The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Lun 29 Aoû 2011, 22:26

(sujet réclamé à corps et à cri par Ialda depuis deux mois, donc allons y)
Image

3eme adaptation du jeu d'idols de Namco après la très naze OVA Live for you! et la série TV qui n'avait rien à voir que même le nom changait Xenoglossia par la Sunrise. Et cette fois c'est Nishigori Atsushi, connu avant tout pour son travail de charadesign sur Gurren-Lagann et fan notoire des jeux, qui s'y colle, et pour sa première série il a décidé de mouiller sa chemise puisqu'il cumule les postes de réalisateur, scénariste, chara-designer et directeur de l'animation.
Et c'est un peu le coup de génie de Namco et Sony pour le coup. Au lieu de filer la série à un studio de 3eme zone qui en aurait rien à battre et aurait pondus 25 épisodes de Live for you!, ils l'ont confié à des mecs qui aiment vraiment les personnages et veulent faire de cette série une réussite. Et avec le budget conséquent qui leur a été alloué ça paye.

Loin d'un SRT OG ~The Inspector~ d'Obari qui ne s'adressait qu'aux fans hardcores de SRT qui avaient joués au 3 jeux OG, vu les 2 animes précédant, lu les mangas ties-in, écoutés les drama CD et étudiés avec attention les H dôjinshis Excellen x Lamia, The iDOLM@STER est aisément suivable par les novices (bon OK, la tranche de vie d'idols c'est autre chose qu'une série de robot au cast extensif qui combattent à travers 50 méta-univers).
Après une introduction un peu originale mais efficace les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Donnant parfois dans la comédie débridée (ep 8.), le quotidien dans le show-biz (ep 4) ou bien la tranche de vie touchante (le fantastique épisode 7, réussite sur tous les points). Et si tous les personnages ne sont pas là chaque semaine, la série réussit très bien à jouer sur son cast extensif (15 personnages principaux) et à la manière d'un Summer Wars réussit à les faire vivre à l'écran même quand ce n'est pas leur épisode. La série évite aussi avec habileté le piège des épisodes dédiés à un seul personnage et nul autres en groupant selon les besoins les personnages dont les caractères se complèteront le mieux (encore une fois l'épisode 7 qui oppose habilement Yayoi à Iori et réussit a faire bien passer le gag éculé du "la niche de mon chien est plus grande que ta maison de pauvre"). Même le producteur est plus qu'un personnage transparent et mou.

Techniquement, rien à dire, la série à la plus beau charadesign du moment : c'est coloré, expressif, le caractère de chaque personnage se ressent dans sa façon d'être, y compris pour les jumelles. Et l'animation est au top. On est face à une grosse production et on sent que le budget et le temps alloué ont été utilisés à bon escient.

Reste ensuite les défauts propre à ce genre d'anime moe tranche de vie 2.0, on peut faire aisément abstraction des personnages que l'on aime pas et reconstruire son iDOLM@STER avec le reste vue que le stortelling en est pour le moment quasiment absent. Mais c'est du détail, si toutes les adaptations de jeux vidéo et autres visuals novels moe étaient de ce niveau, l'animation jpn ne serait pas plantée dans l'impasse où elle est en ce moment.

Et pour finir :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Rukawa le Lun 29 Aoû 2011, 23:07

le 3e épisode était chiant.
mais j'aime bien la réalisation du 1er épisode.

spa des ladies mais des lolis :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Ialda le Mar 30 Aoû 2011, 00:12

C'est presque un crime de voir une série sur un sujet pareil éviter le dérapage, être aussi bien animée et généralement aussi bien foutue, et ce dès le premier épisode qui pose bien toute la petite troupe.

Et hop :

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Aer le Mar 30 Aoû 2011, 00:43

Tu m'étonnes que Ialda le réclamait, depuis son affiliations aux poneys maudits plus rien ne me surprend :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Ialda le Mar 30 Aoû 2011, 01:15

Les deux séries ne sont pas si éloignées

Image

Si on se fait alpaguer pour avoir salis le topic je te préviens ON TOMBERAS TOUS LES DEUX !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Aoû 2011, 01:41

Pas d'accord avec la mention selon laquelle Idolm@ster présenterait le chara-design le plus réussi du moment. Malgré tous les efforts de Nishigori, chacun des personnages porte un écriteau scintillant avec marqué "Série A-1 Pictures" sur le front ; c'est hélas autant sinon davantage la personnalité du studio qui transparaît dans l'approche graphique de cet anime, que celle du transfuge de Gurren-Lagann. De plus, si la série est indubitablement bien animée, elle l'est selon des critères typiques de A-1 - une physique des mouvements particulière laquelle confère un effet de cinétique ralentie - qui ne font pas nécessairement l'unanimité.

Et je dis pas ça parce que les robots de Xenoglossia faisaient l'intérêt de la précédente mouture TV.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Mar 30 Aoû 2011, 16:37

J'ai du mal a croire à un style A-1, parce que c'est le studio d'Aniplex et donc de Sony c'est un studio qui se charge de projets a gros potentiel et engage pour ça des réalisateurs qui ont besoin de gagner en crédibilité dans l'espoir de pouvoir ensuite mobiliser des producteur et sponsors sur des projets plus personnels (Akane, Okamura, Yamakan...).
Comme l'avait bien dit Akane à la Chibi JE "ce studio se concentre malheureusement trop sur des produits qui marchent, et se focalise que sur certains marchés qui doivent être rentable comme celui du dernier manga ou light novel à succès.". C'est un secret pour personne que si The iDOLM@STER a fini chez eux c'est bêtement parce que le jeu sort sur PS3 en octobre et que la sortie des blu-ray de l'anime accompagnera celle du jeu sur la console de Sony. A-1 est un studio qui n'a pas de culture et d'identité comme en ont la Gainax, le Studio Ghibli, la Toei ou la Sunrise, si ce n'est celle de opportunisme, c'est un studio de mercenaires avec un turn-over assez impressionnant au niveau de ses employés.
Ensuite, et de par cette politique, tout ne peut se ressembler. La chaire à fujoshi que sont Kuroshitsuji ou Ookiku Furikabutte est très loin du pedo-loli-moe d'un Sora no Woto qui est bien loin des designs de la série d'animateurs qu'est Tetsuwan Birdy Decode ou de l'aspect un peu rétro d'un Senjô no Valkyria.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Aoû 2011, 18:00

Tetho a écrit: Sora No Woto.


Ben quand on parle du loup.
Si tu vois le style de Nishigori dans ce design en application, moi j'y vois la continuité d'un Sora No Woto, le budget en plus. Mais ce n'est pas sa faute à lui. C'est A-1 qui a visiblement du mal à s'adapter aux particularismes des réalisateurs et qui reproduit un moe très proche d'une série à l'autre - le turn-over du studio concernant les pontes et les petits scarabés mais pas les directeurs de l'animation par exemple. La liste de ces derniers pour The Idolm@ster ne ménage pas de suspense, la plupart viennent de précédentes séries A-1.

Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, la série semble moins nulle que je ne pensais.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tabris le Mar 30 Aoû 2011, 23:03

Je trouve également qu'il existe une certaine esthétique A-1, sora no woto, kannagi, working, ano hana et idolmaster ont un style caractéristique qui forme une certaine continuité, malgré les changements au niveau du staff principal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2011, 02:20

J'ai cru la voir chez KyoAni cette esthétique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Mer 31 Aoû 2011, 02:24

Zêta Amrith a écrit: le turn-over du studio concernant les pontes et les petits scarabés mais pas les directeurs de l'animation par exemple. La liste de ces derniers pour The Idolm@ster ne ménage pas de suspense, la plupart viennent de précédentes séries A-1.

Sauf que c'est faux.
Dans la liste des directeurs de l'animation des 8 premiers épisodes il n'y a guère que Harada Hiroki et Akai Toshifumi pour être de vrais réguliers de chez A-1. Les autres ont pour la plupart un ep de Working! ou un de Kuroshitsuji dans leur CV, mais pas assez pour être considérés comme des gardiens d'un style propre au studio.
En fait dans l'ensemble ce staff a plus bossé sur des séries Gainax que sur des séries A-1, et en premier lieu sur Gurren-Lagann.

Ensuite c'est vrai que Working m'était un peu sorti de l'esprit, vous pardonnerez, et qu'il est vrai qu'en la prenant en compte y a un style moe-A-1 qui se dégage. Ano Hana par contre me fait surtout penser a Toradora! et autres JC Stafferies qui sont pas si loin esthétiquement parlant de ces séries A-1 au fond.
Je retrouve une partie du charadesign de Gurren-Lagann dans The iDOLM@STER, bien sûr toute trace de lignes Kanada ont disparues et c'est bien plus rond, mais on peut faire des liens. Si j'avais le courage je sortirais les settings de Gurren et les mettrais en parallèle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Xanatos le Mer 31 Aoû 2011, 08:23

Tetho a écrit:Je retrouve une partie du charadesign de Gurren-Lagann dans The iDOLM@STER, bien sûr toute trace de lignes Kanada ont disparues et c'est bien plus rond, mais on peut faire des liens. Si j'avais le courage je sortirais les settings de Gurren et les mettrais en parallèle.


La petite brunette mignonne dont on voit une dent pointue dans l'illustration que tu as mises dans ton premier message me fait penser agréablement à Kiyal, la petite soeur enjouée, souriante et dynamique de Kittan de Gurren Lagann justement. :)
D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu récemment le second film de Gurren Lagann, j'en parlerai plus en détail dans le topic dédié à la série. ;)

En tout cas Tetho, dans l'extrait de The iDOLM@STER que tu as mis, l'animation est vraiment sublime et incroyablement fluide, notamment les passages ou les héroïnes dansent et chantent. :)



Ialda a écrit:Les deux séries ne sont pas si éloignées

Image

Si on se fait alpaguer pour avoir salis le topic je te préviens ON TOMBERAS TOUS LES DEUX !


Effectivement, maintenant que tu le dis, il semble bien y avoir une ressemblance entre les deux séries, lol! :lol:
Image


Finalement, on sera peut être trois à tomber, mdr! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Aoû 2011, 13:13

Tetho a écrit:Dans la liste des directeurs de l'animation des huit premiers épisodes il n'y a guère que Harada Hiroki et Akai Toshifumi pour être de vrais réguliers de chez A-1.


Les "réguliers" dans le métier sont rares par nature, mais bientôt la moitié d'entre eux et des animateurs clefs présents sur plusieurs épisodes sont passés sur Fractale il y a quelques mois à peine. Que ce soit Working, Fractale ou maintenant Idolm@ster, ils font la même chose avec des arrangements à la marge et le pauvre Nishigori se dilue dedans.

Merci de rappeler Kannagi Tabris, ça m'était sorti de l'esprit, or c'est l'épicentre.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede guwange le Mer 31 Aoû 2011, 15:57

Cela fait un certain temps que je n'étais pas intervenu et j'avoue être un peu en décalage avec ce qui est à la mode en ce moment . Selon mes goûts, j'accorde autant d'importance à l'univers et au scénario d'un anime qu'à l'animation . Même si l'animation peut s'avérer d'un haut niveau, ça ne va pas m'aveugler sur le reste, à savoir mon intérêt sur l'univers et l'histoire . Par exemple, si un anime à l'ambiance typique des années 90 est produit avec une animation limitée mais un scénario bien calibré et un univers immersif, et bien ça me brancherait largement plus qu'un anime avec des gamines typique "moe " avec une animation exemplaire et un bon scenario . ( de toute façon, certains codes typiques du moe peuvent plomber un bon scénario à mes yeux )
Je ne connais pas the idol master et donc je ne jugerais pas sur la valeur de cette série . Mais quand je vois l'animation de la scène de danse plus haut, c'est vrai que c'est très réussi mais je préfère voir ce résultat sur des projets d'une autre envergure .
Seirei no moribito par exemple était un très grand projet ambitieux et on comprend aisément pourquoi il a mérité un tel soin .

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Merlin le Mer 31 Aoû 2011, 19:20

Ialda a écrit:Les deux séries ne sont pas si éloignées

Image

Si on se fait alpaguer pour avoir salis le topic je te préviens ON TOMBERAS TOUS LES DEUX !

Arf. Très mal fait ce dessin. Normalement quand elle se fait monter et qu'elle fait cette tête là la pouliche, le cavalier est plutôt derrière que dessus. :03:

Xanatos a écrit:Finalement, on sera peut être trois à tomber, mdr! :lol:

4. C'est mieux pour répartir les charges.^^

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Aoû 2011, 22:33

Un peu de philosophie IRCienne :03: :
IRC a écrit:22:14 < Drig> 'tain! je viens de comprendre l'importance capitale de la sortie de Idolm@ster sur PS3 pour les otakus !
22:15 < Drig> Idolm@ster est un jeu assez particulier. Sur borne d'arcade, il n'y avait que des boutons sur la borne, pour ne devoir poser qu'une seule main sur la borne.
22:15 < Drig> l'autre main servait à tenir le ... stick ...
22:16 < Drig> qui n'était pas sur la borne
22:16 < Rhadamanthe> en espérant, qu'il fallait pas faire de quart ou de demi tour ...
22:16 < Drig> ce même ... stick ... était compatible aussi avec les versions X360 et DS
22:16 < Drig> (même qu'il est compatible avec la version anime)
22:17 < Drig> mais avec la sortie sur PS3 ... avec ce ... stick ... et le playstation move ...
22:18 < Drig> ça ouvre des nouvelles possibilités pour ... euh ... varier les "plaisir" de jeu !
22:18 < Tinky> Drig, j'ai craché l'eau que je buvais à cause de toi
22:18 < Drig> :3
22:20 < Drig> c'est un jeu qui utilise les vrais fonctionnalités natives du move !
22:21 < Setsu> shake shake shake
22:21 < Drig> le move va donner un gameplay plus ... "profond"
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Mer 31 Aoû 2011, 23:31

Ialda a écrit:C'est presque un crime de voir une série sur un sujet pareil éviter le dérapage

Pour le moment c'est le sujet sur une série pareil qui est en train de finir dans le ravin, on fait avec ce qu'on a...


Amrith > tu peux tourner la chose comme tu veux, le fait est qu'une bonne partie des directeurs de l'animation a déjà bossé sur du Nishigori, et personne n'a bronché a ce moment. Ensuite c'est logique que ça ne ressemble pas ouvertement à du Gurren-Lagann, surtout que Nishigori n'a pas créé ces personnages mais en a adapté l'apparence à partir de ce qui avait été fait pour le jeu. Mais malgré ça, ça se sent quand même que c'est lui.

Et puis vu que pour le moment la série est de la tranche de vie moe faite correctement sur tous les points, je vais pas bouder mon plaisir.

Image
(tentative désespérée de recentrage du sujet parce que Ritsuko c'est la meilleure)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Sep 2011, 00:54

Tetho a écrit:Tu peux tourner la chose comme tu veux.


Je tourne pas, après c'est à l'envers.
C'est juste que parmi les x directeurs de l'animation et animateurs clefs recensés par ANN s'agissant de The Idolm@ster, premier et second rang confondus, sans parler des quelques responsables couleurs, il y a une sur-représentation visible de contributeurs à Fractale, Birdy, Ano Hana et autres séries A-1. Et ça se voit intra-anime. Ensuite, que beaucoup d'habitués de GAINAX soient là aussi, ça paraît normal. Mais de toutes façons, si le moe était le vecteur de référence pour faire montre d'une identité graphique forte, ça se saurait depuis le temps, baka Nishi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Sam 15 Oct 2011, 01:37

Y avait des robots cette semaine dans The iDOLM@STER. C'était storyboardé par Imaishi et réalisé/animé par Amemiya Akira, le type a qui ont doit ce Gurapara.
[Montrer] Spoiler
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede yonyonnisan le Dim 11 Déc 2011, 17:51

Episode 23:
:23:
Je trouvais la série sympathique dès son commencement, mais depuis quelques épisodes je la trouve meme un peu plus que cela.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tabris le Dim 11 Déc 2011, 18:52

Pour moi c'est une réussite et une surprise. Derrière un anime qui semblait à la base, malgré le staff, voué à brosser l'otaku dans le sens du poil, on a pu découvrir une véritable construction scénaristique et une caractérisation efficace de chacun des personnages principaux.

Si on ajoute en plus les grands moments - au niveau de l'animation, mais aussi émotionellement - de certains passages (Smoky Thrill, Jibun Rest@rt, Yakusoku et Nemuri Hime par exemple), im@s a été pour moi une des très bonnes séries de cette année 2011.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Fenriyl le Dim 11 Déc 2011, 23:21

Surtout, la grande force de la série, ça aurait été de développer chaque personnage un minimum, tout en se concentrant énormément sur certains pour faire avancer l'histoire globale (Haruka, Chihaya, Miki...). On voit vraiment bien la progression de l'agence et des caractères et la série a su réserver quelques moments forts, déjà évoqués plus haut. J'espère que les deux derniers épisodes seront tout aussi convaincants.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Lun 12 Déc 2011, 03:19

Le progression de leur popularité est probablement l'aspect le moins bien géré de la série. Moins d'un au auparavant elles étaient toutes des idols de 3eme zone à peine bonne à passer dans des festivals de campagne et maintenant elles sont toutes des super-stars qui remplieront le Tokyo Dome dans 6 mois. Sic transit gloria mundi, mais quand même...

Mais à part ça et 2-3 épisodes un peu faibles (celui d'Hibiki par exemple) ce qu'a accomplis la série est vraiment impressionnant. Surtout en prenant en compte ses origines. La série dégage une vraie chaleur et aime ses personnages, le fanservice est présent sans être un seul instant dans les jambes de la narration (les idols du jeu DS, l'épisode de Ritsuko, la surprise de Kotori...) et le purodyuusaa-san est même devenu compétent au final !
Et le nombre de très bons épisodes que cette série a su nous offrir est très élevé, ce qui était tout sauf évident il y a 6 mois.

Il reste deux épisode, et contrairement aux manchots d'en face le chemin est tout tracé, mais cette série fixe simplement un nouveau standard dans l'adaptation de jeux-vidéo en anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Kaze le Lun 12 Déc 2011, 23:24

La série est bonne globalement mais je n'aime pas beaucoup la tournure qu'a prise la série depuis l'arrivée de Kuroi. On a le droit à du drama pour pas grand chose. C'est stupide et il se comporte comme un antagoniste tellement pathétique que je ne sais pas si on doit prendre tout ça au sérieux. Cela dit, j'ai bien aimé les épisodes sur Chihaya.
Encore une fois, je ne suis pas fan de la tournure de l'épisode 23 mais on verra bien ce que ça va donner. Et le Producer reste le personnage le plus fade de la série.

EDIT: Bon bah la fin était juste mauvaise. On a une belle chorégraphie bien animée (même s'il y a recyclage du premier opening) et ça se voit qu'ils ont mis tout leur effort dedans car on se demande s'ils ont essayé pour la chanson/danse suivante. Hormis le concert, vraiment rien de spécial, producer-san reste ennuyeux jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Merlin le Mar 26 Juin 2012, 03:44

Episode 1 à 8 :
Même si le premier épisode était sympa, les suivants niveau intérêt n'était pas franchement. A la campagne, dans une émission culinaire...
Bon j'avoue qu'il y a quelques bons passages dans ces épisodes mais certaines chouineuses ont tendance à m’horripiler et donc l'intérêt varie grandement suivant quel personnage sera mis en avant dans l'épisode.
L'épisode 5 à la plage étant tellement ultra classique qu'il n'a finalement que peu d'intérêt.
On aura compris que l'intérêt de l'épisode 6 est de promouvoir le travail en équipe... épisode encore anecdotique.
A partir de là je me suis demandé s'il fallait continuer parce que je ne veux pas dire mais les premiers posts m'ont vendu du rêve.
Rêve totalement bien que la série soit sympa avec quelques bons personnages et situation.
L'épisode 7 étant assez mignon, j'ai continué sur l'épisode 8 qui s'avéra assez drôle. Les caractéristiques des personnages sont bien exploitées et collent bien à l'histoire. Azusa, Miki et Makoto forment un trio qui fonctionne très bien.
La course poursuite est bien drôle, les passages de baston aussi et bien qu'étant un peu du n'importe quoi assumé, l'épisode reste efficace et très plaisant.
Aller. Je vais laisser sa chance à la série.

P.S. : Bizarrement certaines chansons restent relativement sympathiques et amusantes. Sans doute qu'ils ont essayé un minimum de soigner le truc.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron