[anime] Kamisama no Memochou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Kamisama no Memochou

Messagede Gemini le Mar 05 Juil 2011, 23:18

viewtopic.php?p=170085

Image

Narumi n'a jamais vraiment pensé à s'intégrer à l'école ; il a déménagé tant de fois qu'il n'en voit plus vraiment l'intérêt, puisque les personnes qu'il pourrait rencontrer finiront immanquablement par disparaitre de son quotidien. Par l'intermédiaire de la seule camarade de classe qui s'intéresse à lui, il va être amené à rencontre un groupe de NEET (Not in Employment, Education, nor Training), centré autour de l'énigmatique Alice ; ensemble, il forme une agence de détectives privées, basée essentiellement sur les talents d'Alice à trouver toutes les informations qu'elle souhaite à travers internet.

Le premier épisode est constitué d'un bloc de 40 minutes ; une bonne initiative dans la mesure où cela forme une histoire complète, celle-là même où le héros découvre l'agence et se retrouve impliqué dans ses histoires.
J'avoue avoir trouvé le personnage de Alice un peu cliché, mais il possède malgré tout un certain potentiel charisme en plus de son style "loli" très caricatural. Pour le reste, j'ai vraiment accroché à l'ambiance somme toute sérieuse (si nous exceptons certains traits de caractère des personnages) de cet anime, à sa réalisation, et à cette première enquête. Je suis sûr que cet anime sera amené à traiter des sujets relativement graves, avec des enquêtes intéressantes tout en conservant un ou deux éléments comiques pour désamorcer certaines situations.
Pour cette entame, ce style fonctionne assez bien. Je n'attendais pas Kamisama no Memochou, mais il s'agit d'une bonne surprise que je suivrai probablement dans les semaines à venir.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede Gemini le Sam 23 Juil 2011, 20:38

Les épisodes 02 et 03 forment une nouvelle histoire complète. Si la surprise n'est plus, j'ai retrouvé avec plaisir les éléments que j'avais apprécié dans le premier long épisode : une enquête abordant des thèmes assez adultes (même si ici relativement classiques), de bons personnages, et une réalisation qui donne l'impression d'assister à un anime plus travaillé et abouti que la moyenne.
Narumi prend le devant de la scène par rapport à Alice. Ce mec est un peu une caricature dans son genre mais gère quand même pas mal puisqu'il possède un certain courage. L'histoire elle-même s'avère un cran en-dessous de la première, mais j'attends la suite avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juil 2011, 16:42

Bizarre cette impression d'un nouveau Kurenai ... mais bon celui-ci possède assez de différences (parfois dans le bon sens et parfois non) pour méritere de s'y attarder quelques temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede Gemini le Mar 04 Oct 2011, 23:27

Après 8 épisodes - ouais, je viens de reprendre la série, j'ai abandonné tous mes animes en cours il y a plusieurs semaines - je reviens un peu sur mes impressions.
Cela m'a fait plaisir de retrouver les personnages et les histoires de Kamisama no Memochou, mais par rapport à la première histoire - plutôt adulte - je trouve que cet anime a un peu le cul entre deux chaises. En fait, nous avons des éléments assez sérieux, un univers même parfois violent, mais dans le fond, nous nous trouvons vraiment au pays des Bisounours, celui où les yakusas jouent les bénévoles pour des associations caritatives, et autres bêtises du même acabit comme nous pouvons en trouver dans Arakure Princess Yakuza ou G Gokudo Girl. Et ça, c'est un peu dommage... Cela donne une ambiance parfois naïve et simplette, mais des résolutions d'enquêtes toutes gentilles où tout le monde est heureux, où les gens qui voulaient se tuer finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre, etc... Ça fait tâche ^^'

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede Sch@dows le Mar 04 Oct 2011, 23:35

La fin devrait donc te plaire avec un dernier arc plutôt adulte et émouvant j'ai trouvé
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede jing le Mer 05 Oct 2011, 00:40

Le dernier arc est vraiment superbe et remonte carrement le niveau de la serie ouais

J’espère néanmoins une saison 2 vu qu'a la fin, on n'en sait pas plus sur nos personnages principaux

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Kamisama no Memochou

Messagede Gemini le Mer 05 Oct 2011, 10:51

En effet, le dernier arc était bien sombre, avec un dénouement même assez poignant. Même si cela montre bien que la série aurait peut-être gagné à conserver ce côté sérieux, plutôt que de nous montrer des parties de baseball entre yakuza ^^' Bonne série dans l'ensemble, j'ai pris de plaisir à la regarder.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités