Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Ialda le Dim 12 Juil 2015, 12:15

Tu devrais donner sa chance à Legend of condor heroes aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Merlin le Lun 13 Juil 2015, 10:43

Et à la serie Les 12 royaumes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede chevkraken le Lun 13 Juil 2015, 16:18

les 12 royaume, j'ai pas vu plus que les 3 premiers épisodes(la série était très chère à sa sortie), mais j'ai lu les 4 premiers romans.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Cyrano le Jeu 23 Juil 2015, 03:55

Ca tombe bien que ce topic soit en première page car je viens de regarder les 5 premiers épisodes de l'anime !

Petit avis non définitif donc. J'étais pas spécialement convaincu par le premier épisode, bien que j'ais directement adhéré au visuel très coloré de l'anime. En fait je me suis laissé avoir comme l'héroïne en pensant réellement que l'empereur était stupide ! Très content au final de voir que l'anime ne possède que des personnages principaux intelligents et intéressants. L'histoire est assez bien rythmée, on apprend des informations clés à chaque épisode tout en nous laissant plonger calmement dans l'univers. Gros point positif, je trouve que l'humour fait mouche et ça c'est rare !

Puis surtout, même si l'univers est fictif il se fonde sur un système chinois qui a bel et bien existé. Et c'est toujours intéressant de se rappeler, surtout quand on est habitué aux blagues et au mépris concernant les fonctionnaires, qu'à une autre époque dans d'autres contrées ce métier était le plus prestigieux qui soit. Ce système étatique m'intéresse personnellement beaucoup, j'espère qu'on aura droit à un développement fouillé à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede chevkraken le Jeu 23 Juil 2015, 20:16

Cyrano a écrit: Ce système étatique m'intéresse personnellement beaucoup, j'espère qu'on aura droit à un développement fouillé à ce sujet.

Pas d'inquiétude là dessus, la série est avant tout politico-economique.

PS:Je m'incline dans ton pseudo et ton avatar, Cyrano de Bergerac, quelle oeuvre!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités