Anime, manga : Zettai Karen Children

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 16 Nov 2013, 01:35

NiKi a écrit:Je viens de lire le premier tome du manga, et je suis surpris par pas mal de choses, a commencer par le dessin étonnamment surchargé et approximatif pour quelqu'un qui a déja plus de 30 tomes de bouteille derrière lui, j'espère que ça va vite s'affiner et que ce n'est juste temporaire le temps qu'il s'habitue à dessiner les persos ( ou alors c'est juste le temps de prendre l'habitude de voir les persos en noir et blanc, on verra bien ). Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la prophétie qui arrive aussi vite, autant ça permet d'orienter d'emblée de jeu les tenants de la série, autant balancé aussi vite, on se sent pas aussi concerné que dans l'anime ou on avait pris le temps de s'attacher aux persos, prendre bien conscience de leur force et que ça arrive en mode shit just got real, c'était vraiment bien joué, du coup je trouve ça un peu dommage que ça n'ait pas été comme ça dans l'original, mais bon.


D'accord avec toi pour le dessin, assez curieusement les premières pages de ZKC font bien plus brouillonnes (et moins réussies) qu'à peu près la majorité des tomes de Ghost Sweeper Mikami. Heureusement, le trait de Shiina s'est épuré au fil des années sur ZKC.

Pas faux non plus pour le second point, mais ça montre avant la compétence qu'il y a pu avoir sur la composition de la série animée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Sam 16 Nov 2013, 02:01

Pas vraiment dans le fond, parce que même si c'est balancé tout de go, au fil des tomes on a soit des petites piqures de rappel, soit on oublie carrément pour se concentrer sur le reste. Ca reste un problème de fond qui rôde toujours autours des Children et pour ça c'est plutôt cool (un peu comme le passage à l'age adulte de tout.... wait). Même s'il n'y a pas d'effet de surprise, Shiina dose bien et permet de donner des motivations aux protagonistes et antagonistes variés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede chevkraken le Sam 16 Nov 2013, 07:05

perso, je préfère carrement la composition de l'anime, d'ailleurs, l'anime gère aussi mieux l'introduction des différent persos.

Là où dans le manga, on ne les connait pas avant le chapitre où ils seront utile, l'anime nous montre dès le départ que Babel, c'est pas juste les Children.

D'ailleurs certain passages comme
[Montrer] Spoiler
La trahison de Kugustu et ce qui l'a poussé à trahir est mieux géré dans l'anime


sont largement plus réussi en anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede NiKi le Sam 16 Nov 2013, 12:26

Aer a écrit:Pas vraiment dans le fond, parce que même si c'est balancé tout de go, au fil des tomes on a soit des petites piqures de rappel, soit on oublie carrément pour se concentrer sur le reste. Ca reste un problème de fond qui rôde toujours autours des Children et pour ça c'est plutôt cool (un peu comme le passage à l'age adulte de tout.... wait). Même s'il n'y a pas d'effet de surprise, Shiina dose bien et permet de donner des motivations aux protagonistes et antagonistes variés.


C'est pareil dans l'anime, c'est juste que le fil est lancé plus tard, le temps qu'on comprenne bien la force des Children, plus que "l'effet de surprise" c'est surtout l'implication qui est pas la même dans le manga, on ne les connait pas assez pour se connaitre suffisamment concerné.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Sam 16 Nov 2013, 13:34

A mon avis le vrai gain narratif dans le fait de retarder la prophétie est que ça donne du temps à Minamoto et les Children pour apprendre a vivre ensemble pour ce qu'ils sont et non pas sous la pression de cette prophétie qui ne se réalisera que 10 ans plus tard au minimum. Ça rend leur relation plus vraie, et donc plus attachante, je trouve.
D'autres ajouts, comme le fait de montrer l'avant Minamoto, étaient bien vus aussi.

Par contre pour le trait de Shiina je peux comprendre le surchargé, et encore, autant l'approximatif non. C'est sur qu'à coté de l'anime bien carré niveau design ça peut choquer, mais en soi ça ne manque pas vraiment de maitrise. Pas plus que n'importe quel manga moyen des années 90 en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede NiKi le Sam 16 Nov 2013, 16:56

Ben j'adore les artworks couleur de Shiina, c'est beaucoup plus dynamique et impactant que l'anime, mon point c'est pas de dire que l'anime est plus beau ou quoi, et j'ai déja lu des titres des 90s comme Yuyu et Slam Dunk et j'adore la patte retro de Shiina, les longs yeux, très expressifs, les reflets très affirmés... Je pense que le soucis vient d'une part du fait qu'il n'y ait pas la couleur pour distinguer les personnages mais je sais pas, j'en attendais peut-être quelque chose de plus épuré, j'ai été surpris de voir 40 étoiles dans les yeux dans le manga par exemple. Fin voila l'exemple typique, je kiffe la couv du tome 1 alors que je me souviens pas m'être arrêté sur un dessin a l'interieur. C'est pas le style que je kiffe qui me dérange ( et en appréciant les artworks de shiina, je m'attendais a kiffer le dessin du manga ), mais peut-être l’exécution. Mais comme je le dis aussi, y'a aussi un temps d'acclimatation qui doit jouer, on en reparlera une fois que j'aurais lu deux trois autres tomes.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Heijisama le Dim 26 Jan 2014, 11:33

L'arc du collège (中学生編) (débuté au 16e volume, il me semble) se terminera dans le Shônen Sunday n°10 (05/02). Mais la série va continuer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 26 Jan 2014, 16:35

Le dernier arc en date avait cette logique de conclure certains points de l'intrigue, donc pas étonné. Je regrette juste que cet arc fût si indigeste (beaucoup trop long, l'action s'est retrouvée bien trop diluée).

Content d'apprends malgré tout que le manga continue tant que Shina reprends des arcs plus digestes derrière.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Mar 28 Jan 2014, 02:31

Il aura duré combien de tomes cet arc? :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Mar 28 Jan 2014, 03:22

Selon là où ça va couper entre 23 et 24, et il aura duré plus de 5 ans. Faut voir si on re-signe pour aussi longtemps avec l'inévitable arc lycée. (pendant ce temps il faudra encore un an à Kana pour finir la partie primaire, puis 6 ans pour sortir celle au collège orz orz orz)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Mar 28 Jan 2014, 03:25

Si ils continuent de le publier...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Mar 28 Jan 2014, 03:50

Kana est plutôt réglo là dessus, ils se trainent un paquet de casseroles commerciales assez longues. Ils ont même rattrapé Keroro avec le temps, mais bon les aventures de la grenandouille c'est 24 volumes, pas 37.
J'en avais discuté avec Yves Schlirf pendant la JE Sud l'année dernière, il m'avait lâché le chiffre d'entre 6 et 7000 exemplaires à la nouveauté, mais que c'était bien en dessous du tirage auquel ils ont acheté le titre. Ça vaut ce que ça vaut comme info.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Heijisama le Ven 21 Fév 2014, 10:48

Finalement le dernier chapitre de l'arc du collège sera publié mercredi prochain dans le Shônen Sunday n°13. Après ça, la série part en pause. Retour cet été avec l'arc du lycée, qui sera le dernier arc de la série.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Ven 21 Fév 2014, 16:50

Spoiler mineur sur l'illust du Shonen Sunday (via ANN) :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2014, 16:50

Une nouvelle équipe se charge des chapitres non encore traduits. Au passage, confirmation de ce qu'on avait déjà pu deviner en regardant The Unlimited :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 02:03

Jolie manière d'aborder l'arc du lycée : indirectement et via un nouveau personnage... inquiétant ?

Image

Pas de Yuri cette semaine, bouh.

PS : et nouveaux costumes :)

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Dim 31 Aoû 2014, 03:35

Lovely.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 16:06

Le prochain spin-off pour ZKC a été annoncé :

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2014, 20:09

Dommage, ils partaient dans le bon sens avec la petite d'un limitée, mais s'ils se limitent aux vieilles maintenant ... ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 20:12

Mais... mais... ?!?

Fais gaffe toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Sch@dows le Mar 03 Mar 2015, 00:01

Bon ya du nouveau pour l'arc du lycée ? ca vaut le coup que je reprenne ?
Non parce qu'après la fin de l'arc collège beaucoup trop longuet, j'ai pas réussi à tenir ce début d'arc lycée qui vendait tout sauf du rêve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 03 Mar 2015, 00:08

Mis à part l'introduction d'un nouveau personnage qui se veut super important et qui tombe finalement un peu à plat, pas grand chose, le manga continue de ronronner dans la foulée de la fin de l'arc collège.

Deux ou trois scènes adorables à signaler toutefois :26:
[Montrer] Spoiler
Image



@Aphex : Je n'ai absolument pas donné le contexte de la scène, ça compte quand même ? :(

Non, j'essaie pas de dissimuler ma mauvaise foi et mes attrape-Tetho.

Il sera obligé de revenir sur Paris pour me trucider. Je travaille pour la bonne cause.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aphex le Mar 03 Mar 2015, 00:22

Tu aurais pu mettre ça en spoiler pour ceux qui ne sont pas à jour. ;)
Cette scène était mignonne en effet.
Ça suit son bonhomme de chemin.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Sch@dows le Mar 03 Mar 2015, 00:48

WHAT !?? où ? quand ?!

perso, la dernière chose que je me souviens avoir lu était ...
[Montrer] Spoiler
... quand Kyosuke met le nouveau à l'épreuve sous hypno

Quand j'ai réalisé que je me forcait à ouvrir chaque nouveau chapitre, j'ai abandonné.

Là je me suis juste réveillé parce que j'ai décider de me rematter The Unlimited récemment, et que l'épisode 4, avec la Kaoru qui chantonne du "muteki no pawa" m'a rappelé de bon souvenirs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 00:52

Perso depuis la parution du manga chez nous, j'ai un peu laissé tomber les scans.
Du coup j'étais loin d'avoir fini l'arc collège je crois :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités