Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede yonyonnisan le Ven 11 Nov 2011, 15:35

Un très bon épisode 18 dans l'ensemble.
[Montrer] Spoiler
Le cas de Tabuki est certes évoqué rapidement, mais d'une cohérence totale avec ce que l'on a pu voir avec Masako et Yuri, en exploitant toujours le thème du narcissisme parental qui conduit ici le petit Tabuki tout droit au "child broiler".
La mise en scène pèche un peu au moment où il comprend et renonce, ça semble trop soudain, trop brusque, dommage.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bluff de Tabuki dès le départ, notamment à cause de la scène finale où Yuri lui reproche de s'etre servi d'elle.
Sinon je suis un peu confus sur l'histoire du père de Kanba. Il faudrait que je revois l'épisode 13.

C'est une constante depuis le début de la série, mais je trouve que la composition des musiques est particulièrement réussie et que celles-ci sont toujours utilisées pile poil au bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Nov 2011, 16:37

Episodes 17-18.
La série phare de l'an 2011 n'est plus aussi surprenante qu'autrefois et traverse actuellement la séquence des passages obligés, ce qui n'empêche en rien la narration de demeurer particulièrement évocatrice. Le trait plus "brut" de l'Episode 18, dans la lignée de Casshern Sins comme l'a indiqué Tetho, renforce son aura dramatique de fort pertinente manière.

Et j'ai spécialement apprécié le retour dans les discussions de l'organisation.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Aer le Sam 12 Nov 2011, 15:16

Ohlala ce plan fanserv.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Yoyan le Sam 12 Nov 2011, 17:39

Ouais enfin on le voit presque pas. J'ai trouvé la réal assez bancale finalement. L'animation est archi saccadée et les persos changent de design tout le long de l'épisode.... Pourtant je suis très fan du style de Casshern Sins. :?

[Montrer] Spoiler
Hormis cela, le pseudo sacrifice ratée d'Himari m'a saoulé. (Elle va frôler la mort combien de fois....)


J'ai trouvé l'épisode 18 moyen dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Dim 13 Nov 2011, 14:13

Ça change agréablement de la réa de l'avant-dernier épisode, qui m'avait semblé trop classique pour du Mawaru.
J'aime bien le plan sur Himari dont la vie ne tient plus qu'à un fil :

Image

Mais la vraie surprise, ça continue d'être Momoka. Pour un personnage qui n'apparaît vraiment que dans la seconde partie de la série, elle envoie du bois. On serait dans une autre série, elle aurait sa place dans un cercle de duellistes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Ven 18 Nov 2011, 19:25

Épisode 19 :
2eme épisode (quasi-)solo pour Gotô Keiji, ça va râler sur Sankaku et 4chan.

[Montrer] Spoiler
C'est donc bien de ses parents que Kamba tire son argent.
Himari n'est pas la sœur de ses frères. OK, j'avais pas vu venir ça comme ça. Maintenant les deux jumeaux le sont ils vraiment ? y a les quelques phrases lâchées ici et là qui laissent entendre que non...
Quand a Shôma en personne du destin d'Himari, je l'avais envisagé. Déjà parce que la série a trop peu de mâles pour que ce soit qqun d'autre qu'un des frangin. A cause de la séquence avec la Princess of the Crystal y a 2 eps. Et bêtement parce que entre son amour pour elle et la relation Shôma/Ringo, ça serait plus intéressant ainsi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Ven 25 Nov 2011, 15:41

Épisode 20 :
Ep réalisé, storyboardé et direction de l'animé par Hayashi Akemi, dont c'est le premier travail à la tête d'un épisode.
Et pour le coup je trouve qu'elle s'en est bien sortie. Je suis très fan des tons grisâtres et de l'ambiance un peu lourde du flashback, séquence vraiment réussie.

[Montrer] Spoiler
Donc cette fois c'est sûr Kamba n'est pas un Takakura mais bien un Natsume. Ça explique bien des choses, on s'en doutait tous même, mais comment a-t-il fini adopté par les Takakura ? Plus on avance et plus je me dis que Shôma va être la clef de toute cette histoire, lui qui semblait le personnage le plus passif et le plus ignorant du lot repasse énormément au premier plan là.
On y voit plus clair aussi entre les différents groupes vu que la Pingforce et Kiga ont fusionnés. Reste à voir ce qu'est le Pingroup maintenant.


Image

Allez plus que 4 épisodes pour donner définitivement un sens à tout ça, pour que toutes les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement. Plus que 4 épisodes pour rentrer dans l'histoire...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Nov 2011, 16:47

Après un Episode 19 sans saillances particulières, l'Episode 20 représente le plat de résistance.
Excellement réalisé, en particulier le flashback et ses grandes surfaces anthracites et mortifères desquelles ressortent les couleurs puériles de Shoma et Himari, et bénéficiant de dialogues peaufinés mettant à mal l'imposture Urobuchi et ses métaphores al-qaidiennes, c'est une nouvelle réussite indiscutable à mettre au crédit de la série.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tabris le Ven 25 Nov 2011, 22:23

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Donc cette fois c'est sûr Kamba n'est pas un Takakura mais bien un Natsume. Ça explique bien des choses, on s'en doutait tous même, mais comment a-t-il fini adopté par les Takakura ? Plus on avance et plus je me dis que Shôma va être la clef de toute cette histoire, lui qui semblait le personnage le plus passif et le plus ignorant du lot repasse énormément au premier plan là.
On y voit plus clair aussi entre les différents groupes vu que la Pingforce et Kiga ont fusionnés. Reste à voir ce qu'est le Pingroup maintenant.


[Montrer] Spoiler
Mais Masako dit "Père" en parlant du père Takakura, non ?

Shouma en "adoptant" Himari, a déclenché un changement du destin, et aurait du recevoir une punition, comme Momoka, la question étant pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Sam 26 Nov 2011, 03:32

Je ne pense pas.
[Montrer] Spoiler
Déjà Masako dit que le discourt de son père ([gg] a traduit par "au sujet de notre père", ça se défend mais pas sûr que ce soit juste) est après celui de Takakura père. Ensuite son père n'est pas doublé par Koyasu Takehito, comme le montrent les crédits de l'ep 16. Enfin à la fin du flashback Shôma appelle Takakura père "Papa", et c'est avant qu'il "n'adopte" Himari dans la famille. Donc non je ne pense pas qu'à un moment Takakura Kenzan et Chiemi ont été les parents de Masako et Mario.
Y a aussi le fait que Shôma n'a pas accès au journal de Momoka à ce moment, qui alors devait dormir chez les Oginome. Ainsi que si on en croit la Princess of the Crystal, le véritable Penguindrum est détenu, d'une manière ou d'une autre, par Kamba.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Dim 27 Nov 2011, 06:07

Très léger doute aussi sur la signification du "père" - sur le coup, j'ai eu un flashback de Natsume père/Mitsumasa Kido engendrant tous les militants du pingroup/kiba... plus sérieusement je me suis posé la question sur le coup de savoir si ce père "était" à prendre de manière figurative ou non. Bref. J'espère que ce détail sera clarifié avant la fin.

Ep réalisé, storyboardé et direction de l'animé par Hayashi Akemi, dont c'est le premier travail à la tête d'un épisode.


Excellente prestation en effet pour un premier épisode (d'elle, ANN me ressort bien un court de Ani-kuri, mais dans mes souvenirs ça n'avait vraiment rien à voir). La réa et le jeu sur les couleurs notamment pour faire ressortir l'univers que se sont constitués Shô, Sunny et Himari sur le fond de drame et de grisaille quotidienne étouffante où vit cette dernière prends la gorge comme peu d'autres séries récentes y arrivent. En faisant simple et avec sobriété, sans déborder dans des hectolitres de pathos industriel dégoulinant, forcé et larmoyant comme c'est devenu la norme ailleurs, Mawaru Penguindrum prouve une fois de plus qu'elle tient de l'ovni dans le paysage animé actuel.

