à son effigie. Mais fondamentalement force est de constater que ce personnage est une vaste blague. Elle sort de grand discourt comme quoi elle a abandonné sa féminité pour devenir Roi, mais dès que Shirô rentre dans la salle de bain quand elle s'y trouve elle rougie comme une mijaurée.
C'est probablement là un des gros avantage de /Zero sur /stay night, ce genre de scène ne risque pas d'avoir lieu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Fate/Zero

Messagede Gemini le Jeu 20 Oct 2011, 22:18

Concernant Weaver, nous avons beau savoir qu'il ne gagnera pas, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement plus faible que les autres. Il a été malin et a récupéré un servant qui, historiquement, est franchement balaise. Ensemble, ils forment un bon duo, déséquilibré en apparence mais - et le générique le montre bien - le seul dont chaque membre semble tenir l'un à l'autre en tant que personne, et non en tant que maître/serviteur. Parmi les masters, c'est le seul qui m'inspire de la sympathie, et c'est probablement ce que pense aussi son servant.

Saber avec son costard noir, c'est effectivement plus imposant que Saber qui rougit 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2011, 22:27

Le fanservice chez Type-moon ça prend deux formes, soit c'est se faire tailler une pipe sans raison valable (pour échanger du mana, supprimer des pulsions vampiriques, prolonger sa vie...), ce qui n'arrivera pas là vu qu'on est à la télé,


Surtout qu'il n'y a rien de particulier en ce sens dans l'oeuvre de base. A contrario des Visual Novel de Type-Moon qui sont avant tout des eroge.

Et puis j'aime bien Weaver. On sait qu'il a perdu d'avance (on sait même d'avance que personne n'a gagné en fait), on le voit se faire dominer par son servant, faire des plans naïfs qui vont échouer. C'est l'outsider, l'équipe de CFA qui est arrivée en quart de finale de la coupe de France. On sait qu'ils gagnera pas mais on veut qu'il reste en jeu le plus longtemps possible, parce que d'un coté il nous fait rêver.


Tout dépend du sens que tu donnes à "perdu". Si c'est le graal certes, pour le restes...

Mais après si, Weaver est quand même faible, comparativement à la puissance brute des autres master (Uryuu mis à part, vu qu'il n'a pas de Circuits).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Fate/Zero

Messagede Ileca le Jeu 20 Oct 2011, 22:36

Pour ceux qui ont du fric : http://www.volks.co.jp/jp/fate_ex/index.html
Laquelle a votre préférence ? Ca me fait marrer parce que le moule coûte bonbon sur Y!J et que cette réédition va sacrément le dévaluer.

Aer a écrit:Ileca qui fait son Gemini, ça relève du pur génie la.


Mon bonhomme, j'ai mon gant sous le bras qui t'attend alors t'as intérêt à t'expliquer. Je tiens à préciser que je n'ai lu ni les light-novel ni le VN.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2011, 23:12

C'est bien pour ça que je dis ça. Tu n'as pas lu, ne sait pas ce qui se passe et avec trois ep tire des plans sur les personnages. Je rappelle, quand même, que ce n'est pas lolnasu qui a écrit Fate/0. Il a, tout au plus, servit de consultant au niveau de l'univers et des raccords.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Fate/Zero

Messagede Caziro le Jeu 20 Oct 2011, 23:19

Aer a écrit:C'est bien pour ça que je dis ça. Tu n'as pas lu, ne sait pas ce qui se passe et avec trois ep tire des plans sur les personnages. Je rappelle, quand même, que ce n'est pas lolnasu qui a écrit Fate/0. Il a, tout au plus, servit de consultant au niveau de l'univers et des raccords.



Bah, il n'a regardé que le studio d'origine, t'es vache :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Fate/Zero

Messagede Rhyvia le Ven 21 Oct 2011, 00:31

Par fan service, je pensais plutôt aux références obscures que seules les fan purs et durs sont en mesure de situer. Moi ce que j'en ai retenu de Fate, c'est ce qu'il y avait dans Battle Moon Wars, les super attaques qui font PEW PEW dans tous les sens.
C'est pas vraiment dans la série, mais la réactions de pas mal de fan me donne plus l'impression qu'ils réagissent à ce qu'ils savent de personnage plutôt que de ce qu'on nous a montré jusque là (c'est-à-dire, pas grand chose).

Après, nihiliste, émo, ce sont des détails.
Ce serait pas une attaque gratuite si c'était réellement fondé, ce personnage n'a juste rien fait depuis le début de la série. C'est pas le seul, mais les autres ont la décence de ne pas vampiriser du screen time quand ils font rien. =<

Pour Waver, il est intéressant justement parce que c'est un faible et un morveux. c'est plus Olululz Fate/Stay Night mais c'est supposé goddamn Fate/Zero, du coup il va rapidement se retrouver dans des situation a priori plus délicates que Kiritsugu. Suffit de voir comment les deux réagissent au plan Kotomine. Son opposition à Archibald (qui sont l'infâme connard à des mètres à la ronde, je suis impatient de revoir ce type) est aussi lus intéressante que celle entre Kotmine et Kiritsugu, ne serait-ce que parce qu'elle est plus lisible. Et surtout, il trouve un équilibre avec la présence de Rider, le servant qui va certainement faire de lui un homme, un vrai.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Fate/Zero

Messagede Ileca le Ven 21 Oct 2011, 00:45

Caziro a écrit:Bah, il n'a regardé que le studio d'origine, t'es vache :mrgreen:


Réserve ton sucre pour quand tu m'auras dit ce qu'ÔNUMA a réussi à faire de plus (intelligent) que SHINBO sur C3. Bye-ni~

C'est bien pour ça que je dis ça. Tu n'as pas lu, ne sait pas ce qui se passe et avec trois ep tire des plans sur les personnages. Je rappelle, quand même, que ce n'est pas lolnasu qui a écrit Fate/0. Il a, tout au plus, servit de consultant au niveau de l'univers et des raccords.


C'est naturel de tirer des plans sur la comète. Tu ne vas pas le reprocher à tous ceux qui n'ont pas tout lu sur le sujet comme toi. Le mot (émo) n'est pas de moi, je rappelle qu'il est de Rhyvia et que j'ai essayé de voir ce qu'il voulait dire par là. C'est vrai, si on se base sur le cliché habituel on nous présente un perso badass qui retourne sa veste parce qu'il a trouvé l'amour. Pour l'instant, ça m'a l'air de coller et j'ai de gros doutes sur le fait que l'on va voir Emiya commettre des actes immoraux pour arriver à ses fins. Tetho a sûrement lu la même chose que toi et son commentaire va en ce sens.
La seconde affirmation que j'ai pu faire, c'est de dire que Waver va faire son faible, gesticuler, larmoyer, supplier. Ca change alors qu'il est déjà uke dans sa relation avec son servant ? Alleluia !

Ca fait quand UN PEU LEGER pour me dire que je fais mon Gemini ! (C'est quoi cette expression, franchement ? Gemini défends-toi bon dieu, toi aussi t'es uke ?)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Ven 21 Oct 2011, 01:20

Aer a écrit:A contrario des Visual Novel de Type-Moon qui sont avant tout des eroge.

Je dirais "malgré tout". Les scènes de cul sont tellement mal foutues, placées et justifiées (à part qq unes comme la dernière avec Arceuid dans Tsukihime) qu'elles me donnent l'impression d'être là parce que si ils en mettent pas le public VN risque de bouder.

Aer a écrit:Mais après si, Weaver est quand même faible, comparativement à la puissance brute des autres master (Uryuu mis à part, vu qu'il n'a pas de Circuits).

Je pense surtout qu'il lui manque une certaine détermination. Il n'a pas compris les vrais enjeux de cette guerre, il est face à des mecs qui n'hésiteront pas à tuer pour obtenir le Graal et son miracle, et lui est là pour de simples histoires d'ego. Il ne joue pas dans la même cour et sa seule survie à la fin pourra être considérée comme une victoire de sa part.
Le fait que son prof soit dans la danse par contre risque de se révéler intéressant.

Aer a écrit:ce n'est pas lolnasu qui a écrit Fate/0. Il a, tout au plus, servit de consultant au niveau de l'univers et des raccords.

Oui mais non. Nasu est connu pour concevoir pas mal de backstory même si il ne les rend pas public. Le Character Material en est une belle preuve, Weaver y apparait d'ailleurs sous sa forme de [spoil]. Je connais pas les détails, mais il est plus que probable qu'il ait tendu à Urobuchi un scénario déjà très complet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Ven 21 Oct 2011, 02:25

Je dirais "malgré tout". Les scènes de cul sont tellement mal foutues, placées et justifiées (à part qq unes comme la dernière avec Arceuid dans Tsukihime) qu'elles me donnent l'impression d'être là parce que si ils en mettent pas le public VN risque de bouder.


Chais pas, faut voir que c'était du dôjin à l'époque de Tsukihime. Enfin, des VN sans cul ça existe bien aussi.

Oui mais non. Nasu est connu pour concevoir pas mal de backstory même si il ne les rend pas public. Le Character Material en est une belle preuve, Weaver y apparait d'ailleurs sous sa forme de [spoil]. Je connais pas les détails, mais il est plus que probable qu'il ait tendu à Urobuchi un scénario déjà très complet.


Pour ce que j'ai pu en lire, j'ai cru comprendre qu'Urobuchi avait eu une certaine liberté pour concevoir tout cela (dans les limites définies par ce qu'on apprend dans F/Sn évidemment). J'oserais pas dire qu'il a tout conçu tout seul, mais de la à dire qu'il a suivi un plan, c'est un non assuré.

C'est vrai, si on se base sur le cliché habituel


C'est ce que fais Gemini 9 fois sur 10, désolé si ça te gène :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Fate/Zero

Messagede Tetho le Dim 23 Oct 2011, 04:45

Aer a écrit:Pour ce que j'ai pu en lire, j'ai cru comprendre qu'Urobuchi avait eu une certaine liberté pour concevoir tout cela (dans les limites définies par ce qu'on apprend dans F/Sn évidemment). J'oserais pas dire qu'il a tout conçu tout seul, mais de la à dire qu'il a suivi un plan, c'est un non assuré.

ANN: How much control and input did you have over the characters who participated in the 4th Holy grail war? Did you sit down with Kinoko Nasu and discuss who would be added to the Nasuverse or were you given free reign to create any characters that were not previously established?


Gen Urobuchi: The process was that I drafted up a proposal for the new characters and the plot, and showed it to Nasu-san for his supervision. However, consequently, 90% of those proposals were accepted as they were already Nasu-san's ideas. As for character names, Hisau Maiya was only character name that I suggested. The other characters were all named by Nasu-san.

:03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 23 Oct 2011, 14:29

Ben je vois qu'ils sont tellement potes qu'ils ont des idées qui convergent.


:D Ok ça va. Ben écoute je croyais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 30 Oct 2011, 11:33

Dans le cadre du fan-service, l'épisode 5 envoi du lourd mais c'est clairement pas pour me déplaire n__n
Berserkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! C'est quand même autre chose que Hercules n__n
Maintenant, une petite phrase du genre ...
[Montrer] Spoiler
"mon roi" ... quand il s'attaque à Saber

aurait été sympatoche je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 30 Oct 2011, 13:24

Y'a pas mal de trucs comme ça qu'ils se sont pas emmerdé à faire ou même mettre en scène (je pense aux réactions de Kariya notamment, pourquoi lui faire dire l'obvious ?). Bon, c'est pas grave, ça poutre quand même. Je vois les réactions de ceux n'ayant pas touché aux bouquins, je pense que ça marche très bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 30 Oct 2011, 16:21

Les romans avaient été traduit ?

En tout cas, je confirme que le rythme relativement rapide et bien mené, combiné a une réalisation franchement top me scotche devant l'écran a chaque fois.
J'avais un souvenir pas forcement très bon de la première série anime (car je la comparait sans arrêt au jeu) mais en essayant de la revoir j'ai pas dépassé le premier épisode tant le niveau est différent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Fate/Zero

Messagede Aer le Dim 30 Oct 2011, 17:18

Mal traduits depuis une version chinoise, sur baka-tsuki. Après j'ai pas tout lu, quand l'annonce de la série est tombé j'ai préféré stopper et découvrir la fin par la série.
C'est différent aussi, le coté virtuel du roman numérique, du VN de Fate/Stay night est forcément délicat à adapter (et pas que lui, la plupart des VN adaptés ont des difficultés claires, de par la possibilité des routes, embranchements et imbrications des scénarios). Un roman se déroule comme une ligne d'un point à un autre, et la série suit ce schéma la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Dim 30 Oct 2011, 17:23

Ouais enfin dans FSN (l'anime) ils ont carrément décidé de faire un mix d'un peu tout (peu importe que ce soit incohérent) voir même de nous pondre un quatrième scénario >_<
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités