Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Enrin le Dim 24 Juin 2007, 11:49

Origines et background

Image
À l’instar de Juuni Kokki, Saiunkoku Monogatari est en premier lieu une série de romans écrits par Sai Yukino. L’histoire a ensuite eu droit à une version manga avant d’être adaptée en anime par le célébre studio Madhouse. Diffusée entre août 2006 et février 2007, cette série relate durant 39 épisodes les aventures de Kou Shuurei, une jeune fille de bonne famille mais désargentée.

Saiunkoku est un Royaume constitué de 8 provinces portant chacune le nom d’une couleur. La légende dit qu’il y a fort longtemps, alors que le pays était sous l’emprise de démons qui avaient semé le chaos, un jeune homme partit en croisade afin de rapporter la paix et l’espoir à un peuple déchiré. Son vœu était si pur et si fort que les huit Gardiens Immortels finirent par l’entendre et le soutinrent dans son combat. Grâce à leur aide, le jeune homme triompha du mal et unifia le pays. Il devint alors le premier Empereur de Saiunkoku, le pays des Nuages de Couleur. Il y avait 8 gardiens immortels, donc 8 maisons ou provinces.



Histoire

Image

Bien des années plus tard ….
Kou Shuurei, une jeune fille de noble famille mais pauvre, doit travailler afin de subvenir à ses besoins. Le salaire de son père, bibliothécaire au Palais ne suffit pas pour payer les frais engendrés par l’entretien de la maison familiale.. Elle est toujours accompagnée par Seiran Shi, un jeune homme mystérieux qui a été adopté par ses parents quelques années auparavant. Depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de passer le Concours Impérial afin de devenir fonctionnaire et elle étudie même si son rêve a peu de chance de se réaliser un jour car les femmes ne peuvent être Fonctionnaires. . C’est alors qu’elle reçoit une visite inattendue. Le premier conseiller de l’empereur a une proposition surprenante à lui faire. Le jeune souverain, Shi Ryuuki a plutôt mauvaise réputation. Non seulement il ne s’intéresse absolument pas à la politique, il ne présente aucune prédisposition pour gouverner un pays, mais en plus il semble préférer les hommes aux femmes et risque de priver le royaume d’un héritier. C’est à Shuurei que revient la lourde tâche d’éduquer l’empereur afin de le ramener dans le droit chemin. Pour cela, elle doit devenir la première concubine d’un homme qui ne semble pas s’intéresser aux femmes. Cet « emploi » fort bien rémunéré lui assurerait le pain quotidien et règlerait les frais occasionnés par l’entretien de la demeure familiale. La jeune fille finit par accepter et son fidèle Seiran l’accompagne et rejoint la garde de l’empereur…


Personnages principaux

Image

- Kou Shuurei doublée par Houko Kuwashima (perso 4)
Elle appartient à la lignée Kou, une des plus puissantes du royaume. C’est une jeune fille cultivée dont l’intelligence et la gentillesse est reconnue jusqu’au Palais. Shou compte vraiment sur elle pour intéresser le jeune souverain à la politique.
Kou correspond à la couleur jaune.

- Shi Riuuki doublé par Tomokazu Seki (perso 3)
C'est le jeune Empereur que beaucoup croient homosexuel et profondément stupide. Il réserve pas mal de surprises et on peut d'ores et déjà dire qu'il est un excellent acteur.
Shi correspond à la couleur mauve.

- Shi Seiran doublé par Hikaru Midorikawa (perso 1)
C’est l’ami d’enfance de Shuurei. Il a lui aussi un grand secret qui sera révélé très tôt dans la série. Il la suit au Palais afin d’intégrer la Garde Impériale et de garder un œil sur elle.

- Kou Shouka doublé par Shuuichi Ikeda
Les fans de Gundam risquent de regarder la série uniquement pour entendre sa voix. C’est le père de Shuurei. Il travaille au Palais mais lui aussi a un passé tourmenté …

- Ran Shuei double par Toshiyuki Morikawa (perso 2)
Un des proches de l’Empereur. Il lui a juré fidélité. Il vient d’une famille très puissante. Shuei a un frère assez fantasque, Ryuuren
Ran correspond à la couleur bleue.


- Li Kouyuu doublé par Nobuyuki Hiyama (perso 5)
Lui aussi a prêté serment.

- Shou Taishi doublé par Ishii Kouji
Le plus haut conseiller de l’Empereur. C’est lui qui a l’idée d’engager Shuurei afin qu’elle « éduque » le souverain.

Staff
Histoire originale : Sai Yukino
Réalisateur : Shishido Jun
Chara designer :Kairi Yura (roman et manga) Oshima Miwa (série)
Musique : Kunihiko Ryo
Production : Studio Madhouse


Premières impressions
À la recherche d’un anime dans la veine de Juuni Kokki, je ne pouvais pas passer à côté de cette série dont la musique a été composée par Mr GenBien en personne et dont les thèmes orientaux rappellent parfois ma série fétiche. La comparaison ne s’arrête pas là puis qu’on y retrouve un décor évoquant la Chine ancienne tout comme dans l’œuvre de Fuyumi Ono. Il y a également une intrigue politique mais le ton est nettement moins sérieux que dans les Douze Royaumes. On ne tombe pas pour autant dans l’excès de « comique et scènes lourdes » contrairement à Fushigi Yugi. Shuurei est une héroïne joviale, attachante, dynamique et déterminée. En outre, le couple qu’elle forme avec Ryuuki est vraiment mignon.
Pour conclure, je dirais que sans être l’œuvre du siècle, cette série pleine de fraîcheur est fort divertissante.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de la licence en France. En attendant, on pourra se consoler avec les DVD en Z1 édités chez Geneon. Le premier volume doit sortir le 28 août et se déclinera en deux versions : une simple et une édition collector avec artbox vide.

En outre une deuxième série qui devrait compter 39 épisodes également a débuté en avril.
Image

Liens utiles / sources
http://www.kadokawa.co.jp/saiunkoku/index.php
http://www3.nhk.or.jp/anime/saiunkoku/
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=6200
Dernière édition par Enrin le Dim 24 Juin 2007, 16:37, édité 3 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 24 Juin 2007, 15:32

Saiunkoku Monogatari est la preuve vivante de l'importance d'une OST de qualité pour une série animée : Sans les consonnances mélodieuses des instruments de Kunihiko Ryo, j'aurais laissé tomber cette série dès le premier épisode. Ce qui aurait été dommage, car l'univers de Saiunkoku, sans être aussi profond que celui de Juuni Kokki, s'avère agréable malgré une abondance de clichés shôjos aussi prévisibles qu'une élection présidentielle dans un pays de vieux cons. Les interactions entre nos deux tourteraux sont elles aussi amusantes, surtout au début quand Shuurei pense n'avoir rien à craindre de ce débauché d'empereur de mari... :lol:

Bref, une bonne série moyenne, et un achat plus que probable en intégrale Z1 dans un futur plus ou moins eloigné.

Mais je persiste à trouver la série trop colorée :P


Ps : Kairi Yura est surtout connue pour avoir sévie sur Angélique. Ceci explique très certainement celà.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 24 Juin 2007, 16:11

N'oublions pas que Saiunkoku, c'est le royaume des nuages de couleur. Cette série me fait l'effet d'un bonbon acidulé et bien coloré (limite flashy) donc les couleurs ne me dérangent pas trop. C'est en adéquation avec le côté vif / joyeux et pétillant :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Dim 24 Juin 2007, 18:35

C'est une série que j'apprécie sans pour autant en être forcément dada.

ça commence en comédie sentimentale légère (comme le dit Ialda en brassant quelques clichés shoujo mais ça fait classe quand même et sans pseudo génie à la con sous camoufflé qu'il faut attendre trente douze épisodes pour que ça pète tel un feu de 14 juillet) et ça prend de plus en plus le chemin de complots politiques plus ou moins complexes.

Rien vraiment à voir avec la série et son ambiance, j'ai particulièrement apprécié de retrouver Houko Kuwashima dans un rôle jovial et vivant... je veux dire après Kirika, Margaret et Stellar et Quon, ça change.
(Bon y'a eu une rechute avec Clare mais bon).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 24 Juin 2007, 18:40

Ialda a écrit:Mais je persiste à trouver la série trop colorée :P

Va voir le film "La cité interdite" et tu verra ce que c'est qu'un intérieur de palais chinois trop coloré. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Dim 24 Juin 2007, 19:08

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:Mais je persiste à trouver la série trop colorée :P

Va voir le film "La cité interdite" et tu verra ce que c'est qu'un intérieur de palais chinois trop coloré. :lol:

Excellent film au passage. Chow Yun Fat et Gon Li au sommet de leur classe. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 24 Juin 2007, 19:14

Battou a écrit:
Merlin a écrit:
Ialda a écrit:Mais je persiste à trouver la série trop colorée :P

Va voir le film "La cité interdite" et tu verra ce que c'est qu'un intérieur de palais chinois trop coloré. :lol:

Excellent film au passage. Chow Yun Fat et Gon Li au sommet de leur classe. 8)


Tout pareil. Et à tout prendre "La cité interdite" fait terne à côté de Saiunkoku Monogatari.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 24 Juin 2007, 19:37

Plus terne? Ah ouais quand même. :lol:

A voir alors. :lol:

Tiens. On va aller parler de La cité interdite dans le topic ciné à la rigueur. Je viens de le voir.^^
Et là j'y retourne voir l'araignée 3.^^

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 26 Juin 2007, 19:09

En lisant la présentation du volume 1 qui doit sortir chez Geneon, j'ai découvert que certains noms avaient été changés. :?

[Révéler] Spoiler
Shuurei Kou devient Shuurei Hong. Pourquoi avoir adopté un nom chinois? :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 29 Aoû 2007, 10:36

Volume 1 reçu ce matin. J'avais préco la version avec box sans avoir vu et oups, j'ai été un peu surprise, et j'ignore encore si je vais mettre les dvd à l'intérieur ...L'avantage : ça ne prend pas de place .... L'inconvénient : j'ai peur que les dvd s'abiment et il n'y a pas de place pour mettre les jolies jaquettes :oops:

voilà à quoi ressemble la box :

http://www.animecastle.com/pc-113381-23 ... -wv01.aspx

quand on ouvre, il y a un e espèce d'accordéon qui permet d'insérer les dvd.

Sinon il y aura 9 (sic) dvd pour 39 épisodes ... bon il me reste à tester le produit, c'est à dire l'essentiel :P

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 30 Sep 2008, 19:07

Un gros up (pas taper hein :oops: ) pour dire que je vais enfin pouvoir visionner la suite de la série. On sait bien ce qui est arrivé à Geneon mais ça y est, Funimation prend la relève.

Je pensais devoir réinvestir mais que nenni, les deux premiers DVD sont identiques à ceux sortis chez Geneon , même le boitier soi disant collector. Bref les 3 premiers volumes paraîtront le 7 octobre mais je me contenterai du 3ème :lol:

Je jetterai un coup d'oeil (ou d'oreille ) sur la VA pour voir si il y a eu des changements dans le doublage mais comme je regarde en VOSTA, ça ne me dérangera pas trop.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 30 Sep 2008, 19:35

T'as des liens pour voir les prix et spécificités de ces dvd? Je vais peut-être me laisser tenter. :)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 30 Sep 2008, 20:02

Pour les spécificités , faut regarder sur amazon.

ICI

Inutile de prendre la box noire, ça fait nunuche et en plus, pas sure que ça n'abîme pas les dvd.
C'est là que j'ai vu que les jaquettes n'avaient pas changé entre les deux éditions.

En revanche pour les prix, faut mieux commander sur DVDpacific
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Sam 14 Fév 2009, 11:51

78ème épisode plus tard d'une série commencée "Tiens une histoire de Royaumes Chinois, ça a l'air sympa" :P

Un bon arc final sur la saison 2, si côté galerie de personnage ça n'égale pas encore LOGH, ça commence tout de même à faire pas mal de monde à caser dans ses cellules grises. :lol:

Une saison 3 est prévue ?

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 05 Mai 2009, 21:17

J'aimerais déjà bien savoir si la saison 2 a été acquise en Z1 :)

Je viens enfin de finir les 39 premiers épisodes et ce qui semblait être une série légère et pétillante se complique pas mal et s'assombrit un peu par la suite.

J'ai presque eu un peu de mal à suivre en VOSTA tant les dialogues fusent, les personnages sont nombreux et les lien entre eux ne sont pas toujours très clairs. La seconde moitié de la série est davantage consacrée aux intrigues politiques et cela reste fort intéressant. Il y a quelques personnages assez colorés fort sympathiques au demeurant et assez "witty". Il a fallu user de la pause à plusieurs reprises.

Bon alors vous préférez Seiran ou Ryuki? :lol: On se bat au portillon pour les beaux yeux de Shurei :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Calypolite le Dim 27 Déc 2009, 00:18

Je viens de voir l'intégral des 39 premiers épisodes et autant dire que j'ai adoré.
Si je partais sur un apriori mitigé après un épisode 1 vu il y a quelques temps déjà, la nouvelle chance que j'ai donné à la série a complétement changé la donne. Je pensais que la série allé nous cantonné à une Shurei qui reste consort alors qu'au final, la série ma beaucoup surpris et plutôt rapidement

[Montrer] Spoiler
D'une part de voir Shurei quitté le palais après quelques épisodes pour ensuite se présenter comme fonctionnaire dans un premier temps.
Mais la véritable surprise fut l'annonce de sa nomination en poste de co-gouverneur de la province de Sa. Si je me doutais que cette province allé prendre de l'importance, j'étais loin d'imaginé une telle tournure. A ce stade, il est impossible pour moi d'arrêter le visionnaire et je m'enfile les épisodes à la No-Life :mrgreen:

Le scénario est intelligent, les personnages attachants, la musique complétement géniale. D'autant que la seconde partie de cette première saison commence à bien s'assombrir niveau scénario.
Il est vraiment dommage qu'aucune annonce ne fut faite pour la suite de cette série même si la première série ne nous laisse heureusement pas sur notre fin et finit un arc magnifique. Mais tout comme Les 12 Royaumes, on en veux toujours plus et on en redemande.

Cela n'atteint pas Les 12 Royaumes, mais cette série demeure vraiment excellente et je suis complètement subjugué par elle!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Calypolite le Jeu 31 Déc 2009, 20:38

Seconde saison vu et c'est toujours aussi bon. Le premier arc est une suite direct à la première saison. On s'en doutais un peu mais je dois dire que contrairement à Vollemelk, c'est le premier arc de cette seconde saison qui m'a vraiment absorbé tout entier. Mon moment culte est sans aucun doute la fin de l'épisode 7 (ou 46 si on préfère) ou notre petite Shurei nous fait un court de négociation implacable avec la Guilde Marchande. J'ai du me rematé 3 fois ce passage par pur plaisir :oops: .
Pour ce qui est du second et troisième arc, il n'est pas idiot d'avoir placé le personage principal a un tel poste, ainsi, il ne manquera pas de matière a histoire. Sans compté qu'elle est loin d'avoir des amis! -combien de fois j'ai souhaité qu'elle nous le fasse Œil du Tigre façon Yoko dans ce second arc. Mais ce n'est pas son genre et elle compense allégrement par un excellent cerveau.
Un peu déçu par contre sur la fin ou je l'ai trouvé vraiment passive...

Pour les personnages, il est clair que la ça commence a faire beaucoup :D . Surtout que notre Shurei en fait craquer plus d'un (je les comprends un peu faut dire) -je trouve juste dommage de ne pas avoir eu une scène sur les nombreuses propositions reçu pour la Princesse des Ko ^^.
Mais pour répondre à Enrin, Seiran est pour moi hors course dans cette seconde saison. Trop éloigné et trop face de bouddha à mon goût. Un personnage qui commence vraiment à être génial, c'est Ensei qui étale littéralement les autres (sans parlé de l'allusion que fait Tan Tan sur le dernier épisode 8) )
Un autre excellent personnage dans cette seconde partie et la princesse de la famille Ran adorable à souhait :P


Je veux une saison 3 :mrgreen:
Mais il faudrait déjà la sortie d'autres livres pour ça. Et après que l'on estime rentable d'en faire encore une suite animé ce qui n'est pas gagné :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Gemini le Ven 01 Jan 2010, 12:46

Le problème de Saiunkoku Monogatari, c'est qu'il faudrait enchainer les deux saisons. J'ai attendu plus d'un an avant de voir la suite, et je ne me souvenais plus de grand chose ; j'ai surtout été très vite perdu entre tous les noms des personnages, et j'ai fini par arrêter au bout de quelques épisodes. C'est vraiment dommage !

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Enrin le Ven 01 Jan 2010, 13:05

C'est vrai qu'elle est bien cette "petite" série Caly :D

Je n'ai pas encore vu la seconde saison, pas encore sortie en Z1 mais lorsque cela sera fait, je pense effectivement qu'un nouveau visionnage de la première série s'imposera avant de voir "la suite". J'ai déjà oublié pas mal de choses et c'est vrai que la seconde partie de la saison 1 se complique. :D
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Calypolite le Ven 01 Jan 2010, 13:25

Enrin a écrit:C'est vrai qu'elle est bien cette "petite" série Caly :D

Je n'ai pas encore vu la seconde saison, pas encore sortie en Z1 mais lorsque cela sera fait, je pense effectivement qu'un nouveau visionnage de la première série s'imposera avant de voir "la suite". J'ai déjà oublié pas mal de choses et c'est vrai que la seconde partie de la saison 1 se complique. :D




Malheureusement, j'ai des doutes quand à la volonté de FUNimation de prendre la suite. Le "rachat / exploitation" des séries Geneon a du se faire d'un point de vu avantageux ce qui ne serais pas le cas de cette seconde saison.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Merlin le Dim 03 Jan 2010, 00:06

Depuis un moment j'étais très tenté par la première saison en Z1 mais c'est vrai que si c'est pas mal grillé pour la saison 2... ça ne va pas le faire du tout et ça redescend beaucoup dans les achats de nouvelles séries. :?
J'essayerais de le voir autrement alors ou je prendrais la saison 1 si elle est à pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede Calypolite le Dim 03 Jan 2010, 02:04

Merlin a écrit:Depuis un moment j'étais très tenté par la première saison en Z1 mais c'est vrai que si c'est pas mal grillé pour la saison 2... ça ne va pas le faire du tout et ça redescend beaucoup dans les achats de nouvelles séries. :?
J'essayerais de le voir autrement alors ou je prendrais la saison 1 si elle est à pas cher.


La saison 1 n'est pas cher. Tu la trouve pour 25~30€ en complete collection. :D
Pour la saison 2, sache que la saison 1 se termine de manière correct. C'est bien moins pire qu'une fin d'arc avec un certain Taiki par exemple :mrgreen:
Donc vas y, achète :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re:

Messagede inico le Ven 14 Déc 2012, 19:52

14 épisodes de vus
[Montrer] Spoiler
je ravive les mémoires : l'héroïne vient d'obtenir son ticket d'entrée pour être fonctionnaire au palais

Pour l'instant je trouve ça assez charmant, mais pas franchement prenant non plus.
Ou alors je fait l'erreur d'enchaîner tous les épisodes alors que je devrais y aller doucement.
Les jeunes filles gentilles et parfaites, entourées d'hommes aimants et attentionnés, pleines de volonté, ça passe peut-être mieux à petites doses.
Je m'attendais à plus de tension, plus d'aventure, pas à un presque simple harem anime.
D'où mon incompréhension quand on tente de comparer cette série aux 12 Royaumes. J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas en quoi les deux on le moindre point commun.

Mais vu la popularité de la série, il doit bien y avoir une raison.
D'ailleurs...
Enrin a écrit: (...) ce qui semblait être une série légère et pétillante se complique pas mal et s'assombrit un peu par la suite. (...) La seconde moitié de la série est davantage consacrée aux intrigues politiques et cela reste fort intéressant.

Donc, euh... 39/2 = 19.5.. Disons 5-6 épisodes avant de lâcher Héléne et son boys band.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede chevkraken le Ven 14 Déc 2012, 22:28

Je savais pas que Saiunkoku monogatari avait un sujet. C'est vraiment une série que j'adore.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, roman & manga : Saiunkoku Monogatari

Messagede chevkraken le Dim 12 Juil 2015, 02:52

Je viens de tomber sur un truc genial pour l'immersion, saiunkoku monogatari avec un doublage chinois (non seulement la reprise chinoise du générique est divine, mais les voix chinoise ça colle à la série).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités