The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Merlin le Mer 27 Juin 2012, 14:24

Aller. Parce que ça me laboure le cerveau mais que ça me fait super triper. :77:


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Merlin le Jeu 28 Juin 2012, 23:31

Episode 9 à 16 :

L'épisode 9 est assez drôle. Un coté classique avec une enquête à la con et des personnages qui font leur détective mais ça marche toujours quand c'est bien fait et là c'est pas mal.
J'aime surtout le final avec Azusa et le coté presque dramatique de la scène. Un peu à fond dans le trip. :lol:

L'épisode 10 montre la compétition sportive. Rien de transcendant c'est clair. Seul quelques gags et le générique de fin valent le coup.

L'épisode 11 en gros c'est "Fini de s'amuser, maintenant on va taffer". L'entrainement quoiqu'un peu beaucoup idéalisé a au moins l'avantage de montrer qu'il y a du boulot derrière et qu'elles ne réussissent pas tout du premier coup. Et puis le traditionnel couplet "On va y arriver ensemble."
Cependant je trouve que les interactions entre les personnages et la réalisation sont surement ce qui sauve pas mal d'épisodes aux scénarios assez convenus. :)

L'épisode 12 est la continuité du 11 et à pour lui une horrible inser song en plein milieu de l'épisode.
Plus centré sur Miki qui fait sa vilaine fugueuse. Franchement rien de particulier à dire.^^"

L'épisode 13 lui est assez terrible. On est à fond dans l'ambiance, la réalisation nous immerge vraiment dans le concert et l'ambiance. :D
Comment dire qu'avec ce genre d'épisode on se met limite à aimer les Idols? :lol:
Ca a du punch, les filles sont à fond et il y a vraiment quelque chose dans cet épisode de trippant.^^
Ca me rappelle le concert des AKB48 à Japan Expo où il avait fallu qu'elles revoient leur choré car 2 d'entre elles trop jeunes ne pouvait pas faire le show.^^
Bref l'un des meilleurs épisode pour le moment avec le 1 et le 8.^^

L'épisode 14 nous montre que les filles ont bien progressé et ne sont plus des Idols en devenir. Maintenant elles travaillent vraiment. :lol:
Par contre l'histoire qui dit que dans le milieu il y a des vilains mais nous on est les gentils alors on va répliquer loyalement et lire les lettres de nos fans pour nous donner de l'énergie. C'est gentillement gentillet quand même.^^

L'épisode 15 est réussi. Leur émission à la con c'est exactement les émissions à la con de divertissement que font les Idols en vrai.
Les japonais aiment parce que ça leur vide l'esprit? Je ne vais pas critiquer étant donné que si on a pas ça, on a Secret Story et d'autres programmes aussi cons.
Bref on a l'impression de vraiment mater une émission de divertissement d'Idols donc l'épisode est bien fait.
Après on aimera ou pas cet épisode. Mais personnellement, avec du pop corn et un coca j'en ris. A condition bien sûr de ne pas s'en bouffer tout les jours.
Par contre la petite Miki depuis l'épisode 14 c'est vraiment une petite coquiiiiiinnneeee. :mrgreen:

L'épisode 16 est juste nul. Hibiki est gentille et un personnage tout à fait sympathique tout comme son hamster Ramzou truc. Mais làààààà... ppffff... le vilain méchant docteur Gang a un plan machiavélique mais bien sûr il n'y arrivera pas.
Et quand la petite Hibiki revient on ne lui demande même pas de s'expliquer pour se confronter au vilain qui l'a abandonné en pleine montagne. (Où comme par hasard elle a chuté sur le bord de la route.>_> )
Non rien. Je veux bien que le ton de la série soit léger mais cet épisode nous prend vraiment pour des neuneus.

Ces 8 épisodes sont donc plutôt en dent de scie. Le très bon côtoie vraiment le pas terrible du tout et l'histoire de la boite d'Idols concurrente avec le groupe lobotomisé par leur vilain producteur c'est vraiment pas génial du tout.
Mais d'une manière générale l'ensemble se tiens. Les histoires sont toujours dans la logique d'évolution de la carrière et des personnages ce qui évite la lassitude d'une histoire qui n'avancerait pas. :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Dim 14 Oct 2012, 12:18

Un héros du net a photographié tout le contenu du Ogi*Star Memories, le dôjinshi réalisé par le staff de la série. Au programme : illustrations et divers documents de prod.
Si vous avez pas les moyens de vous le payer pour 25 000¥, c'est une alternative pour en découvrir le contenu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2012, 14:30

The iDOLM@STER OVA : Music in the world / Music is a friend / Music of love

Passons vite fait sur le fait que ces OVA ne sont disponible qu'à l'intérieur d'un jeu PSP, enfin de 3 variations du même jeu PSP, Namco continuant à traire les fans comme ils peuvent, et que donc elle ne sont disponible qu'en résolution PSP avec tout ce que ça implique une fois visionné sur un écran de qualité. Du coup pour les aprécier j'ai du m'éloigner de l'écran et retirer mes lunettes, ça a gommé presque tous les défauts et il n'y avait presque pas de perte.
Vivement le blu-ray, parce que dans ces conditions c'est quand même frustrant.

Image
Image
Image


Trois variations sur la même histoire, les deux premières et les 3 dernières minutes sont d'ailleurs communes aux 3 épisodes, on gratte de l'animation comme on peut, même quand on a un budget insolent.
Globalement les histoires sont assez anecdotique et dans la moyenne basse de ce que proposait la série. C'est sympa de revoir ces persos, même séparés en 3 groupes bien distincts. Ma préférence va clairement à Music is a friend, qui malgré le fait d'être l'OVA pour les pédos est celle qui sait toucher ma corde sensible, les histoires de peluches perdues ça devrait être interdit.
Coté réal aussi on est plutôt dans la limite inférieur de la série, à part les clips bien sûr, sauf pour Music is a friend, encore une fois, qui a une animation bien plus vivante que les deux autres. Y a aussi un segment incroyablement exagéré à la fin de Music of love qui dénote à fond du reste de l'épisode.

Donc c'était fun, mais assez anecdotique même au sein d'une série qui n'a pas raconté grand chose. Je dis pas non à plus d'épisodes d'iM@S, mais qu'ils aient un minimum d'ampleur dans ce qu'ils racontent. Ou alors que Nishigori et ses potes aillent travailler sur des séries plus concrètes que ça, parce que aussi bien foutus que ce soit ça reste quand même un certain gâchis de talent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Sam 11 Oct 2014, 13:24

The iDOLM@STER Le Film : Kagayaki no Mukôgawa e


Image
Le moment où The iDOLM@STER saute le banc de requins en jet-ski et deviens un spin-off de Fullmetal Alchemist.


Relative déception.
Pas forcément une surprise, mais le film a le plus grand mal du monde à raconter quelque chose pendant ses 2H. La finalité du récit est "le plus grand concert que 765 pro n'ai jamais connu", ce qui s'est déjà passé deux fois dans la série, les préparatifs jusque là semblent assez mineurs et l'histoire de la fille de Million Lives qui décide de quitter semble complètement détourner le récit de ses personnages principaux.
Plus généralement le film a du mal à montrer à quel points les personnages ont progressé depuis la fin de la série. Pour certains, comme Haruka, Chihaya ou Ritsuko, c'est clairement le cas, pour d'autres on les retrouve vraiment là où on les a laissé.

Et à part quelques saillies, le film se hisse à peine plus haut que la série en terme d'animation. Le problème de ces séries si abouties techniquement que l'équipe se contente de produire un super épisode pour le grand écran. Ce qui est déjà très bon vu le niveau de la série TV sur ses meilleurs épisodes. Par contre le concert final est lourd en 3D, même si cette dernière a de bonnes idées, comme ne jamais montrer le passage d'un modèle 3D à la 2D à la main, évitant les problèmes de raccords que peuvent avoir des Strike Witches ou Love Live.
Il y a quand même de super ambiances pluvieuses dans la seconde moitié, ainsi qu'une scène après la pluie très soignée.


Donc déçu, c'est pas mauvais en soit, c'est juste un long épisode de deux heures qui serait probablement mieux passé sous forme de 3-4 OVA. Mais j'avais probablement des attentes mal placées et je ne fais clairement pas parti du public cible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: The iDOLM@STER : Are you READY ? I'm LADY !!

Messagede Tetho le Dim 15 Mai 2016, 20:28

Il a l'air franchement bien le nouvel anime The Idolm@ster.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

cron