Les parallèles que l'on pourrait tirer avec l'épisode "Bara no Kokuin" m'ont passionnés - où on découvre que certaines excentricités technicolor d'une princesse en cosplay de reine pingouin transformiste ont leurs racines dans des évenements passés - sombres, ancrés dans une réalité effrayante de grisaille et de banalité, et potentiellement traumatiques - qui ressurgissent dans la mémoire des protagonistes après une période d'oubli. Et tout continue inexorablement à se mettre en place, témoin le discours de cette princesse pingouin dont on découvre qu'il va jusqu'à reprendre, parfois au mot prêt, des mots du discours de Kenzan... léger moment de malaise d'ailleurs quand on réalise que si on oubliait leur fanatisme et leur responsabilité dans les attentats, l'épisode serait presque loin de dépeindre le pingroup/kiba comme les principaux vilains de l'histoire - où en tout cas, de présenter comment leur discours peut, dans certaines circonstances, correspondre à la réalité et devenir alors acceptable. Comment la vie peut perdre toute valeur. Je suis de plus en plus curieux de lire "Underground" et de voir si le livre faisait le même choix de présenter le point de vue des deux côtés ?
En tout cas et en attendant, la série continue de prouver que rien n'est simple dans l'univers de Mawaru.
Et surtout, qu'on peut joyeusement continuer à tirer des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres sur les prochains épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Dim 27 Nov 2011, 12:16

Ialda a écrit:Je suis de plus en plus curieux de lire "Underground" et de voir si le livre faisait le même choix de présenter le point de vue des deux côtés ?

Non.

Murakami fait le choix dans Underground de présenter les récits des victimes dans leur subjectivité sans chercher à les corriger ou les amender. Plus d'une fois deux témoignages qui se recoupent racontent la même chose, mais les détails sont différent comme si les deux réalités de ce que ces personnes ont vécues ne se superposent pas parfaitement. Ce qui l'intéresse est la façon dont le quotidien de ces gens a été bouleversé par un évènement incompréhensible (sur le moment tout du moins) et comment ils ont réagit. J'ai été véritablment fasciné par la façon dont chaque victime ou presque cherchait une raison à sa présence dans le wagon gazé et que la simple idée que ce soit le pur hasard qui ait voulu ça leur est impossible. Alors l'un explique qu'il a pris son bus en avance et s'est retrouvé dans un train plus tôt que celui qu'il prend habituellement, un autre explique que c'est le jour où il achetait son journal et que donc il prend un autre wagon que celui qu'il prend le reste de la semaine pour sortir en face du kiosque, une troisième explique que c'était son jour de formation annuel au siège à Tôkyô... Seul les employés du métro disent pragmatiquement que c'était leur devoir et que s' ils l'étaient pas là, un autre (employé) aurait été à leur place. Mais pour le quidam moyen j'ai vu un besoin absolu d'exorciser l'horreur de l'évènement en se persuadant que l'extraordinaire n'avait pas commencé quand les sacs de sarin ont été percés mais avant, que déjà un évènement avait fait dérailler leur quotidien vers le drame et que sans ce rien ils n'auraient jamais connu ça.
Dans Yakusoku sareta Basho de (présent dans la version anglaise d'Underground) il recueille les témoignages d'une poignée de membre d'Aum et cherche à comprendre ce qu'ils ont cherché et trouvé au sein de cette organisation. Il y est beaucoup plus actif que dans Underground et intervient dans l'entretient pour le diriger ou demander des détails. La chose qui revient le plus est l'idée que fondamentalement Aum était un endroit où les personnes qui recherchaient à s'élever spirituellement ont trouvé un havre de paix pour travailler dans ce but, mais que Asahara a perverti tout ça avec ses idées de purifier le monde selon le Tantra Vajrayana. Les différents interviewés ont des vues assez différentes d'Aum, basées sur leurs expériences empiriques, et donne en une centaine de page un aperçu de la complexité qu'il y a à appréhender ce genre d'organisation, même de l'intérieur.

Lecture très intéressante, surtout dans sa deuxième partie, même si au fond il y a peu à gratter pour aider à appréhender la série d'Ikuhara.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Aphex le Dim 27 Nov 2011, 12:49

Parce que je n'ai rien à dire et que je n'ai pas encore regardé l'épisode 20.

Image
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Dim 27 Nov 2011, 13:04

Tu pourrais poster la totale tant que tu y es :
Image
Welcome to Rock'n Roll Night~

Image
IMAAAAAAAGIIIIIIIIIINE !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Caziro le Dim 27 Nov 2011, 19:10

Pour rester dans le thème, et faire acte de présence sur le topic :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Lun 28 Nov 2011, 13:36

Le prochain Mag Net est à ne surtout pas louper :
http://www.nhk.or.jp/magnet/program.html

Ps : Et 4557 ventes pour le second volume en blu-ray
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... mber-21-27

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Ven 02 Déc 2011, 22:47

Épisode 21 :
Nouvel épisode très réussit, notamment dans son travail sur la couleur qui est dans la continuité de celui de l'épisode précédant.
Et c'est le déluges de révélations, brace for impact. Et le journaliste va faire plaisir à Gemini.
[Montrer] Spoiler
On sait désormais tout de la formation de la fratrie Takakura et de sa désintégration. Sauver sa famille sera probablement l'enjeu principal pour Shôma sur les épisodes restants. Himari veut sauver Kamba et Kamba veut sauver Himari. Mais qui va sauver Shôma ?
Du coup je pense que Ringo va avoir un gros rôle à jouer, surtout si elle remet la main sur les deux parties du journal au mauvais moment. Façon les béhélits dans Berserk.

Le fait que Sanetoshi deviennent enfin un vrai méchant identifiable va peut-être donner un moyen facile de résoudre pas mal des intrigue de manière positive. Mais la série risque d'y perdre beaucoup en contrepartie.


Ho, et puis Himari était craquante au possible dans son manteau rose à la fin :oops:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Sam 03 Déc 2011, 09:30

Ialda a écrit:Le prochain Mag Net est à ne surtout pas louper :
http://www.nhk.or.jp/magnet/program.html

Vu, et c'est assez décevant. L'émission passe moins d'un quart d'heure sur Penguindrum et n'a pas grand chose à dire de bien intéressant dessus ("ho il y a de la symbolique de partout, comme dans Utena du même réal !!!"). L'interview Ikuni donne dans le troll léger ("Les thèmes de la série ? C'est un secret. (rires)"), on l'a connu plus en forme. Et on ne voit rien de la création de la série à proprement parler.
Je sais bien que MagNet est une émission incroyablement portée sur le consensus mou à la japonaise, mais y avait franchement mieux à faire sur ce coup :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Déc 2011, 12:14

Episode 21.
La première moitié est un peu affaiblie par une succession de retours en arrière pas très bien placés mais la seconde, qui clôt un certain nombre de questions avec force de mise en scène chiadée, hisse l'épisode au niveau qu'il se doit.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Dim 04 Déc 2011, 20:48

Un peu trop de secrets dévoilés, pour le coup; on aurait pu tenir jusqu'à la fin avant d'apprendre la vraie nature de Sanetoshi ou de Kenzan j'ai l'impression, rien n'obligeait vraiment à les révéler maintenant ?

>Tetho

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
On sait désormais tout de la formation de la fratrie Takakura et de sa désintégration. Sauver sa famille sera probablement l'enjeu principal pour Shôma sur les épisodes restants. Himari veut sauver Kamba et Kamba veut sauver Himari. Mais qui va sauver Shôma ?
Du coup je pense que Ringo va avoir un gros rôle à jouer, surtout si elle remet la main sur les deux parties du journal au mauvais moment. Façon les béhélits dans Berserk.


[Montrer] Spoiler
Shôma peut (et va certainement) tenter le coup, mais je suis persuadé que c'est Himari qui incarnera le sacrifice final. D'une part parce qu'elle a peu de chances de trouver un remède par magie surtout si le plan de kanba échoue ("les miracles, ça n'existe pas"), et d'autre part car elle semble représenter la réincarnation de Momoka via la princesse de cristal (l'épisode 9, la visite au pays des morts, étant permise justement par le fait que Himari est possédée par la volonté d'une morte). Les mêmes causes produisant les mêmes effets, si Kanba veut mener à bien les plans remontant à seize auparavant, il faudra à nouveau le sacrifice d'une Momoka pour arrêter son exécution.

Ça serait la fin "Utena", j'ai l'impression.


En parlant d'Utena, ça y est, c'est vérifié, Sanetoshi est donc bien un Mikage bis donc.

Et Kanba s'oriente sur les pas de Touga : il reproduit des mêmes erreurs passées en cherchant à forcer le destin.

Il est temps de voir comment tout ça s'insère dans le méta-cycle 8)

Vu, et c'est assez décevant. L'émission passe moins d'un quart d'heure sur Penguindrum et n'a pas grand chose à dire de bien intéressant dessus ("ho il y a de la symbolique de partout, comme dans Utena du même réal !!!"). L'interview Ikuni donne dans le troll léger ("Les thèmes de la série ? C'est un secret. (rires)"), on l'a connu plus en forme. Et on ne voit rien de la création de la série à proprement parler.
Je sais bien que MagNet est une émission incroyablement portée sur le consensus mou à la japonaise, mais y avait franchement mieux à faire sur ce coup :/


Je me demande si cette mollesse n'est pas dû aussi au fait que la série n'était toujours pas terminé et que donc on aurait peu de chances d'avoir de vraies révélations; mais oui sinon voir Ikuhara faire son Ikuhara était bien bon, même s'il semblait plus calme que dans sa période rock-star post-Utena (dommage).

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede yonyonnisan le Dim 11 Déc 2011, 17:39

Episode 22
[Montrer] Spoiler
Se dirige t-on vers un final sanglant? En tout cas, depuis le coup de théatre des spectres (qui ne m'a surpris qu'à moitié), l'anime a pris une tournure beaucoup plus morbide. Kamba me semble avoir franchi le point de non retour et Masako a l'air décidée à se sacrifier. Quant à Himari, je préfère ne pas me prononcer sur le sujet :mrgreen:. Reste Shouma qui va bien devoir à un moment ou à un autre prendre des risques pour sauver ceux qui lui sont chers.
Il y a encore pas mal de points à éclaircir, comme la nature de la Princesse de Crystal, le lien entre Sanetoshi et Momoka, et bien entendu ce fichu Penguindrum dont on ne sait presque toujours rien.
Reste aussi la possibilité qu'une personne se sacrifie (Ringo on fire?) pour le bien de tous en utilisant le journal de Momoka; mais peut-etre s'agit-il là aussi d'une illusion.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Lun 12 Déc 2011, 03:30

Je veux croire aux happy end pour Himari et ses frangins jusqu'au bout...

[Montrer] Spoiler
...mais j'ose espérer que Kamba sera puni comme il se doit pour ses pêchers.

Pour moi Ringo est condamnée, elle a remis la main sur la première moitié du journal, Masako va apparemment être mise hors jeu... Le reste n'est plus qu'une question de timing pour qu'elle deviennent enfin Momoka, comme tant de personnes l'espéraient.


Reste que la série a beaucoup à expliquer et accomplir en 2 épisodes, ça va être un sacré numéro d'équilibriste que d'arriver a une fi cohérente et satisfaisante. Si c'est le cas Ikuhara y gagnera immédiatement le titre de génie, sinon faut espérer que l'étendu des dégâts n'invalidera pas la plupart de la série.
A moins qu'on ait le droit à un "La fin dans le film Penguin Mokushiroku, en salle dans 8 mois." si à la mode en ce moment.

sinon, jaquette de l'album de covers de ARB par Triple H :
Image
Achat direct après Nowël~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Lun 12 Déc 2011, 04:03

Tiens, dans la catégorie des futurs pronostics foireux, j'ai du mal à voir Masako définitivement morte. Ecarté du final pour cause d'hospitalisation oui, mais je n'ai pas l'impression que le capital sympathie du personnage ait été suffisamment développé pour que sa mort nous touche réellement. Sa grande scène de sacrifice m'a plutôt gonflé, à vrai dire.

Pour le damage control, j'espère surtout que les deux épisodes finaux seront un peu moins mous que les deux derniers. J'insiste, trop d'élements révélés d'un coup (Sanetoshi et les parents), la série perds d'un coup une partie de cette aura mystérieuse qui la rendait si charismatique. Bouh.

Par contre, le petit caméo des double H si près de la fin = GE-NIAL, je crois bien. Elles auront vraiment eu un rôle de figuration dans la série, mais de les voir penser toujours à leur ancienne amie malgré cette séparation dont on ignore encore toutes les modalités, c'était touchant. Ça fera une raison de plus de regretter la disparition d'Himari, si elle devait avoir lieu...

Ringo, j'ai toujours autant de mal à l'imaginer en grand sacrifice final. Surtout depuis quelques épisodes, où son rôle est clairement passé au second plan.

Reste Shôma, qui va ENFIN se décider à devenir actif et à arrêter de subir, mais qui va se planter. Evidemment.

Donc tout repose sur Himari :10:

A moins qu'on ait le droit à un "La fin dans le film Penguin Mokushiroku, en salle dans 8 mois." si à la mode en ce moment.


Ah ah, exactement ce que je me suis dit aussi :lol:
Et ça serait tellement justifié, d'en avoir une version pour les salles obscures. Même Macross Frontier a eu la sienne, après tout (et que j'ai bien aimé, certes, mais restons sérieux, on parle de pingouinsmanchots là, pas de l'horrible chose verte ou d'un trap en concert !).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Tetho le Lun 12 Déc 2011, 05:05

Ialda a écrit:Ringo, j'ai toujours autant de mal à l'imaginer en grand sacrifice final. Surtout depuis quelques épisodes, où son rôle est clairement passé au second plan.

Ça m'apparait pourtant comme logique, et justement parce que depuis un moment elle est au second plan. Elle a remis la main sur le journal qui a été un objet de première importance dans toute la première moitié de la série avant de limite disparaitre. C'est pas à toi que j'apprendrais ce qu'est qu'un fusil de Tchekhov. Il DOIT servir, ou au moins avoir un rôle dans le final, y a pas d'autre solution. Et Ringo est la seule qui a la légitimité de l'utiliser, car après tout elle est la personne la plus proche de Momoka dans son essence.
Ou alors Ikuhara peut retourner s'amuser avec Enokido.

J'espère aussi que les Double H auront leur rôle dans le dénouement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Ialda le Lun 12 Déc 2011, 05:23

C'est pas à toi que j'apprendrais ce qu'est qu'un fusil de Tchekhov. Il DOIT servir, ou au moins avoir un rôle dans le final, y a pas d'autre solution.


(une mes petites obsessions qui me pourrissent le visionnage d'une série/d'un film)
Et clairement d'accord avec toi : Il doit servir, ne serait-ce que parce qu'Ikuhara a encore le nom de sa série à justifier.

Là où je suis moins d'accord, si du moins je suis correctement tombé dans les rets d'un scénar trompeur à la puissance n, c'est pour dire que Ringo serait la mieux placée pour devenir le proxy de Momoka. C'est négliger ces appels du pied pour nous suggérer que l'autre personnalité de Himari serait liée à cette dernière (rappelle-toi l'une de ses premières apparitions, dans la bibli de Sanetoshi, avec le chapeau pingouinmanchot : je crois qu'on peut être à peu près sûr que le Mikage parlait d'elle).


Tout ceci étant bien évidemment dit avec la pleine conscience d'avoir été jusqu'à maintenant mené par le bout du nez sur une bonne partie de la série - et d'en avoir adoré chaque minute; marre de toutes ces séries dont devine déjà le dénouement les cinq premières minutes du premier épisode à peine entamées.

J'espère aussi que les Double H auront leur rôle dans le dénouement.


Plutôt épilogue, j'imagine. Double H symbolisant une autre vie possible qui aurait été possible pour Himari, une certaine normalité loin de manchots phantasmagoriques et de plans obscurs pour apprentis terroristes. On pourrait imaginer les voir revenir à la fin pour marquer un retour à la normale, que la vie continue.

Évidemment, si Himari survit et réussit a échapper a la malédiction des Takakura, Triple H devient plus qu'un peu probable. Ce n'est sûrement pas pour rien que les gen jouent avec cette idée depuis des mois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités