Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2011, 16:22

Image

Pas vraiment de surprise au final pour cet épisode qui combine les poncifs de Gundam ("je suis un gamin qui pris dans l'attaque de ma colonie va piloter un Gundam") et du J-RPG (les flashback sur la mort de la mère, les motivation de Flit incompris par ses camarades...). La série se destine clairement à un très jeune public, comme le montre la scène en classe où Flit explique sa théorie au professeur (aka l'autorité) et non à ses compagnons militaires. On peut espérer qu'une telle orientation nous offre une série plus simple et sincère que les précédentes et lui évite de se fourvoyer comme l'a pu 00 ou Destiny.
Le charadesign et le mechadesign sont assez simples, j'espère que ça se ressentira dans l'animation de la série et des combats.

Un bon début, classique mais solide, mais va falloir que la série fasse vite ses preuves.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Aer le Dim 09 Oct 2011, 20:53

Très carré est effectivement ce qu'il en ressort. Tout est droit et va la ou nous l'attendons, pas de surprise ni quoi que ce soit (peut être légèrement au niveau des réactions du papy et du vieux commandant qui semblent très compatissants avec notre jeune Flit, à voir). Pas dégeux niveau réalisation dans l'absolu, j'ai même bien aimé le combat, plus rapide et brutal que ce à quoi nous pourrions nous attendre.
Les UE sont bien définis dans leur genre menace inconnue dont personne ne sait rien (et mon fessier doit être du poulet), j'aime bien leur design de mobile suit pas vraiment humanoïde. Après faudra voir ce que la série propose oui, au delà d'un habillage plutôt plaisant.
Paradoxalement, le charadesign plutôt original des personnages importants fait ressortir violemment celui très simpliste des figurants, c'est dommage que l'unité ne soit pas terrible sur ce point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Oct 2011, 20:59

En avant pour MS Gundam AGE.

Bon. Trente-deux ans plus tard, toujours la même tambouille de l'attaque de la colonie, du personnage principal poussé par les circonstances à s'improviser pilote... la spécificité étant ici que Flit est un marmot qui connaît déjà les dessous du Gundam pour en être en quelque sorte l'inventeur et héritier. Le tout est agrémenté d'une tonalité plus enfantine que jamais, tant dans la diversité des dialogues ("Gundam", "C'est le Gundam", "Go Gundam", "Je... Gundam") que dans le design type Shin Gaiking et Yuusha, par ailleurs plutôt sympathique. Le lieutenant trucmuche a des airs de Jamil de X, la classe en moins, donc j'espère que la série nous amènera des personnages un peu plus charismatiques que ceux dont on écope pour l'instant. Le rythme et l'animation sont ok, ça va.

En bref, un départ très classique, qui ne mérite ni dédain ni confiance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2011, 21:26

Zêta Amrith a écrit:Le lieutenant trucmuche a des airs de Jamil de X, la classe en moins, donc j'espère que la série nous amènera des personnages un peu plus charismatiques que ceux dont on écope pour l'instant.

Va y avoir le lieutenant nekomimi, vivement.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Gemini le Dim 09 Oct 2011, 22:04

Gundam underAGE 01 : Propre, carré, pour l'instant l'utilisation du portable n'est pas ridicule. La série a tout à prouver mais ça commence correctement. La grande question : unités ennemies pilotées ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Afloplouf le Lun 10 Oct 2011, 11:14

Tetho a écrit:Un bon début, classique mais solide, mais va falloir que la série fasse vite ses preuves.

50 épisodes pressentis, ils ont le temps de prendre leur temps à l'ancienne. Pas de surprises en vue (on attends le classique "oh mon dieu, ce sont des humains, j'ai tué des gens, où est mon Prozac") mais si ce design 2D permet aux animateurs de renouer avec leurs vieilles amours, je signe. Marrant, je vois dans l'ending que Xebec participe.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Lun 10 Oct 2011, 19:03

Ils ont le temps... Faut pas oublier que l'histoire est censée se dérouler sur 3 génération et 100 ans si on en croit ce qui nous a été dit et que donc on risque de se retrouver avec 3 arcs bien distincts (car ellipse entre chaque) de 15-20 épisodes chacun, donc je pense pas qu'ils ont tant que ça le temps au fond.

Afloplouf a écrit:(on attends le classique "oh mon dieu, ce sont des humains, j'ai tué des gens, où est mon Prozac")

Pour le moment je trouve le choix des UE assez pertinent, ça va permettre à la série de se concentrer sur les interactions entre les héros plutôt que sur les rivalités avec l'ace ennemi qui porte soit un masque soit pilote une MS aux couleurs funky.
Dans la logique de simplicité qui semble au cœur de cette série, c'est un choix des plus cohérent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Aer le Lun 10 Oct 2011, 19:31

Malheureux, ne parle pas déjà de ça, attendons de voir ce qu'on va trouver a bord de leur proto white base.

Edit : Faut voir aussi pour cette histoire de génération. Si le délire c'est juste de foutre des jeunes avec des vieux et que les 100 ans c'est l'histoire de la famille Usano, voila voila quoi :s.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Lun 10 Oct 2011, 20:33

Non, on sait déjà que les pilotes suivant de l'AGE seront le fils puis le petit-fils de Flit.
On doit pouvoir considérer le jour de la Chute (Déchéance ?) de l'Ange comme l'an 1 des 100 ans annoncés, surtout que c'est aussi l'année de la naissance de Flit. Reste à voir comment ça va se répartir pour le reste, si Flit et Asemu sont pères à 40 ans ça se tient.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Ialda le Dim 16 Oct 2011, 23:34

Le chara-design me donne violemment l'impression de regarder du Inazuma Eleven dans l'espace... premier épisode carré et très propre, donc. J'aime bien ces petits appels du pied à un style un peu rétro, comme l'a dit Zeta Amrith ces petites notes en résonnance avec les racines de la série.

50 épisodes et trois générations ? Ça donne de la marge pour développer l'univers. Curieux de voir où ça vas nous mener.

Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Babatus le Dim 16 Oct 2011, 23:43

Un second épisode dans la lignée du premier, on reste sur du classique, mais solide.
[Montrer] Spoiler
Le White Base du cru prend son envol, et on peut pronostiquer que les prochains épisodes serviront à rallier la Terre / l'équivalent local de Von Braun / une colonie quelconque, le tout entrecoupé d'attaques des UE. L’intérêt principal de l'épisode restant la première démonstration de l'AGE Systerm, et je dois avouer que la scène de fabrication du Beam Rifle a sut me séduire. A voir comment cet élément sera exploité et comment se développera la suite de l'intrigue.
PS: J'ai hâte de voir le Getter "Titus" Gundam

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Oct 2011, 00:59

Episode 02.
Je crains qu'il ne faille pas attendre grand-chose de Flit et des autres marmots.
Seul coup de gong, lorsque le Capitaine Grodeck vient au secours d'un casting éperdument plat.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Tetho le Dim 23 Oct 2011, 22:01

Episode 3 :
Un épisode efficace avec ce qu'il faut de tension pour que le spectateur s'intéresse au sauvetage de la colonie.
Après Grodeck en clone de Jamil, c'est Yurin qui se la joue neo-newtype à la Tiffa. Ce coté Gundam X n'est pas pour me déplaire.
Je suis aussi assez fan des effets lors des combats, ils sont très réussis. Que ce soit la fumée ou les beams.

Par contre je me demande combien d'épisodes vont passer avant qu'on se demande pourquoi le AGE Builder ne fabrique pas des Gundams en série. Je sens que ce plot device va vite se retourner contre la série
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Rhyvia le Lun 24 Oct 2011, 00:42

Par contre je me demande combien d'épisodes vont passer avant qu'on se demande pourquoi le AGE Builder ne fabrique pas des Gundams en série.


Parce qu'ils sont trop gros ? =<

A part ça, je pense qu'on déjà répondre sans trop de soucis à une des grandes questions de cette série :

[Montrer] Spoiler
Au vu de la fin de l'épisode, il parait impossible que le UE ne soit pas pilotés. Presque plus que Gundam X, c'est un développement à la Nadesico qui à l'air de se profiler, surtout vu la manière dont Grodeck s'est attribué le commandement du Diva.

Maintenant, la question à se poser c'est Yurin, UE ou New-type ?


M'enfin, c'est loin d'être mauvais tout ça.
Je vais devoir aller errer sur le net hanter les pauvres âmes qui ont osez douter de mon jugement, on dirait.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Oct 2011, 14:47

Episode 03.
Flit et Yurin/Tiffa sont d'une fadeur...
Les mésaventures de la colonie constituent donc le sel du segment.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Nov 2011, 22:25

Episode 04.
De loin le meilleur jusqu'ici. Woolf semble plus intéressant que ce que son design ridicule laissait présager.
Sa frime surjouée pourrait faire un bon contrepoids à Flit l'endive.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Nov 2011, 16:36

Je profite des 2 jours que j'ai pris en plus pour récupérer du Jet-lag pour me mettre à jour dans Gundam AGE (épisodes 1 à 5) :88:

Je trouve la série plutôt amusante, et ça passe super bien.
Flit (Frite ?) a le bon sens de ne pas être un emo qui ne veut pas monter dans le Goundame, parce qu'il n'aime pas se battre, ou qui pleure constamment parce que sa maman est morte dans un bateau qui a coulé en Siberie, mais tout le contraire, le bon héros de shônen qui se bat contre le mal, pour son idéal, pour sauver les gens. :10:

Après, comme les autres, j'ai remarqué qu'entre Grodeck et Yurin, ça faisait un peu Gundam X. Aussi leur "New Type" semblent un peu über-puissants.
Wolfie, malgré son inu-mimi, il a l'air d'être le 3e frère jumeau de Lockon Stratos. :02:

Pour une fois, laisser l'identité des UE dans le mystère, ça donne un petit plus à la série. Sont-ils des extraterrestres ? L'armée de supervision ? Des communistes ? ou alors des pirates de l'espace sponsorisés par la Fédération elle-même pour maintenir les Colonies sous la peur ?

Aussi, en 5 épisodes, ils n'ont pas abusé du AGE system. Donc, s'il est bien dosé, on peut ne pas se poser la question de pourquoi ils ne l'utilisent pas pour construire un Gundam.

[Montrer] Spoiler
Et si l'on croit les Gunpla en vente au Japon, l'AGE system ne fait pas des Gundam, mais des "Armures" (bras + jambes) pour le Core du Gundam (genre le Victory V1 ou Impulse de Shin dans Destiny). On peut justifier que le AGE system peut ne peut construire que des trucs "mécaniques", genre les armes, et non pas un ordinateur comme celui qui doit y avoir dans le Core du Gundam.


Bref, pour l'instant la série m'amuse bien. Attendons de voir comment ça évolue.

Par contre, un peu de Meta-troll-Grundam : Pourquoi depuis ... je dirais bien Seed, ils ont abandonné le cockpit avec écran sphérique 360º (sauf le point mort où le siège est attaché) introduit dans Z ? C'est quand même beaucoup plus pratique qu'un petit écran (ceux qui ont déjà joué à Senjou no Kizuna seront d'accord avec moi) ... mais bon, c'est pas le budget d'un Gundam Unicorn, donc pour ne pas animer le fond lors des scènes de dialogue de pilotes en combat, on met juste l'écran devant qu'on ne voit jamais ... :14:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Nov 2011, 19:01

Episode 05.
On grille de suite la connection du kid avec BIIIIIP mais Flit a un lien vers le forum Thalie à la place a du cerveau.
Sinon, sympatoche même si je trouve ça fort de café que Groderche accepte de se justifier devant une pisseuse.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Nov 2011, 20:58

Vargas gagne le titre de meilleur personnage de la série d'après le sondage organisé par Gundam Info.
C'est Axel Terizaki qui aurait procédé au comptage des votes.

Episode 06.
Même si la réal' s'affaisse encore la série est plus divertissante qu'à ses tout débuts.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Nov 2011, 19:09

Episodes 07-08.
L'anime continue de s'améliorer grâce au flegme de Groderche.
Classique, le conflit entre Zaram et Euba donne lieu à ces alliances de circonstances qu'on aime bien dans l'anirobot.

L'impossibilité de percer les armures des UE avec les rifles est la meilleure idée de la série puisque celle-ci implique des combats au corps à corps rompant avec les chorégraphies de ballerines de Celestial Being. Ici, le Gundam Titus fracasse l'ennemi à coups de poings et d'épaules, et en dépit d'une animation parfois mitigée pour du Sunrise, c'est bien plus cool que de subir Hallelujah virevoltant dans l'espace comme une partition de George Michael.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Xanatos le Mar 29 Nov 2011, 20:47

Zêta Amrith a écrit:Episodes 07-08.
L'anime continue de s'améliorer grâce au flegme de Groderche.
Classique, le conflit entre Zaram et Euba donne lieu à ces alliances de circonstances qu'on aime bien dans l'anirobot.

L'impossibilité de percer les armures des UE avec les rifles est la meilleure idée de la série puisque celle-ci implique des combats au corps à corps rompant avec les chorégraphies de ballerines de Celestial Being. Ici, le Gundam Titus fracasse l'ennemi à coups de poings et d'épaules, et en dépit d'une animation parfois mitigée pour du Sunrise, c'est bien plus cool que de subir Hallelujah virevoltant dans l'espace comme une partition de George Michael.


Donc ce sont des combats "mano à mano" entre les robots de Gundam Age un peu comme dans Gurren Lagann lorsque Simon et Kamina se frittaient avec le ganmen de Viral?
Je me doute que les combats au corps à corps de Gundam Age n'ont probablement pas la démesure jubilatoire de Gurren Lagann, mais ce genre de duels musclés, quand c'est bien mis en scène et animé, cela peut être purement jouissif! :D

Sinon, j'avais bien accroché aux duels aériens de Gundam 00 ( enfin surtout ceux de la saison 1, la plupart des fights de la saison 2 sont gavants et over too much), c'était plus classique, mais l'excellence de l'animation les rendaient globalement très plaisants à suivre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Aer le Jeu 01 Déc 2011, 01:21

L'anime continue de s'améliorer grâce au flegme de Groderche.


Blague (involontaire ?) de l'année.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Déc 2011, 03:07

Aer a écrit:Blague (involontaire ?) de l'année.


Mûrement réfléchie hélas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Sch@dows le Lun 05 Déc 2011, 00:31

OMG !!! épisode 09 qui nous propose une scène digne de Fortress 2 (désolé pour ceux qui souhaitaient oublier a jamais ce film). La règle des 15 secondes m'a plié.

Dans le prochain épisodes, ils plongent en bouteille à 200m de profondeur et remonte juste en expirant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Déc 2011, 02:39

Episode 09.
Le premier arc générationnel de la série entre dans sa seconde - et dernière ? - phase, et l'on souhaite que Flit et Woolf fassent la vraie démonstration de leur partnership au combat. On a toujours là un Gundam TV ne montrant pas signe de dégénérescence précoce, mais au contraire qui s'affirme de semaines en semaines comme un produit qui grandit l'esprit des enfants plutôt qu'il n'abêtit celui des adultes... pile la fois où les persos cèderont la place dix semaines plus tard.

Sch@dows a écrit:La règle des 15 secondes m'a plié.


Chiffre basé sur des expériences sous cloche à vide menées par la NASA. Un individu au meilleur de ses capacités peut vivre entre dix et quinze secondes dans l'espace sans scaphandre, passé ce délai il aura le choix entre étouffer, brûler de l'intérieur ou sentir ses organes éclater un par un. La séquence n'est donc pas complètement absurde, d'autant que l'on peut imaginer que les enfants d'une colonie spatiale aient reçu très tôt des instructions à ce sujet.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités