Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Sch@dows le Lun 05 Déc 2011, 03:11

Les 15 secondes représentent en réalité le temps qu'il faut au corps pour consommer l’oxygène présent dans le sang jusqu'a tomber dans les pommes (puisqu'on ne peu pas remplir ses poumons sous peines de les voir exploser). Je vais essayer de me renseigner, mais j'ai du mal a croire que l'on puisse subir un tel changement de pression (même 15 secondes) sans subir de forts traumatismes vasculaire à l'instar des plongeurs qui remonte sans palier).
A cela s'ajoute qu'il s'agit d'un gamin et qu'il est dans une situation de stress (je doute qu'il faille compter sur 15 secondes), et qu'encore une fois on ne considère pas la température dans l'espace (qui varie entre moins et plus 100°C à peu de chose près mais je ne me souviens pas exactement), les ultra violets, et j'en passe.

Il y avait tellement d'autres solutions, mais nan, il fallait se la jouer cool avec le saut d'un MS à l'autre sans combinaison.

Après, Gundam n'a pas pour vocation de jouer sur le réalisme, voir parfois sur la crédibilité, mais là j'ai trouvé que c'était la cerise sur le gâteau.
J'avais rattrapé on retard (avec un peu de zapping je l'avoue) suite à un léger vide dans mes mattages, mais je pense que je m'en tiendrais là ou alors que je reviendrais juste pour voir ce que vaut le prochain arc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Lun 05 Déc 2011, 03:31

Sch@dows a écrit:Les 15 secondes représentent en réalité le temps qu'il faut au corps pour consommer l’oxygène présent dans le sang jusqu'a tomber dans les pommes (puisqu'on ne peu pas remplir ses poumons sous peines de les voir exploser). Je vais essayer de me renseigner, mais j'ai du mal a croire que l'on puisse subir un tel changement de pression (même 15 secondes) sans subir de forts traumatismes vasculaire à l'instar des plongeurs qui remonte sans palier).

http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_a ... 70603.html
Le corps humain peut vivre sans respirer plus de 15s, fait le test seul dans ton coin. Si tu tiens moins c'est qu'il faut arrêter la clope avant qu'il soit trop tard et te remettre au vélo.
Les 15s c'est le temps nécessaire à ce que que le sang se vide de dioxygène et que le cerveau en sent les effets. S'ensuit perte de conscience puis très vite dégâts irrémédiables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Déc 2011, 04:29

Apparemment les températures de l'espace sont glaciales (peu ou prou - 250°) si l'on prend en compte les zones éloignées des soleils, ce qui semble le cas ici, or en quinze secondes le froid intersidéral n'a presque aucun effet sur l'organisme, à cause du vide qui maintient la chaleur corporelle. Restent les UV, d'intensité très variable selon la position du récepteur.

Accessoirement la séquence dure moins de quinze secondes et il se pourrait que le Gundam soit programmé/équipé pour ce type de transferts d'urgence - régulateur de pression pour éviter l'évanouissement du pilote etc.

J'ai pas d'explication au fait que le héros soit un héros par contre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Sch@dows le Lun 05 Déc 2011, 11:16

Tetho a écrit:Le corps humain peut vivre sans respirer plus de 15s, fait le test seul dans ton coin. Si tu tiens moins c'est qu'il faut arrêter la clope avant qu'il soit trop tard et te remettre au vélo.
Certes, ce n'est pas tellement de la capacité ou non à ne pas respirer pendant 15 secondes (poumons vidé) dont je me souciais, mais plutôt la pression si faible qu'elle multipliera le volume de l'oxygène présent dans le sang et ainsi provoquera une embolie gazeuse.
Après, mes connaissances se base sur les dangers de la plongée sous-marine, et plus particulièrement sur les remontées rapide sans respect des paliers de décompression que j'assimile à une diminution drastique de la pression à l'instar d'une sortie dans l'espace). C'est peut être bien différent au final, je ne sais pas mais je reste sceptique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Vollemelk le Jeu 08 Déc 2011, 00:05

http://www.20minutes.fr/sciences/173578 ... naison.php

L'auteur est de Slate qui est d'habitude assez rigoureux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Déc 2011, 00:26

Et bé ! Les articles et rapport de la Nasa ont de quoi faire réfléchir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Mattosai le Jeu 08 Déc 2011, 09:53

J'ai beaucoup aimé Sunshine au passage.
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede asakura le Lun 12 Déc 2011, 14:21

Sch@dows a écrit:La règle des 15 secondes m'a plié.

Je ne regarde pas la série, mais d'après ce que vous en dites, il y a la même chose dans Char contre-attaque.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Déc 2011, 03:04

Episodes 10-11.
La série se fait pulvériser à coups de lattes sur /m/, dans la e-course à qui paraîtra le plus puriste, alors qu'elle propose actuellement l'un des moins mauvais divertissements de la franchise depuis After War. Tout comme cette dernière, elle a le bon goût de s'adresser à des gamins malins plutôt qu'à des adultes idiots, une modestie qui la rend moins antipathique qu'un affreux 00 S2 malgré la personnalité insipide de Flit.

- Alors vous vouliez vous lancer dans la bataille contre des ennemis que vous êtes incapables de comprendre ?
- C'est la Fédération que je suis incapable de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Jan 2012, 15:43

Duel de capitaines dans l'Episode 12.
Kuroda & co, regardez ce qu'ils peuvent faire avec un Gundam pour mioches.
Le secret c'était donc de faire sous-traiter le script par une structure éloignée de Sunrise.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede hebiko le Lun 09 Jan 2012, 16:36

Gundam AGE épisode 13: Je trouve les batailles spatiales dans cette série assez réussies. Elles durent généralement un épisode entier avec du suspense et des retournements de situation et surtout elles comptent un grand nombre de soldats qui se battent là où 00 nous proposait souvent du 4 vs tout le monde ou UC ( épisode 4 mis à part) quelques escarmouches. Dans mes souvenirs ce type de bataille était assez courant à l'époque MSG/Zeta. J'aime bien les gros canons dans les vaisseaux, c'est un vieux truc mais qui marche toujours(" est ce qu'il va arriver à tirer?").

Le Spallow a gagné pas mal de points en charisme lors de cet épisode et du coup je vais peut être bien me le prendre en HG.

Très bon épisode, j'ai hâte de voir la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Jan 2012, 20:51

Episode 13.
La bataille manque un peu d'envergure - la mise en scène de la série depuis ses débuts est assez timorée - mais n'en demeure pas moins que diviser la série en arcs générationnels, donc en mini-séries et non en longues plages de cinquante segments, est la meilleure idée de Gundam depuis dix ans. Ici on a le sentiment que les combats qui nous sont montrés ont une raison de se produire, alors que les anciens opus devaient trouver chaque semaine un nouveau prototype ou un énième guet-apens pour justifier des pugilats sans conséquences sur l'histoire. Après, les UE "dévoilés" ne sont pas franchement les ennemis les plus folichons qui soient...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2012, 23:15

Zêta Amrith a écrit:mais n'en demeure pas moins que diviser la série en arcs générationnels, donc en mini-séries et non en longues plages de cinquante segments, est la meilleure idée de Gundam depuis dix ans.

C'est aussi le plus gros défaut de la série. Parce que au fond depuis le début de la série il ne s'est pas passé tant de choses que ça et j'ai un peu l'impression de voir ce qu'aurait été MS Gundam si Bright avait décidé de laisser les réfugiés sur Luna II et de blitzkrieg A Baoa Qu avec 3 Saramis. Dans l'ensemble je trouve que la simplicité de la série fait que tout est allé un peu vite, Grodeck déduit l'endroit dont partent les UE après à peine une poignée d'affrontements, le Gundam évolue tout seul comme un grand et Vargas m'apparait comme un des pire méchano de la franchise tant il semble ne rien faire, ils ont passés 15j à la montagne à planifier tout (?!), et même cette dernière bataille décisive ne s'est réglée qu'en un coup de super canon, on a pas eu le droit au traditionnel coup de l'ennemi qui évite et les héros qui doivent temporiser le temps de la recharge.
Au moins dans Gundam 00 Celestial Being ramait comme pas possible pour suivre leur maître-plan plusieurs fois centenaire malgré leur supériorité technologique et le soutient de HAL-9000.
Le robot anime en 13 épisode ça a rarement donné des trucs vraiment convaincants, et cette première partie de Gundam AGE souffre un peu de ce syndrome.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Jan 2012, 00:14

Ils ont remplacé du cinquante épisodes par du treize après trente-deux ans de franchise.
Encore un peu de réflexion et peut-être qu'ils auront l'intelligence de passer au format 26 épisodes qui est celui que Gundam aurait dû adopter depuis longtemps. Mais vu comment AGE se ramasse chez les fans je ne suis pas sûr qu'ils poursuivent la remise en question. Préparez-vous au retour du 50 weeks bishounen à la con dans le prochain anime.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede hebiko le Mer 11 Jan 2012, 00:44

Zêta Amrith a écrit:Ils ont remplacé du cinquante épisodes par du treize après trente-deux ans de franchise.
Encore un peu de réflexion et peut-être qu'ils auront l'intelligence de passer au format 26 épisodes qui est celui que Gundam aurait dû adopter depuis longtemps. Mais vu comment AGE se ramasse chez les fans je ne suis pas sûr qu'ils poursuivent la remise en question. Préparez-vous au retour du 50 weeks bishounen à la con dans le prochain anime.

26 épisodes c'était la formule de 00, heureusement qu'il n'y a pas eu de secondes saison d'ailleurs, ça aurait vraiment tout fait foirer. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Sam 14 Jan 2012, 14:06

Episode 13 : :09:

Moi je m'amuse comme un petit fou toutes les semaines devant Eiji.
[Montrer] Spoiler
- Le duel des capitaines de l'épisode 12 était plutôt super-bon, rappelant vaguement la tension des combats dans Heldensagen vim Kosmosinsel. :09:
- Dans l'épisode 13 j'ai bien kiffé la Macrossisation du DIVA qui se transforme en White Base (et même qu'il se fait traiter de "Cheval de Troie" par Mister Bushido de l'UE). :89:
Mais bon,moi j'aurais voulu une vraie Macrossisation en se transformant en Psycho-Gundam ou autre grosrobo!
- L'operateur/pilote du DIVA il regarde la photo de sa mère avant le combat ... et il meurt pas ! (peut-être dans le 14 ?) :88:
- Quand est-ce que Woolfy va se faire Millais-san ?? :02:
- Emily :26:
- Flit Asuno >> Kira kamisama Yamato :01:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Jan 2012, 02:18

Episode 14.
La série se démarquait jusque là par une animation et un dessin en deça des canons récents de la franchise, mais cet épisode a l'insigne honneur de casser le constat précédent : c'est techniquement très réussi, avec une tension palpable lors du duel de Flit et XXXXX. Au niveau de l'histoire on atteint le passage "obligé" de Gundam, avec personnalisation des enjeux à outrance, arrive donc exactement ce qui devait arriver, mais on est habitué maintenant.

Mais bon, au moins ça prend un léger risque vis-à-vis du public.

[Montrer] Spoiler
Y en avait que pour Yurin sur 2/4ch et Pixiv.

Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Sam 21 Jan 2012, 15:57

Episode 14 : Yay! :09:
[Montrer] Spoiler
J'ai bien aimé quand Lalah Sune s'interpose et meurt dans le combat entre Char et Amuro ... euh ... wait ... :89:


Drig < Mais on n'a pas trop vu Woolfy dans cet épisode :14: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Lun 23 Jan 2012, 20:36

Épisode 15 : Fin de la 1ere partie
Après un court combat contre un Big Zam pas si big et assez moche, c'est le moment des révélations tant attendues qui ne manquent pas de tomber à plat pour quiconque a vu Nadesico. Du coup cette partie finie un peu en queue de poisson, malgré l'évolution récente de Flit qui risque d'en faire le Grodeck de la 2eme partie.
Wait & see mais la suite a intérêt à ne pas se retenir et balancer la sauce directement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2012, 21:23

Episode 15.
Fin du premier arc générationnel. La semaine prochaine nous découvrirons donc le descendant de Flit.
Des "réponses" sur les UE sont données, et évidemment la Fédération porte une lourde responsabilité dans ces attaques.
Mouais, j'en attendais pas tellement plus depuis le départ...

Bien que rapide, au point de parfois survoler les choses, je considère que AGE 1/3 s'en sort plutôt bien in fine, ayant su souffler un vent d'air frais sur la saga la plus cannibale de l'animation japonaise. C'est linéaire mais carré, rythmé, et infiniment plus modeste que ce que les anime TV de Gundam récents ont tenté de nous vendre de slogans ou banalités adolescentes maquillés en "géopolitique". On pardonnera donc son niveau technique fluctuant et son design mi-figue mi-raisin.

Un point discutable néanmoins.

[Montrer] Spoiler
Le fait que Grodek laisse le jeune UE à son sort après avoir abattu son père. J'imaginais plus facilement que l'équipage du Diva le ramènerait avec lui sur une colonie proche de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Mer 25 Jan 2012, 01:00

Episode 15 :
Promotion : 3 Gundam pour le prix d'un :88:

[Montrer] Spoiler
Grodeck-san :64: :64: :64:
Sinon, j'aime pas le regard du nouveau héros ... on dirait qu'il va faire son Camille ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Lun 30 Jan 2012, 01:30

Épisode 16 :

Nouveau départ, nouveau héros, nouveau Gundam!
En 1 épisode, Goundame Eiji à réussi ce que Code Geass et Macross F ont FAIL sur toute la longueur : mélanger vie d'école avec mecchas piou-piou sans tomber dans le ridicule du chat qui vole des casques ...

[Montrer] Spoiler
- Maintenant Flit, il a la classe! (c'est la moustache qui fait tout)
- Unoa :26: :26: <3
- Selon le générique, ce serait plutôt Millais-san qui va faire le Grodeck-bis
- Cette fois-ci, on a un CHAR, avec le masque qui va bien et tout :88:
- Woolfy avec des rouflaquettes :23: :23: :23:


En tout cas, cette deuxième partie commence plutôt bien, et Asemu est beaucoup plus charismatique que Flit quand il était gamin ...

Drig < Et BANDAI est content parce qu'il peut vendre 3 nouveaux modèles de GunPla >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10411
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Jan 2012, 03:05

Episode 16.
Phase 2 : avec pour héros un blend des pilotes de Wing.
Et en support-cast le Flit quarantenaire avec la nouvelle classe que confère le grade de commandant.

C'est dans l'ensemble bien fait, bien animé de surcroit et toujours très distrayant.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Lun 30 Jan 2012, 23:10

C'est vrai que le nouveau méchant, clone de Wolffy sans les oreilles, c'est un peu de la chair à fujoche ...
Je dirais même que c'est de la CHAR à fujoche ... :02: ... ... bon, d'accord :14:

Sinon, dans AGE, Asemu il est dans le club de Mecchas piou-piou, et donc c'est pour ça qu'il se tape la fille la plus kawaii du lycée :09:
S'il avait été dans le club de MOE, il aurait du se faire plaisir tout seul :85:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Lun 06 Fév 2012, 00:18

Épisode 17 : La jeunesse c'est l'amitié, l'amour et les mobile suits !

Best Morale EVER :09:

Sinon, épisode fun qui fait plus dans le super-robot/toku que dans un Goundame classique.
[Montrer] Spoiler
Asemu est limite un Power Ranger avec son identité cachée et son mystérieux gro-robo. Et le méchant c'est son camarade de classe!.


Drig < Unoa! :63: :63: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aer et 5 invités