Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Tetho le Jeu 29 Mar 2012, 23:41

Till the end~

Bon au final c'était vraiment bon. Fondamentalement différent de la première série sur tous les points ou presque, mais ça n'en trahis pas l'esprit. Le trio d'héroïne a su rester attachant et évoluer ((enfin sauf Fam restée en mode MASSUGU GO! de bout en bout). Il se passait plein de choses sur la fin, un peu trop même comparé au début.

[Montrer] Spoiler
Luscinia se la jouait donc façon l'Empereur-Dieu de Dune et cherchait à unir le monde contre lui avant de se sacrifier. Soit. Au moins ça explique de manière satisfaisante pourquoi Lilliana l'a aimé et s'est sacrifiée pour lui et son rêve.

Sinon j'ai pas pigé le délire avec Claus, c'est déjà décevant après le teasing de l'ep 15.5, mais c'est même pas expliqué. Il est tombé de son Vanship comme Dio ou quoi ? Je dirais bien que c'est la plus grosse déception de la série pour moi, mais y a le nouveau look de Sophia qui est encore pire :89:


Bien joué Gonzo, si c'est pour marquer votre retour, c'est un bon (nouveau) début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Ven 30 Mar 2012, 00:09

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Hitsuka le Ven 30 Mar 2012, 00:16

Il y a un manga qui fait le lien entre les deux saisons. Ça s'appelle Last Exile - Sunadokei no Tabibito. On revoit directement Claus et cie à la fin de la 1ère série et ce qu'ils font après. Donc je présume que c'est ici qu'on aura les points non évoqués de l'anime.

[Montrer] Spoiler
Le manga est toujours pas fini et on sait toujours pas pourquoi Claus est dans cet état.


En tout cas le manga est bien dessiné et est bien sympa à lire.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Fisico le Ven 30 Mar 2012, 11:40

Même chose que les deux posts du dessus.
J'aurais préféré que la position de Claus soit clarifié dès le début
[Montrer] Spoiler
histoire que l'on ait pas de faux espoirs


La Grand Race conclue très bien l'animé d'ailleurs
[Montrer] Spoiler
Dio l'emporte et Fam is nowhere to be seen

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Ven 30 Mar 2012, 16:06

En tout cas le manga est bien dessiné

Le manga est dessiné par la personne qui avait adapté le chara design de Range Murata pour l'animation lors de la première série animé en 2003. D'où la qualité du dessin et la fidélité à la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Calypolite le Ven 30 Mar 2012, 23:35

Fini

Mouais, par rapport aux productions actuelles, cela tient la dragée haute mais ça reste très en dessous de la première série pour moi.
Le trio d’héroïne est un peu trop nais à mon gout la ou Claus avait quand même les pieds sur terre. L'intensité des combats est la aussi assez décevants et l'on reste bien moins happé que sur les batailles de la première série. Et puis bon, on a pas Alex dans la nouvelle série.

Et quand je pense à la série qui nous promets les guests depuis le début de la série pour finalement se lâcher sur l'avant dernier et dernier épisodes pour des truc franchement peu mémorable... Autant s'abstenir à ce moment là
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Sam 31 Mar 2012, 03:47

En même temps, la série de 2003 est quasi parfaite, normal que cette saison n'arrive pas à tenir la comparaison, dure d'égaler la perfection.
Cette saison reste très bonne et pas uniquement comparé aux anime recents
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Exialys le Mar 03 Avr 2012, 14:37

Je viens de voir le dernier épisode.

Fam => envie de la baffer (surtout dans le dernier épisode), chiante, gamine
Gisei ou Giselle (selon les versions) => fade, bon copilote mais sans intérêt autrement
Millia => inutile

Ades en quelques mots => "Gloria Augusta" à chaque épisode tu y as le droit !

En soit j'ai trouvé cette série ennuyeuse et en dessous de la première. Il faut attendre l'épisode 21 pour que cela gagne en intérêt !
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Sam 27 Avr 2013, 18:23

Je viens enfin de finir la série que j'avais arreté à l'épisode 16 lors de sa diffusion (alors que pourtant je l'avais franchement bien aimé).

Et la fin est carrément excellente, rien qu'avec les 16 premier épisodes, Last Exile 2 était déjà dans mon top 3 de 2011 et je suis content de voir que la fin ne trahit aucune des attente que l'on a. on est clairement face à un des 5 meilleurs anime des 3 dernières années.

Certains reprocheront à Fam sa naïveté et son idéalisme exacerbé, mais vu la complexité du conflit dans cette saison 2, il était nécessaire d'avoir un idéaliste comme personnage principal pour donner l'espoir d'un monde heureux aux autres personnages.
Sans cela, je doute que certains personnages aient été capable d'entrevoir d'autres possibilités que la guerre ou la destruction totale des autres nations.

Après, oui, la qualité de dessin (et les teintes utilisés) sont inférieur à celle de l'original (mais c'est compensé en partie par la 3D et l'animation qui sont un cran au dessus) et l'anime fait des erreur scénaristique que l'original n'avait pas fait ce qui fait qu'il lui reste inférieur. Mais être inférieur à la perfection ne l’empêche d'être une très bonne série qui fait honneur à l'originale soit chercher à la copier.

J'ai plus été deçu par le manga sunadokei no tabibito. On espérait une histoire permettant de lier les 2 série en nous expliquant nottament

[Montrer] Spoiler
Comment Claus s'est retrouvé dans un fauteuil roulant et ce que sont devenu Mullin et Dunya (qui sont les seul personnages principaux de la série d'origine à n'avoir même pas une apparition dans cette suite).

Mais non, c'est juste un épilogue heureux nous permettant d'avoir plus de backgound sur Tatiana et de nous montrer la guilde autrement que comme des méchants.

Après c'est sur, pour la blessure de Claus, on peux supposer que Ades a attaqué sa ferme pour tuer Al et qu'il a été blessé dans la bataille (et peut être que Mullin et Dunya ont été tué) mais c'est quelque chose que l'on aurait aimé voir car là, ça parait non fini.


Pour ceux qui étaient dubitatif sur la présence de Dio dans cette saison 2.
[Montrer] Spoiler
Le staff avait confirmé depuis longtemps(Sortie du dernier DVD de la saison 1) que Dio n'était pas mort, il a eu la chance de tomber sur le pont d'un vaisseau et s'en est sorti avec quelques mois de convalescence.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Mar 26 Nov 2013, 01:16

Pour ceux que ça interesse, tout comme l'artbook Aerial log complétait ce qui n'avait put être expliqué dans la série(les infos sur la guid par exemple), l'aerial Log de Fam nous donne dans une petite nouvelle l'explication sur

ce qui est arrivé à Claus
[Montrer] Spoiler
Quand Dio est arrivé sur terre après avoir été récupéré par un appareil de la guilde, il était encore en pleine confusion mentale et amnésique (comme à la fin de Last Exile) et a une nouvelle fois defié Claus. Et pendant l'affrontement, Claus qui volait sans navigateur a eu un accident qui l'a laissé paralysé.
C'est d'ailleurs le choc de voir Claus gravement blessé qui a rendu la raison à Dio


Il est dommage que Voyager from Hourglass n'ai pas abordé cela dans un dernier chapitre, c'était une histoire simple qui aurait put tenir en 1 chapitre ou 2.

Que ce soit pour la Exile ou pour Fam, on a tout de même toujours la même impression avec Last exile, celle qu'il manque un épisode pour totalement compléter la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede Aer le Ven 16 Oct 2015, 14:20

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Lun 02 Nov 2015, 19:07

bon, petit retour sur le coffret Bluray

pour le prix (30€ pour les 2 saison) c'est tout à fait correct surtout si vous n'avez pas la version DVD de la première série.

Niveau packaging et contenu hors physique c'est pas mal.

l'artbook sans être excellent est pas mal du tout, les illust du coffret sont jolies, mais le packaging est un peu léger on est très loin de la qualité du coffret DVD collector de Déclic à l'époque, les cartes cadeaux sont belles, mais les illust auraient put être mieux choisies.

Pour le contenu c'est malheuresement le strict minimum.

Les menus sont d'une sobriété maximum, les sous titres ont quelques micro fautes, la VF de Last Exile est celle de Déclic (bonne chose vu sa qualité) mais celle de Fam est très moyenne (et pourtant, je suis pro VF, je viens de me mater Accel world et Letterbee en VF et c'était niquel) et autre dernier reproche le plus gros, les crédits ne sont pas traduits et il n'y a aucune indication(que ce soit dans le livret ou dans les disques) sur qui sont les voix des personnages (ni VF ni VO)

A noter que la HD n'apporte rien sur Last Exile, c'est à peine si on voit la difference avec les DVD

Bref, un coffret à ne prendre que pour l'artbook et pour la seconde série. Si c'est la série d'origine qui vous interesse, restez sur les coffret collector de Déclic.

Sinon, à la seconde vision, Last Exile 2 s'avère encore meilleure, definitivement une suite digne de son ainé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Last Exile -Ginyoku no Fam- : Last Exile enrichi en lolis

Messagede chevkraken le Ven 04 Déc 2015, 04:08

tiens c'est du détail, mais Blackbox a censuré le générique de Last exile Fam, le traveling sur les heroines nues avec les oiseaux s'envolant cachant ce qu'il faut a été viré et on se limite dans notre version a une image fixe au niveau des épaules
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités