Je profite des 2 jours que j'ai pris en plus pour récupérer du Jet-lag pour me mettre à jour dans Gundam AGE (épisodes 1 à 5)
Je trouve la série plutôt amusante, et ça passe super bien.
Flit (Frite ?) a le bon sens de ne pas être
un emo qui ne veut pas monter dans le Goundame, parce qu'il n'aime pas se battre, ou qui pleure constamment parce que sa maman est morte dans un bateau qui a coulé en Siberie, mais tout le contraire, le bon héros de shônen qui se bat contre le mal, pour son idéal, pour sauver les gens.
Après, comme les autres, j'ai remarqué qu'entre Grodeck et Yurin, ça faisait un peu
Gundam X. Aussi leur "New Type" semblent un peu über-puissants.
Wolfie, malgré son
inu-mimi, il a l'air d'être le 3e frère jumeau de
Lockon Stratos.
Pour une fois, laisser l'identité des UE dans le mystère, ça donne un petit plus à la série. Sont-ils des extraterrestres ? L'armée de supervision ? Des communistes ? ou alors des pirates de l'espace sponsorisés par la Fédération elle-même pour maintenir les Colonies sous la peur ?
Aussi, en 5 épisodes, ils n'ont pas abusé du AGE system. Donc, s'il est bien dosé, on peut ne pas se poser la question de pourquoi ils ne l'utilisent pas pour construire un Gundam.
Et si l'on croit les Gunpla en vente au Japon, l'AGE system ne fait pas des Gundam, mais des "Armures" (bras + jambes) pour le Core du Gundam (genre le Victory V1 ou Impulse de Shin dans Destiny). On peut justifier que le AGE system peut ne peut construire que des trucs "mécaniques", genre les armes, et non pas un ordinateur comme celui qui doit y avoir dans le Core du Gundam.
Bref, pour l'instant la série m'amuse bien. Attendons de voir comment ça évolue.
Par contre, un peu de
Meta-troll-Grundam : Pourquoi depuis ... je dirais bien Seed, ils ont abandonné le cockpit avec écran sphérique 360º (sauf le point mort où le siège est attaché) introduit dans Z ? C'est quand même beaucoup plus pratique qu'un petit écran (ceux qui ont déjà joué à
Senjou no Kizuna seront d'accord avec moi) ... mais bon, c'est pas le budget d'un Gundam Unicorn, donc pour ne pas animer le fond lors des scènes de dialogue de pilotes en combat, on met juste l'écran devant qu'on ne voit jamais ...