Manga & animé : School Rumble

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga & animé : School Rumble

Messagede Xanatos le Mar 28 Fév 2017, 12:39

Je me revois actuellement la saison 1 de la série animée School Rumble avec un immense plaisir, cette oeuvre est vraiment hilarante, attendrissante, fun, touchante et craquante. :)

Cependant, une question me taraude l'esprit.
Voilà: je sais que deux OAVs intitulées School Rumble: San Gakki/Third Semester adaptent les derniers chapitres du manga, offrant ainsi un dénouement à l'animé et censées compenser l'inexistence d'une saison 3.

Je me doute bien qu'il est fort improbable qu'elles sortent officiellement en France, la série animée télévisée comme les OAVs s'intercalant chronologiquement entre les deux se sont hélas très mal vendues et n'ont pas trouvé leur public. :(

Je voudrais savoir: est ce que ces ultimes OAVs sont sorties à l'Etranger, notamment aux USA ou en Angleterre ?
Ou bien elles n'ont pas dépassé les frontières du Japon ?

Quant au manga, bien que j'ai adoré le premier tome qui m'a fait éclater de rire, j'ai malheureusement dû renoncer à acheter les volumes suivants, ceux ci étant devenus aussi difficiles à trouver qu'une aiguille dans une meule de foin. :(
J'ai lu par ailleurs que Pika n'a pas renouvelé les droits et que c'est la raison pour laquelle le manga est devenu si rapidement introuvable. :(

Et, même si ce n'est pas follement original, Yakumo demeure l'un de mes personnages favoris de la série :34: :

Image

Elle est vraiment adorable, super gentille et incroyablement touchante et attachante. Et puis les récits axés sur elle sont toujours très poétiques et attendrissants... :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & animé : School Rumble

Messagede chevkraken le Mar 28 Fév 2017, 19:52

Yakumo et Eri sont parmi les raison principale de regarder la série (Tenma est vite lassante même si c'est l'heroine).

Pour le manga, la fin (ou surtout la non fin), a dégouté un max de gens dans le public. C'est pour moi la raison pour laquelle j'ai pas continuer le manga (qui de plus traine pendant plein de chapitre sans réellement avancer les histoire entre les perso depuis la saison 2, excepté pour Tenma et Karasuma) commulé au fait que la plupart des gag sont moins efficaces en manga qu'en anime. Je pense que c'est pour ça que le manga s'est pas vendu.

Pour l'anime, non seulement school rumble a été une des série les plus fansubbé en son temps (ce qui fait que plein de gens on pas dû acheter l'anime) et en plus, il est sorti trop tard alors que l'effet de mode autou de la série a était passé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron